Super Pokémon Eevee Edition

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Super Pokémon Eevee Edition est un fangame basé sur le moteur de Pokémon Or, Argent et Cristal. Le jeu est actuellement dans sa version 1.012, et contient toute l'histoire principale. Des contenus de fin de jeu sont prévus selon le créateur du fangame.[1] Le jeu est entièrement créé avec RPG Maker 2003.

Personnages[modifier]

Nouveautés[modifier]

  • Il n'y a pas de Poké Balls.
  • Une histoire inédite.
  • Un système de succès et de quêtes annexes a été ajouté pour augmenter la durée de vie du jeu.
  • Le Pokémon de départ est un Évoli spécial qui peut, grâce à un objet appelé Élément Tetra, changer d'évolution à volonté comme si c'était des formes.
  • Le joueur peut crafter des objets puissants à partir des objets de base.
  • Le système de combat a été repensé et ressemble à celui de Final Fantasy.
  • Les Pokémon n'oublient jamais de capacités, donc ils peuvent utiliser toutes les attaques qu'ils ont appris, CT comprises.
  • Les PP sont communs à toutes les attaques, et sont considérés comme une statistique.
  • Une nouvelle région, sans nom pour le moment, remplace Johto.
  • Les personnages sont conscients qu'ils sont dans un jeu.
  • 6 dieux, appelés « Hypervisors », ont été créés : M*, XxLionheartxX*, Vanish_23*, Necro*, GeoSigma* et Zero*. Ils vivent dans le Code World.
  • Suite à des bugs dus à l'arrivée de la troisième génération dans le Game World, il y a des Pokémon corrompus, plus puissants que les normaux et pouvant évoluer durant le combat.
  • L'Unité de Récupération des Données permet de recruter un Pokémon corrompu vaincu.

Super Évoli[modifier]

Le premier Pokémon obtenu par le joueur est un Évoli. Mais ce n'est pas Évoli ordinaire, il est spécial, c'est un « Super Évoli ». Il a la capacité unique de basculer entre ses différentes évolutions, permettant au joueur de s'adapter à différents ennemis. Le joueur peut changer son évolution à tout moment à l'aide d'un objet appelé « Élément Tetra », y compris en plein milieu d'un combat. Au début du jeu, le joueur ne peut utiliser qu'Évoli, Aquali et Voltali mais il peut débloquer d'autres évolutions au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.

Graphismes de Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Le jeu utilise principalement les graphismes de la deuxième génération, comme ceux des environnements, des miniatures et des sprites des Pokémon, des cellules contenant les messages, etc. Les graphismes ont été retouchés, pour les rendre plus animés et colorés.

Système de combat Active Time Battle[modifier]

Super Pokémon Eevee Edition utilise un système de combat différent de celui des jeux Pokémon standards. Il est inspiré des jeux Final Fantasy de l'ère SNES/Play Station. Le joueur dispose de quatre Pokémon maximum dans son équipe, et tous les quatre combattent en même temps. Les combats ne sont pas au tour par tour mais en temps réel, et les PP sont mis en commun.

Les Pokémon corrompus[modifier]

Feunard normal…
… et corrompu.

Il n'y a pas de Poké Balls dans ce jeu. Pour obtenir de nouveaux Pokémon, le joueur doit en recevoir un d'un PNJ ou combattre un Pokémon corrompu. Les Pokémon corrompus sont des sortes de boss. Ils ont une énormément de PV et sont sinistres. Mais un Pokémon corrompu vaincu redeviendra normal et se joindra à l'équipe.

Quêtes annexes[modifier]

Il existe un système de quêtes annexes permettant au joueur de prendre une pause dans l'histoire et d'accomplir différentes quêtes. Certaines sont courtes, d'autres sont longues. Après avoir terminé une quête annexe le joueur reçoit une récompense qui peut être des objets aléatoires, des équipements ou encore des Pokémon.

Système de crafting[modifier]

Un système de crafting est disponible, il permet de recycler des objets dont on veut se débarrasser et de les transformer en objets plus utiles tels que des équipements pour augmenter ses statistiques, des objets de soin ou encore des CT.

Galerie d'images[modifier]

Lien externe[modifier]

Notes et références[modifier]

Jeux hackés
Première génération Pokémon BrownPokémon Rocket
Deuxième génération Pokémon PrismPokémon EonSuper Pokémon Eevee EditionPokémon Dark EnergyPokémon Bronze
Troisième génération Pokémon GenesisPokémon NaranjaPokémon Never Black & WhitePokémon Orange Generation
Pokémon RijonPokémon Thunder EmblemPokémon White (hack)Pokémon Uranium
Pokémon QuartzPokémon TurquoisePokémon ThunderYellowPokémon Blue Sea Edition
Pokémon Dark BluePokémon CronoPokémon Chaos BlackPokemon Black & White GBA StyleMoemon
Pokémon Shiny GoldPokémon Liquid CrystalPokémon Light PlatinumPokémon Flora SkyPokémon Snakewood
Pokémon Dark RisingPokémon Ash GreyPokémon Ash's QuestPokémon Lugia Ocean VersionPokémon Fire Red: Rocket Edition
Quatrième génération Pokémon Mudkipz
Cinquième génération Pokémon Versions Ténèbres et Lumière
Sixième génération Pokémon Zeta et Omicron