Rotombourg

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Rotombourg
Kanawa Town
Lieu de Unys
Rotombourg NB.png
Tous les chemins de fer y mènent
Nom anglais Anville Town
Événements
Événement(s) particulier(s) échanges et dons d'objets
Démographie
Nombre de PNJ 12 (Permanents)
Actions
Localisation
Localisation Rotombourg.png

Une ville-atelier où l'on entrepose et répare les rames des trains. - description de la carte dans Pokémon Noir et Blanc

Rotombourg est une ville d'Unys, qui apparaît uniquement dans Pokémon Noir et Blanc.

Description[modifier]

Rotombourg est située sur un piton rocheux, accessible uniquement en prenant la Ligne Marron du Métro de Combat de Méanville. La ville est d'ailleurs éloignée de tout, isolée en pleine nature.
Plusieurs dresseurs viennent ici chaque week-end pour échanger des objets. Des employés vous donnent aussi ce qu'ils ont trouvés dans le Métro de Combat.

Étymologie[modifier]

Rotombourg vient de "rotonde" (Construction circulaire, ou semi-circulaire, dans laquelle les trains sont remisées sur des voies s'étalant en éventail à l'intérieur de l'édifice et venant rayonner vers un pont tournant qui permet de diriger les machines sur chacune des voies intérieures), et de "bourg".

En Anglais Anville Town vient de "Anvil Clouds", (Un type de nuages, l'équivalent anglophone des cumulonimbus) et de "Town" (ville).

Activités autour des trains[modifier]

Sur le pont, un homme au béret noir et marron propose une vue du train tout le le décrivant. Le train exposé est différent chaque jour, parfois le train exposé n'est pas du type de ceux qui servent au métro de combat, parfois ce sont des trains beaucoup plus anciens, l'homme décrit alors l'histoire et le niveau de technologie du train, si le joueur accepte de l'écouter. Selon l'homme en costume blanc regardant les trains, la fille joue une berceuse pour tous les trains qui "reposent" ici, car le grand bâtiment de béton est en fait un musée-atelier (impossible à visiter) où sont exposés ou réparés les trains. Toute la vie des habitants tourne autour de ces derniers.

Bâtiments importants[modifier]

Il n'y a pas de véritables bâtiment importants à Rotombourg, il n'y a d'ailleurs pas de Centre Pokémon ou encore d'arènes.

Événements importants[modifier]

Les échanges du week-end sont le seul événement de la ville, il est proposé trois échanges et un don (fait par l'homme en uniforme vert dans la maison au sud-est de la ville).

Objets obtenus[modifier]

Donné par les employés :

Un homme avec un sac à dos qui se situe sur le ponton sur les rails propose d'échanger deux Corde sortie contre un Rappel.
Sachant que les deux cordes coûtent 500 Pokédollars et le rappel 1500 Pokédollars, l'échange permet un bon bénéfice.

Un jeune fille aux cheveux bleus, qui se situe juste au dessus du ponton, échange 20 Pokéball contre une Guérison.

Un autre homme en costume, qui se trouve non loin à droite du premier homme, échange un Morc. Étoile contre un PP Plus (valable seulement le week-end).

Dans une maison au sud-est, un homme donne chaque jour un objet qu'il a trouvé égaré dans le Métro.

Pokémon[modifier]

Aucun.

Routes[modifier]

Aucune.

Imagerie[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.


Apparition dans le dessin animée[modifier]

Rotombourg apparaît dans l­'épisode 705, un combat pour le métro.


Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !