Super Smash Bros. Melee

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Super Smash Bros. Melee
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Ssbm jaquette.jpg

La jaquette du jeu

Présentation
Genre Combat Nintendo
Nombre de joueurs 1-4
Plate-forme Game Cube
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory, Inc.
Dates de sortie
Japon 21 novembre 2001
Amérique du Nord 3 décembre 2001
Australie 31 mai 2002
Europe 24 mai 2002
Super smash bros melee.png

Super Smash Bros. Melee est le deuxième jeu de la famille des Super Smash Bros.

Pokémon de jeu[modifier]

Pokémon de départ[modifier]

Pikachu

Pikachu est le seul Pokémon que le joueur a dès le début du jeu

Attaque Commandes Description
Tonnerre B Envoie une boule électrique rampant sur le sol.

En l'air cette boule tombe en diagonale.

Coud'Krâne B + Côté Donne un coup de boule en décollant sur le côté. Maintenez B pour le charger et donner plus de puissance au coup.

(Plus le coup est chargé, plus Pikachu décolle loin)
En l'air, cette attaque peut aider a remonter sur le terrain.

Vive-Attaque B + Haut Saute en deux temps (ou un selon le joueur) et permet de revenir sur l'arène si vous tombez.

Cette attaque inflige de légers dégâts à un adversaire si vous le percutez avec.

Fatal-Foudre B + Bas Envoie un éclair extrêmement puissant qui s'arrête s'il rencontre un obstacle.

Pendant cette attaque Pikachu est immobilisé jusqu’à la fin de celle-ci.

Pokémon à débloquer[modifier]

Rondoudou[modifier]

Rondoudou (Purin est son nom japonais)

Le joueur peut débloquer Rondoudou en terminant une fois le mode Aventure.

Attaque Commandes Description
Roulade B Effectue une roulade pour frapper les adversaires
Repos B + Bas Repousse les ennemis avec un bon timing, au risque d'être vulnérable 5 secondes
Berceuse B + Haut Endort les ennemis autour de vous. Ce qui les empêche de bouger.
Écras'Face B + Côté Écrase l'adversaire (peut passer à travers les boucliers)

Pichu[modifier]

Pichu

Le joueur peut débloquer Pichu en faisant 200 combats en mode Mêlée ou en terminant l'event 37.

Attaque Commandes Description
Tonnerre B Envoie une boule électrique rampant sur le sol
Coud'Krâne B + Côté Donne un coup de boule sur le côté. Appuyez sur B pendant le saut pour plus de puissance.
Vive-Attaque B + Haut Saute et permet de revenir sur l'arêne si vous tombez
Fatal-Foudre B + Bas Envoie un éclair extrêmement puissant qui s'arrête s'il rencontre un obstacle

Mewtwo[modifier]

Mewtwo

Le joueur peut débloquer Mewtwo en faisant 700 combats en mode Mêlée ou en faisant 20 heures de combat Mêlée.

Attaque Commandes Description
Ball'Ombre B Charge une balle noire, appuyez à nouveau sur B pour la lancer pendant que vous la chargez ou L / R afin de stopper sa progression et la recharger plus tard en appuyant sur B la ou vous l'aviez stoppé.
Choc Mental B + Côté Fait vriller votre adversaire dans les airs.
Téléport B + Haut Téléporte Mewtwo sur une longue distance, sert à revenir sur l'arêne si vous tombez.
Entrave B + Bas Immobilise l'adversaire pendant quelques secondes, plus l'adversaire a de dégâts, plus il reste immobilisé (effet similaire a celui du bouclier brisé).

Stages Pokémon[modifier]

Dans Super Smash Bros. Melee, le joueur peut jouer sur deux terrains de l'univers Pokémon.

Ssbm arene pokemon ecran selection.jpg

Le stade Pokémon[modifier]

Ssbm arene pokemon kanto stadium.jpg

Localisé à Kanto, cette grande et simple arène est située à l'intérieur d'un dôme. Ce stage comporte deux plateformes. En arrière plan, il y a un écran géant informant des futures transformations de l'arène. Cet écran diffuse parfois des statistiques de combat et il arrive même qu'un personnage soit zoomé sur celui-ci.


Ce stade possède une certaine interactivité, non pas que les attaques d'un type soient plus fortes sur une forme spéciale de l'arène, mais par contre le fait que l'arène subit des transformations considérables, oblige les joueurs à adapter leur tactique de combat.

La PokéFlotte[modifier]

Le joueur débloque ce stage en ayant joué 200 match en mode VS.

Ssbm arene pokemon poke flotte.jpg

Le stage Poké Flotte est un immense ballet aérien de gros ballons Pokémon dans le ciel de Kanto. Ils vont et viennent dans le ciel, et le joueur doit suivre l'action des ballons ainsi qu'adapter sa tactique de combat pour ne pas se retrouver dans le vide.

Cette arène est composés de ballons Pokémon représentant les Pokémon suivants :

  • Carapuce
  • Onix
  • Psykokwak
  • Germignon
  • Smogogo
  • Ramoloss
  • Porygon (3×)
  • Axoloto
  • Simularbre
  • Ronflex
  • Florizarre
  • Otaria
  • Qulbutoké
  • Zarbi (plusieurs)
  • Poissirène
  • Excelangue
  • Leveinard
  • Racaillou

Le déplacement des ballons est différent en fonction des Pokémon, certains ont même des éléments articulés influant sur la bataille. La vitesse des ballons, leur fréquence d'apparition, leur forme sont autant de paramètres à ne pas négliger.

L'ensemble du cycle Pokémon (de Carapuce à Carapuce) dure environ deux minutes et il est parfois beaucoup plus difficile de rester sur l'arène que de se battre contre son adversaire. Pour gagner, il faut garder constamment un œil sur tous les Pokémon présents pendant l'action, et faire attention aux Pokémon qui disparaissent subitement comme Leveinard ou Qulbutoké.

La musique du stage : Écouter

Pokémon dans les PokéBalls[modifier]

Il y a plusieurs PokéBalls, donc des Pokémon différents:

Celebi : il apporte 8 000 points et un trophée lorsque vous le faites apparaitre la première fois

Mew : il apporte 10 000 points à la fin du combat(Comme Célébi)

Togepi : il a 3 actions :

  1. il endort les adversaires proches.
  2. il met le stage en noir total.
  3. il fait pousser des fleurs sur la tête des ennemis...

Florizarre : il fait des dégâts de zone autour de lui, si un adversaire s'en approche il est éjecté au loin

Joliflor : il endort les adversaires proches

Artikodin : si un adversaire est proche de lui lorsqu'il lance son attaque, il lui inflige quelques dégâts et le gèle plusieurs secondes

Tortank : il reste sur place en utilisant Hydrocanon dans la direction vers laquelle il regarde, si un adversaire le touche, il est éjecté au loin

Leveinard : il lance des oeufs un peu partout sur la carte qui vous soigne de 5% . Ils peuvent aussi contenir un objet ou exploser (plus rarement)

Germignon : Un peu comme Tortank, il utilise Trancherbe dans la direction dans laquelle il regarde.

Electrode : il explose au bout de quelques seconde et inflige des dégâts a tous personnages trop proches de lui. Très rarement il se peut qu'il n'explose pas, un personnage peut alors le saisir et le jeter comme une bombe

Mélofée : il a 4 actions :

  1. les personnages proches subissent de lourds dégâts
  2. il brûle le sol, infligeant des dégâts aux adversaires proches
  3. il ejecte les ennemis très loin, pouvant causer un Star KO ( lorsqu'on meurt comme la Team Rocket, vers d'autres cieux)
  4. comme Electrode, il explose, cause de très lourd dégâts et peu envoyer au loin les personnages

Héricendre : il brûle un adversaire proche

Entei : Il crée une énorme colonne de feu pouvant infliger plus de 70% de dégâts

Poissirene : il ne fait absolument rien si ce n'est sautiller désespérément

Ho-Oh : il s'envole pour aller dans l'arriere plan de la carte puis cree une enorme colonne de feu ( comme Enteil)

Lugia : il souffle une sorte de tornade devant lui, si les adversaires s'y coincent, ils subissent de lourds degats

Marill : il court dans une direction de la carte, tout adversaire en contact avec lui sera poussé et subira des dégâts. Marill disparait souvent en tombant après avoir atteint la limite de la carte.

Sulfura : il reste immobile. Si un adversaire le touche il est éjecté en dehors de la carte (A moins qu'un obstacle le sauve)

Porygon 2 : il charge devant lui sur une courte distance, éjectant et blessant tout adversaire sur son chemin

Raikou : il électrise tout ennemi autour de lui, leur infligeant de lourds dégâts.

Cizayox : Il saute sur la carte, éjectant tout adversaire sur son chemin

Ronflex : il monte en haut de la carte, éjectant tout adversaire le touchant, et tombe en traversant la carte en étant un peu plus gros, éjectant encore plus loin tout adversaire qui le touche

Stari : il va suivre un adversaire pendant quelque secondes, se fixer et tirer dans la direction dans laquelle elle regarde, si un adversaire est pris dans ses tirs, il sera difficile d'en sortir, surtout contre un mur

Suicune : il s'entoure d'un vent glacé qui infligent des dégâts et peut glacer les adversaires pendant un très court instant

Zarbi : une vague de Zarbi traverse toute la carte dans n'importe quelle direction en infligeant des dégâts aux adversaires

Dracaufeu : il brule les adversaire de manière alternative, un coup a droite un coup a gauche. Si un adversaire le touche, il est éjecté.

Smogogo : il crée un nuage de fumée toxique qui infligent de nombreux dégâts si un adversaire se coince dedans

Qulbutoké : comme un punchingball, si un personnage le frappe il rebondira a gauche puis a droite pendant un laps de temps, si un adversaire s'en approche il subira des degats

Électhor : il électrocute tout ennemi proche (81%)

Mode 1 joueur[modifier]

Mode Aventure[modifier]

Il n'y a seulement qu'un niveau Pokémon dans le mode Aventure.

Celui-ci à lieu au Stade Pokémon et vous devez combattre 15 Pokémon (Pikachu, Rondoudou ou Pichu).

Events[modifier]

À venir

Jeux secondaires
Consoles portables
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Game Boy Advance Pinball Rubis et SaphirDonjon Mystère Rouge
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