Super Smash Bros. Melee

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Super Smash Bros. Melee
ニ大乱闘 スマッシュ ブラザーズ DX
Dairantou Smash Brothers DX
Super smash bros melee.png

Super Smash Bros. Melee - Boîte.png
Logo et boîte de Super Smash Bros. Mélée

Présentation
Genre Combat Nintendo
Nombre de joueurs 1-4
Plate-forme Game Cube
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory, Inc.
Dates de sortie
Japon 21 novembre 2001
Amérique du Nord 3 décembre 2001
Australie 31 mai 2002
Europe 24 mai 2002


Super Smash Bros. Melee est le deuxième opus de la série Super Smash Bros., dont le premier est sorti sur Nintendo 64. Sorti le 24 Mai 2002 en Europe, le concept reste toujours de faire combattre de nombreux personnages venant des univers de Nintendo (dont les Pokémon) sur des stages aux comportement particuliers. Il ajoute de nombreuses nouveautés par rapport à son prédécesseur, dont l'ajout d'une nouvelle attaque spéciale (Smash côté) et la possibilité de collectionner des trophées, retraçant l'histoire des jeux Nintendo.

Pokémon de jeu[modifier]

Pokémon de départ[modifier]

Pikachu est le seul Pokémon que le joueur a dès le début du jeu.

Coups spéciaux de Pikachu
Normal Tonnerre Pikachu SSBM Tonnerre.jpg
Côté Coud'Krâne Pikachu SSBM Coud'Krâne.jpg
Haut Vive-Attaque Pikachu SSBM Vive-Attaque.jpg
Bas Fatal-Foudre Pikachu SSBM Fatal-Foudre.jpg

Pokémon à débloquer[modifier]

Rondoudou[modifier]

Le joueur peut débloquer Rondoudou en terminant une fois le mode Aventure.

Coups spéciaux de Rondoudou
Normal Roulade Rondoudou SSBM Roulade.jpg
Côté Ecras'Face Rondoudou SSBM Torgnoles.jpg
Haut Berceuse Rondoudou SSBM Berceuse.jpg
Bas Repos Rondoudou SSBM Repos.jpg

Pichu[modifier]

Le joueur peut débloquer Pichu en faisant 200 combats en mode Mêlée ou en terminant l'event 37. Pichu a les mêmes coups spéciaux que Pikachu, mais s'auto-inflige des dégâts si il les utilise.

Coups spéciaux de Pichu
Normal Tonnerre Pichu SSBM Tonnerre.jpg
Côté Coud'Krâne Pichu SSBM Coud'Krâne.jpg
Haut Vive-Attaque Pichu SSBM Vive-Attaque.jpg
Bas Fatal-Foudre Pichu SSBM Fatal-Foudre.jpg

Mewtwo[modifier]

Le joueur peut débloquer Mewtwo en faisant 700 combats en mode Mêlée ou en faisant 20 heures de combat Mêlée.

Coups spéciaux de Mewtwo
Normal Ball'Ombre Mewtwo SSBM Ball'Ombre.jpg
Côté Choc Mental Mewtwo SSBM Choc Mental.png
Haut Téléport Mewtwo SSBM Teleport.png
Bas Entrave Mewtwo SSBM Entrave.jpg

Stages Pokémon[modifier]

Ssbm arene pokemon ecran selection.jpg

Sur les 29 stages disponibles dans Super Smash Bros. Melee, seuls deux concernent l'univers Pokémon.

Stade Pokémon[modifier]

Ssbm arene pokemon kanto stadium.png
Les 4 aspects du stage après transformation, avec dans l'ordre Feu, Plante, Roche et Eau.

Localisé à Kanto, cette grande et simple arène située à l'intérieur d'un dôme, est calquée de Pokémon Stadium sur Nintendo 64. C'est le stade en lui-même qui compose la plate-forme principale du stage, avec au-dessus, deux plates-formes flottants dans les airs, donnant à l'ensemble un aspect très symétrique. En arrière plan, un écran géant informe des futures transformations de l'arène, variant entre le type Feu, Eau, Plante ou Roche. Cet écran diffuse parfois des statistiques de combat et il arrive même qu'un personnage soit zoomé sur celui-ci.

La particularité de ce stage est le fait qu'il change d'apparence au cours du combat, comme on peut le voir dans la série animé. Ainsi chaque transformation change considérablement l'aspect du stage, comme le fait que l'arène de type Eau apporte des plates-formes pivotantes ou que celle de type Roche apporte une montagne occupant un 1/3 du stage.

De ce fait, ce stade possède une certaine interactivité, non pas que les attaques d'un type soient plus fortes sur une des formes spéciales de l'arène, mais le fait que celle-ci subisse des transformations considérables, oblige les joueurs à adapter leur tactique de combat.

PokéFlotte[modifier]

Ssbm arene pokemon poke flotte.jpg

Le joueur débloque ce stage en ayant joué 200 match en mode VS.

Le stage Poké Flotte est un immense ballet aérien de gros ballons Pokémon dans le ciel de Kanto. Ils vont et viennent dans le ciel, et le joueur doit suivre l'action des ballons ainsi qu'adapter sa tactique de combat pour ne pas se retrouver dans le vide.

Cette arène est composés de ballons Pokémon représentant les Pokémon suivants :Carapuce, Onix, Psykokwak, Germignon, Smogogo, Ramoloss, Porygon, Axoloto, Simularbre, Ronflex, Florizarre, Otaria, Qulbutoké, Zarbi, Poissirène, Excelangue, Leveinard et Racaillou.

Le déplacement des ballons est différent en fonction des Pokémon, certains ont même des éléments articulés influant sur la bataille. La vitesse des ballons, leur fréquence d'apparition et leur forme sont autant de paramètres à ne pas négliger.

L'ensemble du cycle, de Carapuce à Carapuce, dure environ deux minutes et il est parfois beaucoup plus difficile de rester sur l'arène que de se battre contre son adversaire. Pour gagner, il faut garder constamment un œil sur tous les Pokémon présents pendant l'action, et faire attention à ceux qui disparaissent subitement comme Leveinard ou Qulbutoké.

Entei Stage SSBM.png


Petite anecdote, les modèles 3D utilisés pour ce stage proviennent de Pokémon Stadium pour les Pokémon de la première génération et de Pokémon Stadium 2 pour ceux de la deuxième génération de Pokémon.

Stage spécial[modifier]

Il existe un troisième stage Pokémon, mais uniquement pour le mode 1 Joueur. Il s'agit du stage Entei. Ce stage ne peut pas être utilisé pour se battre en Multijoueur. En effet ce stage prend directement place sur le trophée Entei, lors de l’événement 26. Le réussir permet de débloquer le trophée d'Entei. Il ne peut pas être débloqué sans triche.

Pokémon dans les PokéBalls[modifier]

Parmi les objets utilisable en combat se trouve la Poké Ball, la lancer permet d'invoquer un Pokémon au hasard qui aidera le joueur à combattre les adversaires.


Image Pokémon Attaques Effets sur le combat
Florizarre Séisme Fait trembler le sol sur une zone proche de lui, et cause de lourds dégâts aux combattants trop proches de lui.
Dracaufeu Lance-Flammes Il crache des flammes de gauche à droite, blessant ainsi les combattants proche de lui.
Tortank Hydrocanon Tire plusieurs salve qui blesse légèrement les combattants, mais qui peut surtout les pousser hors du stage. Chaque salve fait reculer légèrement Tortank, il peut donc tomber si il est proche d'un rebord.
Mélofée Métronome Utilise au hasard, Tornade, Danse Flamme, Cascade ou Explosion.
Électrode Explosion Il explose au bout de quelques seconde et inflige des dégâts a tous personnages trop proches de lui. Très rarement il se peut qu'il n'explose pas, un personnage peut alors le saisir et le jeter comme une bombe.
Smogogo Gaz Toxik Crache un gaz empoisonné infligeant de nombreux dégâts. Plus la cible est proche de Smogogo, plus il sera difficile de sortir du gaz.
Leveinard E-Coque Il lance des oeufs un peu partout sur la carte qui vous soigne de 5% . Ils peuvent aussi contenir un objet ou exploser (plus rarement).
Poissirène Trempette Se contente d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dégâts infligés aux combattants.
Stari Météores Cible l'ennemi et tire rapidement des projectiles en forme d'étoiles.
Ronflex Plaquage Saute et gonfle, puis atterrit sur les ennemis, même ceux situés à bonne distance.
Artikodin Vent Glace Si un adversaire est proche de lui lorsqu'il lance son attaque, il lui inflige quelques dégâts et le gèle plusieurs secondes.
Électhor Éclair Il décharge son électricité autour de lui piégeant tous les joueurs à proximité (même le lanceur), l'attaque est très rapide est inflige de lourds dégâts (81% au maximum). Son attaque est similaire aux effets de la bombe intelligente de Super Smash Bros. Brawl.
Sulfura Vol S'envole en dehors de l'écran. Il éjecte de l'écran les malheureux adversaires qui ont la mauvaise idée de le toucher.
Mew - Mew réapparaît dans Super Smash Bros Melee, pour à nouveau s'envoler au lieu d'attaquer. La seule différence dans l'«attaque» est que Mew apparaît dans une bulle. Mew ne peut être vu que si tous les personnages sont déverrouillés. Mew est un des deux seuls Pokémon à débloquer, l'autre étant Celebi. Tous les deux ont une chance de 1 sur 251 d'apparaître dans un match. 251 se trouvant être le nombre total de Pokémon à l'époque où Melee est sorti. La première fois que le joueur voit Mew, il obtient un message disant que c'était la première fois.
Germignon Tranch'Herbe Lance en ligne droite et vers un côtés des feuilles tranchantes comme des rasoirs.
Héricendre Lance-Flammes Lance des flammes depuis son dos, blessant faiblement ceux se trouvant derrière. Ils souffrent néanmoins d'un effet de brûlure sur la durée.
Togepi Métronome Utilise au hasard, Ténèbres, Ampleur, Poudreuse, Poudre Dodo ou Vampigraine.
Joliflor Doux Parfum Plonge dans le sommeil les adversaires placés à proximité.

La durée pendant laquelle le joueur reste endormi dépend de son pourcentage de dommages.

Marill Charge Il court dans une direction de la carte, tout adversaire en contact avec lui sera poussé et subira des dégâts. Marill disparait souvent en tombant après avoir atteint la limite de la carte.
Zarbi Bélier Bien qu'il n'apprenne pas cette attaque dans les jeux originaux, Zarbi est le successeur du Dardargnan de Super Smash Bros.

Au départ c'est un simple Zarbi qui sort de la Ball, pour ensuite s'envoler hors de l'écran. Au bout de quelques secondes, c'est une nuée de Zarbi qui s'abat sur les adversaires.

Qulbutoké Riposte Riposte si le joueur l’attaque, peu importe qu'il soit ami ou ennemi.
Cizayox Griffe Acier Saute sur le stage, durant quelques secondes pouvant même aller très en haut comme très en bas. Chaque adversaires qui le touche subit de gros dégâts et est éjecté vers le haut de l'écran.
Porygon2 Charge Très rapide, il charge devant lui sur une très courte distance. Ses victimes subissent alors 25% de dégâts et sont éjectés au loin.
Raikou Étincelle Un courant électrique se forme autour de Raikou. Tout adversaire qui le touche subit des dégâts et est envoyé dans les airs.

Cette attaque est très similaire au Séisme de Florizarre mais est plus dangereuse et a une zone plus large.

Entei Danseflamme Lance une colonne de feu qui maintient les adversaires proches en l’air.

Les adversaires ainsi neutralisés seront vulnérables à tous genres d'attaques.

Suicune Blizzard Il s'entoure d'un vent glacé qui infligent des dégâts et peut glacer les adversaires pendant un très court instant.
Lugia Aéroblast Lance une tornade à partir du fond de l’écran, qui affecte une partie du stage.

Il est relativement facile de l’esquiver, mais si jamais le joueur est touché, sachez que la tornade est très puissante.

Ho-Oh Feu Sacré Produit une énorme colonne de feu depuis le fond de l’écran, qui occasionne des dommages continus.

Cette colonne de feu a des dimensions telles qu’elle gêne la vision.

Celebi - Celebi est très spécial parmi les Pokémon qui peut être convoqué. Tout d'abord, il doit être déverrouillé; il n'apparaîtra pas dans une Poké Ball jusqu'à ce que tous les personnages jouables et les stages aient été débloqués, que le Sound Test soit déverrouillé, que tous les matches événements soient achevés, et que la fonction d'affichage de score soit déverrouillé (en obtenant 5000 KOs au total). Une fois tout cela fait, la chance que Celebi apparaissant est de 1/251 ("251" étant le nombre total de Pokémon en vigueur au moment de la sortie de Mélée), tout comme Mew.

Comme Mew, l'action de Celebi n'est pas une attaque; Celebi vole doucement à l'écran quelques secondes après son appel. Ensuite, on attribue à l'invocateur le bonus "Celebi Catcher" pour 8000 Points. La première fois, s'affiche un message d'accomplissement spécial disant "Vous avez rencontré Celebi pour la première fois!" et le joueur gagne le trophée Celebi.


Trophées[modifier]

Dans Super Smash Bros. Mélée il y a 293 trophées. Parmi eux, 59 concernent la série Pokémon :

Image Nom Obtention Description
Pikachu Trophy Melee.png Pikachu Terminer le mode Classic avec Pikachu. -
Pikachu Trophy (Smash).png Pikachu (Smash 1) Terminer le mode Adventure avec Pikachu. -
Pikachu Trophy (Smash 2).png Pikachu (Smash 2) Terminer le mode All-star avec Pikachu. -
Jigglypuff Trophy Melee.png Rondoudou Terminer le mode Classic avec Rondoudou. -
Jigglypuff Trophy (Smash).png Rondoudou (Smash 1) Terminer le mode Adventure avec Rondoudou. -
Jigglypuff Trophy (Smash 2).png Rondoudou (Smash 2) Terminer le mode All-star avec Rondoudou. -
Mewtwo Trophy Melee.png Mewtwo Terminer le mode Classic avec Mewtwo. -
Mewtwo Trophy (Smash).png Mewtwo (Smash 1) Terminer le mode Adventure avec Mewtwo. -
Mewtwo Trophy (Smash 2).png Mewtwo (Smash 2) Terminer le mode All-star avec Mewtwo. -
Pichu Trophy Melee.png Pichu Terminer le mode Classic avec Pichu. -
Pichu Trophy (Smash).png Pichu (Smash 1) Terminer le mode Adventure avec Pichu. -
Pichu Trophy (Smash 2).png Pichu (Smash 2) Terminer le mode All-star avec Pichu. -
Poké Ball Trophy Melee.png Poké Ball Aléatoire Ces balles sont conçues pour capturer et conserver des Pokémon sauvages. Il faut souvent affaiblir les Pokémon d’une façon ou d’une autre pour pouvoir les attraper, mais une fois dans le confort de leur nouvel habitacle conçu spécialement pour eux, ils s’y sentent plutôt à l’aise.

Les Master Balls sont le type le plus puissant de Poké Ball.

Venusaur Trophy Melee.png Florizarre Aléatoire Evolution d’Herbizarre, ce Pokémon Toxic plutôt trompeur possède une grande fleur sur son dos. Elle diffuse des effluves qui plongent ses ennemis dans un état de plénitude absolue.

Ses pétales synthétisent la lumière du soleil en énergie pure pour son attaque Lance-Soleil. Florizarre est l’exemple parfait de Pokémon de type Plante.

Charizard Trophy Melee.png Dracaufeu Aléatoire -
Squirtle Trophy Melee.png Carapuce Aléatoire -
Blastoise Trophy Melee.png Tortank Aléatoire Tortank est l'évolution de Carabaffe. Les jets d'eau sous pression qui sortent des canons situés sur son dos sont suffisamment puissants pour découper un blindage de métal.

Lorsqu'il se sent menacé, il rentre dans sa carapace blindée. Tortank est tellement apprécié par tous les dresseurs qu'il est considéré comme le Pokémon de type Eau ultime !

Clefairy Trophy Melee.png Mélofée Aléatoire Les Mélofée sont vraiment très mignons et donnent à tout le monde l'envie d'en posséder un. On ne les trouve que dans de rares endroits, ce qui rend très difficile le fait d'en attraper un.

La légende raconte que les Mélofée sont plus actifs pendant la pleine lune. Ces Pokémon sont réputés pour utiliser Métronome et relâcher leurs techniques aléatoirement

TrophéeElectrode SSBM.png Électrode Aléatoire Électrode, un Pokémon Balle électrique, est la forme évoluée d'un Voltorbe. Il a la fâcheuse habitude d'exploser à la moindre provocation, ce qui lui a valu le surnom de "boule de nerfs".

Électrode est le Pokémon le plus rapide connu actuellement et sa coloration distinctive blanc sur rouge est le contraire de celle de Voltorbe.

TrophéeSmogogo SSBM.png Smogogo Aléatoire -
Chansey Trophy Melee.png Leveinard Aléatoire -
TrophéePoissirène SSBM.png Poissirène Aléatoire Ces Pokémon de type Eau sont souvent comparés à des ballerines tant leurs élégantes nageoires leur permettent de se mouvoir avec grâce.

Ils peuvent remonter un torrent à la vitesse de cinq nœuds mais ne sont pas aussi agiles sur la terre ferme. Leur corne est si dure qu'elle peut suffire à assommer un adversaire en un seul coup.

TrophéeStari SSBM.png Stari Aléatoire -
TrophéeRonflex SSBM.png Ronflex Aléatoire Les Ronflex aiment dormir et manger : ces Pokémon corpulents ne sont donc pas satisfaits s'ils n'ont pas leurs 400 kilos de nourriture quotidienne. Après chaque repas, leur occupation principale et de faire la sieste.

Ces ventres à pattes peuvent avaler des aliment avariés sans aucun problème de digestion. Avec leurs 460 kilos et plus, ils ont le record du Pokémon le plus lourd.

TrophéeArtikodin SSBM.png Artikodin Aléatoire Le ciel se couvre, la température chute et la neige se met à tomber quand ce Pokémon légendaire prend son envol. Fier et élégant, il fait flotter au vent les plumes de sa longue queue.

Comme on pouvait s'y attendre, ses attaques sont basées sur sa nature glaciaire. Laser-Glace et Blizzard sont ses coups favoris.

TrophéeElecthor SSBM.png Électhor Aléatoire -
TrophéeSulfura SSBM.png Sulfura Aléatoire -
TrophéeMew SSBM.png Mew Terminer le mode All-star en Hard ou en Very Hard. Mew est un Pokémon très rare que seul quelques personnes ont eu la chance d’apercevoir.

Le patrimoine génétique de tous les Pokémon est contenu dans la structure des cellules de Mew, lui donnant ainsi toutes leurs aptitudes. Des chercheurs Pokémon pensent même que Mew est l’ancêtre de tous les Pokémon, mais cette idée reste sujette à caution.

TrophéeGermignon SSBM.png Germignon Aléatoire -
TrophéeHéricendre SSBM.png Héricendre Aléatoire -
TrophéeTogepi SSBM.png Togepi Aléatoire -
TrophéeJoliflor SSBM.png Ronflex Aléatoire -
TrophéeMarill SSBM.png Germignon Aléatoire -
TrophéeSimularbre SSBM.png Simularbre Débloquer Poke Flotte en faisant 200 matches en mode Melee. -
TrophéeZarbi SSBM.png Zarbi Obtenir plus de 5.000 mètres cumulés en Home run contest. -
TrophéeQulbutoke SSBM.png Qulbutoké Aléatoire -
TrophéeCizayox SSBM.png Cizayox Aléatoire -
TrophéePorygon2 SSBM.png Porygon2 Aléatoire -
TrophéeRaikou SSBM.png Raikou Aléatoire Ce Pokémon Foudre très puissant traverse les plaines en répandant des éclairs et des coups de tonnerre.

Les nuages chargés d'électricité qu'il transporte sur son dos lui permettent de produire des éclairs sans tenir compte du climat environnant. On dit même qu'il est venu sur Terre un soir d'orage. Sa vitesse lui permet de voler et le rend très difficile à capturer.

Entei Trophy Melee.png Entei Terminer l'évènement 26 Ce Pokémon volcanique de type Feu est encore plus chaud que la lave en fusion d'un volcan et est un vrai dur à cuir.

Ce Pokémon puissant est un des trois Pokémon traînant autour de la Tour Cendrée de Rosalia, Entei est extrêmement difficile à capturer car il a tendance à vagabonder à travers la campagne faisant jaillir des flammes intenses de son corps. Entei apparaît pour la première fois dans Pokémon Or et Argent.

TrophéeSuicune SSBM.png Lugia Aléatoire Ce Pokémon Aurore mystique est constamment en voyage à la recherche d'eau pure. Suicune possède la faculté de purifier toute eau polluée.

On dit même que Suicune est la réincarnation du vent du nord et son histoire spectaculaire nous est racontée dans Pokémon Cristal.

TrophéeLugia SSBM.png Lugia Aléatoire -
TrophéeHo-Oh SSBM.png Ho-Oh Aléatoire -
TrophéeCelebi SSBM.png Celebi Trouver Celebi dans une Pokeball. Pour ce faire, débloquer tous les personnages, tous les stages et faire 5.000 Ko. -
Stade Pokémon Trophée SSBM.png Stade Pokémon Aléatoire Les dresseurs viennent de très loin pour pouvoir se réunir au sein d’un Stade Pokémon, l’endroit ultime pour confronter son équipe à d’autres adversaires.

Il existe plusieurs architectures différentes. Certains stades peuvent avantager certains types de Pokémon. Le stade présenté ici est réservé pour des événements exceptionnels et équipé d’un écran géant.

TrophéeBulbizarre SSBM.png Bulbizarre Aléatoire La graine que porte ce Pokémon sur son dos depuis sa naissance grandit en même temps que lui. Avec Carapuce et Salamèche, Bulbizarre est un des trois Pokémon disponibles au début de Pokémon Rouge et Bleu.

Il évolue en Herbizarre. Bulbizarre est un des Pokémon les plus appréciés des fans de ce jeu.

TrophéeTétarte SSBM.png Têtarte Aléatoire -
TrophéeMétamorph SSBM.png Métamorph Aléatoire -
TrophéeEvoli SSBM.png Évoli Aléatoire -
TrophéeKaiminus SSBM.png Kaiminus Aléatoire -
TrophéeNostenfer SSBM.png Nostenfer Aléatoire -
TrophéeMélo SSBM.png Mélo Aléatoire -
TrophéeToudoudou SSBM.png Toudoudou Aléatoire -
TrophéeSteelix SSBM.png Steelix Aléatoire -
TrophéeScarhino SSBM.png Scarhino Aléatoire -
TrophéeMiaouss SSBM.png Miaouss Terminer le mode All-star avec tous les personnages. Voilà ce dont rêve Miaouss tous les soirs ... Il se promène dans le monde entier en distribuant des invitations à tous les autres Pokémon, en insistant pour qu’ils viennent à sa « teuf ».

Pendant cette soirée, les invités sont serrés comme des sardines et Miaouss monte sur scène avec sa célèbre guitare, il contemple la foule et se met à jouer jusqu’à l’épuisement.

TrophéeChen SSBM.png Professeur Chen Aléatoire -
Ondine-SSBB.png Ondine Aléatoire Ondine, ce véritable garçon manqué, est le Champion d’Arène d’Azuria. Elle aime nager et tout ce qui a un rapport avec l’eau, c’est donc une question d’honneur pour elle d’attraper tous les Pokémon de type Eau.

Comme pour tous les autres Champions d’Arène, les Pokémon qu’elle possède nous permettent de deviner ses goûts et son caractère, comme le miroir de leur personnalité.

ZERO-ONE Trophy Melee.png ZERO-ONE Aléatoire -

Mode 1 joueur[modifier]

Mode Aventure[modifier]

Il n'y a seulement qu'un niveau Pokémon dans le mode Aventure.

Celui-ci à lieu au Stade Pokémon et vous devez combattre 15 Pokémon (Pikachu, Rondoudou ou Pichu).

Events[modifier]

N°7 : Bataille Pokémon[modifier]

Dans cet événement les combattants ne peuvent s'infliger des dégâts en se frappant. Le seul moyen d'en faire et de dégager le Pikachu adversaire est de ramasser les Pokéballs et de les utiliser contre lui.

Event N°37

N°26 : Mêlée Trophée 2[modifier]

Il permet de gagner le trophée Entei.

Dans cet événement, le joueur se bat sur le trophée lui-même contre trois autres combattants, il faudra faire perdre les deux vies de chacun d'eux afin de débloquer le trophée.

N°32 : Cible acquise[modifier]

Dans cet événement le joueur incarne Falco et combat Rondoudou. Le joueur doit réussir à lui infliger plus de dégâts que les Arwings qui lui tirent dessus en arrière-plan.

N°37 : Pokémon légendaire[modifier]

Permet de débloquer Pichu en tant que combattant.

Dans cet événement, le joueur doit vaincre quatre combattants Fil-de-Fer géant et un Rondoudou à l'aide des Pokéballs qui apparaissent sur le terrain. De ces dernières ne sortent que des Légendaires (ou bien un Qulbutoké). Si les Fil-de-Fer ne se focaliseront que sur le joueur, Rondoudou, au contraire, ne se focalisera que sur les Pokéballs afin de pouvoir battre le joueur à son propre jeu.

N°39 : Rondoudou sur scène ![modifier]

Dans cet événement le joueur incarne Rondoudou et doit réussir à battre trois autres Rondoudou avec trois vies chacun.

N°44 : Mewtwo est de retour ![modifier]

Dans cet événement, bien que Zelda attaque aussi le joueur, il faudra uniquement se concentrer sur Mewtwo afin de réussir à le dégager sans faire de même avec Zelda.

N°48 : Pikachu et Pichu[modifier]

Dans cet événement le joueur fait face à un Pikachu qui protège deux Pichu. Le Pikachu est très agressif et possède des vies illimitées tandis que les deux Pichu restent en retrait. Il faudra alors trouver le moyen de dégager ces deux Pichu.

Notes[modifier]

Métamorph SSBM.jpg
  • Métamorph avait été prévu pour être présent parmi les Pokémon des Pokéballs. Une fois invoqué, il prenait alors l'apparence de celui l'ayant invoqué afin de se battre à ses côtés, mais il a été annulé car il demandait une IA trop complexe à développer. Étant présent dans les fichiers du jeu, il est possible de l'invoquer grâce à l'Action Replay, il crie alors son nom japonais, "Metamon !" puis disparaît.


Jeux secondaires
Consoles portables
Game Boy (Color) PinballTrading Card GameCard GB2Puzzle Challenge
Game Boy Advance Pinball Rubis et SaphirDonjon Mystère : Équipe de Secours Rouge
Nintendo DS DashFishing Rally DSLink !
Donjon Mystère : Équipe de Secours BleuRanger
Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre/du Temps
Ranger : Nuit sur Almia
Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Ranger : Sillages de Lumière
ConquestÀ la Conquête du Clavier
Nintendo 3DS Pokédex 3D (Pro) • Super Pokémon RumbleRAdar Pokémon
Donjon Mystère : les portes de l'Infini
Tretta LabBanque PokémonLink: Battle!
Art AcademyLa bande de voleurs et 1000 Pokémon
Super Smash Bros. for Nintendo 3DSShuffle
Rumble WorldMéga Donjon MystèreNintendo Badge ArcadePicross
Consoles de salon
Super Nintendo Picross NP Vol.1
Nintendo 64 SnapPuzzle LeagueHey You, Pikachu!Super Smash Brothers
Game Cube ChannelBox RSSuper Smash Bros. Melee
Wii My Pokémon RanchSuper Smash Bros. BrawlPokémon Rumble
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu
PokéPark 2 : Le Monde des Vœux
Wii U Pokémon Rumble USuper Smash Bros. for Wii UPokkén Tournament
Autre
Arcade Pokémon BattrioPokémon Tretta
Pocket Monster Battle NinePokkén Tournament
PC Pokémon Project Studio Bleu et RougeDéfi du Dresseur
Téléphones mobiles PokématePokémon Say Tap?Pokédex pour iOS
TV PokémonCamp PokémonPokémon GO
Voir les jeux de la série principale