Spruce Keteleeria

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Spruce Keteleeria
アララギ博士 Dr. Araragi
Spruce Keteleeria-NB.png
Artwork de Spruce Keteleeria pour Pokémon Noir et Blanc
Identité
Sexe Masculin
Profession Professeur, Chercheur
Origine Unys
Famille Professeur Keteleeria (Fille)
Dessin animé
Apparition  ?
Saisons 15, 16

Le Professeur Spruce Ketelerria (japonais : アララギ博士 Dr Araragi) est le père du professeur Keteleeria. Il avait l'habitude d'être un chercheur Pokémon. Selon Bianca, il se spécialise dans la distribution de Pokémon et de la biologie.

Dans le jeux[modifier]

Spruce apparaît pour la première fois dans Pokémon Noir et Blanc à Parsemille, lorsque le joueur sort de la Grotte Electrolithe.

Dans le dessin animé[modifier]

Description et histoire[modifier]

Spruce Keteleeria a fait ses débuts dans le dessin animé à la fin de l'épisode 720, où il trébuche hors de la Grotte Électrolithe et s'évanouit de la faim. Dans l'épisode 721, sa fille lui donne de la nourriture et les forces lui reviennent. Le Professeur Keteleeria dit à Sacha et ses amis que son père a étudié les origines de Pokémon légendaires tels que Reshiram et Zekrom. Il raconte qu'il croyait avoir découvert la grotte où le héros Noir avait rencontré Zekrom. Il a l'intention d'y revenir et demande à Sacha et ses amis s'ils veulent bien l'accompagner, ce qu'ils acceptent.

Spruce a tendance à être interrompu quand il parle, ce qui a conduit à un manque de communication entre lui et les enfants. Par exemple, quand Sacha demande d'aller avec lui vers les ruines, il répond : "Jamais", ce qui a conduit tout le monde à dire qu'il décline l'offre.

Lorsque le groupe trouve le Galet Noir dans le centre des ruines, Spruce dit à Sacha qu'il doit être laissé là où il est. Cependant, l'excitation de la situation ont raison du professeur et il prend la pierre tandis que les autres ne regardent pas. Pour cette raison, ils sont conduits à la partie la plus profonde des ruines par Tutankafer, ce qu'espérait le Professeur. Il découvre que c'est le fond des ruines où le héros Noir a communiqué avec Zekrom. Spruce découvre plus tard la sortie de la grotte et remet le Galet Noir à sa place.

Après le groupe a quitté les ruines, Spruce décide de rester dans les ruines et de continuer à faire ses recherches dans le secteur.

Apparitions[modifier]

Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 720 "Une passionnante évolution par échange !" puis dans l'épisode 721 "A la découverte des ruines du héros !".

Il fait une courte apparition dans l'épisode 766 où il appelle sa fille, qui est en compagnie de Sacha, Iris et Rachid. Il leur a dit qu'il a fait des découvertes intéressantes sur les ruines blanches près de Flocombe, auxquelles Sacha et ses amis décident de lui rendre visite et entendre parler de ses recherches.

Il réapparaît dans l'épisode 777, retrouvant Sacha et ses amis, cherchant et trouvant le Galet Blanc dans les ruines blanches, mais ignorant qu'ils sont observés par la Team Plasma.

Il apparaît de nouveau dans les épisode 778 et 781.

Noms dans d'autres langues[modifier]

  • Japonais: アララギ博士 Dr. Araragi
  • Anglais: Cedric Juniper
  • Allemagne: Eberhard Esche
  • Italie: Gasparago Aralia
  • Espagne: Carrasco Encina
  • Koréen: 주누운박사 Ju Nu'un-baksa
  • Chinois (Mandarin): 紅豆杉博士 Dr. Hóngdòushān
Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
Sacha · Pikachu · Ondine · Togépi · Pierre · Jacky
Advanced Génération :
Flora · Max
Diamant et Perle :
Aurore · Tiplouf
Noir & Blanc :
Iris · Coupenotte · Rachid · N
XY :
Serena · Lem · Clem
LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !