Maison de Targos

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Maison de Targos
Lieu d'Oblivia
Nom japonais タルガのいえTaruga no ie
Taruga no ie
Nom anglais Rand's House
Connexions
Ouest ← Chemin Ratorato
Sud ↓ Baie en arc
Localisation

La Maison de Targos est un lieu situé sur l'Île Ré-en-ciel, dans la région d'Oblivia. Il est présent dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière. Le lieu est propice aux rapports de missions du Joueur, car le Ranger Secteur de la région, Targos, y habite. Sa femme, Leila, aide beaucoup le Joueur au niveau des histoires et légendes de la région, et sa fille Panéma permet au Joueur d'améliorer son Capstick.

Événements[modifier]

La première fois que le Joueur y vient, c'est pour raccompagner Panéma chez elle. Mais en arrivant, une partie de la maison est en feu. Le Joueur doit l'éteindre avec un Pokémon ayant la Capacité Terrain . Alors que tout semble réglé, le feu reprend de plus belle. Le Joueur doit capturer 2 Mustébouée et un Sancoki dans la Baie en arc pour pouvoir l'éteindre. Pour capturer le Sancoki, le Joueur doit d'abord détruire la pierre sur la plage avec . Après avoir éteint le feu, le Joueur peut entrer chez Targos. Panéma arrive à réparer le Capstick du Joueur assez rapidement. Elle lui propose également de customiser son Capstick. En utilisant les points obtenus lors de quêtes (PR), le Joueur peut augmenter l'énergie, la puissance et la longueur du Capstick. Après avoir décidé ou non d'améliorer son Capstick, le Joueur repart avec Panéma en direction de la Station radio pour voir pourquoi son père tarde à revenir de sa mission.

Après la mission "Libérer la station radio!"[modifier]

Après la destruction du Pont Booker par Red Eye, le Joueur y retourne pour trouver un moyen de traverser. Le Joueur doit aller demander à Booker de réparer le pont. En attendant, Leila se plonge dans ses livres pour tenter de trouver un autre moyen. Lorsque le Joueur revient après avoir prévenu Booker, Celebi le ramène dans le passé, laissant Pichu Kulélé dans l'incompréhension. Après être revenu à son époque, le Joueur retrouve Panéma, qui l'invite à entrer. Leila a terminé ses recherches. Suite à son discours sur le Héros d'Oblivia qui peut invoquer Raikou, Panéma ajoute le Mode Glyphe au Capstick du Joueur. Le Joueur doit sortir pour tester ce nouveau mode. Panéma lui explique son fonctionnement. Le Joueur dessine pour la première fois le glyphe de Raikou, ce qui lui permet de le chevaucher. Tout le monde est impressionné. À partir de ce moment, le Joueur peut retourner voir Panéma quand il le souhaite pour améliorer les différentes fonctions de son Capstick.

Après la mission "Inspecter le vieux manoir!"[modifier]

Le Joueur y retourne pour son rapport habituel. Il en profite pour remettre le livre de Jugma à Leila, pour qu'elle puisse l'étudier. Targos, quant à lui, donne au Joueur un rapport manuscrit, qu'il doit remettre à Samy à Pentoblique.

Après la mission "Sauver Sully / Éthelle!"[modifier]

Comme d'habitude, le Joueur y revient pour faire son rapport. Leila a avancé dans son étude du livre de Jugma. Elle a découvert que les différentes stèles qui se trouvent à Oblivia sont appelées "Invoquèles". Panéma en profite pour installer la fonction de communication et la charge du Capstick sur le Capstick du Joueur.

Après la mission "Stopper le plan de Blue Eye!"[modifier]

Le Joueur fait son rapport habituel auprès de Targos, et il est chargé de retourner voir Booker pour colmater la brèche du Fédération.

Après la mission "Protéger Sulfura des Nappers!"[modifier]

Le Joueur fait son rapport, et Leila s'interroge sur la prochaine destination des Nappers. Sous la table se trouve une tapisserie qui représente Artikodin. Leila explique au Joueur que sa prochaine destination est donc l'île Solphiana. Bigaggro arrive alors et dit avoir repéré des Nappers dans l'entrepôt du Cap de l'Aiguille.

Après la mission "Poursuivre Red Eye!"[modifier]

Le Joueur fait son rapport habituel auprès de Targos. Targos doit s'absenter pour se rendre à la fête de l'arc-en-ciel au Village Cocona. En revenant chez lui après la fête de l'arc-en-ciel, le Joueur trouve Targos seul et blessé, en compagnie de Samy. Il a tenté de protéger Panéma et Leila des Nappers, mais elles ont été kidnappées. Heureusement, Panéma a placé un traceur, ce qui permet au Joueur de connaître sa localisation via le Capstick.

Après la mission "Sauver Panéma et Leila!"[modifier]

En revenant de la mission de sauvetage, Leila analyse les fresques prises en photo par Panéma dans les Vestiges d'Oblivia. Elles évoquent une forteresse capable de tout détruire. Pour la réveiller, il faut les trois oiseaux légendaires. Leila déduit donc que la prochaine destination du Joueur est l'île Latempête, où vit Électhor. Panéma profite du retour du Joueur pour débloquer le deuxième niveau de la charge du Capstick.

Après les crédits[modifier]

Targos annonce au Joueur et à Sully / Éthelle qu'il quitte la région d'Oblivia, en compagnie de sa femme Leila et de Samy. Panéma, quant à elle, propose une quête au Joueur. Tant que le Joueur ne fait pas cette quête, il ne peut donc plus améliorer son Capstick.

Après la mission "Calmer la fureur du ciel!"[modifier]

Après avoir récupéré toutes les pièces de l'Armure d'Or, le Joueur reçoit un appel du Professeur Pressand lui demandant de venir chez Targos. Le Joueur en profite pour faire son rapport au professeur. Quant aux pièces de l'armure, Panéma les met en sécurité. Quelques jours plus tard, Targos, Leila et Samy sont de retour.

Mission "Sauver Blue Eye !"[modifier]

Après avoir complété le Navigateur, le Joueur assiste à une scène en entrant dans la maison de Targos. Deux Nappers supplient Targos de sauver Blue Eye. Ils remarquent alors la présence du Joueur, et le supplient d'aider Blue Eye qui s'est retrouvée coincée dans une grotte submergée située dans la Mer orientale. Le Professeur Pressand confie la mission de sauver Blue Eye au Joueur.

Pokémon[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-090 Kaiminus
R-230 Étouraptor[note 1]
  1. Après avoir libéré les Étouraptor dans l'entrepôt du Cap de l'Aiguille