Roussil de Serena

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Roussil de Serena
セレナのテールナー Serena no Tērunā
Roussil de Serena.png
Le Roussil de Serena.
Première apparition XY003
Épisode de capture XY004
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Serena
Dresseur d'origine Serena
Ball Poké Ball.png


Roussil est le premier Pokémon de Serena, qu'elle a obtenu de la part du professeur Platane, sous la forme d'un Feunnec.

Histoire[modifier]

En tant que Feunnec[modifier]

Feunnec au laboratoire

Feunnec apparaît lors du XY003, lorsqu'elle est présentée à Serena par le professeur Platane. Dans le XY004, Serena la choisit comme Pokémon de départ et débute son aventure avec elle en se dirigeant vers Neuvartault. Elle devient ainsi le deuxième Pokémon de départ de type Feu à appartenir à l'héroïne principale, après Poussifeu pour Flora.

Elles réapparaissent à la fin de l'épisode lorsqu'un Apireine sauvage attaque Serena dans une forêt. Feunnec fait fuir le Pokémon insecte avec une attaque Flammèche. On apprend également qu'elle aime manger des brindilles.

Sa personnalité est révélée lors du XY021, où l'on apprend que c'est une femelle. Elle est également jalouse et envieuse, notamment d'un Feunnec faisant partie d'une vidéo. Lors de cet épisode, elle apprend notamment deux attaques et les utilise pour sublimer la vidéo que Serena réalise. Elle se bat pour un concours contre un Sucroquin dans le XY026.

Feunnec est utilisée par Serena lors du premier tour du Salon Pokémon. Malheureusement, au moment de défiler, Feunnec marche sur son ruban et tombe au sol. Cela empêche Serena de participer à la phase suivante.

En tant que Roussil[modifier]

Feunnec évolue durant le XY064, lors de son combat avec Pandespiègle contre le Goupelin et le Cocotine d'Aria.

Elle est utilisée pour le Salon Pokémon lors du XY080 et remporte la victoire avec Serena et Pandespiègle.

Lors de l'épisode XY085, son bâton est accidentellement cassé par Pandespiègle. Plus tard dans l'épisode, elle affronte un Gallame, mais la Team Rocket interrompt le combat. Elle combine alors les deux morceaux de son bâton et lance une attaque Déflagration, qui envoie la Team Rocket vers d'autres cieux. Ensuite, Serena et Pandespiègle lui offrent un nouveau bâton. Le combat entre Gallame et Roussil reprend, et le Pokémon Feu remporte la victoire.

Elle est utilisée par Serena pour le Salon Pokémon lors du XY101 mais ne remporte pas la victoire.

Dans le XY109, elle participe au Salon avec Nymphali et Pandespiègle. Leur performance permet à Serena de gagner sa dernière Clé de la Princesse.

Dans le XY112, elle participe à la première manche du tournoi, contre le Cupcanaille de Miette et un Givrali. Elle fait sa performance contre Aria en dansant sur le générique de fin japonais, Dream Power.

Caractère[modifier]

En tant que Feunnec, elle a un caractère bien trempé. Par exemple, quand elle est sale à cause de quelqu'un ou que Pikachu lui a renversé sans faire exprès le sucre, elle n'hésite pas à lancer des attaques telles que Flammèche. Elle est également très jalouse par rapport à son dresseur et aux autres Feunnec qu'elle peut croiser.

Lors du XY021, elle montre qu'elle déteste être sale et s'attaque donc à Pikachu et Sacha quand ils font exploser la caméra ou renverse le saladier de sucre sur elle. De plus, elle refuse de suivre Pikachu et Dedenne dans la boue pour échapper à la Team Rocket, mais elle prend sur elle et décide de y aller quand elle voit que Serena est en danger.

Quand un incident se passe avec le Pandespiègle de Serena, elle l'accuse toujours d'en être le responsable.

Au début de l'épisode XY105, on a pu voir un tempérament un peu plus agressif que d'habitude quand, lorsque Serena demande lequel de ses Pokémon veut se faire brosser après Évoli, elle en vient au mains avec Pandespiègle et le pousse pour passer avant lui.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Flammèche feu Une amitié électrisante !
Puissance Cachée normal Pokévision en direct, ça tourne !
Lance-Flammes feu Pokévision en direct, ça tourne !
Griffe normal Un tout autre genre de combat !
Déflagration feu Une branche trop précieuse !

Imagerie[modifier]

Anecdote[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur ces espèces de Pokémon, consulter les fiches de Feunnec et de Roussil.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consultez la fiche de Serena.
Pokémon de Serena MiniSerenaS18.png
Actuels 654 Roussil674 Pandespiègle700 Nymphali