Grotte de la Pureté

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Jungle Mystère | Grotte de la Pureté | Grotte de l'Entraînement
Grotte de la Pureté
Nom japonais じょうかの洞窟
Jouka no dōkutsu
Nom anglais Purifying Cave
Jeu PDM4
Étages explorables 15
Membres d'équipe 3
Niveaux de départ Normal
Recrutement Voir cet article
Type dominant Vol
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 5
Gains d'argent 30 à 109
Localisation dans le monde Pokémon

La Grotte de la Pureté est un donjon de Pokémon Méga Donjon Mystère débloqué automatiquement après l'enlèvement de Mew. Il comporte 15 étages et n'accueille pas de boss. Ce donjon est le dernier de l'aventure secondaire.

Scénario[modifier]

Après avoir rencontré Mew au fond de la Jungle Mystère et après que cette dernière a fait part de son envie de rejoindre les Grands Explorateurs, le joueur continue sa vie d'explorateur avec Mew comme partenaire. Au fil des échanges qu'il a avec elle, il remarque qu'elle possède certains traits de caractère communs avec la partenaire, ce qui le rend d'autant plus confus vis-à-vis de l'absence de la partenaire et de la présence de Mew.

Un matin, le joueur se réveille seul et amnésique à la Colline au Grand Arbre. Au prix d'un douloureux effort, il parvient à se souvenir de son aventure, depuis son arrivée dans le monde des Pokémon, jusqu'à l'arrivée de Mew. Constatant qu'elle n'est plus à ses côtés, il se rue vers le Bourg Tranquille, afin de prendre le passage menant à Loliloville. Arrivé sur la place du village, de nouveaux souvenirs brefs lui parviennent : Mew a fait un malaise. Inquiet, le joueur se rue vers Loliloville et le Q.G des Grands Explorateurs.

Une fois sur place, le joueur ne peut que constater les faits : Mew n'est pas dans sa chambre. D'autres souvenirs lui reviennent en mémoire : Mew se sentant de plus en plus mal, faisant régulièrement des malaises. Afin de tirer ça au clair, les Grands Explorateurs avaient fait appel à Xatu qui avait annoncé que la cause des maux de Mew n'était nulle autre que la Matière Noire, dont elle portait en elle un morceau.

Cherchant un moyen naturel de la faire aller mieux, le joueur avait suggéré d'aller à Bourg Tranquille, sur la Colline au Grand Arbre, où l'air est particulièrement pur. Toutefois, une fois sur place, Mew avait disparu, et le joueur avait reçu un énorme coup sur la tête, qui l'avait assommé et rendu partiellement amnésique.

Une fois tous ses souvenirs en place, le joueur revient à la réalité, Mew n'est pas dans sa chambre. Pharamp et Mysdibule apparaissent alors, avec une lettre de ravisseurs, qui explique que Mew a été enlevée et emmenée à la Grotte de la Pureté, afin de faire disparaître définitivement la Matière Noire. En effet, la Grotte est connue pour accorder le repos éternel aux âmes, ce qui semble être un bon moyen d'enfermer la Matière Noire à jamais. Ne souhaitant pas la disparition de Mew, le joueur se précipite vers la Grotte de la Pureté afin de la secourir.

Après 15 étages de descente, le joueur se retrouve dans la pénombre, où il parvient à distinguer Mew évanouie. Alors qu'il s'apprête à la secourir, il est interrompu par une voix familière. Cet enlèvement a été réalisé par Pifeuil et les Neitram, qui ne veulent plus jamais avoir à souffrir des agissements de la Matière Noire, et qui supplient le joueur de les laisser y mettre un terme définitif.

Mew commence ensuite à scintiller, puis à disparaître très lentement, devant le joueur impuissant. Tiraillé par sa morale, ce dernier se questionne : est-ce vraiment la seule solution, est-ce vraiment une solution qu'il accepte ?

Après ce moment de questionnement, le joueur l'affirme : il ne veut pas voir Mew partir comme il a vu partir la partenaire. Si la Matière Noire doit revenir à cause de ça, qu'elle revienne, lui et Mew s'en chargeront et la déferont autant de fois que nécessaire.

Le Foulard de l'Amitié du joueur se met à scintiller en écho au scintillement de Mew, bientôt, les deux forment deux lumières, qui se rejoignent entre Pifeuil et les Neitram effarés. De la fusion des deux lumières surgit la partenaire, qui bien qu'épuisée est vivante.

Pharamp, Mysdibule et Xatu apparaissent alors et expliquent que tout l'enlèvement n'était qu'une mise en scène. En effet, si Mew se sentait mal, ce n'était pas en raison de la Matière Noire, mais de la présence de la partenaire. Toutefois, il n'existait qu'un seul moyen de faire revenir la partenaire : un souhait sincère et exprimé par une personne désirant cela plus que tout : le joueur.

Tout le monde rentre ensuite à Loliloville pour reprendre sa vie quotidienne. Le joueur et sa partenaire de nouveau réunis, travaillent pour les Grands Explorateurs, et Mew est repartie vivre dans la Jungle Mystère, tout en promettant au duo de lui apporter son soutien inconditionnel.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau
Ptéra É.-1 ► É.-15 27
Scorplane É.-1 ► É.-15 27
Hélédelle É.-1 ► É.-15 ??
Milobellus É.-1 ► É.-15 ??
Absol É.-1 ► É.-15 ??
Drattak É.-1 ► É.-15 ??
Métalosse É.-1 ► É.-15 ??
Corboss É.-1 ► É.-15 30
Mushana É.-1 ► É.-15 ??
Symbios É.-1 ► É.-15 ??
Sorbouboul É.-1 ► É.-15 ??
Scalproie É.-1 ► É.-15 ??
Mistigrix É.-1 ► É.-15 ??
Mistigrix É.-1 ► É.-15 ??
Bruyverne É.-1 ► É.-15 ??
Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, le recrutement des Pokémon diffère des précédents opus, voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents[modifier]

Case Miracle
Piège Anti-Éphélite
Piège Appeau
Piège Bâchotage
Piège Barbelé
Piège Changeur d'Éphélite
Piège Faim
Piège Lenteur
Piège Poison
Piège PP-Zéro
Télépiège
Piège Ventilo
Piège Verrou

Objets trouvables[modifier]

Au sol[modifier]

Aliments Pomme
Projectiles GravalrochePic en Bois
Baies Baie CerizBaie FraiveBaie Oran
Boissons CarboneÉlixirMax ÉlixirFerProtéine
Graines ÉblouigraineGraine SantéMini-Résugraine
Orbes ÉchaporbeNettoyorbeOrbe CavitéPétrifiorbeRadarorbeRalentissorbe
Anneaux Anneau Déf. Spé • Anneau Détection • Anneau Héroïsme • Anneau Puissance
Éphélites Absorption • Anti-Brûlure • Anti-Confusion • Anti-Paralysie • Anti-Poison • Anti-Sommeil • Avance Tactique • Bachotage • Bonne Synchro • Contamination • Cyclone • Détecte-Salle • Deuxième Chance • Deuxième Round • Discrétion • Embrouilleur • Enchaînement • Esprit Tenace • Esquiveur de K.O. • Garde ↑ • Garantie • Ignore-Type • Intimidateur • Numéro Fétiche • Pétrificateur • Prolongation • Protège-Explosions • Puissance ↑ Y • Régénérateur PP • Résurrect'Allié • Rétro-Confusion • Rétro-Dégâts • Rétro-Sommeil • Somnifère • Super Critique • Transcendance • Vaccin
Branches Branche Confusion • Branche Détonation • Branche Lenteur • Branche Paresse • Branche Permu-PV • Branche Pétrifiante • Branche Quart • Branche Tunnel

En mettant K.O. un Pokémon[modifier]

Coffres Coffre FasteCoffre-Fort

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Le thème du donjon peut être retrouvé dans le Juke-Box sous l'intitulé Grotte de la Pureté.
  • Suite à la fusion des lumières, le Foulard de l'Amitié du joueur disparaît à jamais. Celui de la partenaire ne réapparaissant pas avec elle, il s'agit de la dernière mention qu'il est fait d'eux dans l'histoire.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois
Höhle der Läuterung Purifying Cave Gruta Catarsis Grotta della Purezza じょうかの洞窟 淨化洞窟

Voir aussi[modifier]