BW010

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 666Épisode 667Épisode 668 →
La lutte des rivaux au club de combat !
ライバルバトル!強敵プルリル!
Rival Battle! Kyōteki Pururiru!!
Épisode BW010.png
Les rivaux face à face.
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Viskuse, Colombeau
Diffusion Japon, États-Unis, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 24 août 2011
Sortie(s) au Japon 18 novembre 2010
Sortie(s) aux États-Unis 9 avril 2011

La lutte des rivaux au club de combat ! (titre japonais : ライバルバトル!強敵プルリル!, « Rival Battle! Kyōteki Pururiru!! ») a été diffusé le 18 novembre 2010 au Japon, le 9 avril 2011 aux états-Unis et le 24 août 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha arrive à Luxuriaville et se précipite au Club de Combat. Il y est rejoint par Iris et Rachid, qui sont fatigués de lui avoir couru après. En consultant l'ordinateur présentant tous les dresseurs inscrits au club, Sacha y découvre Niko, son rival, et veut l'affronter. Rachid le connaît aussi, car Niko a obtenu son badge dans l'arène d'Ogoesse. Iris s'énerve, car personne ne lui dit qui est ce dresseur et Sacha lui explique qu'il s'agit du premier dresseur qu'il a affronté dans la région d'Unys. Il veut absolument prendre sa revanche et Don George apparaît. Sacha le confond avec celui d'Arabelle, car les Dons George présentent le même gag que les infirmières Joëlle ou les agents Jenny : ils se ressemblent tous!

Don George appelle Niko sur son Vokit et explique à Sacha qu'il s'agit d'un moyen de communication qui marche partout. En effet, en pleine ville, Niko reçoit l'appel alors qu'il est en train de photographier des immeubles. Don George lui dit qu'un dresseur veut lui lancer un défi et il voit Sacha apparaître, en compagnie d'Iris et de Rachid, qu'il est étonné de voir. Le dresseur refuse le combat, car il juge Sacha trop faible et peu intéressant à combattre. Il lui rappelle que son Vipélierre a battu le Pikachu de Sacha, alors qu'il était inexpérimenté. Sacha lui répond que Pikachu n'était pas dans son état normal à cause des problèmes dus à Zekrom. Rachid est alors surpris que Sacha ait pu voir le Pokémon légendaire. Sacha commence à s'énerver et Niko rentre dans le club.

Celui-ci calme Sacha en lui disant qu'il l'a entendu au bout de la rue. Niko accepte le combat de Sacha, mais il exige que cela soit un combat total, à six contre six. Malheureusement, Sacha n'a encore capturé que cinq Pokémon et Niko refuse de nouveau le combat. Sacha lui présente son badge et Niko lui dit en avoir déjà deux. Il prévient Don George qu'affronter un dresseur n'ayant que cinq Pokémon et un badge ne lui apportera rien. Avant de partir, Iris le traite de bébé et Rachid lui dit qu'il aimerait le voir combattre Sacha. Sous ces insistances, Niko accepte le match à cinq contre cinq.

Le match commence et Don George fait l'arbitre. Niko envoie son Colombeau, Pokémon que Sacha n'a pas encore croisé, et ce dernier envoie son Moustillon. Le Pokémon loutre commence avec Pistolet à O, attaque facilement évitée par Colombeau. Celui-ci réplique avec un double Aéropique, qui met K.O. Moustillon. Sacha est surpris et Niko lui dit que c'est grâce à la Capacité Spéciale de son Pokémon : Chanceux, qui augmente le taux de coup critique.

Sacha appelle donc son Gruikui, qui attaque le Pokémon vol avec plusieurs Flammèche d'affilée. Ce dernier évite les attaques et utilise Reflet, puis Rengorgement, pour augmenter son attaque. Il réutilise ensuite un double Aéropique et, grâce à son augmentation d'attaque, il met K.O. Gruikui. Ce dernier est déçu et se replie sur ses pattes arrière, mais Sacha le réconforte.

Pendant ce temps, la Team Rocket est dans une décharge, pour un soi-disant rendez-vous. Elle est prise au piège par plusieurs agents de police, dont l'agent Jenny de Luxuriaville, qui a été prévenue par sa cousine d'Arabelle. Étrangement, le trio n'est pas inquiet.

Au club de combat, Sacha a fait appel à son Pikachu pour vaincre le puissant Colombeau de Niko. Ce dernier évite l'attaque Tonnerre de Pikachu et utilise Aéropique. Cependant, Pikachu se relève et, en se prenant une nouvelle attaque vol, il attrape Colombeau par une de ses pattes et l'écrase à terre avant de le balancer dans les airs. Il achève son adversaire avec une puissante attaque Électacle. Pikachu se retrouve confronté à un Lianaja. Sacha se souvient qu'il s'agit du Vipélierre qui a battu Pikachu à Renouet. Niko lui dit qu'il l'a entraîné et que son Pokémon a évolué, ce qu'il qualifie de "B.A.-BA". Rachid se souvient aussi de ce Pokémon. Il dit à Iris que Lianaja a vaincu Armando et son Flamajou. Il dit qu'avoir vu un type plante vaincre un type feu était un régal.

A la décharge, l'agent Jenny signale l'arrestation de la Team Rocket, mais celle-ci est secourue par un autre espion conduisant un poids-lourd. L'agent Jenny et les policiers poursuivent les escrocs, qui se dirigent vers un pont effondré. Les policiers s'arrêtent mais le camion continue d'avancer et s'écrase, provoquant une explosion, tandis que la Team Rocket et leur nouveau collègue, Patrick, s'échappent grâce à des mini-fusées. Patrick leur confie une mallette et Jessie, James et Miaouss sont impressionnés par la classe du nouvel agent.

Dans le combat opposant Sacha à Niko, Pikachu attaque avec Queue de Fer et Lianaja riposte avec Coupe. Ce dernier affaiblit Pikachu avec Phytomixeur, avant de l'achever durant une confrontation Coupe/Électacle. Sacha se rend compte de la puissance de Lianaja et envoie sa Vipélierre, pour son premier combat. Iris et Rachid sont étonnés que Sacha n'ait pas choisi Poichigeon, car Vipélierre possède deux désavantages : elle et Lianaja sont du même type et elle est la pré-évolution de Lianaja. Évitant les attaques Fouet Lianes et Lame-Feuille de son adversaire, Lianaja réplique avec Phytomixeur. Sacha réutilise Fouet Lianes pour se rapprocher de Lianaja et ainsi envoyer l'attaque Attraction, qui fonctionne sur le Pokémon de Niko. Iris comprend alors la stratégie de Sacha, qui consistait à utiliser cette attaque. Vipélierre arrive à vaincre son évolution grâce à Fouet Lianes et Lame-Feuille.

Niko envoie son Viskuse au combat. Sacha découvre ce Pokémon qu'il ne connaît pas. Il rappelle Vipélierre et envoie sa Poichigeon. Cependant, ayant paré l'attaque Tranch'Air avec Abri, Viskuse bat Poichigeon avec une seule attaque Vibraqua. Sacha est donc obligé de rappeler sa Vipélierre. Niko lui conseille d'abandonner. Sacha attaque avec Fouet Lianes, mais Iris lui hurle d'arrêter et Niko est étonné que Sacha ait utilisé une attaque directe. En effet, Viskuse possède Corps Maudit, une capacité spéciale qui bloque et condamne les attaques frontales. Vipélierre est entourée d'une aura spectrale et est envoûtée. Heureusement, elle s'en sort et utilise Tempêteverte, une attaque indirecte. Viskuse pare l'attaque avec Abri et riposte avec Ténèbres, qui cause des dégâts à Vipélierre. Distrait, Viskuse reçoit l'attaque Tempêteverte du Pokémon de Sacha, mais il esquive Attraction, qui ne lui aurait rien fait, vu qu'il est de type spectre.

Sacha tente le tout pour le tout et espère battre Viskuse avec Lame-Feuille. Cependant, le Pokémon méduse résiste et Vipélierre est atteinte du même mal qu'avant. Après une attaque Vibraqua, elle devient confuse. Niko attendait ce moment et attaque avec Châtiment, attaque doublée en cas de confusion. Vipélierre est K.O. et Niko remporte le match avec trois Pokémon seulement. Il dit à Sacha que Pikachu et Vipélierre sont puissants, mais que les autres Pokémon ont des progrès à faire. Sacha se jure de gagner son prochain combat contre son rival et de devenir meilleur que lui.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back et sur écran d'ordinateur[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Match[modifier]

Lieu[modifier]

  • Luxuriaville

Description du Pokédex[modifier]

Colombeau
Le Pokémon Sauvapigeon est la forme évoluée de Poichigeon. On dit qu'il existe dans la forêt profonde où vit Colombeau, un lieu paisible où les conflits n'existent pas.
Viskuse
Le Pokémon Flottaison. Viskuse peut enserrer ses adversaires en utilisant son voile comme des tentacules et les engourdir avec son poison. On dit que son repère se trouve à environ 8 km au-dessous du niveau de la mer.

Erreurs[modifier]

  • Quand Iris et Rachid sont surpris de voir Sacha et Vipélierre utiliser une attaque physique sur le Viskuse de Niko, une partie des cheveux de Rachid est marron.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 519 Poichigeon 501 Moustillon
498 Gruikui 495 Vipélierre

Pokémon d'Iris[modifier]

530 Minotaupe 610 Coupenotte

Pokémon de Rachid[modifier]

511 Feuillajou

Pokémon de Jessie[modifier]

527 Chovsourir

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Zwei Rivalen im Pokémon-Kampfklub!
  • Anglais : A Rival Battle for Club Champ!
  • Japonais : ライバルバトル!強敵プルリル! (Rival Battle! Kyōteki Pururiru!!)