XD001

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

Lugia Obscur (en japonais : ダークルギア Dark Lugia), nom de code XD001, est un Lugia transformé en Pokémon Obscur par la Team Ombre.

Il est considéré comme étant le Pokémon Obscur ultime, totalement à l'abri de la purification. Comme un signe fort de ce profond changement, et contrairement aux autres Pokémon Obscurs, l'apparence de XD001 diffère de celle d'un Lugia normal, notamment au niveau de sa couleur.

Il apparaît exclusivement dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres.

Histoire[modifier]

XD001 à l'assaut du Libra

Dans l'introduction de Pokémon XD, on peut voir XD001 attaquer le Libra, un cargo transportant de nombreux Pokémon dans la région de Rhode. Sa mission est de le déplacer, probablement vers une base de la Team Ombre, à l'aide de ses puissants pouvoirs psychiques. Toutefois, XD001 fait échouer le navire au beau milieu du désert, obligeant les membres de l'organisation à devoir s'y rendre pour capturer les Pokémon restés à l'intérieur.

Au cours du jeu, le nom de XD001 est mentionné à plusieurs reprises, mais il n'est jamais aperçu. Le joueur n'a même aucune information sur le type de Pokémon dont il s'agit. Au Labo Ombre, l'un des administrateurs de la Team Ombre, Angéline, révèle à Florent que c'est elle qui est à l'origine de la création de XD001. Quand il la rencontre de nouveau, sur l'Île Ténébra, elle lui annonce avoir perfectionné le Pokémon jusqu'à le mettre à l'abri de la purification.

XD001 sur l'Île Ténébra

Florent rencontre enfin XD001 lors de son face à face avec Malafid dans l'arène de l'Île Ténébra. On apprend alors qu'il est destiné à être la figure de proue d'une nouvelle armée de Pokémon Obscurs, dirigée par le chef de la Team Ombre. Lugia attaque le joueur sur ordre de son maître, et il est obligatoire de le snatcher pour mettre un terme au combat. Après ça, Malafid, fou de rage, affronte lui-même le joueur avec une équipe de six Pokémon Obscurs.

Une fois en possession de XD001, Florent ne peut que se rendre à l'évidence, car comme Angéline l'avait prévu, il est impossible de le purifier de manière traditionnelle. Cependant, le Purificateur du Laboratoire Pokémon, mis au point grâce aux efforts conjugués du Prof. Syrus et de Lily, le permet. Pour cela, il faut disposer le Pokémon dans une Salle quelconque, et remplir toutes les autres de sorte que le Tempo y soit à son maximum.

Attaques[modifier]

Attaque signature[modifier]

XD001 est le seul Pokémon Obscur à pouvoir apprendre l'attaque Aéro Noir, de type Obscur. Celle-ci possède une puissance de 80 pour une précision de 100%.

Attaques obscures[modifier]

Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP
N.50 Aéro Noir obscur 80 100% -
Souffle Noir obscur - 100% -
Percée Noire obscur - 100% -
Typhon Noir obscur 95 100% -

Après purification[modifier]

Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
N.50 Psycho Boost psy 140 90% 5 intelligence ♥♥♥♥♥♥ 0
Danse-Plume vol - 100% 15 beaute ♥♥ 0
Séisme sol 100 100% 10 robustesse ♥♥♥
Hydrocanon eau 120 80% 5 beaute ♥♥♥♥ 0

Dans le jeu de cartes[modifier]

Lugia Obscur est apparu dans le JCC en tant que carte Pokémon promotionnelle, jamais éditée en français.
La version anglaise fut offerte lors d'une conférence Nintendo précédant l'E3 2005, tandis que la version japonaise était incluse avec l'édition spéciale été 2005 du magazine Pokémon Scoop.
Cette carte fut également distribuée lors d'un évènement dédié à la sortie de Pokémon XD, au Nintendo World Store de New York, le 2 octobre 2005. Elle récompensait quiconque avait joué à la démo du jeu.
Son utilisation est strictement interdite en tournoi officiel, en raison d'un nombre de PV trop important et d'une attaque exagérément puissante. L'illustration utilisée est celle qui figure sur la jaquette de Pokémon XD.

Imagerie[modifier]

Voir Aussi[modifier]