Ruines Sinjoh

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Ruines Sinjoh
シントいせき Shinto Ruins
Lieu de Johto
Ruines Sinjoh HGSS.png
Nom anglais Sinjoh Ruins
Événements
Événement(s) particulier(s) Obtention d'un œuf d'un des 3 légendaires de Pokémon Diamant, Perle et Platine.
Démographie
Nombre de PNJ 3
Dresseurs célèbres Cynthia
Pokémon légendaires Dialga, Palkia et Giratina
Localisation
Map Sinjoh Ruins.png

Les Ruines Sinjoh (japonais: シントいせき Shinto Ruins) est un lieu de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Ces ruines se trouvent dans une région inconnue*, le seul moyen d'y accéder étant un évènement ayant lieu aux Ruines d'Alpha.

Prérequis à l'évènement[modifier]

Pour déclencher l'évènement, les pré-requis sont les suivants :

  • Placer un Arceus événementiel en tête d'équipe,
  • Se rendre au poste de recherches des Ruines d'Alpha.

L'évènement[modifier]

Pour pouvoir accéder aux Ruines Sinjoh, le joueur doit se rendre aux Ruines d'Alpha accompagné d'un Arceus événementiel en première position dans son équipe. Il doit ensuite se rendre au centre de recherches archéologiques des Ruines d'Alpha. Un archéologue rentre dans le joueur en sortant du bâtiment. Il s'excuse puis, en voyant le joueur accompagné d'Arceus, l'entraine dans les Ruines d'Alpha en lui disant qu'il va se passer quelque chose. Une fois dans les ruines, une présence étrange se fait sentir. L'archéologue est alors paralysé et le joueur et son Arceus sont téléportés aux Ruines Sinjoh.

Le joueur atterrit dans un temple apparemment abandonné. En sortant de ce temple, une neige très épaisse recouvre le paysage. Un montagnard vient parler des Ruines de Sinjoh et invite le joueur à finir la conversation dans son chalet. Il lui dit qu'une célébrité de Sinnoh est également présente sur les lieux. Cette célébrité n'est autre que Cynthia. Elle raconte l'origine des Ruines Sinjoh et demande au joueur de la suivre dans les ruines.

À partir de ce moment, le joueur ne peut avoir qu'Arceus dans son équipe, avant de pouvoir se rendre dans le temple des ruines.

Une fois à l'intérieur, Cynthia explique la mythologie liée au dieu Pokémon. Ensuite, elle donne la signification des différentes formes dessinées sur le sol et propose au joueur de choisir entre Palkia, Dialga ou Giratina. Pour cela, il faut que le dresseur se place sur l'un des cercles. Le cercle bleu en bas à gauche permet d'obtenir Dialga, le cercle violet à droite permet d'avoir Palkia et enfin le cercle du haut Giratina. Une fois le choix du joueur confirmé, une cinématique commence, représentant de manière symbolique la création de l'univers. À la fin de cette cinématique, le joueur reçoit un œuf du Pokémon précédemment choisit.

Pour finir, le joueur se fait à nouveau téléporter à Johto, où l'archéologue lui jure de percer le mystère des Zarbi, d'Arceus et des Ruines d'Alpha.

A noter qu'à chaque fois que le joueur entre dans la salle union, l'Orbe Adamant, Perlé ou Platiné est directement dans votre sac.

Dialogue de l'évènement[modifier]

Rencontre[modifier]

L'archéologue : !!! Ah! Pardon! Désolé! J'étais pressé, et... ! Je suis vraiment désolé. Tu n'as rien ? Que... Comment ?! Ce Pokémon... ! C'est le Pokémon Arceus, de la région de Sinnoh... ?! Oooh... C'était donc ça... ? Arceus est l'Origine... ? Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la seule conclusion possible... Serait-il possible qu'Arceus puisse nous aider à percer le mystère des Ruines d'Alpha et des Zarbi... ? Et, si tu venais avec moi aux Ruines d'Alpha ? Ne dis pas non ! J'ai le pressentiment qu'il va se passer quelque chose... j'en tremble déjà !

Ruines d'Alpha[modifier]

Hmmm... !
J'étudie ces ruines depuis de nombreuses années, mais aujourd'hui, je sens quelque chose de... bizarre...
Mwooooh !!!
Les... Les Zarbi peints sur les murs... Leurs... Leurs yeux... ! Ils me fixent !
Qu-qu-qu'est-ce qui se passe ?! Je sens une présence mauvaise, et... mes jambes... elles... Elles ne m'obéissent plus !!

Ruines Sinjoh[modifier]

Le montagnard : Hé bonjour ! Il fait froid pas vrai ? On gèle, ici ! C'est très bien que tu t'intéresses aux Ruines de Sinjoh à ton âge ! Il suffit de jeter un coup d'œil sur ces piliers pour voir que cette civilisation a assimilé à la fois les cultures de Sinnoh et Johto !
Ah ! Mais quel malappris je suis ! Nous continuerons cette discussion dans le chalet là-bas !

Ah, au fait ! Il y a déjà une personne étrange dans le chalet... C'est une célébrité de Sinnoh, tous les Dresseurs là-bas la connaissent ! Il paraît qu'elle voyage un peu partout pour en savoir davantage sur les légendes et les ruines de ces régions... Impressionnant, non ?

Dans le chalet[modifier]

Le montagnard : Les gens des temps anciens recevaient la vie des Pokémon, puis la leur rendaient... Tu vois combien le lien entre humains et Pokémon était plus fort qu'aujourd'hui. Ça fait réfléchir, hein ? Voilà pourquoi, lorsque les populations migrent, les légendes relatives aux pouvoirs de Pokémon se mêlent à celles des autres régions... Les ruines de cet endroit mêlent les légendes des Ruines d'Alpha de Johto et celles des Colonnes Lances de Sinnoh en une seule... C'est donc la preuve que des habitants de ces deux régions se sont mélangés à cet endroit...

Le vieillard : Jeune âme égarée sans raison en ce lieu... Si tu souhaites rentrer chez toi, mon Abra a un pouvoir unique qui t'y renverra en un rien de temps. Tu veux rentrer ?

Cynthia : Je suis Cynthia. Je suis Dresseur de Pokémon. Dès que je suis arrivée dans ces Ruines Sinjoh, quelque chose m'a rappelé ma terre natale de Sinnoh... J'ai d'abord cru que c'était à cause de la neige, aussi dense qu'à Sinnoh... Mais je me trompais.
Il y a très longtemps... Des habitants de Sinnoh sont venus jusqu'ici pour y vivre. Ils ont dû bâtir ce temple en pensant à la terre qu'ils avaient laissée derrière eux... Voilà l'origine des Ruines Sinjoh...

Oh... Mais ...
Tu es aussi un Dresseur de Pokémon...Je sens une grande puissance émaner d'une de tes Poké Balls...

Cette puissance ressemble à quelque chose que je connais...Dialga... Palkia... À moins que ce ne soit... Giratina...?

... Aurais-tu un moment ? J'aimerais entrer dans les Ruines Sinjoh avec toi. Si mon intuition ne me trompe pas, quelque chose devrait se passer lorsque toi et ton Pokémon monterez ces escaliers.

Temple des Ruines Sinjoh[modifier]

Cynthia : Voici l'Autel Trismegis... Il s'agit de l'espace sacré construit pour vénérer Arceus. On raconte que l'on présentait sa gigantesque puissance par des danses et des chants. Il reste à Johto certaines personnes qui connaissent encore cette légende.

Dans les anciens textes, il est dit ceci : "Arceus s'est dressé sur l'Autel Trismegis, et alors le temps... l'espace... et l'antimatière... bref, le monde même est né."

Le seigneur de l'Autel Trismegis est enfin apparu... Peut-être ai-je étudié les légendes et les ruines de Sinnoh pendant toutes ces années dans le seul but de te faire monter sur cette estrade...

Les 3 Pokémon qui ont créé le monde sont peints sur l'Autel Trismegis... Le cercle au centre représente la source de toute chose, Arceus...

Voici le symbole de Palkia, maître de l'espace et des dimensions...

Et voici le symbole de Dialga, maître du temps... Et enfin...

Voici celui de Giratina... Le maître du monde opposé au nôtre, l'antimatière du temps et de l'espace...

Tu es le Dresseur dont Arceus a reconnu les mérites. Arceus, après avoir créé l'univers, voulut montrer une fraction de son pouvoir, dit-on. Et je pense que cette démonstration consistait à créer une vie nouvelle à partir de rien... !

Lorsque tu choisiras l'un des trois cercles, quelque chose devrait se produire... Réfléchis bien avant de prendre la moindre décision.

L'œuf mystérieux est devenu un Pokémon !

Cynthia : Cette sphère brillante... Serait-ce... ...Un œuf... ? Aurions-nous assisté à la création d'un œuf absolument unique au monde... ?

Un œuf est le berceau qui garde toutes les possibilités d'une vie. Cette planète où nous vivons est elle aussi un œuf, à sa façon... Les vies qui sortent de l'œuf s'éteignent un jour, puis reviennent sous d'autres formes... Peut-être que c'est ce que Arceus voulait nous montrer là...

Que s'est-il...

La grande puissance de toute à l'heure se concentre... !

Retour aux Ruines d'Alpha[modifier]

L'archéologue : Muhahaha ! Tu n'as rien ?! Tu as disparu tout d'un coup, ça m'a fait un sacré choc ! Je comprends, je comprends... La puissance d'Arceus et des Zarbi s'est combinée pour créer une énorme énergie qui a ouvert un passage vers les Ruines Sinjoh... ?
Les Zarbi, les Ruines d'Alpha, Arceus... Le mystère ne fait que s'épaissir ! Je bous de curiosité ! Je percerai leur secret, je te le jure !

Astuce[modifier]

Cet évènement peut être répété jusqu'à trois reprises, à partir du moment où l'Arceus placé en tête d'équipe est issu d'un lieu de capture différent à chaque fois.
Il est donc théoriquement possible d'obtenir les trois dragons légendaires au niveau 1 dans une même partie.
Cependant, après plusieurs expériences, il a été conclu que seul un Arceus distribué par évènement (et ce, peu importe le pays [DO : Eigekan, TRU, Michina etc.]) ainsi qu'un Arceus obtenu dans les versions Diamant et Perle grâce à la Flûte Azure (non distribuée à ce jour, par conséquent, obtenue uniquement par triche) pouvaient débloquer au maximum 2 dragons légendaires.

Pokémon[modifier]

Les Ruines Sinjoh permettent d'obtenir les trois dragons de Pokémon Diamant, Perle et Platine au niveau 1.
L'œuf obtenu par le biais de l'évènement éclos instantanément, et chaque nouveau-né porte un objet particulier.

Pokémon légendaires pouvant être obtenus
Sprite 4 p 483.png Sprite 4 p 484.png Sprite 4 p 487.png
Dialga
@ : Orbe Adamant
acier
dragon
Palkia
@ : Orbe Perlé
eau
dragon
Giratina
@ : Orbe Platine
spectre
dragon
Niveau 1
Pression
Dracosouffle
Grimace
--
--

Illustrations[modifier]

Anecdotes[modifier]

Origine du nom[modifier]

  • Le nom japonais est un mot-valise de Sinnoh et Johto, car étant un lieu où l'architecture et les légendes des deux régions se mêlent. Le nom français part du même principe en prenant le début des noms de chacune des régions Sinnoh et Johto
  • Il peut aussi faire référence à un jeu de mot sur l'origine de la religion japonaise le « Shinto » dont l'histoire ressemble étrangement aux trois dragons de Sinnoh et des Colonnes Lances.

Voir aussi[modifier]

Lieux mythiques (par région)
Johto
Tour Carillon · Tour Cendrée · Tour Enfouie
Ruines d'Alpha · Ruines Sinjoh
Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !