Super Smash Bros. Brawl

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Sprite 5 n Nettoyeur.png
Cet article n'est pas clair du tout ! Il serait apprécié de l'améliorer ou de le réécrire (partiellement ou totalement)...
Vous pouvez consulter cette page pour voir comment vous y prendre. Merci !
Sprite 3 l 100.gif Cet article n'est pas rédigé correctement. Pensez à consulter les conventions d'écriture et de style pour respecter la typographie du site à l'avenir !
Super Smash Bros. Brawl
大乱闘スマッシュブラザーズX
Super Smash Bros. Brawl
SSBB jaquett.png

SSBB Logo.png

Présentation
Genre Combat Nintendo
Nombre de joueurs 1-4 (jusqu'à 32 dans certains modes)
Plate-forme Wii
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory, Inc.
Dates de sortie
Japon 30 janvier 2008
Amérique du Nord 9 mars 2008
Australie 26 juin 2008
Europe 27 juin 2008

Super Smash Bros. Brawl est un jeu de combat sorti sur Wii rassemblant tous les personnages de Nintendo (seul ce qui concerne Pokémon sera évoqué ici). Ce jeu fait suite à Super Smash Bros. Melee sorti six ans plus tôt sur GameCube. Il fait partie de la série de jeux des Super Smash Bros., ayant un succès à travers le monde.

Personnages du jeu[modifier]

Informations[modifier]

Dans ce jeu, il y a trente-cinq personnages jouables, chaque personnage du jeu peut utiliser des coups normaux (coup de poing, coup de pied...), des coups spéciaux (qui varient selon les personnages) et un "Final Smash" (attaque très puissante que le joueur ne peut utiliser qu'avec l'obtention d'une Balle Smash).

Parmi ces personnages, il y en a quatre qui font partie du monde des Pokémon. En voici la liste ci-dessous avec quelques informations comme les attaques :

Personnages Pokémon de départ[modifier]

Pikachu[modifier]

Pikachu, étant le plus célèbre des Pokémon, et il apparaît bien sûr dans ce jeu. Comme tous les personnages du jeu, Pikachu possède différentes capacités qui lui sont propres.

Coups de Pikachu
Coup spécial normal Tonnerre Pikachu envoie une décharge électrique qui suit la topographie du terrain et cause des dégâts.
Coup spécial côté Coud'Krâne Pour utiliser ce coup à recharge au maximum de sa puissance, le joueur doit le charger en maintenant votre bouton de coup spécial. Il pourra relâcher le bouton quand il veut ou attendre que l'attaque soit chargée au maximum pour foncer tête la première sur les adversaires.
Coup spécial haut Vive-Attaque Cette attaque permet de revenir sur le terrain en cas de sortie dangereuse. Elle est dirigeable durant le laps de temps de chargement, ce qui permettra de choisir où sera projeté Pikachu. Avec un peu d'entraînement, elle peut s'effectuer deux fois de suite consécutive.
Coup spécial bas Fatal-Foudre Fait tomber la foudre, mais ne traverse pas les plates-formes.
Final Smash Électacle Le Final Smash de Pikachu est l'électacle. Il se déclenche en frappant la Balle Smash, ce qui transforme Pikachu en une boule d'électricité. A noter qu'une fois transformé, il est très difficile de contrôler pleinement ce Final Smash. Il envoie de gros éclairs avec A mais réduit le temps de Final Smash. Mais c'est le seul FS de transformation qui peut traverser les murs et plates-formes.

Le dresseur de Pokémon[modifier]

Le dresseur de Pokémon est le personnage masculin incarné dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.


Il ne participe pas directement aux combats et reste en arrière-plan de l'arène.

Il appelle ses Pokémon pour se battre. Il possède trois Pokémon (Herbizarre, Dracaufeu et Carapuce).

Il peut (en utilisant une capacité) changer de pokémon pour un autre. Les pokémon sont envoyé dans cette ordre:Carapuce -> Herbizarre -> Dracaufeu-> Carapuce... Lors des combats, un changement ne soigne pas les Pokémon, ils partagent le même pourcentage de dégâts (point de vie) du début à la fin.


Herbizarre[modifier]
Coups de Herbizarre
Coup spécial normal Balle Graine Mitraille l'adversaire vers le haut avec des graines.
Coup spécial côté Tranch'Herbe Herbizarre envoie une feuille tranchante sur le côté. Le joueur peut très légèrement influencer sa trajectoire.
Coup spécial haut Fouet Lianes Il attrape l'adversaire avec des lianes et le percute au sol. Il peut aussi se servir de ces lianes pour se rattraper au stage en cas d'éjection.
Coup spécial bas Changement de Pokémon Herbizarre retourne dans sa Pokéball et laisse place à Dracaufeu.
Dracaufeu[modifier]
Coups de Dracaufeu
Coup spécial normal Lance-Flamme Dracaufeu envoie un jet de flammes sur son adversaire qui s'amenuise au bout de quelques secondes.
Coup spécial côté Éclate-Roc Dracaufeu envoie un coup dans un roc, ce qui touche l'adversaire s'il est à côté de Dracaufeu.
Coup spécial haut Vol Dracaufeu s’élève rapidement de quelques mètres entouré de feu, ce qui peut blesser l'adversaire et lui permettre de se rattraper.
Coup spécial bas Changement de Pokémon Dracaufeu retourne dans sa Pokéball et laisse place à Carapuce.
Carapuce[modifier]
Coups de Carapuce
Coup spécial normal Pistolet à O Carapuce charge d'abord le Pistolet à O puis peut l'envoyer à tout moment pour repousser un adversaire.
Coup spécial côté Tour Rapide Carapuce rentre dans sa carapace et fonce à droite ou à gauche en blessant les ennemis au passage.
Coup spécial haut Cascade Carapuce se propulse vers le haut grâce a un jet d'eau en blessant les ennemis sur sa route.
Coup spécial bas Changement de Pokémon Carapuce retourne dans sa Pokéball et laisse place à Herbizarre.
Final Smash[modifier]

Si l'un des trois Pokémon frappe une Balle Smash, les trois Pokémon se rassemblent pour le Final Smash,le Triple Finish.

Ssbb dresseur finalsmash.png

Chaque Pokémon utilise une attaque différente :

Personnages à débloquer[modifier]

Rondoudou[modifier]

Rondoudou, le Pokémon qui fut jadis l'un des personnages principaux du dessin animé, revient dans Brawl avec ses roulades et ses berceuses. Avec son aspect de boule en chewing-gum, il combat avec un style spécial, beaucoup plus à l'aise dans les airs.

Débloquer Rondoudou :

  • Participer à 400 combats en mode Brawl.
    ou
  • Venir à bout de 20 évènements ou plus après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.
    ou
  • Passer la porte cachée située dans la zone "Le ruisseau" après avoir terminé l'Emissaire Subspatial.

Dans tous les cas, il faut combattre Rondoudou avant qu'il ne s'ajoute à la liste de personnages.

Coups de Rondoudou
Coup spécial normal Roulade Rondoudou tourne sur lui-même puis roule en infligeant des dégâts lors d'un impact. Il faut aussi penser à le piloter, tel une voiture téléguidée, sans quoi il sortirait vite du stade.
Coup spécial côté Torgnoles Rondoudou donne une torgnole sur un côté ce qui a l'effet d'un éventail jeté. A noter que Rondoudou a bien plus de portée avec cette attaque quand il est dans les airs.
Coup spécial haut Berceuse Rondoudou ressort son feutre-micro pour être la Star de demain, sauf que ses chansons endorment tout le monde. Grâce à son attaque Berceuse, il peut endormir les adversaires à proximité et les rendre plus vulnérables en fonction de leurs pourcentages de dégâts. Notez que cette attaque n'atteint pas les adversaires flottant dans les airs.
Coup spécial bas Repos Rondoudou saute au-dessus de ses adversaires et leur tombe dessus, afin de les propulser dans les airs. Cette attaque est particulièrement puissante mais difficile à placer. De plus, réussie ou pas, Rondoudou s'endort un court instant après avoir lancé cette attaque, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
Final Smash Mégagonflage Lorsque Rondoudou attrape une Balle Smash, il déclenche son Final Smash, Mégagonflage, et se gonfle comme un ballon pour finalement éjecter les adversaires. Particulièrement efficace sur des petits stages, beaucoup moins sur des grands.

Lucario[modifier]

Lucario possède un pouvoir spécial appelé Aura, qui augmente sa force proportionnellement aux dégâts qu'il subit. En résumé, plus Lucario subit de dégâts, plus il est puissant.

Débloquer Lucario :

  • Participer à 100 combats en mode Brawl.
    ou
  • Terminer le mode "Smash dans le Mille" dans tous les niveaux de difficulté.
  • Ou faire en sorte que Lucario rejoigne l'équipe dans L'émissaire subspatial

Avec les deux premières solutions, il faut combattre Lucario avant qu'il ne s'ajoute à la liste de personnages.

Coups de Lucario
Coup spécial normal Aurasphère Lucario charge une sphère d'énergie puis la lance. Elle devient très puissante si elle est chargée au maximum.
Coup spécial côté Forte-Paume Cette attaque touche les ennemis à moyenne et courte distance sur un côté.
Coup spécial haut Vit. Extrême Cette attaque permet à Lucario de revenir sur le terrain après une chute.

Il est possible de modifier la direction pendant le chargement.

Coup spécial bas Reflet Lucario se dédouble et si son adversaire lui porte un coup pendant le court instant où il effectue l'attaque, il lance une contre-attaque puissante en attaquant par le bas.
Final Smash Tempête Aura Le Final Smash de Lucario est Tempête Aura, comparable à un Ultralaser mais utilisant toute la puissance de l'Aura. Une fois lancée, le joueur peut changer sa direction pour toucher les ennemis qui s'enfuient.

Stages[modifier]

Stages de départ[modifier]

Stade Pokémon 2[modifier]

Ssbb stadepokemon.png

C'est un stage à priori normal. En tous cas, c'est ce que les premières apparences montrent.
Avec le temps, le stade se transforme en quatre types différents. Le stade peut se transformer en type Glace, Sol, Vol et Electrik.

  • Dans le stade de type Vol, un vent ascendant souffle très fort au point de faire baisser la gravité sur tout le stage.
  • Dans le stade de type Sol, une montagne de terre apparaît au milieu de l'écran. Son utilité est inconnue.
  • Dans le stade de type Glace, le sol devient très glissant et les personnages chutent plus facilement.
  • Dans le stade de type Electrik, des tapis roulants emporteront le joueur jusqu'aux bords du terrain.

Stages à débloquer[modifier]

Colonnes Lances[modifier]

Ssbb colonneslances.png
Les Colonnes Lances sont composées de deux zones, une en surface et l'autre souterraine. Le joueur peut rencontrer les Pokémon légendaires Dialga, Palkia et Cresselia.

Ils apparaissent aléatoirement et marquent leur arrivée par une teinte de l'arène :

  • Bleue si Dialga (ou Cresselia) est présent pour la partie.
  • Violette si Palkia est présent pour la partie.

Ssbb colonneslances.jpg

Palkia et Dialga utilisent leurs pouvoirs pour modifier l'arène : Palkia la détruit partiellement tandis que Dialga la fait basculer sur le côté.
Ils peuvent aussi utiliser chacun une de leurs attaques pour envoyer un rayon laser à travers l'arène, vertical pour Dialga et horizontal pour Palkia.

Le duo légendaire a d'autres pouvoirs :

  • Dialga peut utiliser son pouvoir temporel pour faire passer le combat au ralenti. Attaque:Hurlement.
  • Palkia peut utiliser son pouvoir gravitationnel pour retourner l'arène, la gravité attirant vers le sol. Attaque:Gravité.

Quant à Cresselia, elle utilise son attaque Danse-Lune pour envoyer aléatoirement sur un personnage un rayon en forme de lune qui fait de gros dégâts. Les Colonnes Lances se débloquent en effectuant l'évènement 26.

Stages Mêlée[modifier]

Stade Pokémon[modifier]

Ssbm arene pokemon kanto stadium.png
Pour avoir des infos sur ce stage, voir l'article dédié à lui dans la page Super Smash Bros. Mêlée.

PokéBalls[modifier]

Les PokéBall apparaissent à certains moments pendant la mêlée.
Une fois ouvertes, un Pokémon en sort et aide son lanceur grâce à une attaque.

A quoi servent les PokéBalls ?

Image Pokémon Attaques Effets sur le combat Taux d'apparition
052ssbb2.jpg
Miaouss Jackpot Déclenche un tir de barrage à coup de pièces sur tout ennemi arrivant près de lui.
Il ne peut lancer ses pièces que d'un côté donc si plusieurs ennemis sont près de lui, il attaquera le côté de l'ennemi le plus proche.
Ne jette pas l’espèce de bijou posé sur son front.
Normal
101ssbb2.jpg
Électrode Explosion Déclenche une violente détonation au bout d’un certain temps.
Il arrive que la bombe n’explose pas immédiatement. Dans ce cas, le joueur peut tester son sang-froid en gardant l’explosif entre les mains jusqu’à la toute dernière seconde, pour le lancer juste avant l’explosion.
Normal
118ssbb2.jpg
Poissirène Trempette Se contente d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dommages infligés aux combattants. Normal
121ssbb2.jpg
Stari Météores Cible l'ennemi et tire rapidement des projectiles en forme d’étoiles.
Les adversaires essaieront de lui échapper en se déplaçant vers le haut ou vers le bas.
Stari les abattra, le joueur ne devra pas s'en faire.
De plus, si un adversaire touche Stari directement, il sera puissamment éjecté.
Normal
143ssbb2.jpg
Ronflex Plaquage Saute en l’air et gonfle, puis atterrit sur les ennemis, même ceux situés à bonne distance.
Comme son champ d’action est étendu, ce Pokémon est très utile. Il peut cependant être esquivé sur de grands terrains.
Faible
146ssbb2.jpg
Sulfura Vol S’élève lentement dans les airs en infligeant des dommages une fois qu’il apparaît. Son corps est particulièrement chaud.
Comme c’est un Pokémon légendaire, il est rare de le voir émerger d’une Poké Ball.
Faible
151ssbb2.jpg
Mew Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant un CD.
Seuls les chanceux le verront apparaître.
Très très rare
152ssbb2.jpg
Germignon Tranch'Herbe Lance en ligne droite et vers un côtés des feuilles tranchantes comme des rasoirs.
Cette capacité spéciale diffère légèrement de celle d’Herbizarre.
Normal
175ssbb2.jpg
Togepi Métronome Utilise l’une de ses cinq capacités spéciales au hasard.
Si tout à coup l’écran devient tout noir, ce n’est pas une erreur dans le programme
Normal
182ssbb2.jpg
Joliflor Siffl'Herbe Plonge dans le sommeil les adversaires placés à proximité.
La durée pendant laquelle le joueur reste endormi dépend de son pourcentage de dommages.
Normal
202ssbb2.jpg
Qulbutoké Riposte Riposte si le joueur l’attaque, peu importe qu'il soit ami ou ennemi.
C’est un peu comme un sac de sable pour s’entraîner à la boxe, en plus réactif
Normal
244ssbb2.jpg
Entei Danseflamme Lance une colonne de feu qui maintient les adversaires proches en l’air.
Les adversaires ainsi neutralisés seront vulnérables à tous genres d'attaques.
Faible
245ssbb2.jpg
Suicune Laser Glace Tire un rayon rectiligne et horizontal.
Bien qu’il ne soit pas très large, ce rayon est très rapide et puissant : il gèle sur place l’adversaire. Que ce soit touché par Suicune ou par le rayon, l'adversaire ne peut survivre que s'il n'avait que très peu de pourcents de dégâts.
Faible
249ssbb2.jpg
Lugia Aéroblast Lance une tornade à partir du fond de l’écran, qui affecte une partie du stage.
Il est relativement facile de l’esquiver, mais si jamais le joueur est touché, sachez que la tornade est très puissante.
Faible
250ssbb2.jpg
Ho-Oh Feu Sacré Produit une énorme colonne de feu au fond de l’écran, qui occasionne des dommages continus.
Cette colonne de feu a des dimensions telles qu’elle gêne la vision.
Faible
251ssbb2.jpg
Celebi Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant plusieurs trophées.
Si le joueur voit ce Pokémon, la journée s’annonce bonne.
Très très rare
258ssbb2.png
Poussifeu Danseflamme Son feu aspire les adversaires situés à proximité et leur inflige des dommages en continu avant de les expédier dans les airs. Normal
282ssbb2.jpg
Gardevoir Protection Crée une sphère autour de lui qui renvoie la plupart des projectiles qui approcheront.
À ne pas toucher.
Normal
316ssbb2.jpg
Gloupti Avale Avale un adversaire pour le neutraliser et lui infliger des dommages.
Si le joueur se fait avaler, il peut se dégager plus rapidement en bougeant rapidement le personnage.
Si un adversaire s'est fait engloutir, frapper sur le ventre de Gloupti ferait beaucoup plus de dégâts au digéré qu'à Gloupti lui-même.
Normal
376ssbb2.jpg
Métalosse Séisme Frappe le sol à plusieurs reprise (8x normalement), le faisant trembler autour de lui.
Une fois sur deux les adversaires trop proches seront propulsés vers le haut, une fois sur deux, ils seront enterrés dans le sol (puis propulsé vers la haut car Métalosse aura alors à nouveau frappé).
Faible
380ssbb2.jpg
Latias Aile d'Acier Apparaissent l’un après l’autre en volant et attaquent les adversaires placés sur leur trajectoire.
Le déplacement d’air provoqué par le passage de ce duo de Pokémon produit un courant d’air susceptible d’affecter les objets et les combattants.
Faible
381ssbb2.jpg
Latios Faible
382ssbb2.jpg
Kyogre Hydrocanon Propulse un jet d’eau extrêmement puissant qui repousse l’adversaire sur un côté du stage jusqu'à ce que mort s'en suive.
Possède un corps trapu et peut malgré tout flotter dans les airs. Un Pokémon ayant un gros corps, offrant immensément de dégâts à celui qui se met en travers de son chemin.
Faible
383ssbb2.jpg
Groudon Surchauffe Quiconque s'approche du corps incandescent de ce Pokémon subit des dommages et peut se faire repousser plus ou moins brutalement.
C’est radical. Une stratégie efficace consiste à se placer à côté pour l’utiliser comme protection.
Faible
385ssbb2.jpg
Jirachi Inconnue S’élève doucement dans les airs tout en lâchant des tas de vignettes.
Si le joueur le voit, la journée est un jour de chance.
Très très rare
386ssbb2.jpg
Deoxys Ultralaser Tire un rayon laser droit vers le sol après s’être élevé dans les airs.
L'attaque dure un certain moment, projeter l'adversaire ou en le frappant de n’importe quelle manière, serait une bonne solution pour s'en débarrasser.
Il y a un effet d'aspiration près du rayon qui fait que l'adversaire peut ne pas être touché au début de l'attaque, puis se retrouver pris au piège.
Dans tous les cas, c'est seulement une fois l'Ultralaser fini que les adversaire sont relâchés ou plutôt projetés loin, très loin.
Très très rare
393ssbb2.jpg
Tiplouf Cascade Se déplace en glissant sur une flaque d’eau et emporte tous les adversaires sur son passage.
Il ne s'arrête normalement qu'une fois tombé dans le vide ou sorti du stage.
Une vague apparaît avec lui, étant un syptôme de son apparition.
Normal
438ssbb2.jpg
Manzaï Charge Manzaï n'a aucun effet lorsqu'il sort de la Pokéball, il se contente de se déplacer lentement sur le terrain.
Mais si un joueur le prend en main (comme on prend un objet), il peut le lancer et Manzaï rebondira deux ou trois fois avant de continuer à marcher.
L'intérêt est que lors de ses rebonds, s'il touche un adversaire, celui-ci sera éjecté très très très loin.
Un conseil : lorsque le joueur lance Manzaï d'un côté, celui-ci n'ira pas loin du tout. Alors que s'il le lance vers le haut, il ira très haut, prenant parfois par surprise un adversaire en surplomb qui ne faisait pas attention.
Normal
446ssbb2.jpg
Goinfrex Ramassage Se précipite sur tout objet au sol et le mange.
Pour ce qui est de faire place nette, c’est le meilleur.
Normal
461ssbb2.jpg
Dimoret Feinte Fait des aller-retours (droite-gauche) rapidement et étourdit ou éjecte l’adversaire.
Les dommages infligés ne s’élèvent qu’à 1 %, mais c’est malgré tout un Pokémon puissant car étourdis, les adversaires sont beaucoup plus vulnérables.
Normal
490ssbb2.jpg
Manaphy Permucœur Provoque un échange de cœurs entre plusieurs personnages, pendant un certain temps.
Cette attaque a une portée limitée : si elle rate sa cible, rien ne se passe
Très très rare

Il y en a encore d'autres

L'émissaire subspatial[modifier]

Ssbb boss rayquaza.png

L'émissaire subspatial est un mode aventure solo de Super Smash Bros. Brawl.

L'un des boss de ce mode est Rayquaza.

Regarder la vidéo du combat contre Rayquaza

Les personnages à débloquer[modifier]

Il est possible de débloquer Lucario pendant le mode de L'émissaire Subspatial. Il faut pour cela le battre afin qu'il rejoigne votre équipe.
Il est possible de débloquer Rondoudou en trouvant la porte secrète du lac, après avoir terminé le mode de L'émissaire Subspatial. Il faudra ensuite le combattre.

Autres bonus[modifier]

Musiques et bandes sonores Pokémon dans SSBB[modifier]

Ces différentes musiques apparaîssent dans les stages Pokémon, peuvent être mises pour les stages crées et peuvent être écoutées à partir du menu.

Jeu d'origine Titre
Pokémon Stadium and Evolution
Pokémon Thème principal
Pokémon Rouge et Bleu Centre Pokémon
Pokémon Rouge et Bleu Route 1
Pokémon Rubis et Saphir Combat Pokémon Sauvage
Pokémon Rubis et Saphir Route Victoire
Pokémon Diamant et Perle Combat Pokémon Sauvage
Pokémon Diamant et Perle Route 209
Pokémon Diamant et Perle Combat Team Galaxie
Pokémon Diamant et Perle Combat Dialga/Palkia
Super Smash Bros. Mêlée Stade Pokémon
Super Smash Bros. Mêlée Or & Argent Battle Thème
Super Smash Bros. Mêlée Poké Flotte
Original Musique de victoire d'un personnage pokémon

Trophées[modifier]

Dans SSBB, 544 trophées sont à collectionner. Certains s'obtiennent par hasard, dans un jeu appelé "lance-pièce" d'autres en terminant certains modes, certains défis ou encore en lançant un socle sur des ennemis et des boss de l'Emissaire Subspatial. Ces trophées sont rangés par jeux d'origine. On y trouve 76 trophées Pokémon.

Image Nom Obtention Description
Trophée pikachu.jpg
Pikachu Finir le mode classique avec Pikachu Un Pokémon souris. Sa queue en éclair et ses joues rondes sont caractéristiques. A l’approche d'un danger, il utilise ses petite poches à l'intérieur de ses joues pour envoyer de l'électricité. S'il est vraiment énervé, il lance des éclair sur ses rivaux. Il semble qu'il se recharge en dormant. Il évolue en Raichu
Trophée électacle.jpg
Électacle Finir le mode All-star avec Pikachu
Trophée dresseur de pokémon.jpg
Dresseur de Pokémon Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon
Trophée triple-finiche.jpg
Triple Finish Finir le mode All-star avec le Dresseur de Pokémon
Dracaufeu Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon en batant Créa Main avec Dracaufeu
Carapuce Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon en batant Créa Main avec Carapuce
Trophée Herbizarre.jpg
Herbizarre Finir le mode classique avec le Dresseur de Pokémon en batant Créa Main avec Herbizarre
Lucario Finir le mode classique avec Lucario
Tempête d'aura Finir le mode All-star avec Lucario
Rondoudou Finir le mode clssique avec Rondoudou
Trophée mégagonflage.jpg
Mégagonflage Finir le mode All-star avec Rondoudou
Poké Ball Aléatoire
Trophée tiplouf.jpg
Tiplouf Aléatoire
Trophée goinfrex.jpg
Goinfrex Aléatoire
Trophée manzai.jpg
Manzai Aléatoire
Trophée dimoret.jpg
Dimoret Aléatoire
Manaphy Aléatoire
Poussifeu Aléatoire
Trophée gloupti.jpg
Gloupti Aléatoire
Metalosse Aléatoire
Gardevoir Aléatoire
Latias & Latios Aléatoire
Groudon Aléatoire
Kyogre Aléatoire
Trophée rayquaza.jpg
Rayquaza capturant avec un socle à trophées dans le mode aventure
Deoxys Aléatoire
Jirachi Aléatoire
Miaouss Aléatoire
Électrode Aléatoire
Poissirene Aléatoire
Stari Aléatoire
Germignon Aléatoire
Togepi Aléatoire
Joliflor 
Qulbutoke 
Sulfura 
Entei 
Suicune 
Ho-oh 
Lugia 
Mew 
Celebi 
Tortipouss 
Ouisticram 
Bulbizarre 
Salameche 
Hericendre 
Kaiminus 
Arcko 
Gobou 
Etourmi 
Laporeille 
Givrali 
Riolu 
Leviator 
Pichu 
Posipi & Negapi 
Brasegali 
Mewtwo 
Darkrai 
Triopikeur 
Osselait 
Granivol 
Airmure 
Baudrive 
Stalgamin 
Blizzi 
Magnezone 
Elekable 
Crehelf 
Crefollet 
Crefadet 
Dialga 
Palkia 
Cresselia

Vignettes[modifier]

Tout comme les trophées, les vignettes sont à collectionner et sont au nombre de 700. On y compte 38 vignettes représentant une image de l'univers Pokémon.

Jeux secondaires
Consoles portables
Game Boy (Color) Pinball 1Trading Card GameCard GB2Puzzle Challenge
Game Boy Advance Pinball 2Donjon Mystère Rouge
Nintendo DS DashFishing Rally DSLink !Donjon Mystère BleuRanger
DM : Explorateurs de l'Ombre/du TempsRanger : Nuit sur Almia
DM : Explorateurs du CielRanger : Sillages de Lumière
Pokémon ConquestÀ la Conquête du Clavier
Nintendo 3DS Pokédex 3D (Pro) • Super Pokémon RumbleRAdar Pokémon
Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini
Pokémon Tretta LabBanque PokémonPokémon Link: Battle!
Consoles de salon
Super Nintendo Picross NP Vol.1
Nintendo 64 SnapPuzzle LeagueHey You, Pikachu!Super Smash Brothers
Game Cube ChannelBox RSSuper Smash Bros. Melee
Wii My Pokémon RanchSuper Smash Bros. BrawlPokémon Rumble
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu
PokéPark 2 : Le Monde des Vœux
Wii U Pokémon Rumble USuper Smash Bros. pour 3DS/Wii U
Autre
Arcade Pokémon BattrioPokémon Tretta
PC Pokémon Project Studio Bleu et RougeDéfi du Dresseur
Téléphones mobiles PokématePokémon Say Tap?Pokédex pour iOSTV Pokémon
Faits relatifs à Super Smash Bros. Brawl — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
Date de sortie américaine9 mars 2008 +
Date de sortie australienne26 juin 2008 +
Date de sortie européenne27 juin 2008 +
Date de sortie japonaise30 janvier 2008 +
DéveloppeurHAL Laboratory, Inc. +
GenreCombat Nintendo +
Nombre de joueurs1-4 (jusqu'à 32 dans certains modes) +
Plate-formeWii +
ÉditeurNintendo +