Ronflex de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Ronflex de Sacha
サトシのカビゴン Satoshi no Kabigon
Ronflex de Sacha.png
Ronflex
Première apparition Aventure vitaminée
Épisode de capture Aventure vitaminée
Sexe Mâle*
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au Laboratoire du Professeur Chen
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Ronflex est un Pokémon que Sacha a capturé lors de son voyage dans l'Archipel Orange.

Histoire[modifier]

Ronflex faisant la sieste
Ronflex faisant la sieste
Ronflex mangeant des pamplemousses
Ronflex mangeant des pamplemousses
Ronflex faisant la rencontre de Flora et Max
Ronflex faisant la rencontre de Flora et Max

Lorsque Sacha capture Ronflex, c'est pour sauver la récolte de pamplemousses qui pousse sur un groupe d'îles. En effet, le Pokémon dévore les pamplemousses et les pamplemoussiers, causant la désertification des îles. Sacha profite du passage de Rondoudou pour lui faire chanter sa Berceuse et ainsi endormir Ronflex. Il le capture alors, avant de découvrir qu'un des pouvoirs de Ronflex est de permettre de faire pousser de jeune pousses de pamplemoussier là où il a tout dévoré.

Durant la suite du voyage dans l'Archipel Orange, Ronflex ne se fait pas vraiment remarquer, car Sacha ne l’entraîne pas beaucoup. Il participe rarement aux combats. Le premier combat où il participe est dans l'épisode Unis à la vie, à la mort ! où il est confronté à un Rhinoféros qu'il parvient à mettre K.O. Son deuxième combat se fait contre un Ortide et contre la Team Rocket dans l'épisode Repas si facile. Sacha veut envoyer Dracaufeu pour ce combat, mais il se trompe de Poké Ball et envoie Ronflex à la place.

Après cela, il casse par mégarde la Poké Ball de Ronflex, alors que ce dernier tente de manger l'Ortide adverse. Durant la suite de l'épisode, Sacha amène (difficilement) Ronflex et la Poké Ball cassée dans un Centre Pokémon pour que l'Infirmière Joëlle répare la Poké Ball. Au Centre Pokémon, la Team Rocket arrive avec un nouveau robot et passe à l'attaque. Ronflex s'interpose, et envoie la Team Rocket vers d'autres cieux grâce à une attaque Ultralaser, voulant protéger la nourriture qui se trouve au Centre. L'Infirmière Joëlle réussit finalement à réparer la Poké Ball de Ronflex, et tout rentre ainsi dans l'ordre.

Ne pouvant pas participer au match final de la Ligue Orange à Pomelo parce qu'il dormait, Sacha l'envoie chez le Professeur Chen. Il n'en bouge que lorsque Sacha en a besoin pour le championnat de Pokémon sumos où il permet à son dresseur de gagner (et par la même occasion mange le prix d'un an de nourriture pour Pokémon en moins de deux minutes…).

Il est également utilisé contre Sandra pour l'obtention du 8e badge de Johto dans l'épisode Le badge décisif, épisode dans lequel il résiste sans encombre aux attaques d'Hyporoi qui ne tarde pas à être fatigué, avant de l'achever avec une attaque Poinglace (les Pokémon Dragon étant très vulnérables aux attaques de type Glace). Il est ensuite paralysé par l'attaque Dracosouffle de Léviator avant d'être mis K.O. par une attaque Ultralaser de ce dernier. Il fait aussi son apparition durant la Conférence Argentée, où il bat rapidement le Nidoqueen et l'Arcanin de Régis. Cependant, il perd contre Cizayox. Durant le match contre Harrison, il remporte la victoire contre son Steelix et son Hypnomade, mais se fait battre par Démolosse.

Lorsque Sacha rentre de Hoenn, avec Flora et Max, Ronflex rencontre le Goinfrex de Flora. Il combat ensuite au match extrême contre Greta où il bat son Hariyama avec Poinglace et son Charmina avec Plaquage. Il est depuis stocké chez le Professeur Chen.

Il réapparaît à la Ligue Sinnoh dans l'épisode DP182 en compagnie d'autres Pokémon de Sacha. Comme tous les autres, il n'est pas dans sa Poké Ball et Sacha le retrouve dans la cuisine d'un restaurant. Il est plus tard utilisé contre la Team Rocket, mais il dort. Sacha tente alors de le réveiller, mais Ronflex roule accidentellement sur le dos, ce qui atteint le robot de la Team Rocket. Il est à nouveau vu dans le DP184, où il bat le Groret d'une dresseuse avec un Plaquage, aidant ainsi Sacha à se qualifier pour le troisième tour.

Sacha le considère comme un Pokémon très fort.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Plaquage normal Aventure vitaminée
Coup d'Boule normal Aventure vitaminée
Ultimawashi normal Aventure vitaminée
Ultimapoing normal Unis à la vie, à la mort !
Ultralaser normal Repas si facile
Poing-Glace glace Le badge décisif
Charge normal Retour pour un nouveau départ
Abri normal Le deuxième emblème
Repos psy Le deuxième emblème

Si l'attaque utilisée dans la version française est Abri, il s'agit en réalité de l'attaque Armure.

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Tout comme le Goinfrex de Flora (Ronflex étant l'évolution de Goinfrex), il a été capturé par défaut (Sacha capture Ronflex car il menace une récolte de pamplemousses).

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Ronflex.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu658 Amphinobi663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali
398 Étouraptor389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot
521 Déflaisan501 Moustillon495 Vipélierre499 Grotichon525 Géolithe
536 Batracné542 Manternel553 Crocorible559 Baggiguane
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass706 Muplodocus
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex