Manaphy (film 9)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Manaphy
Manaphy, le prince des Mers.
Nom japonais マナフィ
Manaphy
Première apparition Pokémon Ranger et le temple des mers
Épisode de capture Aucun
Sexe Asexué
Localisation actuelle Inconnu
Dresseur d'origine Aucun
Ball Aucune

Manaphy apparaît dans le film Pokémon Ranger et le temple des mers.

Histoire

Manaphy apparaît initialement sous la forme d'un Œuf prisé par Fantôme, et sauvé par le Pokémon Ranger Jack Walker. Il est né dans le Temple des Mers, et est donc capable de le trouver quand personne d'autre ne le peut. C'est pourquoi Fantôme le recherche.

Il éclot dans les bras de Flora, et établit une relation mère-enfant avec la jeune Dresseuse. Manaphy est un Pokémon particulièrement intelligent, ce qui est démontré par son apprentissage rapide de la communication avec les humains. Bien que de caractère enfantin, il gagne rapidement en maturité et dirige les Pokémon Eau avant de faire comprendre qu'il doit quitter le Pokégroupe à la fin de l'aventure pour devenir le Prince des Mers. Ces particularités du personnage ont été fortement reprises dans une quête annexe de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre.

Capacités connues

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Permucœur Psy Pokémon Ranger et le temple des mers

Il faut noter que dans ce film, Permucœur est capable d'échanger les âmes entre les corps et d'envoyer les pensées d'un vers les autres.

Imagerie

Imagerie