Satoru Iwata

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
tumb
Satoru Iwata est un producteur de jeux vidéo, ainsi que l'actuel président de l'entreprise Nintendo.

Biographie[modifier]

Satoru Iwata naît le 6 décembre 1959 à Sapporo, au Japon. Après le lycée, Satoru Iwata est admis à l'Université de Tokyo. Là bas, il est embauché en tant que programmeur de jeux vidéo, dans une filiale de Nintendo du nom de HAL Laboratory (qui produit plus tard les Kirby et la série des Smash Bros).

En 1982, après avoir obtenu son diplôme, Satoru Iwata est recruté à plein temps à HAL Laboratory, puis en 1983, celui-ci devient coordinateur de la production software. En 2000, Satoru Iwata obtient une place plus importante à Nintendo en devenant chef de sa division de planification d'entreprise. En mai 2002, lorsque Hiroshi Yamauchi, le président de Nintendo prend sa retraite, Satoru Iwata décide de tenter sa chance afin de devenir à son tour président de Nintendo. Celui-ci est accompagné d'un conseil exécutif de six membres.

Lorsque la Nintendo 3DS a du mal à se vendre en 2011, et afin de réaliser la baisse de prix de la console, Satoru Iwata décide par lui-même de baisser son salaire de 50 %.