DP051

De Poképédia
(Redirigé depuis S'enflammer pour la gloire)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 516Épisode 517Épisode 518 →
S'enflammer pour la gloire
Nom japonais ヒコザルVSザングース!運命のバトル!!
Série Pokémon, la série
cycle 3 : Diamant et Perle
Saison saison 10 : Diamant et Perle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 19 avril 2008
Sortie(s) au Japon 18 octobre 2007
Sortie(s) aux États-Unis 1er février 2008

"S'enflammer pour la gloire" (en japonais "ヒコザルVSザングース!運命のバトル!!" ce qui donne en français : « ? ») a été diffusé le 18 octobre 2007 au Japon et le 19 avril 2008 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Pendant que Sacha s'entraîne, il aperçoit une énorme flamme sortir d'un coin de la forêt et est intrigué. Au Centre Pokémon, Aurore et son partenaire discutent stratégie pendant que l'infirmière Joëlle est très sollicitée par les nombreux Dresseurs. Pierre lui propose son aide et commence un formidable travail, ce qui impressionne beaucoup sa coéquipière. Paul entraîne Ouisticram de façon très dure et intensive. Il demande à ses autres Pokémon d'attaquer en même temps pour pousser Ouisticram à donner toute sa force. Sacha qui arrive, est indigné et lui dit qu'il est épuisé. Cela laisse Paul indifférent. Il se contente de dénigrer Sacha puis repart s'entraîner. Quand il demande à Élekid d'envoyer une attaque Fatal-Foudre sur Ouisticram évanoui, pour le réveiller, Pikachu s'interpose et Sacha emporte Ouisticram au Centre Pokémon. Après que Pierre a soigné Ouisticram, il dit à Paul qu'il pousse ses entraînements trop loin. Paul explique alors comment il a capturé Ouisticram. Il l'a vu un jour, attaqué par une bande de Mangriff. Alors qu'il était acculé, Ouisticram a lancé une attaque très puissante et a mis K.O. tous ses adversaires d'un coup. Cependant, il n'a jamais recommencé l'exploit malgré les efforts de Paul. Le lendemain, Aurore et Pierre réussissent leur combat et se qualifient pour la demi-finale. Sacha et Paul se retrouvent face à deux Dresseurs qui ont passé du temps pour se concerter. Tortipouss fait équipe avec Ouisticram, à la grande surprise de Sacha. Ils ont face à eux un Métalosse et un Mangriff. Ouisticram n'est pas très efficace, encore fatigué de l'entraînement et du match de la veille. Tortipouss, de son coté, a reçu une attaque de Ouisticram sur ordre de Paul pendant qu'il le défendait contre Mangriff. À un moment, Mangriff coince Ouisticram sous ses griffes et Ouisticram est incapable de réagir. Paul prend alors la décision de l'abandonner. Tortipouss libère Ouisticram de l'étreinte de Mangriff et Ouisticram le protège à son tour. Il attend des instructions de Paul mais celui-ci lui tourne ostensiblement le dos. Désespéré, Ouisticram comprend que Paul ne veut plus de lui. Excédé, Sacha se charge de donner des ordres à Ouisticram et gagne le match. Il félicite Tortipouss et Ouisticram. Le soir, Paul se rend au bord de la forêt et relâche Ouisticram effondré. Pendant qu'il repart tristement, Sacha lui propose de le rejoindre ce qui fait dresser l'oreille à Paul.

Personnage[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Métalosse
Le Pokémon Pattefer. Ses quatre cerveaux lui permettent d'être aussi intelligent qu'un ordinateur.
Mangriff
Le Pokémon Chat Furet. Il a été le principal adversaire de Séviper durant plusieurs générations. Ses griffes aiguisées sont son meilleur atout.

Moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0190 Capumain 0397 Étourvol
0387 Tortipouss

Pokémon de Pierre[modifier]

0185 Simularbre 0453 Cradopaud 0440 Ptiravi

Pokémon d'Aurore[modifier]

0393 Tiplouf 0427 Laporeille 0417 Pachirisu
0418 Mustébouée

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr. 0455 Vortente

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autre langues[modifier]

  • Anglais : Glory Blaze!
  • Japonais : ヒコザルVSザングース!運命のバトル!!