Grosse mise à jour côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Trio d'élite de la Team Rocket

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Ken, Ryu et Harry
ケン, リョウ et ハリー Ken, Ryô et Harry
Trio Elite Team Rocket.png
Ken, Ryu et Harry
Identité
Sexe Masculin
Profession Sbire Rocket
Origine Inconnu (Kanto)
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le Trio d'Elite de la Team Rocket, individuellement connu sous les noms de Ken, Ryu et Harry, sont des lieutenants de la Team Rocket. Ils obéissent aux ordres du Major Bob, de Morgane et Koga respectivement. Ils apparaissent seulement dans le manga Pocket Monsters Special.

Histoire[modifier]

Arc Rouge-Vert-Bleu[modifier]

Ken est le premier du trio à apparaître, dans le PMS16. Lui et plusieurs sbires sont chargés d'attraper Mew pour terminer le projet Mewtwo. Malheureusement pour lui, il est confronté à Olga, qui veut également Mew. Pour arriver à ses fins, elle vole une disquette qui permet de trouver la localisation de Mew. Ken réussit à la trouver, et utilise un Tauros pour vaincre Olga et Sacha. Tauros étant trop fort, la disquette atterrit entre les mains de Ken. Les sbires et leurs Pokémon sont vaincus par le Métamorph d'Olga qui a pris l'apparence de Tauros.

Quand Ken découvre que la disquette est en fait une fausse, il devient furieux et repart aux trousses d'Olga quand il aperçoit Mew. Ce Mew est en fait Métamorph, qui devait juste tenir les sbires à l'écart pendant que Sacha et Olga s'occupent du vrai. Lorsque la supercherie est découverte, Ken envoie son Lippoutou attaquer Herbizarre et Mew. Lippoutou est sur le point de capturer Mew, mais Sacha envoie son Tartard, qui est facilement vaincu. Mew se défend et envoie Lippoutou et son dresseur au tapis d'un seul coup.

Harry est le second à apparaître, aux Îles Écume. Il supervise la recherche d'Artikodin, mais se heurte à Sacha, venu capturer l'oiseau légendaire. Le dresseur défend le Pokémon face aux sbires d'Harry. Artikodin vient en aide à Sacha, et gèle Grotadmorv et Harry. Artikodin s'envole, mais Harry continue sa chasse. Koga révèle plus tard à Sacha qu'Harry a finalement capturer Artikodin peu après ce combat.

A Cramois'île, Ryu et ses sbires essaient de retrouver Auguste, qui les a trahis. Mais il est confronté lui aussi à Sacha qui vient en aide à Auguste. Ryu n'abandonne pas et envoie Sulfura les tuer. Le Pokémon réussit presque sa mission, mais le nouveau Pokémon de Sacha, Ptéra, le force à se replier.

A la Sylphe SARL, Harry et Ryu essaient de trouver la position de Sacha, Régis et Olga qui se sont introduits dans l'immeuble. Ils arrêtent les recherches sur l'ordre de Morgane, qui est en fait Olga déguisée.

Arc Jaune[modifier]

Après l'effondrement de la Sylphe SARL, le trio a réussi à s'enfuir et à rester caché.

Ils réapparaissent sur l'Océane, où ils attaquent le bateau et ses passagers. Jamy se trouve à bord, et essaie de les arrêter. Le trio ne prend pas ses menaces au sérieux, et attaque ses Pokémon sans forcer. Ils se protègent grâce au Yoga d'Hypnomade mais ils n'ont pas remarqué que les jambes de leur Hypnomade ont été gelées par Amonita et ils tombent à l'eau. La coque du bateau déchirée manque de leur tomber dessus mais le Gravalanch de Jamy la retient. Le trio est alors arrêté.

Le Major Bob révèle plus tard à Léo que l'attaque de l'Océane devait attirer le Conseil des 4 à Carmin-sur-Mer.

Arc Or-Argent-Cristal[modifier]

Dans cet arc, le Trio est sous les ordres de l'Homme Masqué, devenu le nouveau chef de la Team Rocket. Ils apparaissent d'abord à Bourg-Geon, frappant Gold par derrière. Ken apprend à Silver qu'ils voulaient d'abord voler des informations qui allaient être transmises au Professeur Orme et qu'ils voulaient en profiter pour voler les trois Pokémon que le Professeur étudie, Germignon, Kaiminus et Hericendre. Mais Silver leur annonce que Kaiminus est avec lui et qu'Hericendre a rejoint Gold. Furieux, Ken attaque Kaiminus avec son Elekid, mais Elekid est vaincu par Frustration de son adversaire. Après leur défaite, Ken et les sbires battent en retraite.

Ils apparaissent de nouveau aux Ruines d'Alpha pour capturer Zarbi. Cependant, ils font face à Gold et Hector, qui étudie les ruines avec son équipe disparue. Après un long combat, Gold réussit à piéger les sbires (avec leur propre Toile que leur Mimigal a fait) et les Zarbi qui ont été réveillés par les sbires. Les Zarbi furieux attaquent la Team Rocket, permettant à Gold et Hector de fuir.
Une fois revenus à eux, les sbires doivent résoudre un puzzle pour s'échapper des ruines.


Beaucoup plus tard, le Trio est chargé de capturer Suicune. Ils utilisent Metamorph pour éloigner Eusine et Crystal du vrai Suicune, mais la supercherie est dévoilée et Metamorph est vaincu par le Tygnon de Crystal. Le trio retrouve la trace de Suicune, mais ils tombent endormis suite aux Spore de Parasect. Quand ils se réveillent, Eusine leur fait face.

Après qu'Eusine se soit moqué d'eux, ils construisent une toile et utilisent Elekid pour faire passer le courant. Harry reste pour s'occuper d'Eusine pendant que Ken et Ryu repartent poursuivre Suicune. Malgré la bonne stratégie d'Harry, il est vaincu quand Eusine piège Harry à son tour en faisant mordre son Girafarig à une chaîne reliée au courant. Avant qu'Harry ne s'évanouisse, Eusine lui apprend que Ryu et Ken ont été affectés par Vampigraine.
Pour cet échec, ils ont été enchaînés aux murs du QG et punis par Kurtz et Sham. L'Homme Masqué arrive peu après et les congèle.

Pendant l'attaque de la Team Rocket au Plateau Indigo, l'esprit du trio est contrôlé par des masques et ils sont contraints d'affronter leur ancien supérieur, le Major Bob. Quand il leur rappelle ce que signifie vraiment la Team Rocket, les masques du trio se brisent et ils retrouvent leur contrôle mental. Bob les charge de libérer les autres sbires pendant que lui-même part affronter l'Homme Masqué avec Raikou.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Le trio revient dans cet arc mais uniquement dans un flash-back de Sird. C'est eux qui ont été chargés de transporter les deux Deoxys après qu'ils ont été volés au Centre Spatial d'Algatia. Le trio a appris à Sird le changement de forme des Deoxys après leur arrivée à Kanto, mais l'un des Deoxys s'échappe peu après et Sird déclare qu'elle n'aurait pas dû faire confiance au trio.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Le Trio réapparaît aux Bois aux Chênes où ils sont chargés par Giovanni de repousser les intrus. Les trois sbires repèrent deux silhouettes et s'apprêtent à les attaquer mais il s'avère que les silhouettes sont en fait deux inoffensifs Pichu. Ils sont alors confrontés à des sbires femmes qui les accusent de défier les Caïds Rocket. Le trio essaie d'expliquer aux femmes que Giovanni est de retour, en vain.

Celebi arrive à ce moment, portant des herbes médicinales qui pourront guérir la maladie de Giovanni. Les femmes pensent à tord que le trio veut utiliser Celebi pour eux, et tentent de les empêcher. Ils s'enfuient avec les herbes et retrouvent Giovanni, les femmes toujours derrière eux. Ils donnent les herbes à Giovanni, ce qui guérit sa maladie.

Giovanni reprend le commandement de la Team Rocket puis, après le refus de son fils de le rejoindre, part vers une destination inconnue avec le trio et d'autres sbires.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Ken Attaques Description du Pokémon
Mackogneur-RFVF.png
Mackogneur
Inconnues Mackogneur est le premier Pokémon connu de Ken. Il l'utilise contre le Carabaffe d'Olga pour récupérer une disquette sur Mew. Mackogneur est vaincu quand le Metamorph d'Olga prend l'apparence de Tauros.
Tauros-RFVF.png
Tauros
Inconnues Tauros a été attrapé au Parc Safari peu avant. Ken l'utilise pour guider ses Pokémon et vaincre Carabaffe, ce qu'il parvient à faire. Olga change de Pokémon pour Métamorph, mais les deux Pokémon tombent d'une falaise. Tauros revient mais fait en sorte que les Pokémon des sbires s'entre-attaquent. Il est révélé que Métamorph a en fait pris son apparence.

Dans l'Arc Or-argent-Cristal, Tauros prend Suicune en chasse.

Lippoutou-RFVF.png
Lippoutou
glace Poing-Glace
psy Rafale Psy
psy Vague Psy
Lippoutou est chargé de capturer Mew. Mais Sacha s'interpose et envoie Tartard défendre Mew. Lippoutou vient à bout du Pokémon, mais Mew attaque à son tour et Lippoutou et son dresseur sont vaincus.
Voltorbe-RFVF.png
Voltorbe
normal Météores
normal Sonicboom
Voltorbe et Électrode apparaissent dans l'Arc Jaune pendant l'attaque de l'Océane, se battant contre le Doduo de Jamy. Malgré la vitesse de Doduo, ils esquivent ses attaques.
Électrode-RFVF.png
Électrode
Élekid-RFVF.png
Élekid
électrique Éclair
électrique Poing-Eclair
Elekid assomme d'abord Gold par derrière puis affronte le Kaiminus que Silver a volé. Malgré l'avantage de type, Elekid est vaincu par Frustration.

Il est ensuite vu aux Ruines d'Alpha contre Gold et Hector, mais il est une fois de plus vaincu par les Zarbi sauvages.
Il est une nouvelle fois utilisé pour alimenter les Toile de Mimigal contre Eusine.

Octillery-OHAS.png
Octillery
eau Octazooka
glace Laser Glace
Octillery est vu quand le trio poursuit Suicune. Il s'endort avec les autres quand il est infecté par Spore de Parasect. A son réveil, il affronte Eusine mais perd.

Dans le Train Magnet, Octillery attaque le Major Bob.

Mime Jr.-DP.png
Mime Jr.
normal Copie
Ken utilise Mime Jr. pour empêcher les intrus d'entrer dans les Bois aux Chênes. Quand des sbires Rocket femmes attaquent Celebi, Mime Jr. le défend en copiant les attaques de ses adversaires pour les retourner contre eux.
Pokémon de Ryu Attaques Description du Pokémon
Ectoplasma-RFVF.png
Ectoplasma
spectre Ténèbres
La seule apparition d'Ectoplasma se fait à Cramois'île après la trahison d'Auguste. Une fois que Ryu l'a retrouvé, il a ordonné à Ectoplasma de l'attaquer. Sacha arrive et sauve Auguste.
Ramoloss-RFVF.png
Ramoloss
psy Choc Mental
Ramoloss est utilisé pendant l'attaque de l'Océane, où il a utilisé ses pouvoirs psychiques pour faire exploser une partie du bateau.
Hypnomade-RFVF.png
Hypnomade
psy Yoga
ténèbres Passe-Passe
Hypnomade a également été vu pendant l'attaque de l'Oceane. Il est utilisé pour mettre Ken, Ryu et Harry à l'abri des attaques avec Yoga, mais le trio est tombé dans l'eau quand Jamy a gelé les jambes d'Hypnomade avec le Laser Glace d'Amonita.

Beaucoup plus tard, Hypnomade est chargé de surveiller les Bois aux Chênes pour qu'aucun n'intrus entre dans la forêt.

Mimigal-OHAS.png
Mimigal
insecte Sécrétion
insecte Toile
Mimigal est vu aux Ruines d'Alpha où il tisse des toiles pour arrêter Gold et Hector. Malheureusement pour lui, les Zarbi se sont pris dans la toile et ont attaqué les sbires Rocket.

Quand Eusine se met en travers de leur chemin, Mimigal tisse une grande toile et Elekid la charge d’électricité.

Pokémon emprunté par Ryu Attaques Description du Pokémon
Sulfura-RFVF.png
Sulfura
feu Flammèche
feu Lance-Flamme
vol Vol
normal Ultralaser
Sulfura est utilisé pour rattraper Auguste et Sacha qui se sont enfuis. Sulfura les rattrape rapidement et brûle tout sur son passage. Auguste est à deux doigts de mourir mais Sacha arrive avec son nouveau Pokémon, Ptéra, qui vient blesse Sulfura. Ryu ordonne alors de battre en retraite.
Pokémon d'Harry Attaques Description du Pokémon
Grotadmorv-RFVF.png
Grotadmorv
Inconnues Grotadmorv est utilisé aux Îles Écume pour capturer Artikodin. Sacha se trouvant aux Iles pour la même raison, il défend le Pokémon légendaire. Son Léviator se jette sur Grotadmorv, mais est presque vaincu. Artikodin le congèle peu après avant de s'envoler.
Abo-RFVF.png
Abo
poison Acide
Abo fait partie des Pokémon ayant participé à l'attaque de l'Océane. Il est électrocuté par Pika, puis attaché avec Sécrétion de Chenipan.
Smogogo-RFVF.png
Smogogo
poison Détritus
Smogogo fait aussi partie des Pokémon sur l'Océane. Tout comme Abo, il est électrocuté par Pika puis attaché par Chenipan.
Girafarig-OHAS.png
Girafarig
psy Vague Psy
Girafarig est vu pour la première fois aux Ruines d'Alpha, affrontant Gold et Hector. Il est vaincu par les Zarbi furieux d'avoir été dérangés.

Il est de retour poursuivant cette fois Suicune, mais il est confronté à Eusine. Girafarig est finalement vaincu par un stratagème utilisé par Eusine.

Rapion-DP.png
Rapion
normal Acupression
Rapion est chargé d'empêcher les intrus d'entrer dans les Bois aux Chênes. Quand des sbires les attaque, Rapion défend Celebi.
Logo de la Team Rocket