Salle Originelle

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Salle Origine
はじまりのま Hajimai no ma
Lieu de Sinnoh
Plate-forme Origine.jpg
Arceus aux Colonnes Lances
Nom anglais Hall of Origin
Événements
Événement(s) particulier(s) Capture d'Arceus
Objets rares aucun
Localisation
Localisation Colonnes Lances.gif

La Salle Originelle est un lieu de Sinnoh accessible uniquement dans Pokémon Diamant, Perle et Platine par le biais d'un évènement Nintendo, où se trouve Arceus.

Localisation[modifier]

La salle originelle se trouve au-dessus des Colonnes Lances, au sommet du Mont Couronné. Le joueur doit donc avoir terminé le scénario principal de la version à laquelle il joue et avoir le Pokédex National.

En utilisant une Flûte Azur distribuée par Nintendo, une fois la Ligue Pokémon finie, il faut retourner aux Colonnes Lances. Une fois sur la dalle, le texte "Voulez-vous souffler à travers la Flute Azur ?" apparaît.

En répondant oui, un escalier de lumière menant à la Salle Originelle apparaît. La musique d'ambiance est la même que celle d'introduction du jeu.

Une fois en haut de l'escalier, le joueur se retrouve enfin dans la salle Origine, face à Arceus. Cependant , il n'y a eu aucune distribution de cette Flûte en France, rendant cet endroit inaccessible légalement.

Diamant et Perle
Sprite 4 d 493.png
Arceus
Niveau 80
normal
? ???
Multitype
Ultralaser
Soin
Régénération
Prescience
Platine
Sprite 4 p 493.png
Arceus
Niveau 80
normal
? ???
Multitype
Ultralaser
Soin
Régénération
Prescience

Voir aussi[modifier]


Lieux mythiques (par région)


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !