Red Eye

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Red Eye
レッドアイ Red Eye
Red Eye-Ranger3.png
Artwork de Red Eye dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
Identité
Sexe Masculin
Profession Poké Napper
Origine Oblivia

Red Eye est l'un des chefs Nappers.

Présentation[modifier]

Red Eye est le premier Poké Napper de haut rang rencontré par le joueur. C'est un personnage hautain avec une grande confiance en lui-même. Il apparaît dès la scène servant d'introduction au jeu. Lors de la bataille, le plasma de sa flapflapeuse arrive à toucher le héros qui se retrouve éjecté. Il en profite alors pour faire prisonnier le coéquipier Ranger restant. Comme son nom le laisse penser, Red Eye est un adepte des Pokémon de type feu.

Hiérarchie[modifier]

Chef des Nappers. Son supérieur est Purple Eye qui le renvoie suite à la défaite du mont Sorberus.

Interventions[modifier]

Red Eye est un ennemi intelligent. Après la scène d'introduction, on le retrouve sur le Pont Booker qu'il fait sauter en partie afin de ralentir le héros. Cela s'avère efficace, puisque le passage ne peut être traversé qu'une fois Raikou découvert.

Plus loin dans l'aventure, les Pokémon Rangers arrêtent Blue Eye et tentent de la faire parler. Red Eye réapparaît et joue alors son atout : le coéquipier kidnappé. Les Rangers n'ont pas d'autre choix que d'accepter l'échange qu'il propose, aux ruines de l'aube. Red Eye profite naturellement de l'occasion pour prendre les Rangers au piège. Sa mission est un succès, puisqu'il parvient à arracher le glyphe de l'invoquèle d'Entei.

Plus tard, Red Eye est repéré sur l'île Faldeira, où il tente de réveiller l'oiseau légendaire Sulfura. Avec l'aide de ses sbires, il arrive à gagner du temps et parvient là encore à accomplir son but.

Finalement, le succès de Red Eye s’essouffle au sommet du mont Sorberus, où il est vaincu par le héros. Refroidi, il démissionne et s'en va sans faire de sentiments, au désarroi de ses sbires.

Après la "fin" du jeu, le joueur retrouve une dernière fois Red Eye, de nouveau au mont Sorberus. Il feint d'avoir un plan malfaisant, simplement pour avoir droit à un bon combat. Une fois son Braségali défait, il rend le dernier morceau de l'armure d'or et s'en va pour d'autres contrées. Il semble désormais ne plus se comporter comme un antagoniste.

Membres des Poké Nappers
Leaders : Purple Eye · Red Eye · Blue Eye
La Partie de Thé : Cheron · Edward · Froufrou · Hocus
Sbires : Napper · Armurois