XY011

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 809XY011Épisode 811 →
Une forêt de bambous pleine de surprises !
竹林の追跡!ヤンチャムとゴロンダ!!
The Bamboozling Forest!
XY011.png
Pandarbare protégeant ses petits
Saison Saison 17 - La série XY
Nouveau(x) Pokémon Pandespiègle et Pitrouille
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Une forêt de bambous pleine de surprises ! (titre japonais : 竹林の追跡!ヤンチャムとゴロンダ!, ce qui donne en français : Poursuite dans la forêt de bambous ! Pandespiègle et Pandarbare !) a été diffusé le 19 décembre 2013 au Japon et le 8 mai 2014 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Au cours d'une pause déjeuner sur la route de Relifac-le-Haut, les héros font l'objet d'un espionnage attentif : la Team Rocket rôde dans les environs, mais deux Pandespiègle également. Serena leur offre de la nourriture Pokémon, mais ils ne s'estiment satisfaits qu'après avoir tout avalé, et le déjeuner des héros avec. Ceux-ci n'ont pas le temps de réagir, parce que la Team Rocket profite de la confusion pour prendre au filet Pikachu, Marisson, Feunnec et Grenousse et s'enfuir dans leur ballon. Jessie, James et Miaouss s'imaginent déjà la reconnaissance de leur Boss quand il apprendra l'exploit qu'ils ont accompli, mais très vite, ils commencent à se disputer pour savoir qui en tirera tout le mérite. Le désaccord doit être résolu lors d'un combat entre le Sepiatop de James et le Qulbutoké de Jessie. Le ballon des bandits finit par exploser, ce qui libère les Pokémon des héros.

Miaouss est catapulté au loin, et atterrit sur un arbre. De là-haut, il repère les autres Pokémon et les convainc de l'aider à descendre. Pikachu, qui sait parfaitement que Miaouss peut se montrer hypocrite se montre réticent et Grenousse se méfie aussi, mais Marisson et Feunnec l'accueillent à bras ouverts. Pendant ce temps, Jessie et James cherchent leur complice et rencontrent les deux Pandespiègle de plus tôt, accompagnés d'un Pandarbare furieux qui les protège. Les bandits s'enfuient, et quand Jessie rencontre un Pitrouille qui dormait sous terre, elle le capture immédiatement, à la grande surprise de James.

Après tout ça, le Pokégroupe va trouver une nouvelle feuille pour Pandarbare, car son ancienne feuille a grillé. Après une vaine tentative de Sacha de grimper, Serena suggère d'utiliser Fouet Lianes. Marisson s'y atèle et parvient à en cueillir une. Alors que le groupe se précipite pour la donner au Pandarbare, il découvre que celui-ci ainsi que Pandespiègle ont été capturés par la Team Rocket qui a entre-temps rejoint Miaouss. Jessie présente alors son nouveau Pokémon et Pitrouille envoie Vampigraine sur tous les Pokémon des héros (excepté Passerouge resté dans sa Pokéball). Lem a l'idée de redonner la pousse à Pandarbare afin que celui-ci retrouve toute sa vitalité. Après un gigantesque slalom de Sacha au cours duquel les Pokémon affaiblis lui viennent en aide successivement avec leurs dernières forces, le dresseur parvient enfin à mettre la feuille dans la gueule de Pandarbare après un ultime plongeon. Pandarbare se libère et envoie la Team Rocket vers d'autres cieux et remercie Sacha et les autres pour leur aide.

Un duo de Pandespiègle observe le Pokégroupe

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz / Quel est ce Pokémon ? - Miniat 6 x 674.png Pandespiègle (Japon/Reste du monde)

La Team Rocket est tombée sur une mauvaise rencontre

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 6 x 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 6 x 052.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 6 x 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 6 x 650.png
Marisson
(de Lem)
Sprite 6 x 653.png
Feunnec
(de Serena)
Sprite 6 x 656.png
Grenousse
(de Sacha)
Sprite 6 x 659.png
Sapereau
(de Lem)
Sprite 6 x 661.png
Passerouge
(de Sacha)
Sprite 6 x 674.png
Pandespiègle
(Sauvage) x2
Sprite 6 x 675.png
Pandarbare
(Sauvage)
Sprite 6 x 686.png
Sepiatop
(de James)
Sprite 6 x 702.png
Dedenne
(de Lem)
Sprite 6 x 710n.png
Pitrouille
(Sauvagede Jessie)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 6 x 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 6 x 702.png
Dedenne
(de Lem)

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Pandespiègle
Le Pokémon Garnement. Même s'il essaie d'avoir l'air redoutable, Pandespiègle est rarement pris au sérieux par ses adversaires.
Pandarbare
Le Pokémon Patibulaire est la forme évoluée de Pandespiègle. Pandarbare a plutôt mauvais caractère. Il a toujours une pousse de bambou dans la bouche, ce qui lui permet de détecter tous les mouvements qui se produisent autour de lui.
Pitrouille
Le Pokémon Citrouille. Pitrouille a des yeux lumineux qui lui permettent d'éclairer le chemin des voyageurs. Les Pitrouille dorment souvent sous terre.

Lieux[modifier]

  • Bambouseraie

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha XY.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 656 Grenousse 661 Passerouge

MiniSerena.png Pokémon de Serena[modifier]

653 Feunnec

MiniLem.png Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 710 Pitrouille

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Bamboozling Forest!
  • Japonais : ハリマロンVSメガメガニャース!!