Planque du Forage

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Planque du Forage
Lieu d'Almia
Nom japonais かいていゆでんアジト
Kaitei Yuden Ajito
Nom anglais Oil Field Hideout
Descriptions

L'Équipe Sombres Héros a fait de cette plateforme pétrolière sous-marine désaffectée le repaire de ses activités illicites. Il paraît qu'elle sert d'usine secrète pour produire en masse des appareils tels que les Minitélecs.
- Description de la carte -

Localisation

La Planque du Forage est un lieu présent dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Elle sert de base secrète pour l'Équipe Sombres Héros.

Le joueur s'y rend pour la première fois à la suite du sauvetage d'un Wailord dans la Mer de Wailord. Ce dernier conduit le joueur jusqu'à la Planque du Forage afin de sauver un Wailmer capturé par l'Équipe Sombres Héros.

À la suite de cette mission, la Capacité Terrain vol d'Étouraptor est le seul moyen de se rendre dans ce lieu.

Événements[modifier]

Mission 13 : "Enquêter au forage !"[modifier]

"Va secourir le Wailmer! Je m'occupe de dénicher les plans de cette "Machine incroyable"! Attention: nous sommes dans le repaire de l'ennemi! Le danger nous guette dans les moindres recoins. Reste sur tes gardes!"

À peine arrivé, le joueur tombe sur Seth, en pleine mission. Malgré le fait que le joueur doit être en mission dans le désert, La Fédération accepte qu'il fasse équipe avec Seth. En arrivant à l'étage, le joueur voit les membres du Sinis-Trio monter dans l'hélicoptère des Sombres Héros. Le joueur est obligé d'emprunter l'entrée la plus proche, car le plancher électrique et une barrière bloquent le passage. Dans cette salle se trouve un générateur et un Luxio. Le joueur doit le capturer pour désactiver le Portail. Derrière la porte débloquée, il tombe sur un Sbire de l'Équipe Sombres Héros qui l'attaque avec un Voltali. Il faut capturer le Luxray qui se trouve dans la pièce et utiliser sa Capacité Terrain pour désactiver le Générateur et retirer l'électricité du plancher. Dans la salle suivante, le joueur affronte un Sbire avec 2 Cacnea. Après avoir traversé le couloir vitré passant sous la mer, le joueur voit une cinématique dans laquelle deux Sbires emmènent le Wailmer. En entrant dans la pièce où ils sont passés, le joueur tombe sur un groupe de 7 Sbires, qui l'attaque avec 8 Parecool. Mais une fois vaincus, ils repoussent le joueur et ferment la porte à clé. Le joueur est contraint de faire le tour. Il tombe sur deux Sbires avec un Cornèbre et un Corboss. Le joueur finit par arriver dans les quartiers d'Isaac, ancien élève à l'École des Rangers. Seth a arraché les plans de la Machine incroyable au scientifique. Isaac, qui ne sait pas que Seth est un allié du joueur, demande de l'aide au joueur. Mais un Sbire débarque et passe à l'offensive avec 2 M. Mime. Seth propose à Isaac de rejoindre La Fédération Ranger, ce qu'il accepte avec joie. Mais avant, il veut faire ses adieux à M. Krog. Seth et le joueur l'accompagnent. La porte menant à salle de l'ascenseur étant fermée, Seth propose d'utiliser la même méthode que dans les Ruines de Chroma. Isaac ouvre la porte derrière laquelle se trouve son Moufflair. Le joueur doit le capturer puis utiliser sa Capacité Zone Pestilence. Le Moufflair rentre dans la pièce en passant par une sorte de chatière pour Pokémon. L'odeur nauséabonde oblige les Sbires à quitter la pièce. Le joueur peut maintenant passer et prendre l'ascenseur. À l'étage, pour progresser, il faut appuyer sur des interrupteurs bleus et rouges au sol. Le joueur doit aussi désactiver les trois générateurs et affronter des Sbires dans chacune de ces salles. Chaque générateur désactivé permet d'accéder au suivant. Le premier Sbire attaque avec 2 Papilord, le deuxième avec 2 Moufflair, et le dernier avec 2 Mackogneur. Arrivé dans le couloir menant aux quartiers de Krog, le joueur reçoit un vocogramme suspect de Steph lui disant de venir vite dans le Désert Alorize. Celui-ci manque de trahir son identité : Steip du Sinis-Trio. Dans ses quartiers, Krog réprimande deux Cadres de l'Équipe Sombres Héros pour avoir ramené un Wailmer au lieu d'un Wailord. Krog, furieux de la trahison d'Isaac, ordonne aux deux Cadres de reprendre le scientifique de force. Mais Seth leur bloque le passage. Pendant ce temps, le joueur s'occupe du Scorvol de Krog.

Une fois vaincu, Krog révèle la vérité à Isaac sur la fonction de la Machine incroyable. Le Wailord sauvé précédemment par le joueur se met à charger la base des Sombres Héros. Krog s'enfuit à bord de son sous-marin, mais le Wailord se met à le charger violemment. En revenant à l'entrée, le joueur reçoit un appel du Professeur Pressand, qui lui octroie le Grade Ranger 8, débloquant par la même occasion le second niveau de la Charge du Capstick. Pendant que Seth escorte Isaac à la Fédération, le joueur doit rejoindre Steph dans le Désert Alorize.

Mission Spéciale : Porter secours à Riolu![modifier]

"L'Équipe Sombres Héros a enlevé un Riolu avant de se réfugier dans la Planque du Forage! Prends Karel avec toi et partez le sauver!"

Le joueur doit s'y rendre pour libérer le Riolu enlevé par l'Équipe Sombres Héros, en compagnie de Karel. La plupart des issues ont été bloquées avec des barrières que le joueur ne peut pas éliminer avec des Pokémon. Le joueur est confronté à un Sbire qui l'attaque avec un Voltali et un Luxray. En arrivant au fond de la zone, après être passé par le tunnel sous-marin, le joueur doit affronter un Sbire avec 2 Spectrum et un Téraclope. Puis après être passé par le deuxième tunnel, le joueur doit affronter un Corboss et un Démolosse. Un des cadres des Sombres Héros utilise alors Riolu pour attaquer directement Karel et le joueur. La zone est plongée dans l'obscurité, mais Karel guide le joueur en ressentant l'aura de Riolu. En arrivant dans les quartiers de M. Krog, le joueur doit capturer le Riolu de l'Équipe Sombres Héros.

Le joueur rentre à la Fédération Ranger, et la mission est accomplie.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-018 Spectrum Spectre
R-025 Étouraptor[note 1] Vol
R-050 Luxio Électrik
R-051 Luxray Électrik
R-063 Magnéton Charge
R-066 Arcanin Feu
R-072 Élekable[note 2] Électrik
R-145 Moufflair Poison
R-153 Malosse Ténèbres
R-154 Démolosse Ténèbres
R-163 Mackogneur Combat
R-165 M. Mime Psy
R-186 Corboss Ténèbres
R-191 Téraclope Spectre
R-241 Papilord Vol
R-243 Jungko Plante
R-262 Porygon-Z[note 2] Normal
  1. Après avoir obtenu le titre de Top Ranger
  2. 2,0 et 2,1 Après les crédits

Pokémon de l'Équipe Sombres Héros[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-018 Spectrum Spectre
R-032 Parecool Normal
R-051 Luxray Électrik
R-099 Voltali Électrik
R-129 Scorvol Vol
R-145 Moufflair Poison
R-163 Mackogneur Combat
R-165 M. Mime Psy
R-185 Cornèbre Ténèbres
R-186 Corboss Ténèbres
R-191 Téraclope Spectre
R-222 Riolu Combat
R-239 Cacnea Plante
R-241 Papilord Vol
R-242 Empiflor Plante

Anecdote[modifier]

Il est possible de voir une carte de la région de Fiore dans la salle donnant accès au laboratoire de Isaac.