Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Samouraï

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Samouraï
サムライ Samurai
« Je suis astucieux, courageux, modeste et puis surtout invincible ! »
Samourai-ep004.png
Image de Samouraï de l'épisode 4
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Forêt de Jade (Kanto)
Pokémon de prédilection Pokémon Insecte
Dessin animé
Apparition Épisode 4
Saisons 1

Le Samouraï (japonais : サムライ Samurai) est un jeune dresseur Pokémon qui habite la forêt de Jade et se spécialise dans les Pokémon Insecte. Il s'habille avec une armure de samouraï et porte avec lui un katana et un filet de chasse aux insectes.

Il est le premier dresseur avec qui Sacha fait un match Pokémon officiel.

Dans le dessin animé[modifier]

Le Samouraï rencontre d'abord Ondine alors que celle-ci fuit un Aspicot, et il la met en garde contre les Dardargnan. Tous les 2 retrouvent Sacha, mais leur arrivée l'empêche de capturer un autre Aspicot qui en profite pour s'enfuir. Sacha dit que c'est de la faute et l'histoire se règle en combat Pokémon.

Samouraï utilise d'abord un Scarabrute face au Roucoups de Sacha, mais ce dernier étant fatigué, il est vite remplacé par Chrysacier. Mais les pinces de Scarabrute ne résistent pas à Armure de Chrysacier. Samouraï envoie alors son propre Chrysacier. Les deux dresseurs demandant à leur Pokémon d'utiliser Armure, le combat s'éternise, jusqu'à l'arrivée d'un essaim de Dardargnan. Ces derniers enlèvent le Chrysacier de Sacha, mais Samouraï a le temps de rappeler le sien. Le groupe s'enfuit pour se réfugier dans la cabane de Samouraï.

Samouraï en profite pour annoncer à Sacha qu'il est le pire des dresseurs qu'il connaisse. Il explique également qu'il a fait 3 combats mémorables contre les 3 autres dresseurs du Bourg-Palette (dont Régis), et que même s'il a perdu à chaque fois, il a continué à s'entraîner. Il est depuis dans l'attente du prochain dresseur, qui s'avère être Sacha, comparable à un incapable, selon le Samouraï.

On retrouve Samouraï alors Sacha tente de récupérer son Chrysacier. Samouraï est alors sous un filet, avec Ondine, pour se protéger des Pokémon insecte. Lorsque Chrysacier évolue en Papilusion et que Sacha lui ordonne d'utiliser sa Poudre Dodo pour endormir les Dardargnan, Samouraï est impressionné que Sacha ait pu prendre en main un Papilusion aussi vite après sa transformation.

Samouraï et Sacha se séparent après que Samouraï ait indiqué la direction d'Argenta. Ils se promettent de refaire un duel un jour prochain, lorsque Samouraï sera à la hauteur face à Sacha (ce à quoi Ondine demande de ne pas avoir un autre combat Chrysacier contre Chrysacier).

Il réapparaît en flash-back à la fin de l'épisode 21 et dans le générique de la saison 2, Samouraï n'est plus réapparu depuis.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Samouraï Attaques
Chrysacier de Samouraï.png
Chrysacier
normal Armure
Scarabrute de Samouraï.png
Scarabrute
normal Charge
normal Guillotine

Dans Electric Tale of Pikachu[modifier]

Samuraï apparaît dans ce manga, aux côtés de Sacha et Albert, et tous veulent trouver le village caché dont s'occupe Mélanie. Samourai veut y capturer le Ramoloss niveau 99 qui est dit y vivre.

Dans le manga, Samourai est plus grand, plus âgé et plus fin que dans le dessin animé. Son casque couvre également ses yeux.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !