Hashiba

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hashiba
ハシバ Hashiba
EB021 - Hashiba.png
Hashiba dans le EB021.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Parmanie (région : Kanto)
Dessin animé
Apparition EB021
Saisons Saison 23

Hashiba est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans l'EB021.

Histoire[modifier]

Originaire de Parmanie dans la région de Kanto, Hashiba est un Dresseur Pokémon qui participe également aux Championnats du Monde Pokémon, faisant partie de la Classe Normale. Grâce à ses combats remportés, il réussit à atteindre le rang 1024 de la compétition. Lors de ses combats, il utilise son partenaire Tauros.

Un jour, alors qu'il est en visite à Carmin sur Mer, Hashiba détecte la présence d'un Dresseur participant aux Championnats, et part à sa recherche. Il tombe alors sur Sacha, occupé à chercher un œuf avec Goh. Sacha accepte ensuite le défi d'Hashiba. Le drone Motisma arrive alors pour arbitrer la rencontre. Il énonce les différentes règles, notamment le fait que la rencontre sera un 1 contre 1. Après avoir terminé, le drone demande aux deux Dresseurs de faire appel à leurs Pokémon. Sacha décide d'utiliser son Pikachu, tandis qu'Hashiba choisit de faire appel à son Tauros.

Hashiba décide de lancer le premier assaut, et ordonne à Tauros d'attaquer en utiliser Koud'Korne. Alors que le Pokémon charge vers son adversaire, Pikachu réplique en utilisant Queue de Fer. La puissance générée par les deux capacités opposées provoque alors une onde d'aura. Tauros réplique ensuite en donnant un coup de sabots arrière à Pikachu. Ce dernier se retrouve expulsé dans les airs, avant de retomber au sol. Sacha ordonne alors à Pikachu d'utiliser Toile Élek, mais Hashiba décide de le contrer. Il demande à Tauros d'utiliser Tête de Fer. Le Pokémon s'exécute et charge l'attaque de Pikachu, qui n'a aucun effet et est dissipée. Il réussit alors à assigner un autre coup de tête au Pokémon Électrik, qui se retrouve expulser auprès de son Dresseur.

Hashiba ordonne à Tauros de relancer son attaque Tête de Fer, en chargeant sur Pikachu. Ce dernier utilise alors sa capacité Tonnerre, qui touche de plein fouet Tauros. Le Pokémon Normal ne peut résister à une telle attaque, et est mis hors combat. Le drone Motisma annonce alors la fin de la rencontre, et la victoire de Sacha.

Après avoir rappelé son Pokémon, Hashiba félicite Sacha pour sa victoire, complimente les capacités de Pikachu, et lui serre la main avec fair-play. Le drone Motisma annonce alors que les rangs pour les Championnats du Monde Pokémon seront mis à jour sous peu, avant de disparaître dans le ciel. Hashiba fait ensuite ses adieux à Sacha, en lui suggérant qu'ils devraient se réaffronter si jamais ils se retrouvent. Puis, il s'en va.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Tauros d'Hashiba.png
Poké Ball.png Tauros
normal Koud'Korne
acier Tête de Fer

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Le doubleur japonais d'Hashiba, Yasuhiro Mamiya, est né dans la préfecture de Chiba. La ville d'origine d'Hashiba, Parmanie, est basée sur celle de Tateyama, qui se trouve dans la préfecture de Chiba.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !