Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Scorvol de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Scorvol de Sacha
サトシのグライオン Satoshi no Glion
Scorvol de Sacha.png
Scorvol, prêt à tout...
Première apparition DP064
Épisode de capture DP064
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec le Professeur Chen
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Scorvol est un Pokémon que Sacha capture dans la région de Sinnoh.

Histoire[modifier]

Scorplane, faisant sa grimace
Sous la forme d'un Scorplane

Scorvol apparaît pour la première fois dans Les ailes du changement ! sous la forme d'un Scorplane. Il faisait partie d'un groupe composé de plusieurs Scorplane et d'un Scorvol. Ces derniers sont emprisonnés dans la ville, après y avoir été repoussés par de violents vents. Les tentatives du chef Scorplane pour les sortir de la ville, avec son sonar, ont été bloquées par les édifices trop haut ; cela n'a seulement servi qu'à attirer d'autres Scorplane, qui peu à peu, ont formé un groupe.

Lorsque le groupe s'envole, Scorplane s'en aperçoit toujours trop tard et s'enfuit, effrayé. Ils survivent en prenant les fruits dans les arbres et en volant de la nourriture aux humains. Après que Sacha ait aidé le groupe, Scorplane décide de rester avec Sacha et donc, ce dernier le capture.

Scorplane a l'habitude de sortir sa langue et de faire un clin d'œil, par exemple, lorsqu'il sort de sa Pokéball. C'est un Pokémon très jeune et il a de la difficulté à planer correctement comme ses congénères. Il n'a participé qu'à un combat sous sa forme de Scorplane (sans compter les combats contre la Team Rocket) contre le Scorvol de Paul, et s'est fait battre.

Il pleure aussi après s'être fait gronder par Sacha, notamment dans Un Ouisticram tout feu tout flamme et Vaincre ses peurs. Il lui arrive aussi de pleurer lorsqu'il est effrayé, et il a peur des hauteurs. De plus, il semble extrêmement désireux de vouloir gagner l'attention de Sacha : Scorplane adore se jeter sur sa tête (et même celle de Pierre, lors du DP094).

Il évolue en Scorvol dans Vaincre ses peurs, afin de sauver Sacha qui tombe en chute libre. Il utilise le Croc Rasoir que Régis lui a donné après qu'il se soit battu contre son Noctali. Il a conservé sa personnalité et ses habitudes, nommées précédemment.

Depuis son évolution, Scorvol a été utilisé dans plusieurs matchs. Dans le DP100, il est le partenaire d'entrainement de Boskara, alors que celui-ci doit s'habituer à sa perte de vitesse. Lors de l'épisode Barry, un adversaire trop sûr de lui, il se bat contre le Roserade de Barry, mais ils sont tous les deux mis K.O. en même temps. Dans Sauve qui peut, Scorvol apprend Crocs Feu, après avoir reçu une attaque Éclats Glace de Cochignon. Il est aussi révélé dans cet épisode qu'il a appris Grincement hors-antenne. Dans L'art de la défense !, il participe à son premier match d'arène contre Charles. Après un beau combat, il réussit à battre son Bastiodon et permet à Sacha de remporter son badge. Lors de l'épisode Le septième badge !, il est utilisé dans le match d'arène contre Gladys mais est facilement battu par son Blizzi.

Lors l'épisode Rencontre au sommet où Sacha et Paul livrent leur premier match total, Scorvol est utilisé contre le Torterra de Paul . Malgrès le fait qu'il cause beaucoup de dommages à son adversaire et qu'il utilise sa vitesse comme un avantage, il ne parvient pas à esquiver l'attaque Giga-Sangsue de Torterra. Il s'en retrouve donc affaibli, tandis que Torterra est maintenant en pleine forme. Sacha décide donc de le rappeler. Un peu plus tard, il est a nouveau utilisé contre Torterra, mais est mis K.O. suite à une attaque Végé-Attak.

Lors de l'épisode Un Scorvol au vent !, Sacha fait un combat contre Le maître de l'air et son Cizayox, mais perd. Après s'être entrainé avec Sacha, ils feront un match revanche. Même s'il utilise sa nouvelle attaque Giga Impact, il perd de nouveau. Scorvol reste donc avec le maître de l'air pour perfectionner son entraînement.

Scorvol réapparaît lors du DP185 afin d'aider Sacha à la Ligue Sinnoh.

L'endroit où se cachait Scorvol durant tout ce temps
L'endroit où se cachait Scorvol durant tout ce temps.

Lors du DP187, il affronte le Ninjask de Paul et, ne parvenant pas à le vaincre, il est rappelé afin d'éviter d'être mis K.O.

Lors du DP188, Scorvol met K.O. le Drascore de Paul avec une attaque Crocs Feu après avoir montré l'étendue de ses progrès lors de son entrainement avec le Maître de l'air. Il est ensuite lui-même mis K.O. par l'Élekable de Paul suite à une combinaison d'attaques Fatal Foudre et Casse-Brique.

Malgré les doutes sur la possibilité qu'il puisse être renvoyé chez le Maître de l'air, il a été envoyé au laboratoire du Professeur Chen. La preuve est dévoilée lors du BW142 car on le voit sur une photo, qui a été prise avant le départ de Sacha pour Kalos, où tous les Pokémon de ce dernier chez le professeur Chen sont rassemblés.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Jet de Sable sol La chorale Pokémon !
Plaie-Croix insecte La chorale Pokémon !
Aile d'Acier acier La chorale Pokémon !
Grincement normal Sauve qui peut
Crocs Feu feu Sauve qui peut
Giga Impact normal Un Scorvol au vent !
Lame de Roc roche Le choc des rivaux

Dans l'épisode 551, Sacha demande à Scorplane d'utiliser Intimidation, mais, effrayé, Scorplane n'obéit pas. Il n'est d'ailleurs pas censé connaître cette attaque.

Imagerie[modifier]

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Scorvol est le deuxième Pokémon de Sacha qui a le plus d'attaques de types différents, après Dracaufeu. Par coïncidence :
    • Les deux Pokémon sont à double-type et ont en commun le type Vol.
    • Ils connaissent tous deux l'attaque Aile d'Acier.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Scorplane et Scorvol.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu656 Grenousse662 Braisillon701 Brutalibré
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali
398 Étouraptor389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot
521 Déflaisan501 Moustillon495 Vipélierre499 Grotichon525 Géolithe
536 Batracné542 Manternel553 Crocorible559 Baggiguane
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex