Route 201
| Route 201 | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| | |||||
| Région | Sinnoh | ||||
| Sortie Est | Littorella | ||||
| Sortie Ouest | Lac Vérité | ||||
| Bifurcations | Bonaugure vers le sud | ||||
| Localisation | |||||
| |||||
| |||||
Un petit chemin traversant une forêt verte et luxuriante. Des arbres en rangs serrés se dégage un parfum puissant. - description de la Carte dans Pokémon Diamant, Perle et Platine
La route 201 est une route de Sinnoh. Elle relie Bonaugure au sud, le Lac Vérité à l’ouest et Littorella à l'est. Cette route est similaire aux premières routes des jeux précédents (Route 1, Route 29 et Route 101), à savoir une forme assez simple et aucun dresseur (mis à part éventuellement le rival).
Cette route apparaît uniquement dans Pokémon Diamant, Perle et Platine.
Sommaire |
[modifier] Histoire
[modifier] Pokémon Diamant et Perle
Dans Pokémon Diamant et Perle, Barry et le joueur rencontrent le Professeur Sorbier sur cette route, après leur petite aventure au Lac Vérité. S'attendant quelque peu à subir les foudres du Professeur, ils sont surpris de le voir réagir calmement. Dans un mutisme tout aussi étonnant, le vieil homme retourne d'ailleurs à son laboratoire, après tout de même une rapide observation des Pokémon « empruntés ». Après vous avoir conseillé de leur y rendre une visite, Aurore (ou Louka) disparaît également.
[modifier] Pokémon Platine
Dans Pokémon Platine, Barry embrigade le joueur à se diriger vers Littorella via cette route, pour demander des Pokémon au Professeur Sorbier. Alors que le duo se dirigeait au pas de course vers des hautes herbes, le fameux professeur les arrête. Il leur proposera alors de choisir leur premier Pokémon, au choix entre Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Ceci fait, Barry lancera un défi au joueur.
[modifier] Événements importants
Dans Pokémon Platine :
- le joueur reçoit son premier Pokémon ;
- le joueur fait son premier match, contre Barry.
[modifier] Objets
[modifier] Pokémon Diamant et Perle
| Objets | Localisation | |
|---|---|---|
| |
Potion | Donnée par une femme |
[modifier] Pokémon Platine
| Objets | Localisation | |
|---|---|---|
| |
Petit Champi | Objet caché |
| |
Potion | Donnée par une femme |
[modifier] Pokémon sauvages
[modifier] Pokémon Diamant et Perle
| Versions Diamant | et Perle | ||
|---|---|---|---|
| Pokémon | Niveau | Taux | |
| |
Étourmi | 2-3 | 50 % |
| |
Keunotor | 2-4 | 50 % |
[modifier] Pokémon Platine
| Version Platine | |||
|---|---|---|---|
| Pokémon | Niveau | Taux | |
| Tout le temps | |||
| |
Étourmi | 2-3 | 50 % |
| Matin et nuit | |||
| |
Keunotor | 2-3 | 40 % |
| |
Crikzik | 3 | 10 % |
| Journée | |||
| |
Keunotor | 2-3 | 50 % |
[modifier] Dresseurs
| Pokémon Platine : combat contre Barry, en fonction du starter choisi par le joueur | ||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Starter choisi | Tortipouss | Tiplouf | Ouisticram | |||||||||
| Dresseur | Pokémon | Pokémon | Pokémon | |||||||||
| Dresseur Barry |
Ouisticram |
|
Tortipouss |
|
Tiplouf |
| ||||||
| Récompense | 500 | |||||||||||
[modifier] Conseils aux Dresseurs
Ne soyez pas timides ! Parlez à tous les gens que vous voyez. Vous obtiendrez peut être des infos et des conseils utiles.
[modifier] Dans le dessin animé
Cette route apparaît pour la première fois dans l'anime à l'épisode 467.
