Karabari

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Karabari
カラバリ Karabari
EB014 - Karabari.png
Karabari dans l'EB014.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Unys
Dessin animé
Apparition EB014
Saisons 23

Karabari est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans l'EB014.

Histoire[modifier]

Originaire de la région d'Unys, Karabari est un Dresseur Pokémon. Son premier Pokémon est son Psykokwak chromatique et, depuis cette capture, Karabari souhaite remplir son Pokédex qu'avec des Pokémon chromatiques. Bien qu'il ait conscience du temps considérable que cela prendra, ce collectionneur est passionné et bien motivé à réaliser son rêve.

Après s'être rendu dans les Ruines du Titan du Désert Délassant, Karabari et son Psykokwak se sont fait capturés par deux Tutankafer sauvages. Ce n'est que grâce à Sacha et son Pikachu qu'ils parviennent à être libérer de l'emprise des Pokémon. Après s'être présenté, il rejoint le Pokégroupe et Keira dans leur exploration des ruines.

Par la suite, en arrivant au fond des ruines, le groupe découvre un mécanisme à cinq interrupteurs, et décide de l'activer. Après avoir découvert la solution du mécanisme, le Titan apparaît devant le groupe : un Golemastoc géant. Après être rejoint par le chef des archéologues, le groupe est attaqué par Golemastoc. Les cinq individus décident alors d'affronter le Pokémon en Raid, après que Keira ait promis à Karabari de lui présenter quelqu'un ayant un Pokémon chromatique. Cependant, le combat est très difficile, et la plupart des Pokémon des cinq Dresseurs sont rapidement mis K.O. par Golemastoc. Finalement, grâce aux efforts conjugués du Dracolosse de Sacha et du Darumacho de Go, Golemastoc est vaincu et capturé par Go.

Tout le monde félicite le jeune garçon pour sa capture. C'est alors que, à cause des dommages causés par le combat, une partie des ruines s'effondre, et dévoile une salle aux murs d'or. Comprenant que Golemastoc était le Titan protégeant cette ancienne cité, Karabari est excité à l'idée de peut être y trouver un Pokémon chromatique.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Psykokwak de Karabari.png
Poké Ball.png Psykokwak Pokémon chromatique
eau Hydrocanon
Onix de Karabari.png
Poké Ball.png Onix Pokémon chromatique
Inconnues
Marcacrin de Karabari.png
Poké Ball.png Marcacrin Pokémon chromatique
Inconnues
Parecool de Karabari.png
Poké Ball.png Parecool Pokémon chromatique
Inconnues
Draby de Karabari.png
Poké Ball.png Draby Pokémon chromatique
Inconnues

Anecdote[modifier]

  • Karabari est le premier shasseur à être introduit dans la série principale, ainsi que le premier Dresseur connu à posséder plus qu'un chromatique.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !