Sird

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Sird
サキ Saque
Sird-PMS.png
Identité
Sexe Féminin
Profession Membre de la Team Galaxie, Membre de la Team Rocket
Origine Inconnu (Inconnu)
Pokémon de prédilection Staross, Persian, Branette

Sird est l'une des "Trois Bêtes" de la Team Rocket dans l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille du manga Pocket Monsters Special. Dans l'Arc Diamant et Perle, elle se révéle être un commandant de la Team Galaxie.

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Histoire[modifier]

Arc Rubis et Saphir[modifier]

On la voit d'abord en tant que silhouette dans la région d'Hoenn avec Giovanni, Carr et Orm. Ils récupèrent les restes des orbes bleus et rouges, qui ont été transformés en un Rubis et un Saphir après le combat entre Groudon et Kyogre.

Elle aide également Arthur et Max en leur donnant l'épée et l'armure.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Sird dans le chapitre cinq

Dans sa première apparition, Sird travaille avec Giovanni et les autres sur les Îles Sevii et combat et bat Olga sur l'Île 7. Elle est alors sur le dirigeable de la Team Rocket après que Mewtwo et Sacha aient vaincu Deoxys et Giovanni, mais quand Carr se rebelle, elle, contrairement à Orm, survit à l'assaut.

Plus tard, elle tente d'attraper Deoxys en l'attaquant avec un faisceau d'énergie lancé de sa Poké Ball (plus tard révélé être en fait Darkrai), mais échoue quand Sacha, Régis, Olga, Silver et Jamy (ainsi que Mewtwo) s'interposent entre eux. Toutefois, à leur grande surprise, les cinq Détenteurs de Pokédex sont changés en pierre. Olga ayant utilisé sur elle ses poignets de glace sur sa jambe gauche avant sa tentative de capture, elle prend la fuite, en commentant que la fuite de Deoxys n'est pas grave puisque qu'elle a eu un résultat de valeur égale.

Arc Émeraude[modifier]

Après la défaite de Guile Hideout, celui-ci révèle aux Détenteurs de Pokédex que Sird a eu la vie sauve, de même que Max pendant l'arc Rubis et Saphir. Le moyen qu'elle a utilisé est inconnu. Elle a offert l'épée et l'armure qui allait plus tard changer Arthur en Guile Hideout et lui a affirmé qu'avec l'armure, il aurait la vie éternelle. Mais elle leur a dit qu'elle n'avait qu'une armure et qu'ils doivent se battre jusqu'à la mort pour désigner le gagnant. Avant qu'Arthur ne disparaisse dans un éclat de lumière, Crystal lui demande qui lui a donné l'armure, ce à quoi il a répondu "Galac...", ce qui laisse supposer que Sird a un lien avec l'équipe.

Arc Diamant et Perle[modifier]

Les actions de Sird sont peu connues dans cet arc, mais elle prend part à la bataille aux Colonnes Lances, affrontant Armand et portant un nouveau style d'uniforme de la Team Galaxie. Elle a encore des problèmes suites aux poignets de glaces d'Olga.

Il est par contre révélé qu'elle n'a aidé la Team Rocket et Arthur que comme une mission d'infiltration pour son chef, Hélio, afin d'enquêter sur les Pokémon de l'espace, à savoir Jirachi et Deoxys. Après sa première rencontre avec les Détenteurs de Pokédex, elle est devenue totalement obsédée par les Pokédex : elle a donc fait un lavage de cerveau sur un sbire plus malin que les autres afin d'en obtenir un.

Pendant qu'elle explique tout ça à Saturne, Mars et Jupiter, Armand apparaît et engage le combat. Elle n'est ensuite pas revue dans cet arc.

Arc Platine[modifier]

Sird apparaît seulement dans un flash-back d'Armand. Celui-ci raconte son combat contre elle à Koner. Sird avait réussi à esquiver ses attaques et à s'enfuir avec les autres commandants, les Pokédex de Diamond, Pearl et Platinum en sa possession.

Le Sbire Masqué explique ensuite à Platinum, Koner, Armand, Viviane, Maïté et Sarah qu'il a été chargé par Sird de libérer Darkrai dans le Monde Distorsion. La raison de cette décision est inconnue.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Sird Attaques
Persian Sird-PMS.png
Persian
normal Griffe
ténèbres Larcin
Capacité spéciale:Échauffement
Branette Sird-PMS.png
Branette
spectre Ball'Ombre
ténèbres Saisie
normal Damoclès
Capacité spéciale:Fouille
Staross Sird-PMS.png
Staross
normal Camouflage
normal Ultralaser
Darkrai Sird-PMS.png
Darkrai
psy Hypnose
ténèbres Vibroscur
ténèbres Trou Noir
Capacité spéciale:Mauvais Rêve

Anecdote[modifier]

Sird a un lien avec toutes les équipes maléfiques des 4 premières générations : elle a infiltré la Team Rocket, elle a donné l'armure à Arthur de la Team Aqua et à Max de la Team Magma, et travaille pour la Team Galaxie.

Logo de la Team Rocket
Logo de la Team Galaxie
Membres de la Team Galaxie
Leader : Hélio
Commandants : Sird* · Mars · Jupiter · Saturne · Pluton
Autres membres : Sbire Galaxie · Scientifique · Mitsumi* · Sbire Masqué