Togekiss d'Aurore

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Togekiss d'Aurore
ヒカリのトゲキッス Hikari no Togekiss
Togekiss d'Aurore.png
Togekiss
Première apparition L'aurore d'une journée royale !
Épisode de capture L'aurore d'une journée royale !
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Équipe d'Aurore
Dresseur d'origine Salvia
Ball Poké Ball.png

Togekiss est le sixième Pokémon obtenu par Aurore dans la région de Sinnoh. Elle remplace Capidextre, qui a quitté l'équipe d'Aurore peu de temps auparavant.

Histoire[modifier]

Au départ, Togekiss est le Pokémon d'une princesse, et cette dernière est le parfait sosie d'Aurore. Du fait de ses obligations de princesse, elle ne peut pas participer aux Concours Pokémon, encore moins celui organisé par sa ville.

Elle demande alors à Aurore si elles peuvent échanger leurs places pour qu'elle puisse y participer. Avec son Togekiss, elle gagne le concours, mais donne son ruban à Jessilina.

Pour remercier Aurore, elle lui donne son Togekiss. En effet, elle souhaite voir Togekiss participer au Grand Festival avec Aurore, afin que le Pokémon n'ait aucune frustration.

Togekiss est relativement puissante et très talentueuse, mais elle mettra du temps à s'habituer à sa nouvelle dresseuse et à lui obéir. Lors de ses débuts dans l'équipe d'Aurore, elle a des difficultés à s'adapter aux situations de combats (notamment lorsque Jessie va tenter de la capturer après l'avoir observée à l'oeuvre), lors desquels elle se révèle être assez lente. En effet, elle met du temps à esquiver les attaques des pokémon adverses et tarde plus particulièrement à lancer des attaques lorsqu'Aurore le lui demande.

Elle se ressaisit lorsqu'Aurore adopte à son tour une attitude plus combattive et parvient de ce fait à vaincre les pokémon de la Team Rocket. Car le problème venait en fait du comportement de sa dresseuse. Au début, Aurore tendait en fait à se comporter comme si elle était à un concours. Et Togekiss en pâtissait, car les concours requièrent avant tout l'élégance mais à l'inverse des matchs, les attaques en concours peuvent manquer de précision et, surtout, de vitesse.

Togekiss a également pour rôle de protéger Tiplouf de l'attaque Draco Météor du Griknot de Sacha, attaques qu'elle renvoie vers son lanceur à chaque utilisation de ladite attaque.

Elle participe à la finale du Grand festival avec Tiplouf mais malgré une combinaison des attaques Piqué et Picpic, ils perdent (de justesse) contre Zoé, qui utilise quant à elle Chaglam et Gallame.

Elle est utilisée lors du DP191 afin de retrouver Tiplouf et de le consoler. Ils se font capturer par le trio Rocket avec Pikachu mais ils sont tous les trois délivrés par Torterra et Étouraptor.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Aurasphère Combat L'aurore d'une journée royale !
Piqué Vol L'aurore d'une journée royale !
Lame d'Air Vol L'aurore d'une journée royale !
Rune Protect Normal L'aurore d'une journée royale !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Togekiss.
  • Pour plus d’informations sur sa dresseuse, consulter la fiche d'Aurore.
Pokémon d’Aurore MiniAurore.png
Actuels 393 Tiplouf427 Laporeille417 Pachirisu473 Mammochon156 Feurisson468 Togekiss
Confié 424 Capidextre
Échangé 418 Mustébouée