Ouvrir le menu principal

Poképédia β

Hudson Soft
Logo Hudson Soft.png
Logotype d'Hudson Soft
Historique
Fondation 1973
Fondateur Yuji et Hiroshi Kudo
Direction
Président Kazuhiko Uehara
Pays d'origine Japon, Tokyo
Activités
Secteur(s) Jeux vidéo
Créations notables Jeux Pokémon (série des TCG)
Informations
Site officiel http://www.hudson.co.jp/index.html


Hudson Soft (japonais: 株式会社ハドソン Kabushiki kaisha Hudson Inc.) était une société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée le 18 mai 1973 par les frères Yuji et Hiroshi Kudo. Elle se nomme ainsi en hommage à la locomotive à vapeur éponyme à laquelle ils vouaient une grande passion.

Étant à ses débuts une société de vente de matériel informatique, Hudson Soft s'est très vite orienté dans le développement de jeux vidéo, puis, plus tard, dans l'édition. Développant sur toutes les plateformes existantes, la société a alors crée des séries reconnues comme Bomberman. Du côté de chez Nintendo, Hudson Soft a collaboré avec l'éditeur afin de développer la série Mario Party.

Achetée progressivement par Konami, la société Hudson a été complètement achetée et absorbée par l'éditeur le 1er mars 2012. N'existant désormais plus, elle sert désormais de succursale pour Konami.

Au cours de son existence, Hudson Soft a collaboré avec Creatures, Inc. afin de développer deux jeux en rapport avec le Jeu de Cartes à Collectionner.

Jeux PokémonModifier

Hudson Soft a ainsi développé les jeux Pokémon suivants :

Années de sortie Nom du Jeu Plateforme Genre
1998 (Japon)
2000 (USA / Europe)
Pokémon Trading Card Game Game Boy Color Cartes
2001 (Japon) Pokémon Card GB2: Here Comes Team GR! Game Boy Color Cartes