Catégorie de Talent

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les talents sont presque tous différents, mais beaucoup sont constitués de manière similaire à d'autres. Cette page répertorie les catégories les plus notables.

Talents du climat[modifier]

Ces talents peuvent s'activer avec l'effet de climat, ou peuvent provoquer ces effets eux-mêmes.

Nom du talent Description Pokémon qui peuvent l'avoir
Crachin Provoque la pluie une fois entré en combat. 186279382
Mer Primaire Provoque la pluie extrême, qui ne peut pas être dissipée et éteint les attaques Feu. C'est le talent signature de Primo-Kyogre. 382p
Sécheresse Provoque le soleil caniculaire une fois entré en combat. 006MY037038324383
Terre Finale Provoque le soleil extrême qui ne peut pas être obscurci et évapore les attaques Eau. C'est le talent signature de Primo-Groudon. 383p
Alerte Neige Provoque la grêle une fois entré en combat. 037a038a459460460M584698699
Sable Volant Provoque une tempête de sable une fois entré en combat. 248248M449450526
Cuvette Récupère des PV après chaque tour sous la pluie. 007008009270271272278279283755756
Glissade Double la vitesse sous la pluie. 054055060061062116118119129138139140141211226230260M270271272283347348349367368369370418419456457458535536537564565614
Hydratation Soigne les altérations de statut sous la pluie. 086087131134238339340368489490535536580581594616617704705706
Peau Sèche Récupère les PV sous la pluie et absorbe les attaques Eau, mais reçoit les dégâts sous le soleil et devient plus faible aux attaques Feu. 046047124453454694695
Force Soleil Augmente l'Attaque Spéciale sous le soleil mais y perd des PV à la fin de chaque tour. 004005006191192229M357694695
Chlorophylle Double la vitesse sous le soleil. 001002003043044045069070071102103114182187188189191192273274275420465470540541542546547548549556585586
Don Floral Augmente l'attaque et la Défense Spéciale de toute l'équipe dans le soleil, et permet à Ceriflor de passer en forme Temps Ensoleillé. C'est son talent signature. 421
Feuille Garde Évite les altérations de statut sous le soleil. 114152153154187188189315406465470541548549753754761762763
Corps Gel Récupère des PV sous la grêle (au lieu des dégâts si pas de type Glace). 086087361362363364365378471582583584712713
Rideau Neige Augmente l'esquive sous la grêle (au lieu des dégâts si pas de type Glace). 027a028a037a038a144220221471473478613614
Chasse-Neige Augmente la vitesse sous la grêle (au lieu des dégâts si pas de type Glace. 027a028a613614
Envelocape Immunise contre les dégâts infligés par la grêle, la tempête de sable, ainsi que les capacités de poudre et le talent Pose Spore. 090091204205372412413540541542577578579589616629630782783784
Voile Sable Augmente l'esquive dans une tempête de sable (au lieu des dégâts si pas de type Sol, Roche, ou Acier). 027028050050a051051a207331332443444445472694695769770
Baigne Sable Double la vitesse dans une tempête de sable (au lieu des dégâts si pas de type Sol, Roche, ou Acier). 027028507508529530745
Force Sable Augmente la puissance des attaques de type Sol, Roche, et Acier dans une tempête de sable (au lieu des dégâts si d'aucun de ces types). 050050a051050a299422423445M449450476524525526529530645
Météo Permet à Morphéo de changer en type Eau sous la pluie, en type Feu sous le soleil, ou de type Glace sous la grêle. C'est son talent signature. 351
Air Lock Annule tous les effets du climat. C'est le talent signature de Rayquaza. 384
Ciel Gris Annule tous les effets du climat, comme Air Lock. 054055108333334463780
Souffle Delta Provoque un courant aérien mystérieux qui annule les climats en cours sur le terrain. Les Pokémon de type Vol perdent leurs faiblesses. C'est le talent signature de Méga-Rayquaza. 384M

Talents des champs[modifier]

Ces talents peuvent s'activer avec l'effet du champ, ou peuvent provoquer ces effets eux-mêmes.

Nom du talent Description Pokémon qui peuvent l'avoir
Toison Herbue Augmente la Défense de 50% sur le Champ Herbu. C'est le talent signature de Cabriolaine et de Chevroum. 672673
Créa-Brume Fait apparaître le Champ Brumeux une fois entré au combat. Le seul Pokémon actuellement connu l'apprenant est Tokopisco. 788
Créa-Élec Fait apparaître le Champ Électrifié une fois entré au combat. Le seul Pokémon actuellement connu l'apprenant est Tokorico. 785
Surf Caudal Double la Vitesse sur le Champ Électrifié. C'est le talent signature de Raichu d'Alola. 026a
Créa-Herbe Fait apparaître le Champ Herbu une fois entré au combat. Le seul Pokémon actuellement connu l'apprenant est Tokotoro. 787
Créa-Psy Fait apparaître le Champ Psychique une fois entré au combat. Le seul Pokémon actuellement connu l'apprenant est Tokopiyon. 786

Immunités/Conversions[modifier]

Voici les talents qui immunisent les Pokémon contre certains attaques ou dégâts. Ces talents peuvent aussi activer un autre effet au lieu des dégâts.

Nom du talent Immunise contre Effet secondaire Pokémon qui peuvent l'avoir
Lévitation Sol Aucun. 092093094109110200201329330337338343344355358380381429433436437455479480481482487o488602603604615635738
Absorb Eau Eau Restauration de 1/4 des PV max. 060061062131134170171186194195226245331332458535536537556592593721751752
Lavabo Eau Attire les attaques Eau, et augmente l'Attaque Spéciale. 345346422423456457556
Peau Sèche Eau Restauration de 1/8 des PV max dans la pluie, mais perte de 1/8 des PV max dans le soleil, et 25% plus faible aux attaques Feu. 046047124453454694695
Absorb Volt Électrik Restauration de 1/4 des PV max. 135170171243417642
Paratonnerre Électrik Attire les attaques Électrique, et augmente l'Attaque Spéciale. 025026104105105a111112119172254M309310464522523777
Motorisé Électrik Augmente la vitesse. 466522523587
Torche Feu Augmente la puissance des attaques de type Feu. 037038058059077078136155156157228229244485607608609
Herbivore Plante Augmente l'Attaque. 183184203234241298522523585586626672673704705706780
Garde Mystik Attaques non super efficaces. Aucun. 292
Anti-Bruit Attaques sonores. Aucun. 100101122293294295410411439459460626782783784
Pare-Balles Attaques de projectile. Aucun. 650651652782783784

Talents diminuant les Dégâts[modifier]

Certains talents peuvent diminuer les dégâts reçus de certaines des attaques.

Nom du talent Attaques subies Diminution des dégâts Pokémon pouvant l'avoir
Isograisse Attaques de type Feu et de type Glace. 50% 003M086087143183184220221241296297298325326363364365432446473498499
Solide Roc Attaques super efficaces. 25% 323464564565
Garde Amie Attaques subies par les alliés en Match Double ou triple. 25% 035039173174440664665666
Multiécaille Attaques subies avec 100% de ses PV. 50% 149249
Toison Épaisse Attaques physiques, Choc Psy, Frappe Psy et Lame Ointe. 50% 676
Boule de Poils Attaques directes, sauf celles de type Feu. 50% 759760
Aquabulle Attaques de type Feu. 50% 751752
Fantômasque Première attaque subie. 100% 778
Spectro-Bouclier Attaques subies avec 100% de ses PV. 50% 792

Augmenteurs des Attaques[modifier]

Quelques talents peuvent augmenter la puissance de certains genres des attaques.

Nom du talent Augmente les attaques Augmentation Pokémon pouvant l'avoir
Adaptabilité Stabbées 100% au lieu de 50% 015M133341342349448M474550691734735
Poing de Fer Attaques de poing 20% 107166390391392532533534622623675739740
Téméraire Attaques à dégât de recul 20% 106111112397398464500550619620626
Prognathe Attaques de crocs 50% 319M696697734735779
Coloforce Attaques physiques 100% (50% si acquis par Calque ou Échange) 183184298303M659660
Force Pure Attaques physiques 100% (50% si acquis par Calque ou Échange) 307308308M
Griffe Dure Attaques directes 33% 006MX142M376M688689
Aquabulle Attaques de type Eau 100% 751752
Brasier Attaques de type Feu 50 % lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux. 004005006155156157255256257390391392498499500653654655513514725726727
Engrais Attaques de type Plante 50 % lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux. 001002003152153154252253254387388389495496497650651652511512722723724
Torrent Attaques de type Eau 50 % lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux. 007008009158159160258259260393394395501502503656657658515516728729730
Essaim Attaques de type Insecte 50 % lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux. 015123165166167168212214267313402414540542543544545588589595596632636637736
Expert Acier Attaques de type Acier 50% 781
Peau Féérique Attaques de type Normal 20% et STAB du type Fée 282M700334M
Peau Gelée Attaques de type Normal 20% et STAB du type Glace 362M698699
Peau Céleste Attaques de type Normal 20% et STAB du type Vol 127373
Peau Électrique Attaques de type Normal 20% et STAB du type Électrik 074a075a076a

Talents bloquant les baisses de statistiques[modifier]

Nom du Talent Statistique affectée Pokémon affecté(s) Pokémon pouvant l'avoir
Regard Vif Précision Soi-même 016017018021022083107161162163164215227278279302396431434435441451452504505580581618627628677678678731
Cœur de Coq Défense Soi-même 016017018441519520521580581629630661
Hyper Cutter Attaque Soi-même 098099127207472303328341342739740
Métallo-Garde Toutes Soi-même 791
Corps Sain Toutes Soi-même 072073374375376377378379599600601703719
Écran Fumée Toutes Soi-même 324631
Flora-Voile Toutes Alliés de type Plante 669670671764

Talents bloquant les changements de Statut[modifier]

Nom du Talent Statut affecté Pokémon affecté(s) Pokémon pouvant l'avoir
Insomnia Sommeil Soi-même 096097150MY163164167168198430353354225710711
Esprit Vital Sommeil Soi-même 056057225288506236239125466240126467744745n
Gluco-Voile Sommeil Alliés 684685742743761762763
Ignifu-Voile Brûlure Soi-même 118119320321458226367418419456457
Aquabulle Brûlure Soi-même 751752
Armumagma Gel Soi-même 218219323
Vaccin Empoisonnement Soi-même 143207335
Échauffement Paralysie Soi-même 053106132427428431509510618701747748
Benêt Attraction Soi-même 079080108124199220221238314320321322339340349363364365463473757758761762
Tempo Perso Confusion Soi-même 079080199108235270271272322325326327431432463548549677712713749750

Talents s'activant lors d'un changement de statut[modifier]

Nom du talent Statut déclencheur Effet Pokémon pouvant l'avoir
Pieds Confus Confusion Esquive +25% 016017018084085327441
Pied Véloce Statut majeur Vitesse +50% 135210216217261262263264285543544545
Écaille Spéciale Statut majeur Défense +50% 147148350
Cran Statut majeur Attaque +50% 019020066067068136214217236246276277296297403404405532533534538

Talents ayant un effet sur le terrain[modifier]

Nom du talent Effet sur le terrain Activation Pokémon pouvant l'avoir
Armumagma Divise par deux le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un Œuf L'Œuf et le Pokémon sont dans l'équipe du joueur * 218219323
Corps Ardent Divise par deux le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un Œuf L'Œuf et le Pokémon sont dans l'équipe du joueur * 077078126146218219240467485607608609636637662663
Intimidation Réduit de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon de faible niveau Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 023024058059128130209210234237262284303310373397398403404405507 508 551552 553559560645
Regard Vif Réduit de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon de faible niveau Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 016017018021022083107161162163164215227278279302396431434435441451452504505580581627628618677678678
Écran Fumée Réduit de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 324631
Agitation Augmente de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 019020029030032033175176222223225415468554627632633634
Pression Augmente de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 142144145146150243244245249250356359386416442461477483484487646
Esprit Vital Augmente de moitié la probabilité de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 056057125126225236239240288466467506
Essaim Augmente les chances d'entendre des cris de Pokémon en dehors des combats Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 015123212165166167168214267313402414540542543544545588589632595596636637
Glue Augmente la probabilité de pêcher des Pokémon sauvages Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 088089316317422423617568569
Ventouse Augmente la probabilité de pêcher des Pokémon sauvages Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 224345346686687
Joli Sourire Donne deux chances sur trois de rencontrer un Pokémon sauvage du sexe opposé Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 174039040173035036300301428572573700
Lumiattirance Multiplie par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 120121170171313505
Magnépiège Augmente de moitié les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Acier Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 081082462299476
Œil Composé Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage tenant un objet Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 012048193269290595596664666
Paratonnerre Augmente les chances de recevoir un appel téléphonique sur le PokéNav Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 104105111112464309310522523254M172025026118119
Piège Multiplie par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 050051328
Puanteur Divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 088089434435568569044
Statik Augmente de moitié les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Électrik Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 172025026100101239125179180181309310
Synchro Donne une chance sur deux de rencontrer un Pokémon sauvage avec la même nature Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 063064065151177178196197280281282517518605606
Voile Sable Divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage si le joueur est pris dans une tempête de sable Le Pokémon est placé en tête de l'équipe 027028050051207472331332443444445

Talents modifiant une statistique[modifier]

Nom du talent Statistique modifiée Activation Pokémon qui peuvent l'avoir
Acharné +2 Attaque Baisse d'une statistique 624625056057083393394395432628641642
Animacœur +1 Attaque Spéciale Mise K.O. d'un Pokémon adverse ou allié 801
Battant +2 Attaque Spéciale Baisse d'une statistique 039040174350574575576678
Boost Chimère +1 statistique la plus élevée Mise K.O. d'un Pokémon adverse 793794795796797798799 803 804 805 806
Défaitiste -50% Attaque et Attaque Spéciale Le Pokémon a la moitié de ses PV maximaux 566567
Don Floral +50% Attaque et Défense Spéciale Ensoleillement 421
Dracolère +1 Attaque Spéciale Le Pokémon a la moitié de ses PV maximaux 780
Impudence +1 Attaque Mise K.O. d'un Pokémon adverse 551552553559560127130214262373430667668
Rage Brûlure +1 Attaque Spéciale Brûlure 425426
Rage Poison +1 Attaque Empoisonnement 335
Sable Humide +2 Défense Attaque de type Eau subie 769770
Toison Herbue +50% Défense Présence du Champ Herbu 672673

Talents modifiant le type des attaques[modifier]

Nom du talent Type d'origine Nouveau Type Pokémon qui peuvent l'avoir
Hydrata-Son Capacités sonores eau 730
Normalise Tous normal 300301
Peau Céleste normal vol 127373
Peau Électrique normal électrik 074a075a076a
Peau Féérique normal fée 282M700334M
Peau Gelée normal glace 362M698699

Talents s'activant lors d'une attaque directe[modifier]

Nom du talent Effet Déclenchement Pokémon pouvant l'avoir
Point Poison Empoisonnement de l'adversaire attaquant 30% de chance 029030031032033034117211406315407543544545
Toxitouche Empoisonnement de l'adversaire en le touchant 30% de chance 088089453454537690691
Corps Ardent Brûlure de l'adversaire attaquant 30% de chance 077078240126467146218219485607608609636637662663
Pose Spore Empoisonnement, Paralysie ou Sommeil de l'adversaire attaquant 30% de chance 045 046 047 285 286 590 591
Statik Paralysie de l'adversaire attaquant 30% de chance 172025026100101239125179180181309310 587 618
Joli Sourire Attraction de l'adversaire attaquant 30% de chance 174039040173035036300301428572573700
Boom Final Perte d'¼ des PV maximums de l'adversaire attaquant Si le Pokémon est mis K.O. 100101425426434435568569
Peau Dure Perte d'⅛ des PV maximums de l'adversaire attaquant Systématique 318319443444445621
Épine de Fer Perte d'⅛ des PV maximums de l'adversaire attaquant Systématique 597598
Momie Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Momie Systématique 562563
Pickpocket Vole l'objet de l'adversaire Systématique 215461273274275688689
Armurouillée +2 Vitesse, -1 Défense au possesseur du talent lorsqu’il est touché Systématique 095138139140141218219227557558569582583584629630
Poisseux -1 Vitesse à l'adversaire attaquant Systématique 704705706
Endurance +1 Défense Systématique 749 750

Talents de soin[modifier]

Ces Talents permettent de rendre des PV à un Pokémon ou de soigner les changements de Statut.

Nom du talent Soin Activation Pokémon pouvant l'avoir
Cœur Soin Statut d'un allié voisin 30% de chance 531531M594682683113242182
Médic Nature Statut Switch ou fin de combat 440113242120121222251406315407333334492708709
Régé-Force ⅓ des PV Switch 531619620079080199114465222250577578579590591594641
Mue Statut Une chance sur trois 011014023024147148247266268336401412
Absorb Volt ¼ des PV Être ciblé par une attaque de type Électrik 135170171243312417642
Absorb Eau ¼ des PV Être ciblé par une attaque de type Eau 060061062186131134194195458226556592593170171245331332535536537
Peau Sèche ⅛ des PV Pluie 046047453454694695124
Peau Sèche Immunise aux attaques de type Eau et convertit 25% des dégâts de l'attaque en PV soignés. 046047453454694695124
Corps Gel 1/16e des PV Grêle 361362363364365582583584712713086087378471
Cuvette 1/16e des PV Pluie 270271272007008009072073278279283
Hydratation Statut Pluie 086087489490535536594616617704705706131134238339340368370580581
Soin Poison 1/8e des PV Empoisonnement 285286472

Talents handicapants[modifier]

Quelques rares Talents ont un effet handicapant pour les Pokémon qui en sont dotés. En voici la liste :

Nom du talent Effet Activation Pokémon pouvant l'avoir
Absentéisme Ne peut pas attaquer. Un tour sur deux. 287289632
Début Calme Divise par deux la vitesse et l'attaque. Les cinq premiers tours au combat. 486
Défaitiste Divise par deux l'attaque et l'Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon a moins de la moitié de ses PV maximaux. 566567
Frein Le Pokémon attaque après son adversaire.* Si les priorités de leurs capacités sont identiques. 302
Maladresse Empêche d'utiliser l'objet tenu. Systématique. 427428527528531622623759760
Peau Sèche Perd ⅛ des PV à chaque tour. Zénith. 046047453454694695124
Peau Sèche Les attaques de type Feu reçues infligent 25% de dégâts supplémentaires. 046047453454694695124

Talents influant sur la vitesse des attaques[modifier]

Nom du talent Effet Conditions Pokémon pouvant l'avoir
Farceur +1 Priorité Attaques de statut.* 354M198302313314447509510546547641642678707
Ailes Bourrasque +1 Priorité Attaques de type Vol.* 661662663
Prioguérison +3 Priorité Attaques de soin. 764
Frein Fait attaquer en dernier Lorsque les priorités d'attaques sont les mêmes. 302

Talents de transformation[modifier]

Ces talents permettent au Pokémon de changer de forme.

Nom du talent Description Pokémon qui peuvent l'avoir
Météo Change la forme de Morphéo selon le climat. 351
Don Floral Donne la forme Temps Ensoleillé à Ceriflor sous l'ensoleillement. 421
Multi-Type Change le type du Pokémon selon la plaque tenue. 493
Illusion Le Pokémon prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe. Se désactive après avoir subi une attaque. 570571
Mode Transe Transforme Darumacho en Mode Transe quand ses PV sont inférieurs à 50% de ses PV totaux. 555
Imposteur Le Pokémon se transforme en le Pokémon adverse dès son entrée au combat. 132
Déclic Tactique Le Pokémon prend la forme Parade ou la forme Assaut selon l'attaque utilisée. 681
Rassemblement Le Pokémon prend sa forme Parfaite lorsque ses PV sont inférieurs à 50% de ses PV totaux. 718718
Synergie Change la forme du Pokémon dès qu'il met KO un adversaire. 658
Banc Le Pokémon appelle ses congénères et prend sa forme Banc. 746
Système Alpha Change le type du Pokémon selon la ROM tenue. 773

Voir aussi[modifier]