Tempête de neige

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Tempête de neige
イワークでビバーク
'
Salamèche réchauffer.png
Salamèche se sacrifie pour rechauffer ses amis.
Saison Épisodes spéciaux : Saison 1
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Etats-Unis, Italie, France...

Tempête de neige est un épisode spécial faisant partie de la saison 1, aux alentours de l'épisode 41. Il a été diffusé durant la même période que Des joujoux par milliers.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Nos héros sont toujours en route pour Cramois'Île. Sur le chemin, ils s'arrêtent devant un croisement : Pierre annonce que c'est un chemin de montagne. Ondine râle car elle ne veut pas faire de l'escalade mais Sacha lui dit que c'est seulement une petite colline. Ils se rendent vite compte que c'est plutôt une énorme montagne.
Pierre et Ondine veulent faire demi-tour pour passer par l'autre chemin ; Sacha répond par la négative, car "un Maître Pokémon ne recule jamais devant un obstacle". Il continue d'avancer, Pikachu le suivant bon gré mal gré. Plus loin, les deux ex-champions ont froid et prennent une couverture pour se réchauffer, alors que Sacha continue sans trêve.
La boussole de Pierre s'affole : il semblerait que la montagne soit riche en minerai de fer. Ondine s'énerve contre Sacha, disant que c'est sa faute, et lui ordonne de trouver une solution. Il envoie donc Roucoups pour les aider à trouver la sortie du terrain enneigé ; le Pokémon revient en signalant qu'il l'a trouvée.

Ils continuent, guidés par l'oiseau. Pendant ce temps, le trio Rocket essaie de se réchauffer, tandis que Jessie s'extasie devant la neige, en expliquant qu'elle adore ça. Elle explique ensuite que son amour pour la neige provient des repas à base de neige, nommés déjeuneiges, que sa mère lui préparait lorsqu'elle était plus jeune. Elle décide d'en préparer. James suggère d'aller dans leur ballon, alors que ce dernier part tout seul.
Jessie commence à s'inquiéter de cette disparition quand elle se rend compte que la sauce soja nécessaire à sa recette est dans le ballon ; ils partent donc à sa poursuite.

Pendant ce temps, du côté du Pokégroupe, il commence à neiger, ce qui ne les empêche pas de continuer leur route, jusqu'à un certain point. Au bout d'un moment, Ondine et Pierre demandent à s'arrêter, le blizzard étant trop fort. Ils finissent par faire entendre raison à Sacha et commencent à construire un igloo.
Le vent emporte Pikachu au loin, son dresseur courant derrière. Le Pokémon finit par tomber d'une falaise, mais se rattrape à la paroi provisoirement. Bulbizarre le rattrape avec un Fouet Lianes juste à temps. Une nouvelle chute et une nouvelle pêche plus tard, Pikachu rappelle à son dresseur qu'il faudrait rejoindre les deux autres.
Après quelques tentatives infructueuses, ils appellent Salamèche pour qu'il puisse forer la neige au Lance-Flamme et y construire un abri. Bulbizarre et Carapuce sont ensuite appelés pour refermer la grotte, tandis que Salamèche augmente sa température au maximum, pour pouvoir réchauffer ses amis.
Le froid finit par gagner, et sa flamme commence à s'éteindre ; Sacha le rappelle, en même temps que ses deux autres Pokémon. Pikachu gagne la partie lorsque Sacha veut le faire entrer dans sa balle et reste dehors.

De leur côté, James et Miaouss se réchauffent comme ils peuvent, pendant que Jessie achève sa recette. Les deux autres commencent à rêver de lieux chauds et agréables, au point que Jessie leur met des claques pour les réveiller, en leur expliquant qu'ils pourraient très bien s'endormir définitivement.

L'abri rudimentaire de Sacha finit par s'ouvrir, et le dresseur part boucher le trou avec son propre corps, tout en protégeant ses Pokéball dans sa veste. Il tient à faire revenir Pikachu, à tel point que tous ses autres Pokémon insistent pour sortir aussi et, dans le cas de Salamèche, créer un peu de chaleur.
Après une longue nuit, ils ont droit à un soleil radieux : Pierre et Ondine les retrouvent, Onix les fait sortir de la grotte, ils trouvent la montgolfière de la Team Rocket...
Ils profitent de cette dernière pour partir de la montagne, à l'aide de Salamèche et Goupix pour la faire décoller.

La Team Rocket se retrouve coincée à côté d'une source chaude, obligée d'y rester sous peine de geler sur place, alors que le Pokégroupe retrouve la civilisation.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

  • Une montagne enneigée.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Évènements importants[modifier]

Aucun

Anecdotes[modifier]