Tente de Combat

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Une Tente de Combat

Une Tente de Combat est un bâtiment permettant de faire divers matchs, avec une récompense à la clé. Elles n'existent que dans Pokémon Émeraude et sont au nombre de 3. Chacune d'entre elles peut être assimilée à un bâtiment de la Zone de Combat, et on peut les considérer comme une préparation à celle-ci - fait encore accentué par le logo de la Zone présent sur chaque Tente.

Règles universelles[modifier]

  • Les Tentes de Combat ne permettent de gagner ni expérience ni argent.
  • Trois combats d'affilée sont nécessaires avant la fin de la série.

Tentes[modifier]

Poivressel[modifier]

La Tente de Combat de Poivressel obéit au principe de l'Usine de Combat : parmi un choix de six Pokémon, le joueur doit en sélectionner trois et peut faire des échanges après chaque match. Cependant, les Pokémon proposés sont tous au niveau 30.

L'objet obtenu en récompense est un Total Soin.

Vergazon[modifier]

Vergazon propose une version miniature du Palace de Combat : ce n'est pas le joueur qui choisit l'attaque utilisée, mais le Pokémon (plus précisément l'IA du jeu) en fonction de sa nature et de son nombre de PV.
Le joueur utilise ses propres Pokémon et le niveau des adversaires s'adapte à ceux-ci ; il ne peut cependant pas descendre en dessous du niveau 30.

La récompense en cas de victoire est une Faiblo Ball.

Autéquia[modifier]

Nettement différent des deux autres, la Tente de Combat d'Autéquia est une sorte de Dojo de Combat, et obéit aux mêmes règles :

  • chaque affrontement dure que 3 tours, au bout desquels (si aucun KO n'a été fait) un Pokémon est jugé perdant et tombe K.O. ;
  • il est impossible de changer de Pokémon pendant ces 3 tours ;

Comme pour Vergazon, le niveau des Pokémon ennemis s'adapte à celui des Pokémon du joueur mais ne peut descendre en dessous du niveau 30.

La récompense suivant une victoire est une Hyper Potion.