Super Bonbon

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Super Bonbon.png Super Bonbon
ふしぎなアメ Mysterious Candy
Nom anglais Rare Candy
Disponibilité
Génération(s)* 1 2 3 4 5 6
Première apparition Pokémon Bleu et Rouge
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Médicaments
Fonctionnement Sur un Pokémon
(donné hors combat)
Commerce
Achat Non achetable
Revente 2400 Pokédollar

Le Super Bonbon est un objet apparu lors de la première génération.

Utilisation et effet[modifier]

Le Super Bonbon fait monter le Pokémon d'un niveau. Cependant, le Pokémon n'ayant pas combattu pour l'obtenir ne gagne pas d'EV, ce qui peut devenir problématique si beaucoup de Super Bonbons lui sont donnés.

Il est donc en général conseillé de s'occuper d'abord de la répartition en EV du Pokémon, avant de commencer à lui donner des Super Bonbons.

Lorsqu'un Super Bonbon est utilisé sur un Pokémon K.O., il lui arrive qu'il soit ranimé et regagne un petit peu de PV, vu que ses PV Max sont augmentés par la montée de niveau.

Localisations[modifier]

Il n'est malheureusement pas disponible dans les Boutiques Pokémon. Les Super Bonbon sont, par contre, trouvables un peu partout sur les routes ou villes de la région, par terre (quel que soit le jeu). Étant parfois cachés, l'utilisation d'un Cherch'Objet est conseillée. Il est aussi possible d'en acheter à la Boutique du club Poké Miles sur le Pokémon Global Link pour 250 Poké Miles l'unité.


Un Pokémon avec la capacité Ramassage peut également permettre d'en obtenir depuis la troisième génération.

Le joueur peut aussi notamment, dans certains jeux (ex. Pokémon Diamant et Perle) l'acheter avec des points de combats de la Tour de Combat.

Dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune[modifier]

Il est possible d'en obtenir au Mont Sélénite, sur l'Océane, au Repaire Rocket du Casino, à la Tour Pokémon, dans la maison du gardien du Parc Safari, à la Sylphe SARL, à la Centrale, sur la Route Victoire et à l'aide du Cherch'Objet sur la Piste cyclable, à Azuria, au Manoir de Cramois'Île (1 trouvable sans Cherch'Objet) et dans la Grotte Inconnue.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Des Super Bonbons sont trouvables à Mauville, au Phare d'Oliville, sur Tour Ferraille, au Mont Creuset, sur la Route 27 et à Carmin-sur-Mer. Sur Cristal, en plus des localisations citées précédemment, il est possible d'échanger un Super Bonbon contre 3 points avec le Code de Buena.

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Il est possible d'en obtenir à la Planque Magma, dans la Grotte Tréfonds, dans la Grotte Granite, sur les Routes 110, 114, 119 et aux Chenaux 127 (seulement sur Émeraude) et 132. Un Super Bonbon est également donné comme récompense dans la Maison des pièges lors de la 1ère visite.

Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Des Super Bonbons se trouvent sur le Mont Sélénite, sur la Tour Pokémon, derrière l'herboristerie d'Azuria, dans la maison du gardien du Parc Safari, au 10ème étage de la Sylphe SARL et sur la Route Victoire.

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Il est possible d'en trouver sur les Routes 214, 218, 224, 225, 230, dans la Grotte Revêche, dans les Ruines Bonville, au Mont Couronné, sur la Route Victoire, au Mont Abrupt, dans le Vieux Château dans le Parc des Combats, grâce au talent Ramassage et à l'aide du Radar à Objet de la Pokémontre. Le joueur peut également en acheter contre des points de combats de la Tour de Combat.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Des Super Bonbons se trouvent sur les Routes 34, 27, 28, à Mauville, à Rosalia, à Oliville, dans le Phare, à deux exemplaires au Mont Creuset, sur la Tour Carillon, à deux exemplaires dans les Tourb'Îles (x2), sur la Route Victoire, au Mont Argent, à Carmin sur Mer, à Cramois'Ile, aux Iles écumes, au Plateau Indigo, dans la Grotte Azurée, à l'Atrium de Combat, dans la Zone de Combat et à la Boutique du Pokéathlon. Il est également possible d'échanger un Super Bonbon contre 3 points avec le Code de Buena.

Dans Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Il est possible d'en trouver sur les Routes 2, 13 et 16, à Méanville, dans la Grotte Parsemille, dans la Grotte Électrolithe, à Flocombe, à Rotombourg, sur la Route Victoire, dans l'Autel Abondance, au Bois des Illusions, au Palais de N et à l'aide du Cherch'Objet sur la Route 3, dans la Forêt d'Empoigne, au Désert Délassant, au Mont Foré. Un Contrôleur dans une maison à Rotombourg peut donner au joueur un ou plusieurs Super Bonbons. Il est aussi possible d'en obtenir contre 24 PCo au Métro de Combat.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]

Il est possible d'en obtenir sur les Routes 20 (en automne) et 22, dans les Vestiges du Rêve, à Volucité (le dimanche, après avoir vaincu au moins 7 Dresseurs de l'Étoile d'Unys), à la Tourbière Flocombe, sur le Pont du Hameau, à l'Autel Abondance, à Ondes-sur-Mer, sur le Chemin Enfoui, au Manoir de l'Étrange, dans la Grotte Littorale et à l'aide du Cherch'Objet sur les Routes 3, 8, 12, 18 et 23, à la Forêt d'Empoigne, sur la Route Victoire. Les Pokémon de la première génération échangés par Brenda ou Julien à Méanville tiennent un Super Bonbon. Il est aussi possible d'en obtenir contre 24 PCo au Pokémon World Tournament et au Métro de Combat.

Dans Pokémon X et Y[modifier]

Des Super Bonbons se trouvent sur les Routes 13, 14, 17, 21 et à deux exemplaires sur la route 16 dont 1 caché au Palais Chaydeuvre, au Labos Lysandre, à Mozheim, sur la Route Victoire (extérieur 2) et à l'aide du talent Ramassage. Il est également possible d'en acheter avec des points de combat de la Maison de Combat ou dans le Centre Pokémon de la rue méridionale d'Illumis en échange de Pokémiles.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Il est possible d'en obtenir sur les routes 110 (avec Surf), 114 et 119 (avec Surf et Cascade), aux chenaux 127 et 132, dans les Grottes Granite et Tréfonds et en tant qu'objet caché sur les routes 108, 120 (à deux exemplaires), 123,sur l'Île Mirage ,dans le Désert Central, au Parc Safari, au Mont Mémoria et à l'aide du talent Ramassage. Il est également possible d'en acheter à Lavandia (boutique du milieu au nord-ouest de la ville) en échange de 500 Pokémiles ou à l'Atoll de Combat pour 48 PCo.

Description[modifier]

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Fait progresser un Pokémon d'un niveau.
Pokémon Diamant et Perle
Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'expérience.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'expérience.
LogoProjetInventaire.png Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !