Togetic d'Ondine

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Togetic d'Ondine
カスミのトゲチック Kasumi no Togechikku
Togetic d'Ondine.png
Togetic dans les airs
Première apparition Épisode 50
Épisode de capture Épisode 50
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au royaume du mirage
Dresseur d'origine Ondine
Ball Aucune

Togetic est un Pokémon qu'Ondine a pris en charge à sa naissance, alors qu'il n'était qu'un Togepi. À l'origine, il était destiné à Sacha, puisque c'est lui qui a trouvé son œuf (première dans le dessin animé, avant le jeu vidéo).

Histoire[modifier]

L'œuf de Togepi
L'œuf de Togepi

Pendant l'épisode L'attaque des Pokémon préhistoriques, Sacha trouve un œuf qu'il garde, mais c'est Pierre qui s'en occupe. Lors de l'épisode Œuf surprise, l'œuf éclot et donne naissance à Togepi. Après un tournoi pour sa garde entre Sacha, Pierre, Ondine et Miaouss, Sacha remporte la victoire. Cependant, Togepi est attiré par Ondine et la choisit, car lorsqu'il a éclot, c'est Ondine qu'il a vu en premier ; il croit donc que c'est sa mère.
Ondine le garde donc.

A plusieurs reprises, Togepi sauve le Pokégroupe avec son attaque Métronome et les sort de situations dangereuses. Il le fait pour la première fois dans l'épisode Pikachu se ré-volt et cause une explosion, envoyant Butch et Cassidy au loin. Il le refait à nouveau dans l'épisode La vie en rose alors qu'un Rhinocorne fonce sur eux. Cela donna l'attaque Téléport. Togepi s'en sert aussi un peu plus tard, pour stopper l'attaque Ultralaser d'un Nidoking.

Il n'a pas de Pokéball et n'est utilisé qu'une fois en combat. Ondine s'en sert contre Sacha dans Duel pour un Pokémon, pour gagner Kaiminus, car elle sait que Pikachu n'osera pas faire de mal à Togepi.

Bien qu'il soit un bébé, il s'éloigne souvent du groupe et donc, met parfois Pikachu dans de dangereuses situations. Il devient aussi rapidement ami avec les autres Pokémon, comme nous avons pu le voir dans l'épisode Rassemblement sous-terrain avec un Voltorbe, dans Destruction en tout genre avec un Fouinette, dans Le concours avec un Chenipan, etc.

Dans l'épisode La princesse et le Togepi, Togepi se fait capturer par la Team Rocket qui travaille pour le Colonel Hansen. Ce dernier veut devenir le roi et détruire le Paradis Togepi. Mais pour cela, il a besoin d'un Togepi.

Lors de l'épisode Le paradis Togepi, Togepi évolue en Togetic pour protéger les autres Togepi. Ondine met alors le Colonel Hansen et ses Pokémon hors d'état de nuire avec l'aide de son Léviator. Après cela, Togetic décide de rester avec les Togepi pour les protéger. Ondine accepte donc sa décision et lui fait ses adieux.

Il apparaît dans le générique de fin de la Saison 17 Decolora Adventure, avec Ondine.

À qui sera Togepi ?
Togepi et Ondine dans la saison 7
Togetic et Ondine lors de leurs adieux
Togetic et Ondine lors de leurs adieux

Relation avec les personnages et d'autres Pokémon[modifier]

Togepi considère Ondine comme sa mère et Pikachu comme un très bon ami, parfois comme un baby-sitter. Il se lie d'amitié avec certains autres Pokémon :

  • Dans l'épisode "Livraison à domicile", Togepi est séparé du Pokégroupe et recueilli par le Démolosse du vieil homme. Au départ, ce Démolosse laissait Togepi, mais il a fini par l'emmener avec lui. À la fin de l'épisode, Togepi se met à pleurer à l'idée de quitter son ami Démolosse

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Métronome Normal Pikachu se ré-volt
Charme Normal Duel pour un Pokémon
Rune Protect Normal Le paradis Togepi

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Togepi et Togetic
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche d'Ondine
Pokémon d’Ondine MiniOndine.png
À l'arène d'Azuria 118 Poissirène · 120 Stari · 121 Staross · 116 Hypotrempe · 054 Psykokwak
186 Tarpaud · 222 Corayon · 130 Léviator · 370 Lovdisc · 087 Lamantine
298 Azurill
Relâchés 119 Poissoroy · 176 Togetic
Temporaires 001 Bulbizarre · 025 Pikachu · 037 Goupix