Vendeur de Magicarpe

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un personnage, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Vendeur de Magicarpe
コイキング売り Koiking salesman
Vendeur Magicarpe.png
Identité
Sexe Masculin
Profession commerçant
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition Bataille à bord du Sainte Anne
Saisons 1 à 16

Le vendeur de Magicarpe est un personnage secondaire du dessin animé. Il est apparu plusieurs fois et a à chaque fois escroqué Jessie ou James.

Dans le dessin animé[modifier]

La première apparition du vendeur de Magicarpe se fait dans l'épisode Bataille à bord du Sainte Anne. Il fait partie des nombreux commerçants présents sur le paquebot. Il vend des Magicarpe en promettant fortune à ses clients. James se laisse embobiner par ses mensonges et se retrouve possesseur d'un Magicarpe.

Il apparaît brièvement dans l'épisode Échanges et mélanges, où il tente à nouveau d'arnaquer James avec la même technique. Mais ce dernier le reconnaît à temps et le poursuit en vain afin de récupérer son argent. Cette apparition entraîne l'échange de l'Excelangue de Jessie contre un Qulbutoké.

Autre apparition, mêmes circonstances dans l'épisode Le petit timide.

Le vendeur réapparaît dans l'épisode Le doux parfum de l'amitié. Il échange un Boustiflor contre l'Empiflor de James. Peu après, il abandonne ce Pokémon.

Il réapparait dans épisode Hoso 4 Pour une poignée de Pokéball, où il essaie de vendre un Magicarpe à Jacky, ce qui met le Professeur Chen en colère.

Plus tard, dans l'épisode Spoink, une perle rare, il refait son apparition en vendant un Barpau à Jessie. Il la convainc en lui disant que ce Pokémon évolue en Milobellus, l'un des plus beaux Pokémon. Elle tombe dans le panneau, mais il s'avère que c'est un Magicarpe grimé.

Il revient dans l'épisode La fête de la plume. Durant un festival où se trouvent de nombreux commerçants, James aperçoit un Éoko. Plus tard, il rencontre le fameux vendeur qui, justement, vend des Éoko. James s'en procure un, mais il s'avère être un Granivol.

L'escroc fait une brève apparition dans l'épisode En route pour la coupe.

Il apparaît dans l'épisode Viva l'évolution. Jessie et James le rencontrent à nouveau et commencent à lui réclamer leur argent. En échange, il leur propose les plans d'une machine à évolution. Ceci est bien évidemment une autre escroquerie. Cela dit, elle aurait pu fonctionner si le trio avait respecté le temps de "préparation" de la machine avant la première utilisation qui est d'une semaine.

Sa dernière apparition est dans l'épisode 773 où il vend des Magicarpe dans une brève apparition.

Dans les jeux vidéo[modifier]

1ère et 3ème générations[modifier]

Sur Kanto, un homme vend un Magicarpe pour 500 Pokédollar. Il se situe au centre Pokémon de la Route 4, avant le Mont Sélénite. Une fois qu'il est acheté, il est dit explicitement par le narrateur que le joueur s'est fait avoir. Le vendeur ne dit alors plus que : « Ni repris, ni échangé ! »

5ème génération[modifier]

Le joueur peut trouver le vendeur de Magicarpe sur le Pont de l'Inconnu, du côté de Méanville.

Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur Chen · Professeur Flora · Professeur Orme · Professeur Seko · Professeur Sorbier · Professeur Carolina · Professeur Keteleeria · Professeur Platane
Delia Ketchum · Caroline · Johanna · Grace · Jérémy · Infirmière Joëlle · Agent Jenny · Présentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
Fargas · Reggie · Todd · Cathy · Lise · Angie · Célesta · Chammal · Chamsin · Corentin · Alexia · Beladonis · Scott · Monsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires