Train Magnétique

De Poképédia
(Redirigé depuis Train Magnet)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Train Magnétique
Lieu de Kanto et Johto
Nom japonais リニアモーターカーRinia Mōtākā
Linear Motorcar
Nom anglais Magnet Train

Le Train Magnétique (Train Magnet avant Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver) est un train apparu dans les jeux vidéo de la deuxième génération, Pokémon Or, Argent et Cristal, reliant Doublonville à Safrania.

Description[modifier]

Ce train à grande vitesse relie les régions de Johto et de Kanto, plus précisément Doublonville à Safrania. Il fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et possède une vitesse de pointe de 550 km/h.

Celui-ci est initialement hors service à cause d'un sbire de la Team Rocket qui a volé une pièce de la machine de la Centrale de Kanto. Le train est accessible dès que le joueur a remis la Centrale en marche. Pour monter à bord, le joueur doit utiliser le Passe Train. La copieuse de Safrania le lui remet s'il lui rapporte sa Poké Poupée (que Red lui avait donnée trois ans auparavant) qui doit être retrouvée au fan-club à Carmin sur Mer.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, après que le joueur a capturé Électhor à la Centrale et obtenu le numéro de téléphone du Major Bob, celui-ci apparaît à la gare du Train Magnétique de Safrania où il propose d'échanger au joueur son Pikachu appelé "Volty" en échange d'un autre Pikachu.

Dans la deuxième génération, le train circule sur le plancher des vaches tandis que dans les versions de la quatrième génération, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, il se trouve sur une voie surélevée (la voie surélevée du train est visible sur la Route 32), mais vers Safrania, le train va sous terre.

Parmi les moyens de transports entre Johto et Kanto, le Train Magnétique est le moyen le plus pratique et le plus rapide par rapport à l'Aquaria, qui a des horaires plus stricts entre Oliville et Carmin sur Mer.

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Le Train Magnet apparaît dans l'épisode 158, lors de la fuite de la Team Rocket. Il est alors en construction et est prévu pour un an plus tard.

Il réapparaît dans le NB141, lorsque Sacha, Iris et Rachid se quittent.

Anecdotes[modifier]

  • Ce train est inspiré du Shinkansen Tōkaidō, le TGV japonais reliant les villes de Tokyo et d'Osaka respectivement Safrania et Doublonville dans Pokémon.
  • Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, les rails du Train Magnétique sont visibles sur la Route 32, passant au-dessus de celle-ci. Cependant, les pistes ne sont visibles sur aucune route de Kanto, ni sur les Routes 30 ou 46.
  • L'utilisation du Train Magnet est peu intéressant dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, car il est possible de voler vers toutes les villes de Kanto et de Johto depuis le Plateau Indigo (contrairement à Pokémon Or, Argent et Cristal où il n'est possible de voler que dans les villes de Kanto depuis ce point), il est donc plus rapide pour changer de région de simplement voler au Plateau Indigo puis à la ville souhaitée plutôt que de se rendre à Doublonville ou Safrania, prendre le Train Magnet puis voler à destination.
  • L'un des programmes sur le Pokégear mentionne des rumeurs sur un train fantôme.
  • Dans Pokémon X et Y, une jeune fille de la Gare d'Illumis déclare que le train le plus rapide peut voyager à 500 km/h, bien que le Train Magnétique puisse atteindre des vitesses de plus de 550 km/h.