Stari d'Ondine

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Stari d'Ondine
カスミのヒトデマン Kasumi no Hitodeman
Stari d'Ondine.png
Première apparition Avant La Pierre Lune
Épisode de capture Avant La Pierre Lune
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon À l'arène d'Azuria
Dresseur d'origine Ondine
Ball Poké Ball.png

Histoire[modifier]

Stari lors du match contre Sacha
Stari lors du match contre Sacha
Stari sortant de sa pokéball
Stari sortant de sa Pokéball
Stari dans l'eau
Stari dans l'eau

Stari semble ne pas avoir beaucoup de personnalité dû à son absence de visage. Cependant, Ondine affirme pouvoir reconnaître ses émotions et ses sentiments. Lorsqu'il est blessé, son bijou clignote et émet un son de sirène; Bing..Bing..Bing... Malgré le fait qu'il soit asexué, il crit un peu comme un garçon qui fait du karaté, Kya!.

Stari apparaît pour la première fois dans l'épisode La pierre lune. Alors que la Team Rocket veut voler la pierre lune du Mont Selenite, Stari est utilisé contre Miaouss, qui tente d'enlever un Mélofée.

Ondine l'utilise dans son match contre Sacha à l'arène d'Azuria. Stari démontre alors son habilité ; le fait de plonger dans l'eau annule les effets de Poudre Dodo et de Paraspore.

Il est utilisé pour ses grandes capacités de nageur, notamment lorsqu'il aide le groupe à sortir du St-Anne dans l'épisode Bataille à bord du St-Anne. Plus tard, il les aide a fuir le Léviator de James, en tirant un radeau avec l'aide de Poissirène et de Staross. Il est aussi utilisé avec Poissirène, Staross et Carapuce, lorsqu'ils veulent aller au Pôle Nord. Cependant, ils deviennent trop fatigués et ne peuvent s'y rendre de cette façon.

Stari participe avec Ondine au Festival des Princesses. Puis, Ondine voulait qu'il auditionne pour un rôle dans un film, lors de l'épisode : Lumière! Moteur! Action!. Cependant, c'est Psykokwak qui sort de sa pokéball à sa place. Stari fit donc l'effet spéciaux de pluie, dans la scène finale. Dans Un combat théâtral, il joue dans le spectacle et danse.

Dans l'épisode Rien que de la frime, il participe au match contre le Tentacruel de Marina. Aussitôt sortit de sa pokéball, Marina dit à Ondine que son Stari paraît très bien. Ondine répondit alors que Stari est l'un de ses pokémon préférés et qu'elle nettoie son bijou chaque jour. Stari mit KO Tentacruel avec une attaque Météores. Cependant, il perd contre le Psykokwak de Marina.

Il est utilisé contre Sacha, pour savoir qui gardera Kaiminus. Il combat contre Germignon et démontre sa forte détermination. Il perd cependant, suite à un bon combat et une attaque Fouet Liane. Ondine s'excuse alors de l'avoir poussé trop loin dans ces limites et lui explique qu'elle l'a fait car elle a une immense confiance en lui, démontrant alors son lien très fort avec lui.

Lors de l'épisode Les algues salsifiques, un Ptitard se cache derrière Ondine pour se protéger de James et Miaouss. Stari bat alors le Smogogo de James avec une attaque Charge, suivie de Damoclès. Dans le film 3 ; Le sort des Zarbi, Ondine utilise Stari contre la petite fille, Molly, mais il ne fait pas le poids face à son Demanta imaginaire.

Dans Le blues d'Azuria, il est utilisé dans le match contre les frères Pokémon. Kim envoie alors son Tygnon. Cependant, celui-ci commence à couler, en manque d'oxygène. Stari fonce donc sur le malheureux pokémon pour lui venir en aide. En fait, il s'agissait d'un piège et Stari se retrouve donc KO. Cependant, l'infirmière Joelle déclare Stari gagnant, puisque Tygnon a triché.

Dans le film Le maître des mirages, il se bat contre Galeking. Stari lance l'attaque Bulles d'O, qui n'a aucun effet sur le Pokémon. Finalement, Stari se retrouve KO par une attaque Balle Graine.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Météores normal La pierre de lune
Pistolet à O eau La pierre de lune
Charge normal Les fleurs d'eau d'Azuria
Tour Rapide normal Le sort des Zarbi
Damoclès normal Une jolie berceuse
Bulles d'O eau Le Maître des mirages

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Stari.
  • Pour plus d’informations sur ses dresseurs, consulter la fiche d'Ondine.
Pokémon d’Ondine MiniOndine.png
À l'arène d'Azuria 118 Poissirène · 120 Stari · 121 Staross · 116 Hypotrempe · 054 Psykokwak
186 Tarpaud · 222 Corayon · 130 Léviator · 370 Lovdisc · 087 Lamantine
298 Azurill
Relâchés 119 Poissoroy · 176 Togetic
Temporaires 001 Bulbizarre · 025 Pikachu · 037 Goupix