AG017

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
← Épisode 290Épisode 291Épisode 292 →
La société Devon
Nom japonais デボンコーポレーション! アクア団の影!!
Debon Kōporēshon! Akua-Dan no kage!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 6 : Advanced
Nouveau(x) Pokémon Colhomard
Dates de sortie
Sortie(s) en France 11 septembre 2004
Sortie(s) au Japon 20 mars 2003
Sortie(s) aux États-Unis 17 janvier 2004

La société Devon (titre japonais : デボンコーポレーション! アクア団の影!!, ce qui donne en français : « Devon SARL ! L'ombre de la Team Aqua !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 20 mars 2003, aux États-Unis le 17 janvier 2004 et en France le 11 septembre 2004.

Synopsis

Le titre de l'épisode.

Sacha admire son Badge Roche nouvellement acquis, puis Max lui fait part de la prochaine destination du groupe : Myokara. Flora et Pierre veulent visiter la ville en attendant le bateau pour l'île. Max a cassé le PokéNav et rencontre M. Stone, le président de la Devon SARL, qui lui indique de se rendre au siège de la société. Flora, de son côté, dévalise les magasins.

La Team Rocket est proche du bâtiment de la Devon SARL et est prête à entrer. Max rencontre à nouveau le président de la Devon et ensemble, ils se rendent discrètement dans les laboratoires de recherche de la société. M. Stone fait la visite à Max en lui montrant tous ses prototypes non fonctionnels. Le garde du corps du président retrouve le duo et il est envoyé chercher le reste du Pokégroupe. Max et le président suivent ensuite un scientifique que M. Stone pense être un espion industriel. Les membres de la Team Rocket pénètre dans le bâtiment en se faisant passer pour des scientifiques, mais l'Agent Jenny arrête le trio.

Le Pokégroupe apprend que des capsules ont été volées dans les laboratoires. Avec Kennedy, le garde du corps, ils commencent les recherches et apprennent que Max et M. Stone poursuivent un espion. Le rapprochement fait, ils en déduisent que c'est l'espion qui a volé les capsules. L'intrus arrive sur le toit et tout le Pokégroupe s'y retrouve aussi. Le malfrat étant cerné, il envoie un Colhomard à l'attaque, avant d'être interrompu par la Team Rocket qui déboule sur le toit, poursuivie par l'Agent Jenny. L'espion tente de s'enfuir par les airs, mais la Team Rocket s'accroche à lui et sauve involontairement les capsules volées. Une attaque Tonnerre envoie le trio de malfrats vers d'autres cieux.

L'espion parvient à s'enfuir et l'Agent Jenny informe le président et le Pokégroupe qu'il devait sûrement appartenir à la Team Aqua. M. Stone indique que son fils se trouve sur l'île Myokara, la prochaine destination du Pokégroupe. Le président donne enfin à Max un Pokénav remis à neuf.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 0218 Limagma

Présents « physiquement » dans l'épisode

Lieu

Moments importants

Équipe des personnages

Pokémon de Sacha

0025 Pikachu 0276 Nirondelle 0252 Arcko

Pokémon de Pierre

0205 Foretress 0270 Nénupiot

Pokémon de Flora

0255 Poussifeu 0265 Chenipotte

Pokémon de Jessie

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0265 Chenipotte

Pokémon de James

0331 Cacnea

Devise de la Team Rocket

Jessie : « James dis-leur pourquoi on est de retour »
James : « Comme d'habitude, pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Anecdotes

  • Le titre anglais vient de la chanson Stairway to Heaven.
  • En raison de la présence de Pierre dans le Pokégroupe, Pierre Rochard est désigné par son nom anglais, Steven Stone, dans tous les épisodes du cycle 2 afin de différencier clairement les deux personnages. Par extension, le nom de son père — M. Rochard — est également changé en Stone.
  • Kennedy, garde du corps du Président de la Devon SARL, a, ironiquement, le nom d'un président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy.
  • Une scène de la version originale où la jupe de Jessie a été considérée comme trop courte a été modifiée dans la version occidentale, de façon à l'allonger.

Erreurs

  • Le PokéNav est appelé PokéNavi, son nom japonais.

Descriptions du Pokédex

Colhomard
Le Pokémon Crapule. Les Colhomard sont réputés pour être facilement irritables et d'un tempérament bagarreur. Il paraîtrait qu'aucun Pokémon ne peut vivre à proximité des Colhomard.

Titre dans d'autres langues

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Max' erstes Abenteuer Première aventure de Max
Anglais Stairway to Devon* Escalier pour Devon
Espagnol (Europe) Persecución en Devon Poursuite à Devon
Italien Una grande azienda Une grande entreprise
Japonais デボンコーポレーション! アクア団の影!! Devon SARL ! L'ombre de la Team Aqua !!
Portugais (Brésil) A Caminho de Devon En Route pour Devon
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !