Sept sages

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
  • Image bandeau mise à jour.png Cet article nécessite une mise à jour, ses informations peuvent être obsolètes ou incomplètes.
    Raison : Il manque des informations concernant les sages dans Pokémon Noir et Blanc 2.

Les sept sages de la Team Plasma se présentent comme les serviteurs de N. Ghetis, le père adoptif de ce dernier, est l'un de ces 7 sages.
Le groupe des sept sage n'apparaît au complet que dans Pokémon Noir et Blanc. Dans Pokémon Noir et Blanc 2, seuls Ghetis, Azuro, Carmine et Lilien peuvent être croisés à nouveau par le joueur.

Dans les jeux[modifier]

Les sept sages interviennent régulièrement contre le joueur, et notamment au palais de N.

Sprites[modifier]

Miniature
Azuro Alezan Carmine Auric Glaucus
Miniat 5 n2 Sage Azuro.png Miniat 5 n Sage Alezan.png Miniat 5 n2 Sage Carmine.png Miniat 5 n2 Sage Auric.png Miniat 5 n Sage Glaucus.png

Membres[modifier]

Ghetis[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur ce personnage, référez-vous à l'article Ghetis

Ghetis est le plus important des sept sages ; c'est la personne qui manipule N (qui n'est d'autre que son fils adoptif), qu'il essaie d'utiliser pour accomplir ses projets de domination de la région d'Unys.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, il dirige la nouvelle Team Plasma et montre encore une fois son côté manipulateur, n'hésitant pas à se servir de Nikolaï et du Trio des Ombres pour servir son projet personnel de domination d'Unys.

Azuro[modifier]

Azuro est le premier sage rencontré (dans la Forêt d'Empoigne). Il est arrêté par Beladonis aux Vestiges du Rêve. Il donne au joueur la CT75 Danse-Lames.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, le joueur et Tcheren le découvrent dans la Forêt d'Empoigne. Il reste dans l'ex-Team Plasma. Cependant, après qu'il soit parti, il n'est plus possible de le rencontrer à nouveau.

Citations[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Forêt d'Empoigne[modifier]

Artie : "J'arrive à point nommé! Je m'inquiétais d'entendre les Pokémon Insectes s'énerver, et que vois-je? Un petit maître, venu rattraper les bavures de ses élèves?"

Aloé : "Ludwig! Artie! Cette bande de voleurs n'avait rien. Mais... qui est cet individu? Leur roi?"

Azuro : "Je suis, présentement, l'un des 7 sages. À l'instar de Ghetis, j'use habilement des mots pour obtenir la libération des Pokémon! Mes autres collègues dirigent fermement nos hommes pour assurer que les Pokémon soient dérobés prestement. Une action condamnable, assurément! Et présentement, voici Artie et ses Pokémon de type Insecte, accompagné d'Aloé et ses Pokémon de type Normal. Connaître ses adversaires autant que soi permet d'éviter bien d'inutiles dangers. Nous nous retirerons donc incontinent. Mais nous continueront opiniâtrement à arracher les Pokémon à leurs Dresseurs pour le plus grand bien de tous! Tous Champions que vous êtes, prenez garde: nous éradiquons TOTALEMENT toute forme de résistance. Nous aurons, je pense, l'occasion de régler définitivement cette question sous peu. Au plaisir!"

Vestiges du Rêve (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

Azuro : "AAAH!!! Surprenant, n'est-ce pas? Tu as détruit COMPLÈTEMENT notre palais... Mais j'ai pu te surprendre. La surprise permet de créer immanquablement une faille dans le cœur des hommes comme dans celui des Pokémon. Quelque force qu'ils détinssent, elle devient définitivement inutilisable. Le jaillissement de notre forteresse, l'exhibition du Pokémon légendaire... Que de surprises! Et dans la faille ouverte de ces cœurs, nous aurions gravé profondément combien la Team Plasma était éblouissante, et notre monde nouveau merveilleux! Et manipulé la plèbe... Mais la puissance de ton cœur, ou celle des Champions, a contrecarré nos plans. Sûrement. Serait-ce finalement l'ingrédient nécessaire pour conduire les Pokémon à une étape subséquente? Je m'excuse. Je t'ai ennuyé avec mes histoires, bien trop longuement. Prends donc ceci."

Joueur reçoit la CT75 Danse-Lames!

Azuro : "Tu as mis un terme au rêve du Seigneur N. Oui, toi! Définitivement. Surtout, ne l'oublie jamais!"

Beladonis : "Parfait, parfait! Mon gaillard, tu vas continuer ces déballages sur la Team Plasma, mais au Q.G. de la Police Internationale!"

Azuro : "La Brume des Rêves répandue par Mushana ne fait voir que des illusions. On ne peut compter que sur sa propre force pour réellement exaucer son rêve."

Beladonis : "Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 5. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"

Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]
Forêt d'Empoigne[modifier]

Azuro : "AH!!! Je me nomme Azuro, plus connu naguère en tant que Sage de la Team Plasma."

Tcheren : "Mais la Team Plasma a été dissoute! Vous n'abandonnez jamais, et vous tramez encore de sombres projets?"

Azuro : "Je vous exhorte à patienter! Je ne compte nullement me battre. J'aurais pu me défaire d'un adversaire, sournoisement. Mais de deux... Oh? Dis-moi, toi... N'aurais-tu pas renoncé à tes lunettes? Mais peu importe, assurément. Ayant ouï dire que mes compagnons de jadis ourdissaient quelque mauvais coup, je souhaitais le prévenir, habilement. Or, l'affaire étant semble-t-il réglée, je comptais quitter ces lieux sur-le-champ. Que croyaient-ils faire, en dérobant le Crâne Dragon? Ne pas corriger ses erreurs, voilà la véritable erreur, indubitablement! Comprenez-vous? On ne peut effacer ses maladresses, mais ne pas les corriger, voilà bien une aberration, manifestement. Cette histoire n'aurait pas dû vous concerner. Assurément. Dresseurs, je souhaite chaudement que vos jours aux côtés de vos Pokémon soient les plus heureux possible."

Dans les mangas[modifier]

Pokémon d'Azuro Attaques
Sprite 5 n 563.png
Tutankafer
Inconnues
Sprite 5 n 545.png
Brutapode
Inconnues

Alezan[modifier]

Alezan est le second sage, rencontré (à Volucité) en même temps que Carmine. Il est arrêté par Beladonis à la Grotte Électrolithe après que le joueur a vaincu les deux Sbires Plasma qui l'accompagnaient. Il donne au joueur la CT69 Poliroche.

Il ne réapparaît pas dans Pokémon Noir et Blanc 2.

Citations[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Volucité[modifier]

Alezan : "Je trouvais délicieusement désopilante l'idée de nous dissimuler juste devant une arène. Quel dommage que nous soyons déjà découverts!"

Grotte Électrolithe (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

Alezan : "Lors de notre précédente confrontation à Volucité, nous n'avions pu stopper même ta pétulance, et Maître Ghetis t'éprouva jadis dans cette Grotte Électrolithe... Allons, voyons à nouveau ta vraie valeur, vilain vermisseau! À vous!"

Team Plasma : "Maître Alezan, laissez-moi lui faire sa fête!"

"Alors c'est toi qui as battu notre Roi... Oui, je comprends mieux maintenant..."

"Aïe, c'te sale mioche ne plaisante pas!"

Team Plasma : "À cause de toi, je suis devenue une ex-membre de la Team Plasma. Être une ex, c'est pas terrible, hein? Tu vas me réparer ça?"

"Ta force est celle du protecteur, née de ton désir de protéger le monde! Tu l'as acquise en voyageant partout avec tes Pokémon..."

"Finalement, ex-membre, ça peut aussi vouloir dire nouveau Dresseur!"

Alezan : "Nos valeureux Pokémon ont vaillamment livré combat pour veiller sur leurs Dresseurs. Une scène si simple qu'elle ne nous surprend plus. Merci de me l'avoir remémorée! Avec mes compliments!"

Joueur reçoit la CT69 Poliroche!

"Les Pokémon de Maître N doivent, tous meurtris qu'ils sont, se démener pour leur maître. Mes mots te font-ils sens?"

Beladonis : "Parfait, parfait! Mon gaillard, tu vas continuer ces déballages sur la Team Plasma, mais au Q.G. de la Police Internationale!"

Alezan : "Pitié! Pardonnez à mes troupiers qui par paire vont avec les Pokémon! Toutefois! Sans trêve, je vitupérerai les traîtres qui toucheront à ces petites créatures!"

Beladonis : "Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 4. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"

Dans les mangas[modifier]

Pokémon d'Alezan Talent
Sprite 5 n 591.png
Gaulet
Pose Spore

Carmine[modifier]

Carmine est rencontré en même temps qu'Alezan à Volucité. Il est arrêté par Beladonis sur la Route 18, en donnant au joueur la CT32 Reflet.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, il fait partie de l'ex-Team Plasma et affronte le joueur à Port Yoneuve, dont le combat est obligatoire. Après le combat, il lui propose de prendre un Zorua ayant anciennement appartenu à N. Il réapparaît sur la Route 6 (Unys) avec un vieil homme après que le joueur ait rencontré Cobaltium à ce même endroit. Il intervient aussi à la Grotte Cyclopéenne en affrontant des sbires de la nouvelle Team Plasma pour aider le joueur à rejoindre leur frégate ainsi que lui offrir trois Rappel Max. On le revoit au même endroit après avoir vaincu Ghetis mais le reste du temps, il est dans la maison de l'ex-Team Plasma de Port Yoneuve.

Pokémon[modifier]

Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]
Port Yoneuve[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 5 n2 Sage Carmine.png
Dresseur
Carmine
Sprite 5 n 507.png
Ponchien
Niveau 27
normal
Talent : Intimidation
Coup d'Main
Bélier
Rengorgement
Mâchouille
Sprite 5 n 528.png
Rhinolove
Niveau 27
PsyVol
Talent : Inconscient
Crèvecoeur
Possessif
Tranch'Air
Attraction
Type principal : normal
Récompense : 2 700 Pokédollar

Citations[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Route 18 (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

"Cet endroit fleure bon les embruns. Comme le pays où je suis né... Maître Ghetis a parcouru le monde pour accumuler la connaissance, et chercher ses pairs. Il m'a rencontré, et il m'a compris. Pouvoir comprendre l'autre, pouvoir comprendre ses attentes. C'est chose indispensable pour pouvoir vivre avec quelqu'un. Le Seigneur N était doué de cette force, il comprenait les Pokémon. Mais en contrepartie, il était incapable de déchiffrer les arcanes du cœur humain. Mais même ça, c'était une partie du plan de Maître Ghetis. Je ne sais plus quelle est la part de vérité et celle de mensonge dans ses histoires. Il m'avait donné ceci. Je n'en veux plus. Débarrasse-m'en, veux-tu?"

Joueur reçoit la CT32 Reflet!

"Si le Seigneur N pouvait un jour comprendre le cœur des humains, en plus de celui des Pokémon... J'aimerais que nous le rencontrions à nouveau. Et, plus que tout, j'aimerais confronter Maître Ghetis."

Beladonis : "Parfait, parfait! Mon gaillard, tu vas continuer ces déballages sur la Team Plasma, mais au Q.G. de la Police Internationale!"

Carmine : "Si ça vous chante..."

Beladonis : "Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 3. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"

Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]
Port Yoneuve[modifier]

Ex-Team Plasma : "Sage Carmine! Le Dresseur est venu! Par ici! Par ici!"

Carmine : "Oh. Vous brûlez d'en savoir plus sur la Team Plasma?"

Ex-Team Plasma : "Si vous écoutez notre histoire, vous nous comprendrez mieux!"

Carmine : "Les visiteurs sont si rares... Je m'excuse par avance, mais avant de vous laisser entrer, je dois savoir à quelle catégorie de Dresseur nous avons affaire. Oserais-je proposer un duel de Pokémon?"

Réponse oui:

"En ce cas!"

"Tout porte à croire que tu comprends ton équipe! Superbe!"

"Je vous présente mes humbles excuses. Les ex-membres de la Team Plasma sont diversement représentés. "

Matis : "Il s'est enfui!"

Carmine : "Vous êtes? ... ... Un ami? En ce cas, point de manières!"

Carmine : "Laissez-moi me présenter derechef: je me nomme Carmine."

Matis : "Vous aussi, vous êtes de la Team Plasma? Et c'est quoi, alors, la différence avec les sales types de tout à l'heure?"

Carmine : "Pour être exact, nous sommes l'ex-Team Plasma. Pour expier, si telle chose est possible, nos crimes commis il y a 2 ans, nous prenons grand soin des Pokémon séparés de leurs Dresseurs. Et vous êtes?"

Matis : "Moi, c'est Matis. Matis, de Pavonnay! Retenez bien! J'suis un Dresseur sans pitié. Parce que, y'a 5 ans, ma frangine s'est fait voler son Pokémon!!! Elle a été "séparée" de lui, comme vous dites. Par vous, la Team Plasma!"

Carmine : "Je... te prie de m'excuser..."

Matis : "Et j'dois me contenter de ça? Juste de pauvres excuses? Et le Pokémon de ma frangine, alors? Il est où, le Chacripan? Où? Où ? OU?"

Carmine : "Je dois avouer qu'il n'est pas ici. Je crains que la Team Plasma ne soit en train de l'exploiter, hélas...Et comme tu l'exprimes de manière fort explicite, mes excuses ne résoudront rien. Mais il n'est possible d'avancer qu'en reconnaissant clairement ses torts, et en demandant le pardon."

Matis : "Ça suffit, vos salades! Qu'est-ce que ça peut m'faire, vos excuses, s'il est pas là, le Chacripan?! Joueur! Je m'casse d'ici! Je vais à l'Arène. J'veux devenir plus fort, comme ça, je pourrai tous leur démonter la tête, à ces sales types de la Team Plasma!"

Carmine : "La Team Plasma... C'est à cause d'eux que des jeunes comme lui... Je regrette. Je regrette TELLEMENT! Si vous saviez comme j'ai honte... Joueur, comme tu peux le constater, je ne peux hélas rien t'offrir! Au contraire, j'ai une requête à te formuler. Pourrais-tu... prendre soin de ce petit Zorua?"

Réponse oui :

"Je te remercie chaleureusement! Ce petit Zorua m'a été confié par N, afin que j'en prenne soin et l'entoure d'amour."

Réponse non:

"Si tu changes d'avis... reviens me voir!"

Route 6[modifier]

Cobaltium : "Cooooo! Cooooo!"

Carmine : "Ce Pokémon... ?!"

Vieillard : "C'est Cobaltium, le Pokémon légendaire! Je vous en avais parlé!"

Carmine : "Cobaltium! Il dégage une incroyable aura de solennité."

Vieillard : "On dit que Cobaltium, Viridium et Terrakium se lancèrent dans la bataille afin de protéger leurs compagnons Pokémon de la guerre déclenchée par l'humanité. Les 3 avaient compris que si les humains ne renonçaient pas à la guerre, il n'y aurait pas non plus de paix pour les Pokémon, et que de nombreuses vies seraient perdues par leur faute. Mais pourquoi apparaît-il aux humains? Peut-être aurait-il ressenti le tourment que la Team Plasma a causé il y a 2 ans, et qu'il patrouille dans Unys pour protéger ses compagnons Pokémon? Ou bien, il aurait eu le pressentiment d'une nouvelle catastrophe?"

Carmine : "Quelle triste histoire... La ténébreuse volonté de Ghetis s'étend subrepticement... Qui sait quelles nouvelles victimes ses sophismes parviendront à dénaturer? Si Cobaltium s'est manifesté de façon si... ostentatoire, ce ne serait pas pour te demander de mettre fin aux troubles? Contrairement au Seigneur N, je ne peux communiquer avec les Pokémon, ou même deviner leurs intentions. Toutefois, si Cobaltium devenait ton allié, tu disposerais d'un précieux atout avec lequel tout adversaire devrait compter."

Grotte Cyclopéenne[modifier]

Matis : "Par là! Minute! Ils vont essayer de parler à leurs ex-petits copains."

Carmine : "Si, bien sûr! Pauvres âmes captieusement convaincues! Laissez-moi encore une fois tenter de jeter la lumière! Ghetis ne cherche qu'à conquérir Unys. Par la violence! La libération des Pokémon n'est qu'une façade trompeuse. Il ne souhaite que faire souffrir les Pokémon, en réalité!"

Team Plasma : "Ha ha! Merci, vieux débris! J'ai bien rigolé! Tu me prends pour un jambon? Comme si j'allais écouter un sale traître!"

Matis : "La subtilité, ça marche jamais! Oh! Vous, là! Oui, vous, les bouchés! Dégagez! Laissez-nous passer!"

Team Plasma : "Oh! Il y a quelqu'un qui réclame les ennuis à cor et à cri!"

Matis : "Rendez-moi le Pokémon de ma sœur! Oui, celui qu'vous avez volé! J'ai pas le temps de vos remarques à deux Poké Dollars! Papy Carmine! Et vous, là! Pourquoi vous êtes avec les Pokémon? C'est parce qu'y comptent pour vous! Vous voulez protéger les Pokémon! Et pour les trucs importants, faut se battre, même si c'est pas votre truc!"

Team Plasma : "Oh, mais c'était l'heure de la leçon de morale, version maternelle supérieure! Personne n'a le droit de s'approcher de la Frégate Plasma. Faites vos prières!"

Matis : "Joueur! Comme d'hab', chacun le sien!"

Team Plasma : "Ça suffit! Les traîtres et les sales morveux, même combat: on les élimine! On s'est pas engagés dans la Team Plasma pour tresser des guirlandes!"

Carmine : "Comment vont vos Pokémon? Tenez, j'avais précieusement gardé ceci."

Joueur reçoit: Rappels Max!

Carmine : "Et pour toi."

Matis : "Merci. Maintenant, on passe! Quoi? Encore d'autres?"

Carmine : "Un cœur sans force et une force sans cœur sont impuissants également. Pour sauver mes compagnons d'eux-mêmes et protéger Unys, je me battrai avec courage! Avancez! Au fait, Matis... Le Pokémon que tu cherches... est détenu par le Trio des Ombres... Ces individus aux allures de ninja. Je m'excuse pour cet aveu tardif. Mais l'un d'eux l'aura, je peux te l'assurer."

Matis : "OK! Et si je retrouve, ça vous permettra d'expier vos "crimes", c'est ça? Si en plus ça peut vous aider, comptez sur moi!"

Carmine : "Autrefois, je croyais sincèrement servir le bien. Établir un monde libéré des conflits sous la bannière de Seigneur N! Quel rêve! Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions, et j'ai suivi ce rêve aveuglément! Ah, tragiques conséquences! Je ne répéterai jamais les erreurs du passé!"

"Quel soulagement! Vous hors de danger, me voilà rassuré! Un homme entièrement vêtu de blanc est venu du vaisseau de la Team Plasma et m'a dit: "Un Dresseur m'a apporté les réponses que je cherchais. Je l'en remercie. La Team Plasma n'a plus aucune raison d'être, je la dissous donc. Parcourez le droit chemin, les Pokémon à vos côtés!" avant de disparaître en silence. Voilà qui du moins réglerait définitivement cette histoire! D'autant que le Seigneur N serait sain et sauf, lui aussi!"

Dans les mangas[modifier]

Pokémon de Carmine Attaques
Sprite 5 n 608.png
Mélancolux
Châtiment

Lilien[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur ce personnage, référez-vous à l'article Sage Lilien

Lilien est le quatrième sage. Dans Pokémon Noir et Blanc, il est rencontré au Hangar Frigorifique. Il est arrêté par Beladonis dans ce même endroit. Il donne au joueur la CT01 Aiguisage.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2, Lilien, "Le sage transi de froid", rejoint les rangs de la nouvelle Team Plasma. Il réapparaît après que le joueur a vaincu Matis à Vaguelone et offre au joueur le don de traduire les hiéroglyphes des Ruines des Abysses.

Auric[modifier]

Auric est le cinquième sage, rencontré à la Tour Dragospire. Il est arrêté par Beladonis sur la Route 14, tout en donnant au joueur la CT08 Gonflette.

Il ne réapparaît pas dans Pokémon Noir et Blanc 2.

Citations[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Tour Dragospire[modifier]

"Le Seigneur N va bientôt ceindre les scintillants lauriers du héros! Or donc? Des gêneurs essaieraient d’interrompre cet instant glorieux entre tous? Au nom de votre Roi! Arrêtez-moi ce Dresseur pouilleux! Nous n'avons que des ennemis hors de la Team Plasma! Purifiez-moi cette chose!"

"Le héros nous conduira à un nouvel âge d'or! Oui! Vous, misérables Dresseurs, vous perdrez vos précieux Pokémon!"

Route 14[modifier]

"Or donc, voilà le jeune Dresseur de la Tour Dragospire! Avez-vous pu faire battre en harmonie dorée votre cœur et celui de Reshiram/Zekrom? La distance ne se mesure qu'à l'aune d'un seul étalon, celui du cœur. Or donc, si vous avez la chance d'avoir quelqu'un ou quelqu'une pour vous comprendre, où que vous soyez, au bout du monde ou de l'arc-en-ciel, les vulgaires kilomètres ne comptent plus, vous êtes ensemble, et la distance est abolie. Comme notre Seigneur N et ses Pokémon, vous et les Pokémon qui vous suivent vous comprenez mutuellement. Or, prenez donc.

Joueur reçoit la CT08 Gonflette!

Auric : "La légende de la fondation d'Unys narre comment Pokémon et humains s'allièrent et changèrent le monde! Ce message est si simple et pur, et sa portée si puissante, toutefois! Si un héros peut changer le monde, alors n'importe qui peut être un héros! Car d'infimes changements peuvent transfigurer le monde!

Beladonis : "Parfait, parfait! Mon gaillard, tu vas continuer ces déballages sur la Team Plasma, mais au Q.G. de la Police Internationale!"

Auric : "Peu me chaut. La Team Plasma put me changer, mais échoua à redorer le monde. J'ai hâte de voir ce que vous pourrez faire."

Beladonis : "Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 1. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"

Dans les mangas[modifier]

Pokémon Attaques
Sprite 5 n 634.png
Diamat
Inconnues

Glaucus[modifier]

Glaucus est le sixième sage, rencontré au Château Enfoui. Il est arrêté par Beladonis au même endroit, tout en donnant au joueur la CT04 Plénitude.

Il ne réapparaît pas dans Pokémon Noir et Blanc 2.

Citations[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Château Enfoui[modifier]

"Ainsi que Maître Ghetis nous l'a ordonné... Éprouvons ta force, sans plus attendre! Essaye donc de vaincre la Team Plasma... si tu le peux!!!"

Château Enfoui (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

"Ô Maître Ghetis! J'allais capturer Pyrax, le Pokémon qui hante ce Château Enfoui, et vous l'offrir! Du moins était-ce mon désir, mais ces forbans du Trio des Ombres m'ont appris que vous aviez décidé de disparaître... Les 7 Sages. Car c'est en étant ensemble que nous sommes parfaits. Du moins, disait-il... Je ne comprends plus ces mots. Avons-nous été utilisés? Peu importe! Mais, depuis lors, je ne rêve plus... Prends! Cela m'est devenu inutile. Maître Ghetis me l'avait offerte, mais je n'en ai plus l'usage."

Joueur reçoit la CT04 Plénitude!

"Ce château, comme notre palais, est en ruines. À une différence près! Ce château est le signe qu'il y avait là un pays, autrefois. Alors que nous... ne laissons... rien..."

Beladonis : "Parfait, parfait! Mon gaillard, tu vas continuer ces déballages sur la Team Plasma, mais au Q.G. de la Police Internationale!"

Glaucus : "Entendu! Mais réalise bien, détective! Nous savons si peu de choses à propos de nos Maîtres Ghetis et N. Même la nature de leur lien de parenté nous est incertaine..."

Beladonis : "Merci pour tout! Joueur, j'ai une information à te transmettre. Dans un endroit, loin, très loin d'ici, un individu ressemblant à N aurait été aperçu en compagnie d'un Pokémon Dragon. Dixit le dernier rapport reçu. Je vais devoir aller vérifier sur place! À très vite, j'espère!"

Pokémon[modifier]

Dans les mangas[modifier]

Pokémon Attaques
Sprite 5 n 630.png
Vaututrice
Inconnues

Citation[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Palais de N[modifier]

"Avenir doré pour celui qui obéit au ciel !

Châtiment éternel pour les rebelles !
La victoire du vice révèle combien la vérité est vitale !
Qui ne connaît qu'une chose ne connaît rien du tout !
Commettre une erreur sciemment est le comble de l'hypocrisie, vraiment !
La raison du seigneur est la justice, celle du peuple, l'intérêt.
Dans les cieux ne brille qu'un soleil !
Sur terre ne règne qu'un roi !
Pour qu'un nouvel âge d'or illumine ce monde, nous avons étés élus et réunis !
Nous ne connaîtrons point la défaite !

Nous les 7 sages coupons ici ta route !"

Apparition dans le dessin animé[modifier]

Les Sages apparaissent dans un flashback du BW118.

Logo de la Team Plasma
Membres de la Team Plasma
Leaders : Natural Harmonia Gropius (« N ») · Ghetis · Nikolaï
Sages : Alezan · Auric · Azuro · Carmine · Glaucus · Lilien
Membres notables : Trio des Ombres · Muse de l'amour et Muse de la paix
Autres membres : Sbire Plasma