Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Silver (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Silver
シルバー Silver
Silver-PMS OHAS.png
Silver dans le neuvième chapitre
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Jadielle (Kanto)
Famille Giovanni (père)
Pokémon de prédilection Dimoret et Corboss
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Passé[modifier]

Comme révélé dans l'arc Rouge-Feu, Vert-Feuille, Silver est le fils de Giovanni, le boss de la Team Rocket. Quand il était enfant, Silver a été enlevé par l'Homme Masqué qui s'est servi de lui. C'est là qu'il a rencontré Olga, avant de s'échapper avec elle, après que Silver ait donné son Hypotrempe et qu'il ait reçu son Snubbull en échange.

Histoire[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Silver a fait quelques petites apparitions avant d'être officiellement introduit. Il a dit à Olga que Peter voulait prendre le contrôle d'un oiseau géant et tous les deux ont pensé que c'était Ho-Oh. Olga a donc pensé que le Conseil des 4 était responsable de leur enlèvement. Suite à la défaite du Conseil des 4, Olga a laissé Silver mené son enquête à Johto.

Arc Or-Argent-Cristal[modifier]

Dans sa quête pour vaincre l'Homme Masqué, Silver s'allie à Peter et vole le Kaiminus au laboratoire du Professeur Orme. En volant le Pokémon, Silver se fait un rival en la personne de Gold, qui pensait que Silver était celui qui a volé son sac contenant ses Pokémon. Avant qu'il ne puisse terminer leur premier combat aux alentours du laboratoire, Gold se fait brusquement frapper par derrière par la Team Rocket, venue voler les Pokémon au laboratoire. Silver parvient à les vaincre facilement et s'éloigne.
Pendant la bataille contre Gold, celui-ci a réussi à brûler le gant de Silver, avec son nom inscrit à l'intérieur, ce qui permet à Gold de savoir son nom et, après avoir découvert que Silver a également volé le Pokédex du Professeur Chen, part à sa poursuite.

La prochaine apparition de Silver est à la Tour Chetiflor où Gold le retrouve et s'aperçoit que Kaiminus veut rester avec Silver. Une boule de fer a déboulé vers eux et Gold et Silver ont été forcés de faire équipe pour la détruire. Après sa destruction, Silver disparaît de nouveau et Kaiminus évolue en Crocrodil.

Silver donne un Noigrume noir à Fargas qui s'en sert pour construire une Masse Ball. Silver veut l'utiliser pour capturer un Ursaring mais tombe sur Gold, venu capturer un Teddiursa. Après les tentatives pour capturer Teddiursa, Silver lui explique le fonctionnement des Balls de Fargas. Puis Gold frappe la Masse Ball avec sa Copain Ball à l'aide de sa queue de billard et capturent ensemble leurs Pokémon désirés. Silver disparaît pour réapparaître au Puit Ramoloss et bat la Team Rocket qui coupent les queues des Ramoloss pour les revendre à un très bon prix.

Il rencontre Gold à Rosalia, effondrée, quand il aide Jasmine à la Tour Ferraille . Ils réussissent à faire sortir Jasmine quand la tour s'écroule. Silver demande à Gold de lui échanger son Tétarte pour qu'ils sortent de la tour, le Tétarte évoluant en Tarpaud. A peine sortis de la tour, ils tombent sur des sbire Rocket, les vrais responsables de l'effondrement de la ville. Une fois que les sbires sont vaincus, Gold défit Silver dans un combat mais celui-ci est interrompu (Gold étant dans une mauvaise posture) par un appel de Peter. Silver est donc contraint de sortir son seul Pokémon qu'il ne contrôle pas, Tyranocif. Tyranocif vient à bout de tout les Pokémon de Gold sauf de son Togépi.

Les deux se sont rendu compte qu'ils ont un ennemi en commun, quand Silver apprend que Gold a déjà rencontré l'Homme Masqué. Ils se sont battus ensemble contre lui au Lac Colère. C'est là que l'Homme Masqué révèle qu'il a enlevé Silver quand il était enfant. Pour cette raison, Silver gagne le respect de Gold. Les deux prennent le dessus pendant un petit moment, mais sont noyés dans le lac.
Pendant des semaines, le destin des deux enfants reste inconnu.

Ils se réveillent alors aux Tourb'Iles, inconscient pendant une longue période et surveillés par Entei. Ils sont retrouvés par le Major Bob, rencontrent Crystal et se battent tous contre Lugia et essaient de l'attraper mais échouent. Silver se dirige vers le Plateau Indigo pour trouver l'Homme Masqué, mais Olga le téléporte loin de la Ligue pour le sauver.

Dans la bataille aux Bois aux Chênes, Silver se bat contre Clément et gagne. Plus tard, avec Gold et Crystal, il poursuit Frédo dans le temps. Les Détenteurs s'en sortent mais Frédo est piégé dans le temps.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans cet arc, inspiré par Olga qui rencontre ses parents, Silver tente de retrouver la vérité sur son passé avant son enlèvement. Cette quête l'emmène à Jadielle, où il rencontre Jamy qui lit dans l'esprit de son Farfuret, qui se rappelle de la statue de Giovanni à l'intérieur de l'arène.

Bientôt, deux lieutenants de la Team Rocket, Sird et Orm, arrivent et confrontent Silver et Jamy dans une bataille double. Pendant le combat, Sird révèle que Giovanni est le père de Silver. Après avoir ça, Silver s'évanouit et est transporté dans le dirigeable de la Team Rocket par Sird. Quand il se réveille, Silver refuse d'accepter Giovanni en tant que père et son héritage (la Team Rocket).

Malgré le fait qu'il refuse cet héritage, Régis l'aide à réaliser les qualités de Giovanni et Silver utilise Ursaring pour le mettre en sécurité. Il aide ensuite les Détenteurs à maintenir le dirigeable pour qu'il ne s'écrase pas à Carmin-sur-Mer. Ils célèbrent ensemble la victoire mais Sird change Silver et les quatres autres en pierre avec un faisceau destiné à Deoxys.

Arc Émeraude[modifier]

Silver reste une statue pendant presque toute la durée de l'arc et n'est libéré que vers la fin, quand Emerald formule un souhait devant Jirachi. Avec les autres Détenteurs de Pokédex, Silver rejoint le combat contre Guile Hideout et son Aligatueur détruit le Kyogre géant avec Hydroblast.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Silver dans le neuvième arc

Au début de cet arc, Silver vole aux Tourb'Iles et entre dans la chambre de Peter pour lui poser des questions sur la récente apparition de la Team Rocket mais n'obtient pas de réponses. Il est attaqué par la championne d'Ebenelle, Sandra, qui est aussi à la recherche de Peter.

Ils sont attaqués par un grand nombre de Smogo mais sont facilement battus. Lorsque qu'un des Smogo s'enfuit, son Farfuret lui vole la Plaque qu'il tient. Après ces combats, Farfuret et Cornèbre évoluent et Silver part en direction du nouveau Parc Safari.

Une fois arrivé là-bas, Silver rencontre Eusine, qui vend ses piètres dessins de Suicune. Ils sont attaqués par Lambda, l'un des lieutenants de la Team Rocket. Lambda est vaincu et perd toutes les plaques qu'il détenait. Lambda s'enfuit et Silver essaie de trouver d'autres plaques mais n'y parvient pas.

Peu de temps après, il rencontre sur son chemin, Crystal, qui est en voyage avec les orphelins de l'Académie Pokémon de Mauville, où elle travaille. Sur la suggestion d'Eusine, Silver et Crystal partent rencontrer le Champion de Rosalia, Mortimer, qui peut trouver Peter avec ses pouvoirs psychiques. Après être arrivés sur la Route 38, ils rencontrent un autre des Caïds Rocket, Ariane.

Pendant que Crystal se bat seule, Silver parvient à comprendre le sens des seize Plaques.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Silver Attaques Description du Pokémon
Dimoret-DP.png
Dimoret
glace Poing-Glace
glace Vent Glace
normal Abri
ténèbres Feinte
glace Blizzard
normal Vive-Attaque
combat Eclate-Roc
ténèbres Larcin
ténèbres Baston
normal Tranche
Capacité spéciale : Pression
Le Farfuret de Silver est son premier Pokémon avant son enlèvement par l'Homme Masqué. Par conséquent, Dimoret a des souvenirs de Jadielle et Jamy lit dans ses pensées pour aider Silver dans sa quête pour trouver son père. Il évolue grâce à une Griffe Rasoir dans l'arc HeartGold et SoulSilver.
Aligatueur-HGSS.png
Aligatueur
normal Frustration
normal Tranche
normal Griffe
ténèbres Morsure
eau Pistolet à O
glace Poing-Glace
eau Surf
normal Retour
eau Hydroqueue
eau Hydroblast
Capacité spéciale : Torrent
Silver a volé le Kaiminus que le Professeur Orme étudiait dans son laboratoire. Il finit par rejoindre l'équipe de Silver et ne veut pas la quitter. Kaiminus évolue en Crocrodil à la Tour Chetiflor, et en Aligatueur aux Tourb'Îles, en même que le Feurisson de Gold et le Macronium de Crystal.
Corboss-DP.png
Corboss
vol Vol
ténèbres Poursuite
vol Picpic
Cornèbre est le moyen de transport principal de Silver. Malgré le fait qu'il soit au niveau 43, il est rarement utilisé pendant un combat. Dans l'arc HeartGold et SoulSilver, Cornèbre évolue en Corboss avec une Pierre Nuit.
Hyporoi-HGSS.png
Hyporoi
eau Saumure
normal Brouillard
dragon Ouragan
eau Cascade
eau Pistolet à O
Hyporoi a d'abord été une Hypotrempe, échangée à Olga contre le Snubbull de Silver, avant qu'ils ne se séparent après avoir échappé à l'Homme Masqué. Silver retrouve son Hypotrempe après les évènements de l'arc Jaune et la fait évoluér en Hypocean. Elle évolue à nouveau après l'échange que Silver propose à Gold pour sortir de la Tour Ferraille.

Hyporoi a la particularité d'être la seule femelle dans l'équipe de Silver.

Sprite 4 o 130 m s.png
Léviator Rouge
eau Hydrocanon
normal Ultralaser
eau Siphon
dragon Dracosouffle
feu Deflagration
psy Repos
dragon Ouragan
Léviator était le chef d'une meute de Léviator qui ont été contraints d'évoluer à cause de la Team Rocket, et Silver, avec l'aide de Gold, l'a capturé. Il est gelé avec le lac après le combat contre l'Homme Masqué, mais il est retrouvé par le Major Bob et revient avec Silver.
Rhinastoc-DP.png
Rhinastoc
sol Seisme
normal Empal'Korne
sol Tunnel
normal Koud'Korne
insecte Mégacorne
normal Écrasement
sol Telluriforce
Capacité spéciale : Paratonnerre
Sa première apparition est quand Ariane l'attaque alors qu'il est avec Crystal en direction de Rosalia. Rhinastoc met fin au combat avec un puissant Telluriforce, dont la puissance est plus élevée grâce à la Plaque Terre.

Rhinastoc était en fait le Rhinoféros de Régis que Silver a fait évolué.

Pokémon avec Giovanni Attaques Description du Pokémon
Ursaring-HGSS.png
Ursaring
feu Poing de Feu
normal Furie
normal Force
glace Avalanche
Ursaring a été capturé avec la Masse Ball que Fargas a donné à Silver. Ursaring transporte Giovanni en sécurité et n'est revu que dans l'Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver où il affronte Giratina.

Après le combat, Ursaring reste avec Giovanni.

Pokémon Temporaires Attaques Description du Pokémon
Tyranocif-HGSS.png
Tyranocif
roche Tempetesable Peter a prêté Tyranocif à Silver et est vu quand Silver se bat avec Gold. Tyranocif met toute l'équipe de Gold au tapis, sauf son Togepi. Il est remis à Peter après la tentative de capture sur Lugia aux Tourb'Îles.
Tarpaud-HGSS.png
Tarpaud
eau Pistolet A O
eau Siphon
normal Torgnoles
combat Dynamopoing
psy Hypnose
normal Requiem
Capacité spéciale : Absorb Eau
Silver échange Hypocéan contre le Têtarte de Gold afin qu'ils puissent s'échapper d'un bâtiment qui s'écroule. Pendant l'échange, il évolue en Tarpaud et retourne à Gold immédiatement après.
Snubbull-HGSS.png
Snubbull
Inconnues Snubbull est échangé contre Hypotrempe par Silver et Olga peu de temps après leur évasion. Ils sont de nouveau échangés après l'arc Jaune et Snubbull évolue plus tard en Granbull sous la garde d'Olga.
Entei-HGSS.png
Entei
feu Deflagration
feu Lance-Flammes
Après qu'Entei ait sauvé Gold et Silver après leur bataille au Lac Colère, Silver veut en savoir plus sur lui. Il revient alors au Plateau Indigo où il se bat contre Silver et Régis mais s'enfuit. Il joint ses forces avec Silver dans la bataille finale contre l'Homme Masqué aux Bois aux Chênes, puis retourne avec Raikou et Suicune à la Tour Cendrée.

Voir aussi[modifier]