Train Magnet

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Train Magnet
リニアモーターカー Linear Motorcar
Lieu de Johto et Kanto
Cap ecran HGSS 7.png
Nom anglais Magnet Train

Le Train Magnet est un train apparu dans les jeux vidéo de la deuxième génération, Pokémon Or, Argent et Cristal.

Description[modifier]

Il relie les régions de Johto et de Kanto, plus précisément Doublonville à Safrania. Ce train fonctionne 24 heures/24 et 7 jours/7 et a une vitesse de pointe de 550Km/h.

Le Train Magnet n'est accessible qu'après avoir remis la Centrale de Kanto en marche. Pour monter à bord, le joueur doit utiliser un Pass. La copieuse de Safrania lui en remet un s'il lui rapporte sa Poké Poupée qui doit être retrouvée au fan-club à Carmin-sur-Mer.

Parmi les moyens de transports entre Johto et Kanto, le Train Magnet est le moyen le plus pratique et le plus rapide par rapport à l'Aquaria, qui a des horaires plus stricts entre Oliville et Carmin-sur-Mer.

Dans la deuxième génération, le train circule sur le plancher des vaches tandis que dans les versions de la quatrième génération, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, il se trouve sur une voie surélevée (la voie surélevée du train est visible sur la Route 32), mais vers Safrania, le train va sous terre.

Ce train est inspiré du Shinkansen Tōkaidō, le TGV japonais reliant les villes de Tokyo et d'Osaka respectivement Safrania et Doublonville dans Pokémon.

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Le Train Magnet apparaît dans l'épisode 158, lors de la fuite de la Team Rocket. Il est alors en construction et est prévu pour un an plus tard.

Il réapparait dans le BW141, lorsque Sacha, Iris et Rachid se quittent.