Île Faldeira

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Île Faldeira
Lieu d'Oblivia
L'île Faldeira
Nom japonais ファルデラじま
Faldera Island
Nom anglais Faldera Island
Description

Une île abritant un volcan en activité. Le sol est fait de magma solidifié et de nombreux Pokémon résistants à la chaleur y vivent.
- Description du glossaire -

Localisation

L'île Faldeira, (japonais : ファルデラじま, romaji : Farudera-jima) fait partie de l'archipel de la région d'Oblivia, dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation générale

Située au sud-est de la région, cette île restée sauvage est en réalité un volcan en activité, le Volcan Faldeira. Peuplée principalement de Pokémon de type feu (dont Sulfura et Heatran), cette île est naturellement dangereuse à cause de la chaleur qui y règne. Il n'est pas rare de tomber sur des flaques ou rivières de lave en fusion, et leur seul moyen d'avancer dans le volcan consiste parfois à la refroidir ou la bloquer.

Événements

Mission "Protéger Sulfura des Nappers!"

"Les Rangers accostent sur l'île Faldeira et se lancent à la poursuite de Red Eye."

À peine arrivé, le Joueur est attaqué par deux Nappers avec un Poussifeu et un Phanpy. Les Nappers vaincus retournent au sommet du volcan sur leurs FlapFlapeuses. Un gros bruit se fait entendre. Dans la zone suivante, le Joueur découvre que les Nappers ont détruit une partie du volcan, créant une coulée de lave empêchant d'avancer. Le Joueur doit capturer un Phanpy et utiliser sa Capacité Terrain pour déplacer la Pierre Ronde et stopper l'écoulement de lave. Il faut ensuite déplacer un Rocher Lourd à l'aide d'un Donphan. Dans la zone suivante, deux Nappers lâchent 5 Chamallot et 4 Reptincel énervés. Le Joueur doit éviter leurs attaques en avançant pour ne pas faire perdre d'Énergie à son Capstick. Après avoir grimpé, le Joueur se fait attaquer par deux Nappers avec un Reptincel et un Chamallot. Dans la zone suivante se trouve une maison en bois dans laquelle le Joueur peut recharger son Capstick. Il faut ensuite pousser le Rocher-Table à l'aide d'un Drackhaus. Le Joueur peut ainsi capturer deux autres Drackhaus, et déplacer le Rocher Plat avec 3 Drackhaus. Après avoir traversé la lave en passant sur le rocher, 2 Nappers débarquent et attaquent avec un Poussifeu et un Galifeu. En progressant, le Joueur est bloqué par un Rocher en Fusion. Il faut d'abord éteindre les flammes avec 2 Tritosor. Pour aller les capturer, le Joueur doit traverser la zone en évitant les jets de flamme sortant du sol. Une fois le feu du rocher éteint, il faut le détruire avec un Ymphect. En allant dans la salle suivante, le Joueur est attaqué par un Napper avec un Tyranocif. Il voit alors Red Eye tracer le Glyphe d'Entei sur la stèle pour la faire disparaître et avancer. Le Joueur doit tracer ce Glyphe pour passer à son tour. Alors que Red Eye tente de réveiller Sulfura avec ses Gants Contrôle, deux Nappers envoient 2 Insécateur sur le Joueur. Le temps de faire la capture, Red Eye parvient à réveiller Sulfura. Il monte sur sa FlapFlapeuse et ordonne à son Dracaufeu d'attaquer. Le Pokémon fonce sur Sully / Éthelle, cassant son Capstick. Sully / Éthelle laisse son Étouraptor transporter le Joueur pour poursuivre Red Eye.

Mission "Le mystère de Sikulélé"

Le Joueur doit trouver la petite stèle permettant de reconstituer le Glyphe Ranger de Latios / Latias. Elle se trouve à l'entrée. Avant de pouvoir l'atteindre, le Joueur est confronté à 3 Nappers avec Noctali, Archéodong et Armaldo.

Mission "Calmer la fureur du ciel!"

Dans la zone où le Joueur avait utilisé le Donphan pour déplacer le Rocher Lourd, il faut capturer 2 Smogogo énervés. À côté de la maisonnette en bois, 4 Grolem énervés attaquent le Joueur. Enfin, au sommet, le Joueur doit apaiser Sulfura, excité par la présence du gant droit de l'Armure d'Or.

Après sa capture, le Joueur obtient le Glyphe de Sulfura, qui lui permet de le combattre de nouveau au sommet du volcan quand il le souhaite. Le Joueur récupère le morceau d'armure, et Sulfura repart paisiblement dans le ciel.

Mission du Réseau Ranger : Enquête sur l'étrange éruption!

"Des touristes ont été piégés par l'éruption sur le volcan Faldeira! Volons à leur secours avant qu'il ne soit trop tard!"

Le Joueur a pour objectif de sauver les touristes qui se sont aventurés sur le volcan, en compagnie de Samy. Le Joueur doit d'abord sauver la première touriste en capturant 2 Reptincel sauvages en colère. Le prochain touriste a perdu ses 4 Keunotor : le Joueur doit les courser tout en évitant les flaques de lave et les lui ramener. Le Joueur doit ensuite se rendre au sommet du volcan pour capturer Heatran.

Après la capture du Pokémon, la mission est accomplie. Samy raccompagne les touristes et Heatran à bord du Fédération.

Pokémon

Pokémon sauvages

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-004 Pichu[note 1]
R-005 Pikachu
R-046 Smogogo
R-049 Grolem
R-078 Pyroli
R-087 Tritosor
R-096 Flobio
R-183 Colossinge
R-189 Maganon[note 2]
R-194 Ouisticram[note 3]
R-195 Chimpenfeu
R-197 Makuhita
R-206 Salamèche
R-207 Reptincel
R-209 Phanpy
R-210 Donphan
R-211 Poussifeu
R-212 Galifeu
R-213 Braségali
R-214 Chamallot
R-215 Camérupt
R-216 Embrylex
R-217 Ymphect
R-218 Tyranocif[note 4]
R-220 Drackhaus
R-230 Étouraptor[note 5]
R-261 Éoko
R-300 Sulfura[note 6]
S-001 Heatran[note 7]
  1. Pendant et après la Quête "Les Pichu de l'île Dolce"
  2. Après les crédits
  3. En hurlant avec Raikou, Entei ou Suicune
  4. Après avoir réussi la mission "Pas un regard en arrière!" dans le passé
  5. Après avoir libéré les Étouraptor dans l'entrepôt du Cap de l'Aiguille
  6. Pendant la mission "Calmer la fureur du ciel!" (réaffrontable avec son Glyphe)
  7. Pendant la mission spéciale "Enquête sur l'étrange éruption!"

Pokémon des Nappers

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-080 Noctali
R-185 Archéodong
R-207 Reptincel
R-209 Phanpy
R-211 Poussifeu
R-212 Galifeu
R-213 Braségali
R-214 Chamallot
R-218 Tyranocif
R-222 Insécateur
R-270 Armaldo