Chapitre 470 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
Pokémon Noir et Blanc
Chapitre 470 :
Stratégie collaborative
Numérotation française : Chapitre 10
Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
Numérotation française : Chapitre 10
Pokémon Noir et Blanc
Ancien titre français Premier combat d'Arène !
Titre japonais VS ヤナップ・バオップ・ヒヤップ
VS Feuillajou, Flamajou & Flotajou (Yanappu, Baoppu & Hiyappu)
Sous-titre japonais 協力
Collaboration
Titre anglais Their First Gym Battle
Parution au Japon Tome 44
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 1
Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc (Kurokawa)

Tome 2
Pokémon Noir et Blanc (Kurokawa)

Parution aux États-Unis Tome 2
Pokémon Adventures:
Black&White
(VIZ Media)

Volume 3
Pokémon Black and White
(VIZ Media)

Arc narratif

Noir et Blanc

Lieu(x) de l'action Ogoesse
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Une réception en grande pompes Recherches →

Raccourcis vers cette page :
PMS470LGANB-10PNB10

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Stratégie collaborative est le quatre-cent-soixante-dixième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le dixième de l'arc narratif Noir et Blanc.
Il s'agit également du dernier chapitre du Volume 3 de Pokémon Black and White.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Le combat fait rage à l'Arène d'Ogoesse, où Noir, Bianca et Tcheren et leurs Pokémon (respectivement Gruikui, Moustillon et Vipélierre) affrontent les trois Champions, possédant un Flamajou, un Flotajou et un Feuillajou. Ce Combat Trio a des règles particulières : il dure une demi-heure et les gagnants sont ceux qui possèdent le plus de Pokémon à l'issue du temps imparti.

Les trois amis sont en difficulté : les Champions se sont alignés par rapport à leurs faiblesses respectives. Les trois singes élémentaires n'ont dans un premier temps aucune difficulté à vaincre leurs adversaires. Mais le Moustillon de Bianca parvient finalement à atteindre Feuillajou. Tcheren, voyant cela, demande aux Pokémon d'esquiver un maximum pour frapper au bon moment. Les Champions utilisent alors Rengorgement en simultané. Les trois singes devenus plus puissants repoussent facilement l'assaut des trois Pokémon adverses et mettent Vipélierre K.O.. Mais Noir réalise que leurs Pokémon peuvent également toucher en diagonale : Moustillon, après avoir bloqué Fouet Lianes, abat le Flamajou adverse avec Coquilame. Feuillajou brise alors le coquillage et met Moustillon K.O. : Grui se retrouve seul contre deux. Il tente alors de vaincre Feuillajou, mais Flotajou le vainc d'une attaque Pistolet à O. Les trois Pokémon sont K.O. à trente secondes de la fin. Mais ces derniers avalent des feuilles de Feuillajou, qui d'après le Pokédex de Noir, repousse[nt] la fatigue et se relèvent indemnes. Le gong sonne : Noir et ses amis sont vainqueurs et obtiennent le Badge Triple.

Ils rejoignent Blanche à l'extérieur, puis Noir offre un Vokit aux deux autres et ils se séparent. Noir et Blanche partent, oubliant de donner leur numéro.

Événement important[modifier]

  • Noir obtient son premier Badge.

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Dans l'édition de Kurokawa, la description du Pokédex pour Feuillajou est celle issue des jeux vidéo Pokémon Noir.
  • Lors de la pré-publication du chapitre dans le magazine, Feuillajou utilise sa queue pour attaquer les autres Pokémon.
    Lors de la compilation en tome relié au Japon, les pages on été modifiés pour que Feuillajou utilise une liane sortant du dessus de sa tête à la place de sa queue.
    Ce changement concerne uniquement les séries suivantes : Pocket Monsters Special, Pokémon Adventures: Black&White et Pokémon - La Grande Aventure : Noir et Blanc
  • Le feuilleton dans lequel Grui a joué lors du chapitre 466 change de nom suivant la version :


Chapitres de l'arc Noir et Blanc-
Tome 1 12345678910
11121314151617
Tome 2 181920212223242526
2728293031323334
Tome 3 353637383940414243
44454647484950
↓ Pour les chapitres inédits de cette édition, consultez les listes ci-dessous. ↓
Tome 1 12345678
Tome 2 910111213141516
Tome 3 1718192021222324
Tome 4 2526272829303132
Tome 5 33343536373839
Tome 6 404142434445464748
Tome 7 49505152535455
Tome 8 565758596061
Tome 9 6263646566
Tome 43 461462463464
Tome 44 465466467468469470471
Tome 45 472473474475476477478479
Tome 46 480481482483484485486487488
Tome 47 489490491492493494495
Tome 48 496497498499500501502503
Tome 49 504505506507508509510
Tome 50 511512513514515516517518
Tome 51 519520521522523524
Tome 1 1234
Tome 2 567891011
Tome 3 1213141516171819
Tome 4 202122232425262728
Tome 5 29303132333435
Tome 6 3637383940414243
Tome 7 44454647484950
Tome 8 5152535455565758
Tome 9 596061626364
Volume 1 1234 Volume 11 353637
Volume 2 567 Volume 12 383940
Volume 3 8910 Volume 13 41424344
Volume 4 111213 Volume 14 45464748
Volume 5 14151617 Volume 15 495051
Volume 6 181920 Volume 16 525354
Volume 7 21222324 Volume 17 555657
Volume 8 25262728 Volume 18 585960
Volume 9 293031 Volume 19 616263
Volume 10 323334 Volume 20 646466
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !