Vokit

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Vokit
Le Vokit en Standby et en utilisation.
Nom japonais ライブキャスターRaibu Kyastā
Live Caster
Nom anglais Xtransceiver
Disponibilité
Générations 5
Première apparition Pokémon Noir et Blanc
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets rares
Fonctionnement Sans effet
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Le Vokit est un visiophone sous forme de montre bracelet qui apparaît dans la cinquième génération. Il permet de voir les personnages avec qui le héros parle sous forme d'animation et remplace ainsi le téléphone du Pokématos des générations précédentes. Il est rangé dans la poche objets rares du sac

Il s'apparente à la Pokémontre, et, comme elle, existe en deux exemplaires par rapport au genre du héros que le joueur incarne : rose pour la fille et bleu pour le garçon dans Pokémon Noir et Blanc, jaune pour la fille et rouge pour le garçon dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Obtention[modifier]

À Renouet, remis au joueur par sa mère au début de la partie.

Fonctionnalités[modifier]

Le Vokit permet la visiophonie avec une et jusqu'à 3 personnes, et donne l'heure. Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, le Vokit devient plus utile que les versions précédentes, comme le joueur peut contacter sa mère, Matis, Tcheren et Bianca pour quelques informations et conseils.

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, l'objet trouvé situé non loin de la grande roue est un Vokit. Celui-ci permet de contacter Brenda ou Julien, qui proposent des échanges.

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Notes[modifier]

Le Vokit est le premier accessoire régional à ne pas commencer par le mot Poké, le deuxième est l'Holokit, obtenu à Kalos. Johto a le Pokématos, Hoenn le PokéNav et Sinnoh la Pokémontre.

Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !