Roitiflam de Bianca

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Roitiflam de Bianca
ベルのチャオブー Bel no Embuoh
Roitiflam de Bianca.png
Roitiflam qui cherche Bianca
Première apparition BW013
Épisode de capture BW013
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Dans l'équipe de Bianca
Dresseur d'origine Bianca
Ball Poké Ball.png

Roitiflam est le Pokémon de départ de Bianca.

Histoire[modifier]

En temps que Grotichon[modifier]

Il est le premier Pokémon de Bianca. Elle tente de l'utiliser pour attraper un Chinchidou sauvage qui a volé la boîte à badges sale qu'elle a donné à Sacha. Bien qu'il dispose d'un pouvoir immense, il est battu avec une combinaison de Mégaphone et Chatouille. Bianca l'utilise plus tard dans le match contre Pikachu. Même s'il affaiblit considérablement Pikachu avec un puissant Tacle Feu suivi de Nitrocharge, le Pokémon feu perd lorsque que Pikachu le frappe d'un Électacle.

Bianca l'utilise dans le BW027 pour essayer d'attraper un Emolga puis dans le BW028 pour affronter Iris. L'on y découvre que c'est un mâle lorsque l'attaque Attraction de l'Emolga (qui est une femelle) fonctionne sur lui.

Grotichon fait son retour dans le BW051 lors du combat de Bianca contre Inezia comme dernière chance de victoire. Malgré une plus grande résistance que les deux autres Pokémon de Bianca mis hors-combat par le Zéblitz d'Inezia durant le match, il est finalement vaincu par ce dernier.

En tant que Grotichon

En tant que Roitiflam[modifier]

Lors de l'épisode 728, il réapparaît sous la forme d'un Roitiflam. Il commence son match contre le Bétochef de Niko. Il remporte le combat de justesse et avec moult difficultés, bien que Bétochef ait réussi à l'immobiliser à la suite d'un combo Gonflette et Tomberoche (rendue plus puissante grâce à Gonflette).
Alors que Bétochef allait l'achever avec Lame de Roc, il dévoile connaître l'attaque Dégommage en s'emparant des roches et en les renvoyant vers leur propriétaire. Bétochef se protège grâce à ses piliers mais cela l'oblige à les mettre à la merci de Roitiflam, qui en profite pour s'approcher de lui et les lui dérober avant qu'il ait le temps de réagir. Suite à ce coup bas, Bétochef ne peut plus se défendre. Roitiflam en finit donc en lui envoyant ses piliers dans le visage et le ventre. Bianca remporte ainsi le premier tour.

Il affronte ensuite le Scalproie femelle de Juliette qu'il met KO, cette fois plus facilement, en blessant Scalproie avec une attaque Cogne malgré la défense élevée de celle-ci, avant de l'achever avec Lance-Flamme. Bianca et lui sont donc qualifiés pour les demi-finales du tournoi. Bianca y réaffronte Jules, qui utilise cette fois-ci son Karaclée, mais il perd le combat.

À la Ligue d'Unys, il affronte le Clamiral d'Alexis. Malgré son avantage, Clamiral se retrouve rapidement en mauvaise posture, car l'Attraction de Roitiflam fait mouche, ce qui empêche Clamiral d'attaquer.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Charge Normal Chinchidou, le roi de la propreté !
Nitrocharge Feu Chinchidou, le roi de la propreté !
Bélier Normal Chinchidou, le roi de la propreté !
Tacle Feu Feu Chinchidou, le roi de la propreté !
Lance-Flammes Feu L'irrésistible Emolga !
Cogne Combat Dynamite au Donamite !
Marto-Poing Combat Dynamite au Donamite !
Dégommage Ténèbres Le Donamite explose !
Attraction Normal Mission : vaincre son rival !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Gruikui, Grotichon et Roitiflam.
  • Pour plus d'information sur le dresseur, consulter la fiche de Bianca.
Pokémon de Bianca Miniat 5 n Bianca.png
Actuels Miniat 6 x 500.png Roitiflam · 572 Chinchidou · 589 Lançargot
Échangé 616 Escargaume