Vokit

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Vokit
ライブキャスター Live Caster
Vokit artwork.png
Le Vokit en Standby et en utilisation
Nom anglais Xtransceiver
Disponibilité
Génération(s)* 5
Première apparition Pokémon Noir et Blanc
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets rares
Fonctionnement Sans effet
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable


Le Vokit est un visiophone sous forme de montre bracelet qui apparaît dans la cinquième génération. Il permet de voir les personnages avec qui le héros parle sous forme d'animation et remplace ainsi le téléphone du Pokématos des générations précédentes. Il est rangé dans la poche objets rares du sac

Il s'apparente à la Pokémontre, et, comme elle, existe en deux exemplaires par rapport au genre du héros que le joueur incarne : rose pour la fille et bleu pour le garçon dans Pokémon Noir et Blanc, jaune pour la fille et rouge pour le garçon dans Pokémon Noir et Blanc 2.

Obtention[modifier]

À Renouet, remis au joueur par sa mère au début de la partie.

Fonctionnalités[modifier]

Le Vokit permet la visiophonie avec une et jusqu'à 3 personnes, et donne l'heure. Dans Pokémon Noir et Blanc 2, le Vokit devient plus utile que les versions précédentes, comme le joueur peut contacter sa mère, Matis, Tcheren et Bianca pour quelques informations et conseils.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, l'objet trouvé situé non loin de la grande roue est un Vokit. Celui-ci permet de contacter Brenda ou Julien, qui proposent des échanges.

Notes[modifier]

Le Vokit est le premier accessoire régional à ne pas commencer par le mot Poké et le deuxième est l'Holokit. ( Johto a le Pokématos, Hoenn le Pokénav, Sinnoh la Pokémontre.