Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Samy

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Samy
イマチ Imachi
Samy-Ranger3.png
Artwork de Samy dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
Identité
Sexe Masculin
Profession Resp. des relations publiques
Origine Fiore


Samy est le responsable des relations publiques de la Fédération Ranger.

Présentation[modifier]

Samy est un peu enveloppé, maladroit, pas toujours très courageux, mais il n'en est pas moins pour autant un membre important de la Fédération Ranger. Toujours gentil et serviable, il rayonne de bonne humeur. Avec le Professeur Pressand, c'est le second personnage apparaissant dans les 3 opus de la série. Le grade de Samy a varié depuis sa première apparition.

Dans Pokémon Ranger (jeu vidéo)[modifier]

Samy apparaît pour la première fois en tant que Ranger, au même niveau que Lunick et Solana. Hélas, il n'est pas aussi doué que ses compagnons, et il se voit donc affecté à des tâches simples. Il essaie aussi de trouver des missions de lui-même, mais cela tourne au ridicule. Comme tout Ranger qui se respecte, Samy a mis au point une pose de victoire. Au cours de celle-ci, il fait toujours tomber son Capstick. Comme on peut s'en rendre compte, le rôle du personnage est ici principalement humoristique.

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

A partir de cet épisode, Samy n'est plus exactement un agent sur le terrain, mais se retrouve associé à des taches administratives. Il quitte donc naturellement sa panoplie de Ranger pour des habits plus sobre. Il reste la plupart du temps dans les locaux de la Fédération Ranger et apparaît régulièrement dans l'aventure pour fournir des informations à l'équipe. Ce n'est clairement pas son plus grand rôle.

Dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]

Dans cet épisode, Samy est déclaré responsable des relations publiques de la Fédération Ranger. Il apparaît tout d'abord dans un flashback, durant une réunion entre le Professeur Pressand, Sully et Éthelle. Il déboule et réclame qu'on le laisse donner certaines informations lui-même, mais se retrouve vite interrompu par le professeur. Loin d'être fâché, ce dernier lui assigne une mission à première vue surprenante : prendre la mer pour amener le Fédération à Oblivia. Lorsque le héros arrive au port de Pentoblique, il y découvre Samy et ce dernier l'accompagne dans un manoir hanté. L'ex Pokémon Ranger reste fidèle à lui-même et ne rate pas une occasion d'avoir peur ou de tomber dans un piège. Il est ensuite tenu d'interroger Blue Eye après sa capture, et est d'un grand secours pour accéder à certaines zones maritimes de la région. Ce passage de la carrière de Samy est sans doute le plus efficace jusqu'à présent. Pour l'anecdote, il a changé de pose de victoire, mais celle-ci reste comique à voir.

Le Concours Ranger[modifier]

Dans les deux derniers jeux sortis, Samy organise un concours qui fait l'objet d'une quête après la fin du scénario principal. Il s'agit à chaque fois de lui amener sept Pokémon précis en même temps.

Le défi est de taille, car les Pokémon demandés sont situés aux quatre coins du jeu. Il faut de plus réfléchir au meilleur plan d'action, car l'accès à l'une des créatures peut nécessiter l'usage d'une capacité de terrain.