Super Smash Bros. Brawl

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Super Smash Bros. Brawl
大乱闘スマッシュブラザーズX
Super Smash Bros. Brawl
SSBB jaquett.png

SSBB Logo.png

Présentation
Genre Combat
Nombre de joueurs 1-4 (jusqu'à 32 dans certains modes)
Plate-forme Wii
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory, Inc. & Sora Ltd.
Dates de sortie
Japon 31 janvier 2008
Amérique du Nord 9 mars 2008
Australie 26 juin 2008
Europe 27 juin 2008

Super Smash Bros. Brawl (japonais : 大乱闘スマッシュブラザーズX) est un jeu de combat sorti sur Wii le 27 juin 2008 en Europe. C'est le troisième opus de la série Super Smash Bros. Comme les autres jeux de la série, la plupart des personnages de Nintendo sont présents. Brawl inclut un nouveau mode solo, l'Émissaire Subspatial. Ce mode met en scène les différents personnages et comporte de nombreuses cinématiques. Brawl est le premier jeu de la série permettant les combats en ligne, via la CWF Nintendo, qui a fermé le 20 mai 2014.

Personnages du jeu[modifier]

Jouables[modifier]

Il y a trente-cinq personnages jouables, dont quatre de l'univers Pokémon. Chaque personnage du jeu peut utiliser des coups normaux (coup de poing, coup de pied...), des coups spéciaux (qui varient selon les personnages) et un "Final Smash" (attaque très puissante que le joueur ne peut utiliser qu'avec l'obtention d'une Balle Smash).

Jouables dès le début[modifier]

Pikachu[modifier]

Pikachu est la mascotte de l'univers Pokémon. Il est présent depuis le premier jeu de la série, Super Smash Brothers.

Coups spéciaux de Pikachu
Normal Tonnerre Pikachu envoie une décharge électrique qui suit la topographie du terrain et cause des dégâts.
Côté Coud'Krâne Pour utiliser ce coup à recharge au maximum de sa puissance, le joueur doit le charger en maintenant votre bouton de coup spécial. Il pourra relâcher le bouton quand il veut ou attendre que l'attaque soit chargée au maximum pour foncer tête la première sur les adversaires.
Haut Vive-Attaque Cette attaque permet de revenir sur le terrain en cas de sortie dangereuse. Elle est dirigeable durant le laps de temps de chargement, ce qui permettra de choisir où sera projeté Pikachu. Avec un peu d'entraînement, elle peut s'effectuer deux fois de suite consécutive.
Bas Fatal-Foudre Fait tomber la foudre, mais ne traverse pas les plates-formes.
Final Smash Électacle Le Final Smash de Pikachu est Électacle. Il se déclenche en frappant la Balle Smash, ce qui transforme Pikachu en une boule d'électricité. A noter qu'une fois transformé, il est très difficile de contrôler pleinement ce Final Smash. Il envoie de gros éclairs avec A mais réduit le temps de Final Smash. Mais c'est le seul FS de transformation qui peut traverser les murs et plates-formes.
Dresseur de Pokémon[modifier]
Herbizarre en action

Le dresseur de Pokémon est le personnage masculin incarné dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Il ne participe pas directement aux combats et reste en arrière-plan de l'arène. Pour se battre, il envoie ses Pokémon. Il en possède trois : Herbizarre, Dracaufeu et Carapuce. Il peut changer de Pokémon en utilisant sont coup spécial bas. Les Pokémon sont envoyés dans l'ordre suivant : CarapuceHerbizarreDracaufeuCarapuce... Lors des combats, un changement ne soigne pas les Pokémon, ils partagent le même pourcentage de dégâts du début à la fin. C'est le premier jeu Super Smash Bros. dans lequel le dresseur de Pokémon apparaît et est jouable.

Carapuce en action
Dracaufeu en action
Coups spéciaux de Carapuce
Normal Pistolet à O Carapuce charge d'abord le Pistolet à O puis peut l'envoyer à tout moment pour repousser un adversaire.
Côté Repli Carapuce rentre dans sa carapace et fonce à droite ou à gauche en blessant les ennemis au passage.
Haut Cascade Carapuce se propulse vers le haut grâce a un jet d'eau en blessant les ennemis sur sa route.
Coups spéciaux de Herbizarre
Normal Balle Graine Mitraille l'adversaire vers le haut avec des graines.
Côté Tranch'Herbe Herbizarre envoie une feuille tranchante sur le côté. Le joueur peut très légèrement influencer sa trajectoire.
Haut Fouet Lianes Il attrape l'adversaire avec des lianes et le percute au sol. Il peut aussi se servir de ces lianes pour se rattraper au stage en cas d'éjection.
Coups spéciaux de Dracaufeu
Normal Lance-Flammes Dracaufeu envoie un jet de flammes sur son adversaire qui s'amenuise au bout de quelques secondes.
Côté Éclate-Roc Dracaufeu envoie un coup dans un roc, ce qui touche l'adversaire s'il est à côté de Dracaufeu.
Haut Vol Dracaufeu s’élève rapidement de quelques mètres entouré de feu, ce qui peut blesser l'adversaire et lui permettre de se rattraper.
Coups spéciaux du Dresseur de Pokémon
Bas Changement de Pokémon Si Carapuce combat, il retourne dans sa Pokéball et laisse place à Herbizarre. Si Herbizarre combat, il retourne dans sa Pokéball et laisse place à Dracaufeu. Si Dracaufeu combat, il retourne dans sa Pokéball et laisse place à Carapuce.
Final Smash Triple Finish Si l'un des trois Pokémon frappe une Balle Smash, les trois Pokémon se rassemblent pour le Final Smash durant lequel les trois Pokémon attaquent en même temps. Carapuce utilise Hydrocanon, Herbizarre utilise Lance-Soleil et Dracaufeu utilise Déflagration.

Personnages à débloquer[modifier]

Rondoudou[modifier]

Rondoudou, le Pokémon qui fut jadis l'un des personnages principaux du dessin animé, revient dans Brawl avec ses roulades et ses berceuses. Avec son aspect de boule en chewing-gum, il combat avec un style spécial, beaucoup plus à l'aise dans les airs.

Pour débloquer Rondoudou il faut remplir une de ces conditions :

  • Participer à 400 combats en mode Brawl.
  • Venir à bout de 20 évènements ou plus après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.
  • Passer la porte cachée située dans la zone "Le ruisseau" après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.

Dans tous les cas, il faut combattre Rondoudou avant qu'il ne s'ajoute à la liste de personnages.

Rondoudou en action
Coups spéciaux de Rondoudou
Normal Roulade Rondoudou tourne sur lui-même puis roule en infligeant des dégâts lors d'un impact. Il faut aussi penser à le piloter, tel une voiture téléguidée, sans quoi il sortirait vite du stade.
Côté Torgnoles Rondoudou donne une torgnole sur un côté ce qui a l'effet d'un éventail jeté. A noter que Rondoudou a bien plus de portée avec cette attaque quand il est dans les airs.
Haut Berceuse Rondoudou ressort son feutre-micro pour être la Star de demain, sauf que ses chansons endorment tout le monde. Grâce à son attaque Berceuse, il peut endormir les adversaires à proximité et les rendre plus vulnérables en fonction de leurs pourcentages de dégâts. Notez que cette attaque n'atteint pas les adversaires flottant dans les airs.
Bas Repos Rondoudou saute au-dessus de ses adversaires et leur tombe dessus, afin de les propulser dans les airs. Cette attaque est particulièrement puissante mais difficile à placer. De plus, réussie ou pas, Rondoudou s'endort un court instant après avoir lancé cette attaque, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
Final Smash Mégagonflage Lorsque Rondoudou attrape une Balle Smash, il déclenche son Final Smash, Mégagonflage, et se gonfle comme un ballon pour finalement éjecter les adversaires. Particulièrement efficace sur des petits stages, beaucoup moins sur des grands.
Lucario[modifier]

Lucario possède un pouvoir spécial appelé l'Aura, qui augmente sa force proportionnellement aux dégâts qu'il subit. En résumé, plus Lucario subit de dégâts, plus il est puissant.

Pour débloquer Lucario il faut remplir une de ces conditions :

  • Participer à 100 combats en mode Brawl.
  • Terminer le mode "Smash dans le Mille" dans tous les niveaux de difficulté.
  • Faire en sorte que Lucario rejoigne l'équipe dans L'Émissaire Subspatial

Avec les deux premières solutions, il faut combattre Lucario avant qu'il ne s'ajoute à la liste de personnages.

Coups spéciaux de Lucario
Normal Aurasphère Lucario charge une sphère d'énergie puis la lance. Elle devient très puissante si elle est chargée au maximum.
Côté Forte-Paume Cette attaque touche les ennemis à moyenne et courte distance sur un côté.
Haut Vitesse Extrême Cette attaque permet à Lucario de revenir sur le terrain après une chute. Il est possible de modifier la direction pendant le chargement.
Bas Reflet Lucario se dédouble et si son adversaire lui porte un coup pendant le court instant où il effectue l'attaque, il lance une contre-attaque puissante en attaquant par le bas.
Final Smash Tempête Aura Le Final Smash de Lucario est Tempête Aura, comparable à un Ultralaser mais utilisant toute la puissance de l'Aura. Une fois lancée, le joueur peut changer sa direction pour toucher les ennemis qui s'enfuient.

Poké Balls[modifier]

Les Poké Balls apparaissent à certains moments pendant un combat. Une fois ouvertes, un Pokémon en sort et aide son lanceur grâce à une attaque.

Image Pokémon Attaques Effets sur le combat Taux d'apparition
Miaouss Jackpot Déclenche un tir de barrage à coup de pièces sur tout ennemi arrivant près de lui.
Il ne peut lancer ses pièces que d'un côté donc si plusieurs ennemis sont près de lui, il attaquera le côté de l'ennemi le plus proche.
Ne jette pas l’espèce de bijou posé sur son front.
Normal
Électrode Explosion Déclenche une violente détonation au bout d’un certain temps.
Il arrive que la bombe n’explose pas immédiatement. Dans ce cas, le joueur peut tester son sang-froid en gardant l’explosif entre les mains jusqu’à la toute dernière seconde, pour le lancer juste avant l’explosion.
Normal
Poissirène Trempette Se contente d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dommages infligés aux combattants. Normal
Stari Météores Cible l'ennemi et tire rapidement des projectiles en forme d’étoiles.
Les adversaires essaieront de lui échapper en se déplaçant vers le haut ou vers le bas.
Stari les abattra, le joueur ne devra pas s'en faire.
De plus, si un adversaire touche Stari directement, il sera puissamment éjecté.
Normal
Ronflex Plaquage Saute en l’air et gonfle, puis atterrit sur les ennemis, même ceux situés à bonne distance.
Comme son champ d’action est étendu, ce Pokémon est très utile. Il peut cependant être esquivé sur de grands terrains.
Faible
Sulfura Vol S’élève lentement dans les airs en infligeant des dommages une fois qu’il apparaît. Son corps est particulièrement chaud.
Comme c’est un Pokémon légendaire, il est rare de le voir émerger d’une Poké Ball.
Faible
Mew Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant un CD.
Seuls les chanceux le verront apparaître.
Très très rare
Germignon Tranch'Herbe Lance en ligne droite et vers un côtés des feuilles tranchantes comme des rasoirs.
Cette capacité spéciale diffère légèrement de celle d’Herbizarre.
Normal
Togepi Métronome Utilise l’une de ses cinq capacités spéciales au hasard.
Si tout à coup l’écran devient tout noir, ce n’est pas une erreur dans le programme
Normal
Joliflor Siffl'Herbe Plonge dans le sommeil les adversaires placés à proximité.
La durée pendant laquelle le joueur reste endormi dépend de son pourcentage de dommages.
Normal
Qulbutoké Riposte Riposte si le joueur l’attaque, peu importe qu'il soit ami ou ennemi.
C’est un peu comme un sac de sable pour s’entraîner à la boxe, en plus réactif
Normal
Entei Danseflamme Lance une colonne de feu qui maintient les adversaires proches en l’air.
Les adversaires ainsi neutralisés seront vulnérables à tous genres d'attaques.
Faible
Suicune Laser Glace Tire un rayon rectiligne et horizontal.
Bien qu’il ne soit pas très large, ce rayon est très rapide et puissant : il gèle sur place l’adversaire. Que ce soit touché par Suicune ou par le rayon, l'adversaire ne peut survivre que s'il n'avait que très peu de pourcents de dégâts.
Faible
Lugia Aéroblast Lance une tornade à partir du fond de l’écran, qui affecte une partie du stage.
Il est relativement facile de l’esquiver, mais si jamais le joueur est touché, sachez que la tornade est très puissante.
Faible
Ho-Oh Feu Sacré Produit une énorme colonne de feu au fond de l’écran, qui occasionne des dommages continus.
Cette colonne de feu a des dimensions telles qu’elle gêne la vision.
Faible
Celebi Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant plusieurs trophées.
Si le joueur voit ce Pokémon, la journée s’annonce bonne.
Très très rare
Poussifeu Danseflamme Son feu aspire les adversaires situés à proximité et leur inflige des dommages en continu avant de les expédier dans les airs. Normal
Gardevoir Protection Crée une sphère autour de lui qui renvoie la plupart des projectiles qui approcheront.
À ne pas toucher.
Normal
Gloupti Avale Avale un adversaire pour le neutraliser et lui infliger des dommages.
Si le joueur se fait avaler, il peut se dégager plus rapidement en bougeant rapidement le personnage.
Si un adversaire s'est fait engloutir, frapper sur le ventre de Gloupti ferait beaucoup plus de dégâts au digéré qu'à Gloupti lui-même.
Normal
Métalosse Séisme Frappe le sol à plusieurs reprise (8x normalement), le faisant trembler autour de lui.
Une fois sur deux les adversaires trop proches seront propulsés vers le haut, une fois sur deux, ils seront enterrés dans le sol (puis propulsé vers la haut car Métalosse aura alors à nouveau frappé).
Faible
Latias Aile d'Acier Apparaissent l’un après l’autre en volant et attaquent les adversaires placés sur leur trajectoire.
Le déplacement d’air provoqué par le passage de ce duo de Pokémon produit un courant d’air susceptible d’affecter les objets et les combattants.
Faible
Latios Faible
Kyogre Hydrocanon Propulse un jet d’eau extrêmement puissant qui repousse l’adversaire sur un côté du stage jusqu'à ce que mort s'en suive.
Possède un corps trapu et peut malgré tout flotter dans les airs. Un Pokémon ayant un gros corps, offrant immensément de dégâts à celui qui se met en travers de son chemin.
Faible
Groudon Surchauffe Quiconque s'approche du corps incandescent de ce Pokémon subit des dommages et peut se faire repousser plus ou moins brutalement.
C’est radical. Une stratégie efficace consiste à se placer à côté pour l’utiliser comme protection.
Faible
Jirachi Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant des tas de vignettes.
Si le joueur le voit, la journée est un jour de chance.
Très très rare
Deoxys Ultralaser Tire un rayon laser droit vers le sol après s’être élevé dans les airs.
L'attaque dure un certain moment, projeter l'adversaire ou en le frappant de n’importe quelle manière, serait une bonne solution pour s'en débarrasser.
Il y a un effet d'aspiration près du rayon qui fait que l'adversaire peut ne pas être touché au début de l'attaque, puis se retrouver pris au piège.
Dans tous les cas, c'est seulement une fois l'Ultralaser fini que les adversaire sont relâchés ou plutôt projetés loin, très loin.
Très très rare
Tiplouf Cascade Se déplace en glissant sur une flaque d’eau et emporte tous les adversaires sur son passage.
Il ne s'arrête normalement qu'une fois tombé dans le vide ou sorti du stage.
Une vague apparaît avec lui, étant un syptôme de son apparition.
Normal
Manzaï Charge Manzaï n'a aucun effet lorsqu'il sort de la Pokéball, il se contente de se déplacer lentement sur le terrain.
Mais si un joueur le prend en main (comme on prend un objet), il peut le lancer et Manzaï rebondira deux ou trois fois avant de continuer à marcher.
L'intérêt est que lors de ses rebonds, s'il touche un adversaire, celui-ci sera éjecté très très très loin.
Un conseil : lorsque le joueur lance Manzaï d'un côté, celui-ci n'ira pas loin du tout. Alors que s'il le lance vers le haut, il ira très haut, prenant parfois par surprise un adversaire en surplomb qui ne faisait pas attention.
Normal
Goinfrex Ramassage Se précipite sur tout objet au sol et le mange.
Pour ce qui est de faire place nette, c’est le meilleur.
Normal
Dimoret Feinte Fait des aller-retours (droite-gauche) rapidement et étourdit ou éjecte l’adversaire.
Les dommages infligés ne s’élèvent qu’à 1 %, mais c’est malgré tout un Pokémon puissant car étourdis, les adversaires sont beaucoup plus vulnérables.
Normal
Manaphy Permucœur Provoque un échange de cœurs entre plusieurs personnages, pendant un certain temps.
Cette attaque a une portée limitée : si elle rate sa cible, rien ne se passe.
Très très rare

Stages[modifier]

Stages de départ[modifier]

Stade Pokémon 2[modifier]

Le stade se transforme en quatre types différents durant le combat. Il peut se transformer en type Glace, Sol, Vol et Electrik.

  • Dans le stade de type Vol, un vent ascendant souffle très fort au point de faire baisser la gravité sur tout le stage.
  • Dans le stade de type Sol, une montagne de terre apparaît au milieu de l'écran. Son utilité est inconnue.
  • Dans le stade de type Glace, le sol devient très glissant et les personnages chutent plus facilement.
  • Dans le stade de type Electrik, des tapis roulants emporteront le joueur jusqu'aux bords du terrain.

Stages à débloquer[modifier]

Colonnes Lances[modifier]

Les Colonnes Lances sont composées de deux zones, une en surface et l'autre souterraine. Le joueur peut rencontrer les Pokémon légendaires Dialga, Palkia et Cresselia.

Ils apparaissent aléatoirement et marquent leur arrivée par une teinte de l'arène :

  • Bleue si Dialga (ou Cresselia) est présent pour la partie.
  • Violette si Palkia est présent pour la partie.

Palkia et Dialga utilisent leurs pouvoirs pour modifier l'arène : Palkia la détruit partiellement tandis que Dialga la fait basculer sur le côté.

Ils peuvent aussi utiliser chacun une de leurs attaques pour envoyer un rayon laser à travers l'arène, vertical pour Dialga et horizontal pour Palkia.

Le duo légendaire a d'autres pouvoirs :

  • Dialga peut utiliser son pouvoir temporel pour faire passer le combat au ralenti. Attaque:Hurlement.
  • Dialga peut surgir hors de l'arrière plan et libérer une onde de choc autour de lui, éjectant un personnage trop près de lui. Dialga retournera ensuite à l'arrière plan.
  • Palkia peut utiliser son pouvoir gravitationnel pour retourner l'arène, la gravité attirant vers le sol. Attaque:Gravité.
  • Palkia peut augmenter la gravité qui feront sauter plus haut les personnages.

Quant à Cresselia, elle utilise son attaque Danse-Lune pour envoyer aléatoirement sur un personnage un rayon en forme de lune qui fait de gros dégâts.

On peut aussi apercevoir, à certains moments, Créhelf, Créfadet et Créfollet individuellement, mais ceux-ci n'ont pas d'effet sur le combat.

Les Colonnes Lances se débloquent en effectuant l'évènement 26.

Stages Melee[modifier]

Le stade Pokémon[modifier]

Dans Super Smash Bros. Brawl il faut le débloquer. Pour cela, il faut combattre 10 fois sur le stage "Stade Pokémon 2"

Ssbm arene pokemon kanto stadium.png
Les 4 aspects du stage après transformation, avec dans l'ordre Feu, Plante, Roche et Eau.

Localisé à Kanto, cette grande et simple arène située à l'intérieur d'un dôme, est calquée de Pokémon Stadium sur Nintendo 64. C'est le stade en lui-même qui compose la plate-forme principale du stage, avec au-dessus, deux plates-formes flottants dans les airs, donnant à l'ensemble un aspect très symétrique. En arrière plan, un écran géant informe des futures transformations de l'arène, variant entre le type Feu, Eau, Plante ou Roche. Cet écran diffuse parfois des statistiques de combat et il arrive même qu'un personnage soit zoomé sur celui-ci.

La particularité de ce stage est le fait qu'il change d'apparence au cours du combat, comme on peut le voir dans la série animé. Ainsi chaque transformation change considérablement l'aspect du stage, comme le fait que l'arène de type Eau apporte des plates-formes pivotantes ou que celle de type Roche apporte une montagne occupant un 1/3 du stage.

De ce fait, ce stade possède une certaine interactivité, non pas que les attaques d'un type soient plus fortes sur une des formes spéciales de l'arène, mais le fait que celle-ci subisse des transformations considérables, oblige les joueurs à adapter leur tactique de combat.

L'Émissaire Subspatial[modifier]

Ssbb boss rayquaza.png



L'Émissaire Subspatial est un mode aventure solo de Super Smash Bros. Brawl. L'un des boss de ce mode est Rayquaza[1].

Autres bonus[modifier]

Musiques et bandes sonores Pokémon[modifier]

Ces différentes musiques apparaissent dans les stages Pokémon, peuvent être mises pour les stages crées et peuvent être écoutées à partir du menu.

Jeu d'origine Titre
Pokémon Stadium and Evolution
Pokémon Thème principal
Pokémon Rouge et Bleu Centre Pokémon
Pokémon Rouge et Bleu Route 1
Pokémon Rubis et Saphir Combat Pokémon Sauvage
Pokémon Rubis et Saphir Route Victoire
Pokémon Diamant et Perle Combat Pokémon Sauvage
Pokémon Diamant et Perle Route 209
Pokémon Diamant et Perle Combat Team Galaxie
Pokémon Diamant et Perle Combat Dialga/Palkia
Super Smash Bros. Mêlée Stade Pokémon
Super Smash Bros. Mêlée Or & Argent Battle Thème
Super Smash Bros. Mêlée Poké Flotte
Original Musique de victoire d'un personnage pokémon

Trophées[modifier]

Dans SSBB, 544 trophées sont à collectionner. Certains s'obtiennent par hasard, dans un jeu appelé "lance-pièce" d'autres en terminant certains modes, certains défis ou encore en lançant un socle sur des ennemis et des boss de l'Emissaire Subspatial. Ces trophées sont rangés par jeux d'origine. On y trouve 76 trophées Pokémon.

Image Nom Obtention Description
Trophée Pikachu.jpg
Pikachu Finir le mode classique avec Pikachu Un Pokémon souris. Sa queue en éclair et ses joues rondes sont caractéristiques.

A l’approche d'un danger, il utilise ses petite poches à l'intérieur de ses joues pour envoyer de l'électricité. S'il est vraiment énervé, il lance des éclair sur ses rivaux. Il semble qu'il se recharge en dormant. Il évolue en Raichu

Trophée Électacle.jpg
Électacle Finir le mode All-Star avec Pikachu Pikachu, changé en une boule de lumière. Il peut percuter les ennemis, ou même voler à la poursuite des fuyards. Les étincelles s'intensifient si vous appuyez sur le bouton d’attaque.

Attention, car en vol l'inertie s’accroît et rend les mouvements difficiles. Si vous vous faites emporter au loin, l'effet prend fin et vous êtes détruit.

Trophée Dresseur de Pokémon.jpg
Dresseur de Pokémon Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon Il élève les Pokémon pour combattre avec eux. Au combat, le Dresseur donne des ordres aux Pokémon et utilise des objets. La stratégie du Dresseur peut suffire à décider de l’issue de la bataille.

Les Dresseurs sont très attachés à leurs Pokémon, ils partagent leurs joies et leurs peines avec eux et aspirent à devenir les meilleurs Dresseurs de tous les temps.

Trophée Triple-Finish.jpg
Triple Finish Finir le mode All-Star avec le Dresseur de Pokémon Le Final Smash du Dresseur de Pokémon. Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu unissent leurs forces pour utiliser simultanément Hydrocanon, Lance-Soleil et Déflagration.

C’est ici la seule occasion de les voir réunis à l’écran, leur coup concentre donc trois forces en une. Une fenêtre apparaît à l’écran, mais n’y faites pas attention.

Trophée Dracaufeu.jpg
Dracaufeu Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon en battant Créa Main avec Dracaufeu Un Pokémon Flamme. Son souffle brûlant peut faire fondre la pierre et ses ailes lui permettent de voler jusqu’à 1 400 mètres d’altitude.

Il est fier et n’utilisera jamais sa flamme sur un adversaire faible. La flamme sur sa queue indique son énergie. Son coup spécial Lance-Flamme est très efficace.

Trophée Carapuce.jpg
Carapuce Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon en battant Créa Main avec Carapuce Un Pokémon Minitortue. En cas de danger, il replie bras et jambes dans sa carapace pour se protéger des attaques ennemies. Lorsqu’il rentre son cou, il crache aussi un puissant jet d’eau.

Sa carapace ne fait pas que le protéger, elle permet aussi de réduire la friction dans l’eau. Il évolue en Carabaffe.

Trophée Herbizarre.jpg
Herbizarre Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon en battant Créa Main avec Herbizarre Un Pokémon Graine, évolution de Bulbizarre. Le poids du bulbe de fleur présent sur son dos lui a fait développer des jambes et hanches musclées.

Si le bourgeon grossit trop, ce Pokémon ne peut plus se dresser sur ses pattes arrière. A un certain niveau, il évolue en Florizarre, et le bulbe absorbe des nutriments pour s’ouvrir en fleur à grands pétales.

Trophée Lucario.jpg
Lucario Finir le mode classique avec Lucario Un Pokémon Aura. Il peut sentir l’aura, une énergie dégagée par tous les êtres vivants. C’est un Pokémon hybride unique, à la fois de type Acier et Combat.

Lucario évolue de Riolu en journée quand sa joie atteint un certain niveau. Il est spécialisé dans les attaques nécessitant l’aura, comme Vibrobscur et une technique infaillible, Aurasphère.

Trophée Tempête d'Aura.jpg
Tempête d'aura Finir le mode All-Star avec Lucario Le Final Smash de Lucario. Il sort de l’écran en volant et réapparaît au centre. Il lance alors une puissante attaque aura, à distance, contre ses ennemis.

Il est important de changer lentement l’angle d’attaque d'un côté à l’autre afin de toucher les ennemis choisis plusieurs fois. Le dernier coup éjectera la victime.

Trophée Rondoudou.jpg
Rondoudou Finir le mode classique avec Rondoudou Un Pokémon Bouboule. Il attire ses adversaires près de lui avec ses grands yeux ronds, et les endort à l’aide d’une chanson douce.

Son secret pour une efficacité maximale est de réussir à chanter sur la longueur d’onde qui fera s'endormir l'ennemi. Il utilise aussi Attraction pour se faire aimer de ceux qui le touchent. Il utilise une Pierre Lune pour évoluer en Grodoudou.

Trophée Mégagonflage.jpg
Mégagonflage Finir le mode All-Star avec Rondoudou Le Final Smash de Rondoudou. Il gonfle, et gonfle, et gonfle! Il ne peut ni bouger ni attaquer, seulement gonfler, et tout le monde autour regarde.

Cependant il est invulnérable aux attaques, et pousse progressivement ses adversaires hors de l’écran. C’est une technique très simple, mais son efficacité dépend de la manière dont elle est utilisée.

Trophée Poké Ball.jpg
Poké Ball Aléatoire Cet objet sert à capturer les Pokémon et à les appeler au combat. Les Pokémon vivent dans ces objets qui, en dépit des apparences, sont très confortables et leur sont tout à fait adaptés. Dans Super Smash Bros., vous ne pouvez

pas choisir le Pokémon qui apparaît, mais certains d’entre eux sont terriblement puissants.

Trophée Tiplouf.jpg
Tiplouf Aléatoire Un Pokémon Pingouin. C’est l'un des Pokémon de départ que le joueur reçoit du Professeur Sorbier au début de l’aventure qui se déroule dans la région de Sinnoh. Il est de type Eau, ce qui le rend puissant contre les Pokémon Roche et Sol. Sous son aspect attendrissant se cache un caractère fier: il a horreur d'accepter de la nourriture. Il évolue en Prinplouf.
Trophée Goinfrex.jpg
Goinfrex Aléatoire Un Pokémon Goinfre. Plutôt lent d’ordinaire, il est bien plus rapide dès qu’il aperçoit de la nourriture. Ce natif de la région de Sinnoh peut être attiré en enduisant certains arbres de miel. Une fois qu’il est attaché à son Dresseur, il gagne des niveaux et évolue en Ronflex.
Trophée Manzaï.jpg
Manzai Aléatoire Un Pokémon Bonsaï. Il ressemble à une plante, mais il est en fait de type Roche. Sa meilleure capacité est Croco Larme. Lors de son évolution, il devient plus doué pour Copie, qui lui permet d’imiter la dernière capacité de son adversaire. S’il monte de niveaux dans certaines conditions, il évolue en Simularbre.
Trophée Dimoret.jpg
Dimoret Aléatoire Un Pokémon Grifacérée. La couronne sur sa tête ressemble à un éventail ouvert. Ses griffes crochues et acérées, et sa vitesse fulgurante sont ses traits les plus reconnaissables. Il est très performant en première ligne de combat. De nombreux Dresseurs lui apprennent la CT Faux-Chage, et l’utilisent pour voyager et attraper des Pokémon rares.
Trophée Manaphy.jpg
Manaphy Aléatoire Un Pokémon Voyagenmer. Son corps est composé d’eau à 80%. Il a la capacité spéciale Hydratation, qui lui permet de guérir les problèmes de statut à la fin d’un tour, s’il pleut. Il est le seul à avoir la capacité Permucoeur qui lui permet d’échanger ses stats avec un autre Pokémon. Placez un Manaphy et un Métamorph dans une Pension Pokémon, vous trouverez un Œuf contenant un Phione.
Trophée Poussifeu.jpg
Poussifeu Aléatoire Un Pokémon Poussin de type Feu. Son estomac contient une poche de flammes qui lui permet de cracher des boules dont la température peut atteindre 1 000 °C. Lorsque son niveau augmente, l’adorable Poussifeu évolue et devient le puissant Galifeu. Il combine alors les types Feu et Combat.
Trophée Gloupti.jpg
Gloupti Aléatoire Un Pokémon Estomac. Cet insouciant Pokémon au visage adorable peut avaler quelque chose d’aussi gros que lui d’une bouchée. Son estomac est rempli de sucs gastriques puissants qui lui permettent de dissoudre tout ce qu’il mange. En grandissant il peut apprendre Essorage, dont la puissance est égale à la force restante du Pokémon adversaire. Il évolue en Avaltout.
Trophée Métalosse.jpg
Metalosse Aléatoire Un Pokémon Pattefer. Lorsque deux Terhal se combinent, cela donne un Métang. De la même manière, la combinaison de deux Métang donne un Métalosse. Il est aussi intelligent qu'un superordinateur et s’il pèse ses 550 kg, il arrive quand même à replier ses jambes et à flotter.
Trophée Gardevoir.jpg
Gardevoir Aléatoire Un Pokémon Etreinte. En dépit d’une apparence élégante et féminine, il en existe des mâles et des femelles. De type Psy, ils sont capables de prédire l'avenir et de léviter. Ce Pokémon courageux donnera sa vie pour protéger son Dresseur. Il utilise sa capacité spéciale Synchro pour transférer des statuts comme poison, paralyze ou brûlure à ses adversaires.
Trophée Latias & Latios.jpg
Latias & Latios Aléatoire Des Pokémon Eon. Les Latias sont des femelles et les Latios des mâles. Lorsqu’ils sentent la présence d'un humain ou d'un ennemi, ils se rendent généralement invisibles grâce à leur duvet qui dévie la lumière. Ils communiquent entre eux par télépathie, et, même s'ils se déplacent par groupes, on les aperçoit rarement. Ils combinent types Dragon et Psy.
Trophée Groudon.jpg
Groudon Aléatoire Un Pokémon Continent. Il provoquait autrefois des sécheresses pour sauver les victimes de crues. Il est en général dans les entrailles de la terre, où il dort dans le magma. Dans un rugissement puissant, il utilise sa capacité Séisme qui fait trembler la terre et terrasse ses ennemis. Au combat, il fait appel à la lumière du soleil, pour en emplir la scène. Son combat contre Kyogre fut épique.
Trophée Kyogre.jpg
Kyogre Aléatoire Un Pokémon Bassinmarin. Il a autrefois déclenché des pluies diluviennes qui ont formé les mers et mit fin à des sécheresses. Il dort habituellement dans les fosses marines. Son attaque Glaciation est si puissante que les ennemis touchés s’évanouissent. Au combat, il forme des nuages qui inondent le terrain de pluie. Il s’est un jour farouchement battu contre Groudon.
Trophée Rayquaza.jpg
Rayquaza Capturant avec un socle à trophées dans le mode aventure Un Pokémon Cieux. Il vit en altitude dans la couche d’ozone où il vole en permanence, on l’aperçoit donc rarement. Cependant, lorsque Kyogre et Groudon ont commencé à se battre, il a semblé avoir un pouvoir calmant sur eux. Il a la capacité spéciale Air Lock, qui bloque les effets liés aux conditions climatiques. Il est incroyablement puissant et son attaque est particulièrement remarquable.
Trophée Deoxys.jpg
Deoxys Aléatoire Un Pokémon ADN résultant de la mutation génétique d'un virus extraterrestre. Il existe sous plusieurs formes et ses capacités spéciales et ses attaques en dépendent. Ses quatre formes sont: Normale, Attaque, Défense et Vitesse. On peut le faire changer de forme en utilisant le pouvoir d'une météorite à Voilaroc.
Trophée Jirachi.jpg
Jirachi Aléatoire Un Pokémon Souhait. On dit qu'il se réveille sept jours tous les mille ans,

avec le pouvoir d’exaucer tout vœu. C’est vraiment un Pokémon de rêve. Il utilise son pouvoir d’exaucer les souhaits pour attaquer. Sa capacité Carnareket est particulièrement puissante, infligeant des dégâts incroyables dans une pluie de lumière céleste.

Trophée Miaouss.jpg
Miaouss Aléatoire Un Pokémon Chadégout. Il fait partie des Pokémon les plus célèbres, et adore tout ce qui brille. Le médaillon d’or sur sa tête semble témoigner de cette obsession. Il existe beaucoup de Pokémon d’apparence féline, mais Miaouss est le seul à pouvoir utiliser

Jackpot pour gagner des pièces à la fin du combat. Il évolue en Persian.

Trophée Électrode.jpg
Électrode Aléatoire Un Pokémon Balle. Plus il accumule d’électricité dans son corps, plus il est rapide. Cependant, trop d’électricité accumulée peut le faire exploser au moindre choc. Il se spécialise dans les capacités Destruction et Explosion. Ces Pokémon fous d’électricité se rassemblent souvent en groupe près des centrales électriques.
Trophée Poissirène.jpg
Poissirene Aléatoire Un Pokémon Poisson, également surnommé la Reine des Océans. Son apparence élégante ne l’empêchera pas d’attaquer sauvagement avec sa corne. Il maîtrise entre autres la capacité Empal’Korne. Il évolue en Poissoroy, mais s’il est élevé sans évoluer, il peut apprendre Mégacorne, un coup puissant de type Insecte. Il y a des Poissirènes mâles et femelles, la corne du mâle étant plus longue.
Trophée Stari.jpg
Stari Aléatoire Un Pokémon Étoile. Ces Pokémon se regroupent et font briller le bijou rouge au centre de leur corps en rythme avec le scintillement des étoiles. On dit que les Stari peuvent communiquer avec les étoiles. S’ils perdent un bras, celui-ci se régénère aussitôt. Ils utilisent Camouflage, qui transforme leur type pour qu’ils puissent se fondre dans l’environnement. Une Pierre Eau les fait évoluer en Staross.
Trophée Ronflex.jpg
Ronflex Aléatoire Un Pokémon Pionceur. Impossible d’être plus paresseux. Les enfants aiment parfois jouer sur son gros ventre. Une fois assoupi, même une pluie battante ou un vent rugissant ne pourraient le réveiller. Ronflex se soigne et restaure son état physique en dormant. Son attaque Ronflement est destructrice… C’est le roi des Pokémon Pionceurs.
Trophée Germignon.jpg
Germignon Aléatoire Un Pokémon Feuille. Il adore les bains de soleil et peut vérifier la température et l’humidité ambiantes grâce à la feuille sur sa tête. La feuille de Germignon dégage un parfum doux qui apaise et endort ses adversaires. Il peut également apprendre des coups pour soigner tous les Pokémon alliés. Germignon évolue en Macronium lorsque son niveau augmente.
Trophée Togepi.jpg
Togepi Aléatoire Un Pokémon Balle Pic. On dit que sa coquille est remplie de joie, et d’après un proverbe, celui qui parvient à faire tenir debout un Togepi endormi gagne de la joie. Le Togepi peut affaiblir l’attaque de son adversaire en utilisant Charme. Une fois que Togepi s’est lié d’amitié avec son Dresseur, il évolue en Togetic.
Trophée Joliflor.jpg
Joliflor Aléatoire Un Pokémon Fleur. Quand le temps est couvert, les Joliflor se rassemblent et dansent pour invoquer le soleil. S’ils restent au soleil suffisamment longtemps, leurs feuilles se mettent à tournoyer. Le soleil les rend aussi plus rapides. Ils sont spécialisés dans les attaques de type Plante. Les fleurs de Joliflor se ferment lorsqu’il dort.
Trophée Qulbutoké.jpg
Qulbutoké Aléatoire Un Pokémon Patient. Il est nocturne et vit dans des grottes. QULBUTOKE est calme et serein, mais contre- attaquera violemment si on s’en prend à sa queue noire. Ça cache quelque chose! Lorsque Qulbutoké se bat, l’adversaire ne peut pas s’enfuir ni être échangé. Les femelles ont comme des traces de rouge à lèvres autour de la bouche.
Trophée Sulfura.jpg
Sulfura Aléatoire Un Pokémon Flamme. C’est l’un des Pokémon Oiseau légendaires. On dit que lorsque Sulfura apparaît dans une ville, le printemps y arrivera en avance. Il semble qu’en cas de blessure, Sulfura retourne à un volcan où il soigne ses ailes avec de la lave. Sulfura étend ses larges ailes enflammées et utilise Pique, une attaque aussi destructrice que spectaculaire, sur ses adversaires.
Trophée Entei.jpg
Entei Aléatoire Un Pokémon Volcan. Lorsque Entei aboie, un volcan entre en éruption, et il paraît qu’un Entei naît à chaque fois qu’un volcan apparaît. Un proverbe dit que la chaleur estivale est provoquée par les Entei qui courent à travers les nuages. Ils utilisent Danseflamme, un cercle de flammes qui piège l’ennemi et lui inflige des dommages pendant
Trophée Suicune.jpg
Suicune Aléatoire Un Pokémon Aurore qui possède le pouvoir de purifier immédiatement même les eaux les plus sales. Il paraît que Suicune est la réincarnation du vent du nord, et ce serait pourquoi ce vent soufflerait lorsqu’il se montre. Suicune utilise Onde Boréale, un coup qui concentre la lumière de l’aurore en un rayon puissant. Cette attaque inflige des dommages et affaiblit l’attaque de la cible.
Trophée Ho-Oh.jpg
Ho-Oh Aléatoire Un Pokémon Arcenciel. Avec ses ailes scintillant de sept couleurs, il laisse un arc-en-ciel sur son passage. On raconte qu’il aurait mis fin à une guerre qui déchirait le pays dans les temps anciens. Son attaque Feu Sacré peut faire fondre la glace en un instant mais aussi causer des brûlures à l’adversaire. Ce Pokémon solennel n’apparaît qu’aux Dresseurs les plus intègres.
Trophée Lugia.jpg
Lugia Aléatoire Un Pokémon Plongeon légendaire. Souvent considéré comme le « gardien des mers », il possède la capacité impressionnante de contrôler le vent. Lugia passe le plus clair de son temps au fond de l’océan. Il est très puissant dans tous les domaines, mais surtout avec son attaque Aéroblast. Il utilise son puissant battement d’ailes pour atteindre le point faible de son ennemi.
Trophée Mew.jpg
Mew Aléatoire Un Pokémon Nouveau. Ce Pokémon extrêmement rare contient l’ADN de tous les autres Pokémon, et les chercheurs pensent qu’il est un ancêtre des Pokémon, vu le grand nombre de capacités qu’il peut utiliser. En plus de son pouvoir d’invisibilité, Mew peut prendre l’apparence de n’importe quel Pokémon puis utiliser ses capacités et caractéristiques exactement de la même manière.
Trophée Celebi.jpg
Celebi Aléatoire Un Pokémon Temporel. Celebi peut voyager dans le temps et se trouver en plusieurs endroits simultanément. On dit qu’il n’apparaît qu’en temps de paix, salué par un foisonnement d’arbres et de plantes. Quand Celebi utilise Prescience, l’ennemi est bombardé d’énergie psychique deux tours après. L’effet est dévastateur sur n’importe quel Pokémon.
Trophée Tortipouss.jpg
Tortipouss Aléatoire Un Pokémon Minifeuille. Tortipouss ressemble à un animal, mais de la végétation lui pousse sur la tête. La carapace sur son dos est constituée de terre qui durcit quand il boit de l’eau. A la manière des plantes, il photosynthétise, absorbant la lumière du soleil pour rejeter de l’oxygène. Il a besoin d’eau pour faire vivre sa plante et passe donc beaucoup de temps près des lacs.
Trophée Ouisticram.jpg
Ouisticram Aléatoire Un Pokémon Chimpanzé. Avec sa queue de flamme, Ouisticram est spécialisé dans les capacités de type Feu. Son petit gabarit lui permet d’escalader les falaises les plus raides et de vivre au sommet de montagnes rocheuses. Son feu serait alimenté par du gaz produit dans son estomac. Même la pluie ne peut l’éteindre, mais Ouisticram arrête la flamme lorsqu’il dort. Il évolue en Chimpenfeu.
Trophée Bulbizarre.jpg
Bulbizarre Aléatoire Un Pokémon Graine. Dès la naissance, Bulbizarre porte une large graine sur le dos, dont il utilise les nutriments pour grandir. Une exposition prolongée au soleil le rendra plus grand et fera grossir la graine. Il semblerait que par le passé, lorsque la graine était bien moins lourde, BULBIZARRE pouvait se déplacer sur deux pattes. Bulbizarre évolue en Herbizarre.
Trophée Salamèche.jpg
Salamèche Aléatoire Un Pokémon Lézard. Il adore quand ça chauffe. La flamme sur sa queue indique son humeur: si elle ondule doucement tout va bien, mais si elle brûle sauvagement il est en colère! Si la flamme venait à s’éteindre, ce serait la fin pour Salamèche. Il paraîtrait que sa queue émet de la vapeur en cas de pluie. Salamèche évolue en Reptincel en gagnant des niveaux.
Trophée Héricendre.jpg
Héricendre Aléatoire Un Pokémon Souris Feu. Timide, il se recroqueville souvent en boule. Lorsqu’il se sent menacé, il allume les flammes sur son dos pour effrayer l’ennemi. Il peut produire des flammes impressionnantes s’il est en colère, mais s’il est fatigué il a du mal à

produire du feu et souffre de combustion incomplète. En montant de niveaux, il évolue en Feurisson. Sa façon de plisser les yeux est adorable.

Trophée Kaiminus.jpg
Kaiminus Aléatoire Un Pokémon Mâchoire qui ressemble à un alligator et se tient debout. Malgré son petit gabarit, sa mâchoire est impressionnante et sa morsure puissante. Il peut faire très mal même en jouant. Lorsqu’ils se trouvent à proximité, les Dresseurs doivent redoubler d’attention car il a tendance à mordre tout ce qui bouge. Il évolue en Crocrodil en gagnant des niveaux.
Trophée Arcko.jpg
Arcko Aléatoire Un Pokémon Bois Gecko. C’est une créature calme et posée qu’il est difficile de contrarier. Il est aussi assez courageux pour toiser des Pokémon plus grands que lui. Il vit dans de grands arbres de la forêt, et défend farouchement son territoire. Certains l’appellent le « protecteur des arbres de la forêt ». Il attaque avec sa large queue. Lorsqu’il gagne des niveaux, il évolue en ]]Massko]].
Trophée Gobou.jpg
Gobou Aléatoire Un Pokémon Poissonboue. Il possède des nageoires sur la tête et la queue. Celle de sa tête agit telle un radar pour déchiffrer les environs, et celle de sa queue lui permet de nager plus vite. Il se dirige dans l’eau grâce aux branchies sur ses joues. Il est très fort pour sa taille, et peut même soulever de gros rochers. Il dort dans les eaux boueuses des berges. Gobou évolue en Flobio.
Trophée Étourmi.jpg
Étourmi Aléatoire Un Pokémon Etourneau. Il vit et se déplace habituellement en larges nuées, où chaque membre se fond dans la masse. Pour qu’on puisse les repérer, leur cri est très bruyant. On les trouve souvent là où la végétation est touffue. Petits et mignons, ils cachent bien la force incroyable de leurs battements d’ailes. En gagnant des niveaux, il évolue en Étourvol.
Trophée Laporeille.jpg
Laporeille Aléatoire Un Pokémon Lapin. Il enroule ses longues oreilles, et les déroule pour frapper ses ennemis. Cette attaque est si soudaine qu’elle fait même sursauter les adultes. Il utilise aussi ses oreilles pour ressentir le danger: elles se dressent lorsqu’il est menacé. Son épaisse fourrure lui tient chaud lors des nuits froides. S’il est proche de son Dresseur, il peut évoluer en Lockpin.
Trophée Givrali & Phyllali.jpg
Givrali & Phyllali Aléatoire Un Pokémon Poudreuse et un Pokémon Verdoyant. Tous deux évoluent d’Évoli. Évoli peut évoluer en sept Pokémon différents en fonction de l’objet utilisé, du moment et de l'endroit. Givrali est de type Glace et peut faire geler sa fourrure en échardes protectrices. Phyllali est de type Plante, et l’air autour de lui est toujours frais et pur.
Trophée Riolu.jpg
Riolu Aléatoire Un Pokémon Emanation. Il émet de l’aura en permanence. Lorsqu’il est apeuré ou triste, cette énergie

s’accroît, ce qui informe ses compagnons sur sa situation. La souplesse de son corps et sa force incroyable l’ont rendu célèbre. Il est capable de gravir trois montagnes et de franchir deux canyons en une seule nuit. Lorsqu’il gagne des niveaux, il évolue en Lucario.

Trophée Léviator.jpg
Léviator Aléatoire Un Pokémon Terrifiant qu’il est rare d’apercevoir dans la nature. Lorsqu’il apparaît, c’est en général ventre à terre dans une rage destructrice, ce qui lui fait détruire des villes entières malgré lui. On dit que lorsque des humains entament un conflit, Léviator brûle les villes des deux camps. La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.
Trophée Pichu.jpg
Pichu Finir le mode All-Star sans continue. Un Pokémon Minisouris. Il ne peut pas encore accumuler d’électricité car les poches électriques de ses joues sont encore trop petites. Il prouve son courage en touchant la queue électrifiée de ses pairs pour faire jaillir des étincelles. Il est plus facile pour Pichu de créer de l’électricité si l’humidité est faible. Pichu évolue en Pikachu.
Trophée Posipi & Négapi.jpg
Posipi & Négapi Remportez les trophées Final Smash de tous les personnages. Deux Pokémon Acclameurs. Posipi et Négapi produisent respectivement de l’énergie positive et négative. Tous deux encouragent leurs partenaires coûte que coûte. Leur encouragement consiste à court-circuiter leurs courants électriques afin de produire des étincelles dont l’intensité augmente lorsque leurs alliés sont en difficulté.
Trophée Braségali.jpg
Braségali Aléatoire Un Pokémon Ardent. Lorsque l’adversaire est de taille, il se bat courageusement, des flammes ardentes lui sortant des poignets. Plus l’ennemi est puissant, plus les flammes sont intenses. Braségali combine aussi coups de pied et coups de poing pour démolir ses cibles, et ses jambes puissantes lui permettent de bondir par-dessus des immeubles de 30 étages sans difficulté.
Trophée Mewtwo.jpg
Mewtwo Finir le mode All-Star sur Intense. Un Pokémon Génétique. Ce Pokémon légendaire est le fruit d’années de recherches car il est issu de la réorganisation de l’ADN de Mew. Il est cependant très différent de Mew, que ce soit par la taille ou la personnalité, et c’est peut-être l’un des Pokémon les plus féroces qui soit. Mewtwo est un très bon combattant et il utilise des attaques de type Psy.
Trophée Darkrai.jpg
Darkrai Aléatoire Un Pokémon Noirtotal actif lors des nuits de nouvelle lune. Ce Pokémon légendaire peut endormir les gens et les faire rêver. Un proverbe dit qu’un Darkrai fait faire d’horribles cauchemars aux gens lors des nuits sans lune. De type Ténèbres, il utilise les capacités Trou Noir et Embargo, qui empêchent ses ennemis d’utiliser les objets qu’ils tiennent.
Trophée Triopikeur.jpg
Triopikeur Aléatoire Un Pokémon Taupe. Ses trois têtes semblent penser à l’unisson. Il vit dans une grotte et creuse avec aisance. Quelle que soit la dureté du sol, il peut creuser jusqu’à 100 km de profondeur. Il fait partie des Pokémon de type Sol les plus rapides, une caractéristique à prendre en compte lors des combats. Son attaque Tourbi-Sable empêche efficacement les adversaires de s’enfuir.
Trophée Osselait.jpg
Osselait Aléatoire Un Pokémon Solitaire. En guise de casque, il porte le crâne de sa mère, et pour cette raison personne n’a jamais vu son visage. Il aperçoit parfois le visage de sa mère disparue dans la pleine lune, ce qui le rend triste et le fait pleurer. Les taches sur le crâne sont des traces de larmes. Lorsqu’il pleure, le crâne tremble et émet un son plaintif. Il évolue en Ossatueur lorsqu’il gagne des niveaux.
Trophée Granivol.jpg
Granivol Aléatoire Un Pokémon Pissenlit. D’apparence adorable, il a capturé le cœur de nombreux admirateurs. Il fait 40 cm de haut, comme Pikachu, mais ne pèse que 500 g. Il est si léger qu’il se colle souvent à d’autres Granivol pour éviter de se faire balayer par des vents violents. Il évolue en Floravol.
Trophée Airmure.jpg
Airmure Aléatoire Un Pokémon Armoiseau aux ailes et au corps durs comme de l’acier. Il peut voler à 300 km/h et il tranche ses ennemis avec ses ailes acérées qui finissent par s’émousser, et repoussent, neuves et tranchantes, une fois par an. Il paraît qu’autrefois, les gens récupéraient les ailes usées pour en faire des épées et des couteaux. Sa rapidité et son aisance viennent de ses os creux et légers.
Trophée Baudrive.jpg
Baudrive Aléatoire n Pokémon Bouboule qui apparaît tous les vendredis aux Eoliennes dans la région de Sinnoh. Il est tout rond et tout mignon, mais possède aussi un aspect terrifiant: il essaye d’enlever les enfants en les prenant par la main. Il aime les saisons chaudes et humides. S’il se trouve sur le point de s’évanouir au combat, il réagira en s’autodétruisant. Il évolue en Grodrive.
Trophée Stalgamin.jpg
Stalgamin Aléatoire Un Pokémon Capuche. Ils se déplacent généralement par groupes de cinq. On dit qu’apercevoir ce Pokémon tard le soir annonce un matin enneigé. On dit aussi: « Stalgamin à la maison, richesse à l’horizon ». En vérité, ce Pokémon est entouré de mystère. Les Stalgamin mâles et femelles peuvent évoluer en Oniglali, mais seules les femelles évoluent en Momartik, après avoir utilisé une Pierre Aube.
Trophée Blizzi.jpg
Blizzi Aléatoire Un Pokémon Arbregelé. Il vit dans les montagnes neigeuses et ressemble à un sommet enneigé. Au printemps, des baies qui ressemblent à des bonbons de glace lui poussent dessus. Au combat, il fait apparaître une tempête, se cache dans le brouillard, puis prend l’initiative en frappant avec une boule de glace qu’il crée. Il évolue en Blizzaroi.
Trophée Magnézone.jpg
Magnézone Aléatoire Un Pokémon Aimant. C’est un Magnéton ayant évolué dans un champ magnétique particulier sur le Mont Couronné. Il change beaucoup d’apparence après son évolution, mais garde ses trois yeux ronds et reste du même type, c’est à dire à la fois Electrik et Acier. Il peut apprendre Vol Magnétik, une attaque qui annule temporairement les attaques de type Sol, qui sont sa faiblesse.
Trophée Élekable.jpg
Élekable Aléatoire Un Pokémon Foudrélec qui attaque en posant ses deux queues sur l’ennemi pour délivrer une charge électrique de plus de 20 000 volts. Les attaques de type Electrik ne lui font rien, elles le rendent même plus rapide. Élektek évolue en Élekable si vous l’échangez alors qu’il tient un Electiriseur. Élekable a les attaques physiques les plus puissantes de tous les Pokémon de type Electrik.
Trophée Créhelf.jpg
Créhelf Aléatoire Un Pokémon Savoir. Il paraît que l’apparition de Créhelf donna aux humains la sagesse nécessaire pour qu’ils améliorent leur existence. Il peut effacer la mémoire de ceux qui voient ses yeux. Au combat il utilise des capacités qui altèrent le statut, comme Bâillement, qui est efficace pour endormir ses ennemis. On trouve Créhelf au Lac Savoir, dans la région de Sinnoh.
Trophée Créfollet.jpg
Créfollet Aléatoire Un Pokémon Emotion qui aurait appris aux humains à ressentir les émotions. D’après la rumeur, on perd toute émotion au bout de trois jours si on touche Créfollet. Il dort au fond du Lac Vérité, mais quand il prend part à un combat, il émerge et parcourt la région de Sinnoh en volant. Même si vous apercevez ce Pokémon plusieurs fois, il tentera de fuir le combat, ce qui le rend difficile à attraper.
Trophée Créfadet.jpg
Créfadet Aléatoire Un Pokémon Volonté, né du même Œuf que Créhelf et Créfollet]]. Du fond du Lac Courage, il contrôle l’équilibre du monde. Celui qui le blesse serait incapable de la moindre action sept jours plus tard. Il a beaucoup d’attaques puissantes, comme le destructeur Dernierecour. Il peut aussi empêcher l’ennemi de l’endormir en utilisant Brouhaha.
Trophée Dialga.jpg
Dialga Aléatoire Un Pokémon Temps. Ce Pokémon légendaire est vénéré depuis des générations dans la région de Sinnoh. Il est reconnaissable au joyau placé au milieu de sa poitrine. On dit que le temps se serait mis en mouvement à sa naissance. Sa terrifiante attaque Hurle-Temps est si puissante qu’il ne peut pas attaquer au tour suivant.
Trophée Palkia.jpg
Palkia Aléatoire Un Pokémon Espace, vénéré depuis des générations dans la région de Sinnoh, tout comme DIALGA. Alors que Dialga contrôle le temps, Palkia a un pouvoir sur l’espace. Il vit entre des dimensions parallèles, et il est connu pour sa puissance qui lui

permettrait de modeler l’espace. Il peut utiliser Spatio-Rift pour déchirer l’espace dans lequel se trouve un ennemi, blessant ce dernier.

Trophée Cresselia.jpg
Cresselia Aléatoire Un Pokémon Lunaire qui apparaît sur l’Ile Pleine Lune. Une fois découvert, ce Pokémon survole la région de Sinnoh. Sa capacité Danse-Lune met ce Pokémon K.-O., mais restaure tous les PV et soigne tous les problèmes de statut de celui qui vient le remplacer. Cresselia possède de très bonnes techniques de soin et son espèce ne comporte que des femelles.

Vignettes[modifier]

Tout comme les trophées, les vignettes sont à collectionner et sont au nombre de 700. On y compte 38 vignettes représentant une image de l'univers Pokémon.

Liens externes[modifier]

Site officiel[modifier]

Références[modifier]

  1. Vidéo du combat contre Rayquaza (en)
Jeux secondaires
Consoles portables
Game Boy (Color) PinballTrading Card GameCard GB2Puzzle Challenge
Game Boy Advance Pinball Rubis et SaphirDonjon Mystère : Équipe de Secours Rouge
Nintendo DS DashFishing Rally DSLink !
Donjon Mystère : Équipe de Secours BleuRanger
Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre/du Temps
Ranger : Nuit sur Almia
Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Ranger : Sillages de Lumière
ConquestÀ la Conquête du Clavier
Nintendo 3DS Pokédex 3D (Pro) • Super Pokémon RumbleRAdar Pokémon
Donjon Mystère : les portes de l'Infini
Tretta LabBanque PokémonLink: Battle!
Art AcademyLa bande de voleurs et 1000 Pokémon
Super Smash Bros. for Nintendo 3DSShuffle
Rumble WorldMéga Donjon MystèreNintendo Badge ArcadePicross
Consoles de salon
Super Nintendo Picross NP Vol.1
Nintendo 64 SnapPuzzle LeagueHey You, Pikachu!Super Smash Brothers
Game Cube ChannelBox RSSuper Smash Bros. Melee
Wii My Pokémon RanchSuper Smash Bros. BrawlPokémon Rumble
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu
PokéPark 2 : Le Monde des Vœux
Wii U Pokémon Rumble USuper Smash Bros. for Wii UPokkén Tournament
Autre
Arcade Pokémon BattrioPokémon Tretta
Pocket Monster Battle NinePokkén Tournament
PC Pokémon Project Studio Bleu et RougeDéfi du Dresseur
Téléphones mobiles PokématePokémon Say Tap?Pokédex pour iOS
TV PokémonCamp PokémonPokémon GO
Voir les jeux de la série principale