Catégorie de talent

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les talents sont presque tous différents, mais beaucoup sont constitués de manière similaire à d'autres. Cette page répertorie les catégories les plus notables.

Talents du climat[modifier]

Ces talents peuvent s'activer avec l'effet de climat, ou peuvent provoquer ces effets eux-mêmes.

Grêle[modifier]

Nom du talent DescriptionUSUL Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Alerte Neige Déclenche une tempête de grêle quand le Pokémon entre au combat. 459460460584  037038698699
Chasse-Neige Augmente la Vitesse du Pokémon quand il grêle. 613614  027028
Corps Gel Régénère les PV du Pokémon lors des tempêtes de grêle. 361362363364365582583584712713 086087378471
Envelocape Protège des dégâts occasionnés par les tempêtes de sable ou la grêle, et neutralise les attaques à base de poudre.  577578579629630 090091204205372412413540541542589616782783784
Rideau Neige Augmente l’Esquive du Pokémon durant les tempêtes de grêle. 027028037038220221471473478582583613614 144

Soleil[modifier]

Nom du talent DescriptionUSUL Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Chlorophylle Augmente la Vitesse du Pokémon s'il y a du soleil. 043044045069070071102103114182187188189191192273274275357420465540541542548549556585586  001002003470546547
Don Floral Augmente l’Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon et de ses alliés lorsque le soleil brille. 421
Feuille Garde Protège le Pokémon contre les altérations de statut quand le soleil brille. 114187188189465470541753754761762763 152153154315406548549
Force Soleil Quand le soleil brille, l’Attaque Spéciale du Pokémon augmente mais il perd des PV à chaque tour. 191192229357  004005006694695
Peau Sèche Le Pokémon regagne des PV sous la pluie ou s’il est touché par une capacité Eau, mais il déteste les capacités Feu ou quand le soleil brille. 046047453454694695 124
Sécheresse Le soleil se met à briller quand ce Pokémon rejoint le combat. 006324383  037038
Terre Finale Altère les conditions météo et rend inefficaces les attaques de type Eau. 383  

Pluie[modifier]

Nom du talent DescriptionUSUL Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Crachin Le Pokémon invoque la pluie quand il entre au combat. 186382  279
Cuvette Le Pokémon récupère progressivement des PV lorsqu’il pleut.  271272 007008009072073278279283755756
Glissade Augmente la Vitesse du Pokémon s’il pleut. 116118119129138139140141211226230260270271272283349367368369370418419456457458535536537 054055060061062347348564565614
Hydratation Soigne les altérations de statut du Pokémon quand il pleut.  086087278489490535536594616617704705706 131134238339340368370580581
Mer Primaire Altère les conditions météo et rend inefficaces les attaques de type Feu. 382  
Peau Sèche Le Pokémon regagne des PV sous la pluie ou s’il est touché par une capacité Eau, mais il déteste les capacités Feu ou quand le soleil brille. 046047453454694695 124

Tempête de sable[modifier]

Nom du talent DescriptionUSUL Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Baigne Sable Augmente la Vitesse lors des tempêtes de sable. 507508529530745  027028
Envelocape Protège des dégâts occasionnés par les tempêtes de sable ou la grêle, et neutralise les attaques à base de poudre.  577578579629630 090091204205372412413540541542589616782783784
Force Sable Augmente la puissance des capacités de type Roche, Sol et Acier en cas de tempête de sable. 208445529530645  050051050051299422423449450476524525526
Sable Volant Le Pokémon invoque une tempête de sable quand il entre au combat. 270248248449450526
Voile Sable Augmente l’Esquive du Pokémon lors des tempêtes de sable. 027028050051050051207331332443444445472694695  074075076231232246618769770

Divers[modifier]

Nom du talent DescriptionUSUL Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Air Lock Annule tous les effets de la météo. 384  
Ciel Gris Annule tous les effets liés à la météo. 054055  108333334463780
Météo Le Pokémon prend le type Eau, Feu ou Glace en fonction de la météo. 351  
Souffle Delta Altère les conditions météo et annule les faiblesses du type Vol. 384  

Talents des champs[modifier]

Ces talents peuvent s'activer avec l'effet du champ, ou peuvent provoquer ces effets eux-mêmes.

Nom du talent DescriptionUSUL Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Créa-Brume Le Pokémon crée un Champ Brumeux au moment où il entre au combat. 788  
Créa-Élec Le Pokémon crée un Champ Électrifié au moment où il entre au combat. 785  
Créa-Herbe Le Pokémon crée un Champ Herbu au moment où il entre au combat. 787  
Créa-Psy Le Pokémon crée un Champ Psychique au moment où il entre au combat. 786  
Surf Caudal La Vitesse du Pokémon est doublée sur un Champ Électrifié. 026  
Toison Herbue Augmente la Défense du Pokémon si Champ Herbu est actif.   672673

Talents immunisant un Pokémon[modifier]

Voici les talents qui immunisent les Pokémon contre certaines capacités ou dégâts. Ces talents peuvent aussi activer un autre effet au lieu des dégâts.

Nom du talent Immunise contre DescriptionUSUL Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Absorb Eau Eau Si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place. 060061062131134186194195226245458556592593721  170171331332535536537751752
Absorb Volt Électrik Si le Pokémon est touché par une capacité Électrik, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place. 135170171642807  312417
Anti-Bruit Capacités sonores. Protège le Pokémon de toutes les capacités sonores. 100101122293294295439782783784  410411459460626
Garde Mystik Capacités non super efficaces. Une puissance mystérieuse protège le Pokémon contre toutes les capacités, sauf celles « super efficaces ». 292  
Herbivore Plante Annule les attaques de type Plante subies par le Pokémon et augmente son Attaque. 585586626672673704705706780 183184203234241298522523
Lavabo Eau Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Eau et les neutralise, tout en montant son Attaque Spéciale. 422423456457  345346556
Lévitation Sol Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol. 092093109110110200201329330337338343344355358380380381381429433436437455479480481482487488602603604615635738  
Motorisé Électrik Si le Pokémon est touché par une capacité Électrik, il ne subit aucun dégât et sa Vitesse augmente. 466522523  587
Paratonnerre Électrik Le Pokémon détourne sur lui les capacités de type Électrik et les neutralise, tout en montant son Attaque Spéciale. 025104105105111112254309310522523777 025026118119172311464
Pare-Balles Capacités de projectiles. Protège de certaines capacités projetant des bombes, balles... 782783784  650651652
Torche Feu Lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il absorbe la chaleur pour renforcer ses propres capacités Feu. 037038058059077078136228229485607608609631 155156157837838839

Talents diminuant les dégâts[modifier]

Certains talents peuvent diminuer les dégâts reçus de certaines capacités.

Nom du talent DescriptionUSUL Type d'attaque subie Diminution des dégâts Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Aquabulle  Réduit les dégâts des capacités de type Feu subies par le Pokémon. Il est également immunisé contre les brûlures.  feu   50 %  751752
Boule de Poils  Divise par deux les dégâts des attaques directes subies par le Pokémon, mais double les dégâts des capacités de type Feu.  Attaques directes sauf type Feu.  50 %  759760  –
Fantômasque  Le déguisement qui recouvre le corps du Pokémon est capable de le protéger d’une attaque.  Première attaque subie.  100 %  778  –
Garde Amie  Diminue les dégâts subis par les alliés.  Capacités subies par les alliés en Combat Duo ou Multi. 25 %  –  035039173174440664665666
Isograisse  Le Pokémon est protégé par une épaisse couche de graisse qui diminue de moitié les dégâts qu’il subit des capacités de types Feu et Glace. feu glace 50 % 003086087143183184241296297298325326363364365432446 019020220221473498499
Multiécaille  Le Pokémon reçoit moins de dégâts quand ses PV sont au maximum. Attaques subies avec 100 % de ses PV.  50 %  –  149249
Solide Roc  Réduit les dégâts subis lorsque le Pokémon est touché par une capacité super efficace. Super efficaces.  25 % 323464564565
Spectro-Bouclier  Le Pokémon reçoit moins de dégâts quand ses PV sont au maximum. Attaques subies avec 100 % de ses PV.  50 % 792  –
Toison Épaisse  Divise par deux les dégâts des capacités physiques subies par le Pokémon. Capacités physiques + Choc Psy, Frappe Psy, Lame Ointe.  50 % 053676  –

Talents augmentant la puissance[modifier]

Quelques talents peuvent augmenter la puissance de certains genres des attaques.

Nom du talent DescriptionUSUL Type de capacité Augmentation Pokémon doté(s) naturellement du talent Comme talent caché
Adaptabilité  Quand le Pokémon utilise une capacité du même type que lui, le bonus de puissance qu’elle reçoit est encore plus important que normalement.  Stabbées  100 % au lieu de 50 %  015133448474550550  341342349690691734735
Aquabulle  Réduit les dégâts des capacités de type Feu subies par le Pokémon. Il est également immunisé contre les brûlures.  Eau  100 %  751752  –
Brasier  Augmente la puissance des capacités de type Feu du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.  Feu  50 % si PV inférieurs à 1/3  004005006155156157255256257390391392498499500653654655725726727813  513514
Coloforce  Double l’Attaque du Pokémon. Attaques physiques  100 % (50 % si acquis par Calque ou Échange)  183184298303 659660
Engrais Augmente la puissance des capacités de type Plante du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.  Plante  50 % si PV inférieurs à 1/3  001002003152153154252253254387388389495496497650651652722723724810  511512
Essaim Augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.  Insecte  50 % si PV inférieurs à 1/3   015123165166167168212214267313402414540542543544545588589632736  595596636637
Expert Acier  Augmente la puissance des attaques de type Acier.  Acier  50 %  781  –
Force Pure  Le Pokémon utilise sa maîtrise du yoga pour doubler la puissance de ses capacités physiques.  Attaques physiques  100 % (50 % si acquis par Calque ou Échange)  307308308  –
Griffe Dure  Augmente la puissance des attaques directes du Pokémon.  Attaques directes  33 %  006142376688689745  –
Peau Céleste  Les capacités de type Normal deviennent de type Vol. Leur puissance augmente légèrement.  Normal 20 %  127373  –
Peau Électrique  Les capacités de type Normal deviennent de type Électrik. Leur puissance augmente légèrement.  Normal 20 %  –  074075076
Peau Féérique  Les capacités de type Normal deviennent de type Fée. Leur puissance augmente légèrement.  Normal 20 %  282334  700
Peau Gelée  Les capacités de type Normal deviennent de type Glace. Leur puissance augmente légèrement.  Normal 20 %  362698699  –
Poing de Fer  Augmente la puissance des capacités coups de poing.  Attaques de poing  20 %  107622623674675739740  166390391392532533534
Prognathe  Le Pokémon a une mâchoire robuste qui augmente la puissance de ses capacités à base de morsures.   Attaques de crocs  50 %  319696697734735779  –
Téméraire  Augmente la puissance des capacités occasionnant un contrecoup.  Attaques à dégât de recul  20 %  106550626  111112396397398464500619620
Torrent Augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.  Eau  50 % si PV inférieurs à 1/3 007008009158159160258259260393394395501502503656657658728729730816  515516

Talents bloquant les baisses de statistiques[modifier]

Nom du Talent Statistique affectée Pokémon affecté(s) Pokémon pouvant l'avoir
Regard Vif Précision Soi-même 016017018021022083107161162163164215227278279302396431434435441451452504505580581618627628677678678731732733744745745
Cœur de Coq Défense Soi-même 016017018441519520521580581629630661
Hyper Cutter Attaque Soi-même 098099127207472303328341342739740
Métallo-Garde Toutes Soi-même 791
Corps Sain Toutes Soi-même 072073374375376377378379599600601703719
Écran Fumée Toutes Soi-même 324631
Flora-Voile Toutes Alliés de type Plante 669670671764

Talents bloquant les changements de Statut[modifier]

Nom du Talent Statut affecté Pokémon affecté(s) Pokémon pouvant l'avoir
Insomnia Sommeil Soi-même 096097150163164167168198225353354430710711
Esprit Vital Sommeil Soi-même 056057125126225236239240288466467506744745
Gluco-Voile Sommeil Alliés 684685742743761762763
Ignifu-Voile Brûlure Soi-même 118119226320321367418419456457458
Aquabulle Brûlure Soi-même 751752
Armumagma Gel Soi-même 218219323
Vaccin Empoisonnement Soi-même 143207335
Échauffement Paralysie Soi-même 053106132427428431509510618701747748
Benêt Attraction Soi-même 079080108124199220221238314320321322339340349363364365463473757758761762
Tempo Perso Confusion Soi-même 079080108199235270271272322325326327431432463548549677712713744749750

Talents s'activant lors d'un changement de statut[modifier]

Nom du talent Statut déclencheur Effet Pokémon pouvant l'avoir
Pieds Confus Confusion Esquive +25% 016017018084085327441
Pied Véloce Statut majeur Vitesse +50% 135210216217261262263264285
Écaille Spéciale Statut majeur Défense +50% 147148350
Cran Statut majeur Attaque +50% 019020066067068136214217236246276277296297403404405532533534538

Talents ayant un effet sur le terrain[modifier]

Nom du talent Effet sur le terrain Activation Pokémon pouvant l'avoir
Armumagma Divise par deux le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un Œuf L'Œuf et le Pokémon sont dans l'équipe du joueur * 218219323
Corps Ardent Divise par deux le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un Œuf L'Œuf et le Pokémon sont dans l'équipe du joueur * 077078126146218219240467485607608609636637662663
Intimidation Réduit de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon de faible niveau Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 023024058059128130209210211234237262284303310373397398403404405507508551552553559560645725726727
Regard Vif Réduit de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon de faible niveau Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 016017018021022083107161162163164215227278279302396431434435441451452504505580581627628618677678678731732733744745745
Écran Fumée Réduit de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 324631
Agitation Augmente de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 019019020020029030032033175176222223225415468554627632633634
Pression Augmente de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 142144145146150243244245249250320321356359386416442461477483484487624625646
Esprit Vital Augmente de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 056057125126225236239240288466467506744745
Essaim Augmente les chances d'entendre des cris de Pokémon en dehors des combats Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 015123165166167168212214267313402414540542543544545588589595596632636637736
Glue Augmente la probabilité de pêcher des Pokémon sauvages Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 088089316317422423568617
Ventouse Augmente la probabilité de pêcher des Pokémon sauvages Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 224345346686687
Joli Sourire Donne deux chances sur trois de rencontrer un Pokémon sauvage du sexe opposé Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 035036039040173174300301350428572573700759
Lumiattirance Multiplie par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 120121170171313505755756
Magnépiège Augmente de moitié les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Acier Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 074075076081082299462476
Œil Composé Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage tenant un objet Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 012048193269290595596664666
Paratonnerre Augmente les chances de recevoir un appel téléphonique sur le PokéNav Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 025025026104105105111112118119172254309310311464522523777
Piège Multiplie par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 050051328
Puanteur Divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 044088089434435568569
Statik Augmente de moitié les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Électrik Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 025026100101125145172179180181239309310507618
Synchro Donne une chance sur deux de rencontrer un Pokémon sauvage avec la même nature Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 063064065151177178196197280281282517518605606
Torche Augmente de moitié les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Feu Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 037038058059077078136228229485607608609631155156157837838839
Voile Sable Divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage si le joueur est pris dans une tempête de sable Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 027028050050051051074075076207231232246331332443444445472618694695769770

Talents modifiant une statistique[modifier]

Nom du talent Statistique modifiée Activation Pokémon qui peuvent l'avoir
Acharné +2 Attaque Baisse d'une statistique 624625056057083393394395432628641642
Animacœur +1 Attaque Spéciale Mise K.O. d'un Pokémon adverse ou allié 801
Battant +2 Attaque Spéciale Baisse d'une statistique 039040174350574575576678
Boost Chimère +1 statistique la plus élevée Mise K.O. d'un Pokémon adverse 793794795796797798799 803 804 805 806
Défaitiste -50% Attaque et Attaque Spéciale Le Pokémon a la moitié de ses PV maximaux 566567
Don Floral +50% Attaque et Défense Spéciale Ensoleillement 421
Dracolère +1 Attaque Spéciale Le Pokémon a la moitié de ses PV maximaux 780
Impudence +1 Attaque Mise K.O. d'un Pokémon adverse 551552553559560127130214262373430667668
Rage Brûlure +1 Attaque Spéciale Brûlure 425426
Rage Poison +1 Attaque Empoisonnement 335
Sable Humide +2 Défense Attaque de type Eau subie 769770
Toison Herbue +50% Défense Présence du Champ Herbu 672673

Talents modifiant le type des attaques[modifier]

Nom du talent Type d'origine Nouveau Type Pokémon qui peuvent l'avoir
Hydrata-Son Capacités sonores eau 730
Normalise Tous normal 300301
Peau Céleste normal vol 127373
Peau Électrique normal électrik 074075076
Peau Féérique normal fée 282700334
Peau Gelée normal glace 362698699

Talents s'activant lors d'une attaque directe[modifier]

Nom du talent Effet Déclenchement Pokémon pouvant l'avoir
Point Poison Empoisonnement de l'adversaire attaquant 30% de chance 029030031032033034117211406315407543544545
Toxitouche Empoisonnement de l'adversaire en le touchant 30% de chance 088089453454537690691
Corps Ardent Brûlure de l'adversaire attaquant 30% de chance 077078240126467146218219485607608609636637662663
Pose Spore Empoisonnement, Paralysie ou Sommeil de l'adversaire attaquant 30% de chance 045 046 047 285 286 590 591
Statik Paralysie de l'adversaire attaquant 30% de chance 172025026100101239125179180181309310 587 618
Joli Sourire Attraction de l'adversaire attaquant 30% de chance 174039040173035036300301428572573700
Boom Final Perte d'¼ des PV maximums de l'adversaire attaquant Si le Pokémon est mis K.O. 100101425426434435568569
Peau Dure Perte d'⅛ des PV maximums de l'adversaire attaquant Systématique 318319443444445621
Épine de Fer Perte d'⅛ des PV maximums de l'adversaire attaquant Systématique 597598
Momie Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Momie Systématique 562563
Pickpocket Vole l'objet de l'adversaire Systématique 215461273274275688689
Armurouillée +2 Vitesse, -1 Défense au possesseur du talent lorsqu’il est touché Systématique 095138139140141218219227557558569582583584629630
Poisseux -1 Vitesse à l'adversaire attaquant Systématique 704705706
Endurance +1 Défense Systématique 749 750

Talents de soin[modifier]

Ces Talents permettent de rendre des PV à un Pokémon ou de soigner les changements de Statut.

Nom du talent Soin Activation Pokémon pouvant l'avoir
Cœur Soin Statut d'un allié voisin 30% de chance 531531594682683113242182
Médic Nature Statut Switch ou fin de combat 440113242120121222251406315407333334492708709
Régé-Force ⅓ des PV Switch 531619620079080199114465222250577578579590591594641
Mue Statut Une chance sur trois 011014023024147148247266268336401412
Absorb Volt ¼ des PV Être ciblé par une attaque de type Électrik 135170171243312417642
Absorb Eau ¼ des PV Être ciblé par une attaque de type Eau 060061062186131134194195458226556592593170171245331332535536537
Peau Sèche Immunise aux attaques de type Eau et convertit 25% des dégâts de l'attaque en PV soignés. 046047453454694695124
Corps Gel 1/16e des PV Grêle 361362363364365582583584712713086087378471
Cuvette 1/16e des PV Pluie 270271272007008009072073278279283
Hydratation Statut Pluie 086087489490535536594616617704705706131134238339340368370580581
Soin Poison 1/8e des PV Empoisonnement 285286472

Talents handicapants[modifier]

Quelques rares Talents ont un effet handicapant pour les Pokémon qui en sont dotés. En voici la liste :

Nom du talent Effet Activation Pokémon pouvant l'avoir
Absentéisme Ne peut pas attaquer. Un tour sur deux. 287289632
Début Calme Divise par deux la vitesse et l'attaque. Les cinq premiers tours au combat. 486
Défaitiste Divise par deux l'attaque et l'Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon a moins de la moitié de ses PV maximaux. 566567
Frein Le Pokémon attaque après son adversaire.* Si les priorités de leurs capacités sont identiques. 302
Maladresse Empêche d'utiliser l'objet tenu. Systématique. 427428527528531622623759760
Peau Sèche Perd ⅛ des PV à chaque tour. Zénith. 046047453454694695124

Talents influant sur la vitesse des attaques[modifier]

Nom du talent Effet Conditions Pokémon pouvant l'avoir
Farceur +1 Priorité Attaques de statut.* 354198302313314447509510546547641642678707
Ailes Bourrasque +1 Priorité Attaques de type Vol.* 661662663
Prioguérison +3 Priorité Attaques de soin. 764
Frein Fait attaquer en dernier Lorsque les priorités d'attaques sont les mêmes. 302

Talents de transformation[modifier]

Ces talents permettent au Pokémon de changer de forme.

Nom du talent Description Pokémon qui peuvent l'avoir
Météo Change la forme de Morphéo selon le climat. 351
Don Floral Donne la forme Temps Ensoleillé à Ceriflor sous l'ensoleillement. 421
Multi-Type Change le type du Pokémon selon la plaque tenue. 493
Illusion Le Pokémon prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe. Se désactive après avoir subi une attaque. 570571
Mode Transe Transforme Darumacho en Mode Transe quand ses PV sont inférieurs à 50% de ses PV totaux. 555
Imposteur Le Pokémon se transforme en le Pokémon adverse dès son entrée au combat. 132
Déclic Tactique Le Pokémon prend la forme Parade ou la forme Assaut selon l'attaque utilisée. 681
Rassemblement Le Pokémon prend sa forme Parfaite lorsque ses PV sont inférieurs à 50% de ses PV totaux. 718718
Synergie Change la forme du Pokémon dès qu'il met KO un adversaire. 658
Banc Le Pokémon appelle ses congénères et prend sa forme Banc. 746
Système Alpha Change le type du Pokémon selon la ROM tenue. 773

Voir aussi[modifier]