Système de Stockage Pokémon

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Boîte PC
ポケモン預かりシステム Pokemon Yokari System
Interieur boite pc.png
Intérieur d'une boîte PC
Nom anglais Pokémon storage system
Disponibilité
Génération(s)* 1 2 3 4 5 6
Première apparition Pokémon Rouge et Bleu
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement ??
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Le Système de Stockage Pokémon ou PC permet au joueur de déposer des Pokémon et des objets. Cela permet de faire de la place dans l'équipe, limitée à 6.

Description[modifier]

Le Système de Stockage Pokémon est une zone de stockage de Pokémon créée par Léo. Il ressemble à un ordinateur carré avec un gros écran (d'où la nomination de "PC") et se situe dans les centres Pokémon, généralement en haut à droite, à côté de l'infirmière qui apporte les premiers secours. Ce système possède entre 15 et 20 "pages" nommées Boîtes. Le joueur peut retirer/déposer un Pokémon, changer de boîte ou relâcher un Pokémon. Chaque boîte peut contenir 20 (générations I et II) ou 30 Pokémon (à partir de la troisième génération). Ce système a été amélioré par Annette, présente dans les versions Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Le joueur peut désormais renommer les boîtes, déplacer les Pokémon ou changer la couleur de fond. Le joueur peut aussi y stocker ses objets, ce qui s'avère utile car l'espace dans le sac est limité.

Dans les jeux vidéos[modifier]

Dans les jeux, le joueur ne peut porter que 6 Pokémon à la fois. Le système de stockage est là pour pouvoir déposer plus de Pokémon. En outre, si le joueur veut capturer un Pokémon et que l'équipe est pleine (6 Pokémon sur soi), ce Pokémon est envoyé à la boîte. Dans les versions Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Or et Argent, quand une boîte est pleine, la Poké Ball est empêchée d'être lancée, et un message La boîte est pleine est affiché. Ce "problème" est réglé à partir de la génération III, et le Pokémon est envoyé dans la boîte suivante. Dans les deux premières générations, il y a une sauvegarde à chaque changement de boîte, ce qui a conduit au bug du clonage.

Dans la cinquième génération, un objet peut être assigné à un Pokémon dans la boîte, sauf qu'il ne sera pas effectif.


Un PC avec accès au Système de Stockage Pokémon dans un Centre Pokémon
Intérieur d'une boîte PC


Dans le dessin animé[modifier]

Dans les manga[modifier]

Voir aussi[modifier]