Élias

De Poképédia
(Redirigé depuis Hirota)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Élias
Élias dans le LV096.
Identité
Nom japonais ヒロタ
Hirota
Nom anglais Ellery
Sexe Masculin
Profession Chef d'équipe au Centre Spatial
Origine Algatia (région : Hoenn)
Dessin animé
Apparition LV096
Saisons Saison 25

Élias est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV096.

Histoire[modifier]

Élias est un scientifique et le chef d'équipe au Centre Spatial d'Algatia dans la région de Hoenn. Lui et son équipe travaillent notamment sur Flambusard 2, une sonde spatiale chargée de ramener des échantillons d'un astéroïde sur Terre. C'est notamment lui qui a accueilli Chrys au Centre Spatial afin qu'il puisse participer au programme, avec le Pharamp de son cousin Molène.

À l'occasion du retour de Flambusard 2 sur Terre, Chrys a invité ses deux amis Sacha et Goh au Centre Spatial. Lors de la visite guidée par Chrys, le groupe rencontre Élias. Après avoir salué le groupe, Élias leur offre quelques explications sur la sonde spatiale, au travers des différentes séquences vidéo filmées lors du lancement de la fusée de la sonde. Il détaille notamment comment la sonde s'est détachée dans l'espace, avant de se poser sur l'astéroïde pour récolter les données et d'entamer son voyage de retour vers la Terre. Avec Chrys, Élias explique ensuite que la sonde possède un détecteur de lumière qui permet de la diriger facilement et de la faire revenir en toute sécurité. Afin de toucher ce détecteur dans l'espace, le Centre Spatial d'Algatia et plusieurs observatoires autour du monde font appel à des Dresseurs de Pharamp, afin que leur puissante lumière soit transformée en un rayon lumineux destiné à atteindre Flambusard 2.

Peu avant que la mission de retour commence, Élias demande à Chrys et Pharamp de se préparer. Cette nuit-là, lors de la mission, Élias dirige les équipes et tout semble se passer normalement. Cependant, après un moment, la machine reliée à Pharamp explose et stoppe immédiatement le rayon produit par le Pokémon. Face à cette crise, Élias active le système d'arrêt d'urgence de l'appareil et ordonne à ce qu'un autre observatoire prenne immédiatement le relais, afin que la sonde ne dérive pas dans l'espace. Rassuré que la crise a pu être contrôlée, Élias conseille à Chrys et Pharamp d'aller se reposer avant la reprise de la mission.

Plus tard, une fois la machine réparée, Élias est prêt à laisser Chrys et Pharamp retenter la mission. Cependant, avant que Pharamp ne puisse commencer, une urgence retentit dans le centre : la sonde s'est dérivée d'elle-même de sa trajectoire, afin d'éviter un météorite. Avec le risque majeur que la trajectoire de Flambusard 2 échappe au contrôle des scientifiques, Chrys s'empresse de recalculer un itinéraire que Élias valide ensuite. Le chef d'équipe ordonne ensuite de contacter les autres observatoires, et tous œuvrent ensemble pour remettre la sonde sur la portée du Centre Spatial d'Algatia. À ce moment-là, Élias demande à Chrys et Pharamp de relancer le rayon lumineux. Grâce à l'aide des Pokémon de Sacha et de Goh, la lumière de Pharamp parvient à faire diriger Flambusard 2 dans l'atmosphère, avant qu'il ne se pose en toute sécurité sur le sol terreste. Élias ne peut s'empêcher de pleurer devant la réussite de la mission.

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Yūki Hoshi Japonais
Simon Duprez Français

Anecdotes[modifier]

  • La mission d'Élias est inspirée du retour sur Terre de la sonde spatiale japonaise Hayabusa 2, en décembre 2020.
    • Le nom de la sonde spatiale de l'épisode, Flambusard 2, est aussi une référence à la sonde japonaise. Les deux sondes avaient également un but commun : ramener des échantillons d'un astéroïde sur Terre.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !