Système de Stockage Pokémon
| Cet article n'est pas clair du tout ! Il serait apprécié de l'améliorer ou de le réécrire (partiellement ou totalement)... Vous pouvez consulter cette page pour voir comment vous y prendre. Merci ! |
| Boîte PC ポケモン預かりシステム Pokemon Yokari System | |||
| | |||
| Intérieur d'une boîte PC | |||
|---|---|---|---|
| Nom anglais | Pokémon storage system | ||
| Disponibilité | |||
| Génération(s)* | 1 2 3 4 5 | ||
| 1ère apparition | Pokémon Rouge et Bleu | ||
| Série | jeux principaux | ||
| Utilisation | |||
| Rangement | |||
| Fonctionnement | Sans effet | ||
| Commerce | |||
| Achat | Non achetable | ||
| Revente | Non revendable | ||
Le Système de Stockage Pokémon permet au joueur de déposer ses Pokémon qu'il n'utilise pas.
Sommaire |
[modifier] Description
Le Système de Stockage Pokémon est une zone de stockage de Pokémon créée par Léo. Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude, Annette a inventé un PC plus puissant. On peut d'ailleurs lire un e-mail de Léo chez elle.
Un joueur ne peut avoir dans son équipe que jusqu'à 6 Pokémon à la fois, les autres sont stockés dans ce PC. Quand il capture un Pokémon et qu'il a déjà 6 Pokémon et/ou œufs sur lui, alors le nouveau Pokémon est automatiquement envoyé vers une boîte PC. Ces dernières se trouvent dans le PC des centres Pokémon et dans d'autres divers endroits (pensions, bateaux, etc.). Chaque boite peut contenir 20 (générations I et II) ou 30 Pokémon (à partir de la troisième génération).
À partir de la troisième génération, le joueur n'a pas besoin de changer la boite quand elle est pleine et peut la personnaliser en changeant son nom et/ou son fond.
Durant les deux premières générations, lorsqu'une boîte est pleine, le joueur doit se rendre sur un PC pour changer la boîte manuellement. Sinon, il ne peut pas capturer ou recevoir de Pokémon et/ou œuf.
Si dans les deux premières générations, un changement de boîte entraînait systématiquement une sauvegarde de la partie, les générations suivantes permettent de se passer de cette sauvegarde. Les générations au delà de la deuxième permettent ainsi de déplacer les Pokémon d'une boîte à l'autre sans avoir à les transférer temporairement dans l'équipe pour sauvegarder.