Tour de l'Espace-Temps

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Tour de l'Espace-Temps
時空のタワー Jikū no Tawā
Tour de l'Espace-Temps.png

La tour au sein d'Alamos Town

Région Sinnoh
Saison Saison 10
Pokémon présents Aucun
Événements dans l'animé Une grande partie des évènements du film 10, « L'ascension de Darkrai »
Personnages rencontrés Alice,...


La Tour de l'Espace-Temps est un grand monument se situant à Alamos, à Sinnoh.

Histoire[modifier]

On voit pour la première fois cette tour dans l'épisode DP036, « Le vol de l'Orbe Adamant », très rapidement en tant que maquette au musée de Vestigion. Mais cette tour apparaît vraiment dans le dixième film, « L'ascension de Darkrai ».

Cette tour, divisée en deux parties, est un élément important du film et constitue non seulement l'endroit où se déroule le concours de la ville, mais également l'endroit où certaines musiques sont jouées, surtout Oracion, la musique qui parvient à calmer la rage de Palkia et Dialga et à sauver la ville de la furie des deux Pokémon légendaires. Les tours se trouvent au nord de la ville. Derrière se trouve le parc, lui inspiré par l'une des œuvres architecturales de Gaudi, à savoir le Parc Güell. La grande tour de gauche (avec des perles roses-violettes au sommet) représente l'espace (Palkia) et celle de droite (avec des diamants bleus) représente le temps (Dialga). Il y a d'ailleurs une immense pendule à l'intérieur de la tour du temps et un module composé de sphères dans la tour de l’espace. Le bureau de Tonyo est d'ailleurs dans cet édifice.

La tour réapparaît également en flash-back lors des deux films suivants.

Origine[modifier]

La tour est inspirée de la Sagrada Familia d'Espagne. Par ailleurs, le chant Oracion veut dire prières en Espagnol. Le constructeur de ces tours porte même le nom que celui qui construit a la tour de la Sagrada Familia, à savoir Antoni Gaudí.

Voir aussi[modifier]

Lieux mythiques (par région)
Sinnoh
Lac Courage · Lac Savoir · Lac Vérité
Célestia · Colonnes Lances · Grotte Retour · Île Nouvellelune · Île Pleine Lune
Monde Distorsion · Paradis Fleuri · Salle Originelle · Temple Frimapic
Tour de l'Espace-Temps (film 10)


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !