Rachid (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Rachid
デント Dento
RachidBW.png
Artwork officiel du dessin animé de Rachid
Identité
Sexe Masculin
Profession Champion d'arène et Connaisseur Pokémon
Origine Ogoesse (Unys)
Famille Armando et Noa
Pokémon de prédilection Feuillajou
Dessin animé
Apparition BW005
Saisons 14 à 16

Rachid est un nouveau héros qui accompagne Sacha dans ses aventures avec Iris. Il remplace Pierre, et comme lui, il est le premier champion d'arène de la région Unys.

Rachid et son Feuillajou

Histoire[modifier]

Rachid est originaire de la ville d'Ogoesse. Il forme avec ses deux frères, Armando et Noa, le trio champion de l'arène Feu/Eau/Plante de leur ville d'origine. Rachid est spécialisé dans les Pokémon de type Plante, tandis que Armando se spécialise dans le type Feu avec son Flamajou et Noa dans le type Eau avec son Flotajou. Son premier Pokémon est son Feuillajou.

Sacha le rencontre dans le BW005, épisode au cours duquel le Moustillon de Sacha livre un match contre son Feuillajou. Moustillon le bat dans le BW006 grâce à son attaque Coquilame. Après les événements du site des rêves et sa première rencontre avec Jessie, James et Miaouss, Rachid décide de suivre Sacha pour étudier son harmonie avec ses Pokémon et pour tenter de devenir le meilleur Connaisseur Pokémon de la région d'Unys. Il devient aussi le cuisinier du Pokégroupe (comme Pierre avant). Lorsqu'il cuisine, il porte un tablier par dessus sa tenue.

Dans le BW011, il vient en aide a un Crabicoque qui s'est fait voler son rocher lui servant de maison par un groupe d'autres Crabicoque. Après l'avoir récupéré, le Pokémon souhaite remercier le dresseur en rejoignant son équipe. Crabicoque devient alors celui de Rachid.

Dans le BW014, Sacha, Iris et Rachid apprennent que quelque chose d'étrange se déroule au musée de Maillard. Iris pense qu'il s'agit d'une malédiction d'une âme errante, mais Rachid reste dupe et trouve toujours une théorie pour fausser celles d'Iris. Au final, cette âme (un Tutafeh) prend le contrôle de son corps.

Dans le BW019, on apprend que Rachid a affronté et battu une fille du nom de Bérénice à l'arène d'Ogoesse avant de rejoindre Sacha. Il rencontre Bérénice, devenue Connaisseuse afin de pouvoir rivaliser avec lui et prendre sa revanche. Mais Rachid étant parti de l'arène, Bérénice n'a pas eu d'autre choix que d'abandonner cette idée jusqu'à ce qu'elle le rencontre en compagnie de Sacha et lui demande tout de suite une revanche. Rachid gagne facilement cette confrontation avec Crabicoque et Feuillajou.

Rachid révèle être un Connaisseur scientifique dans le BW030.

Dans le BW032, il pêche un Limonde sauvage pour permettre à Sacha d'aller chercher les herbes nécessaires à guérir les autres Pokémon. Après que Sacha eût capturé un nouveau Pokémon, Rachid en fait de même avec Limonde.

Dans le BW035, les Nanméouïe d'une ville disparaissent les un après les autres. Voulant aider l'Agent Jenny, Rachid prouve ses facultés d'enquêteur. Grâce à lui, la Team Rocket, responsable des disparitions, est retrouvée et mise en fuite.

Dans le cadre du Tournoi Don, lors du BW040, il affronte Niko et son Ouvrifier, et finit par le battre après que son Crabicoque ait eu quelques difficultés. Durant le tour suivant, lors du BW041, Rachid et Limonde se retrouve confrontés à Luke et son Pyronille et sont finalement vaincus.

Il rencontre un Chacripan dans le BW044 et dit avoir eu une mauvaise expérience avec un Chacripan qu'il refuse de raconter à Sacha et Iris. Il a une grande peur d'autres Chacripan rencontrés dans les BW044 et BW125.

Il révèle avoir une passion pour le métro de combat dans le BW047 et participe à une course de tampons dans le BW051 pour obtenir le droit d'affronter Chammal et Chamsin dans un combat en double. Il combat aux côtés de Sacha en utilisant son Feuillajou, tandis que son ami se sert de son Gruikui, mais ils perdent le match.

Il revoit son frère Armando dans le BW058, et ce dernier veut livrer un combat contre lui. Rachid remporte la victoire grâce à son Feuillajou contre le Flamajou d'Armando.

Lors du BW067, il est hors de lui après qu'il eut constaté que Carolina ne fasse pas de vrais combats d'arène mais qu'elle se limite à des "simulations aériennes" entre les types de pokémon utilisés par le Dresseur et son propre type de prédilection. Simulations à la suite desquelles elle donne le badge (ou pas) aux dresseurs. Le Connaisseur Pokémon tente de convaincre la Championne d'arène de se remettre aux combats classiques en l'affrontant ainsi. Malheureusement, il perd le match, obligeant Sacha à prendre le relais dans l'épisode suivant.

Dans l'épisode 743, Rachid affronte Aurore.

Dans l'épisode 798, Rachid quitte le Pokégroupe avec Iris et décident tout deux de se diriger vers Johto par le Train Magnet.

Il réapparaît une dernière fois dans les pensées de Sacha, dans le BW142.

Profil[modifier]

Toujours posé et sûr de lui, Rachid apparaît comme une personne très cultivée. Touche à tout, il montre successivement ses capacités en tant que sommelier Pokémon (sa passion première), cuisinier du groupe (comme Pierre), pêcheur à l’appât (comme Ondine), scientifique, détective et même réalisateur.

Il est de surcroît observateur - entre autres concernant les relations entre Sacha et Iris (notamment dans le BW008) - , à l'instar de Jacky (lui-même ayant fait dans l'Archipel Orange des observations sur les relations entretenues par Ondine et Sacha).

Rachid est aussi très proche de ses Pokémon et semble les connaître parfaitement : en effet, il commande à Crabicoque, à Limonde et à Feuillajou les attaques Éboulement (BW042), Ébullition (BW043) et Tomberoche (BW060), alors que Sacha et Iris ne savaient pas qu'ils pouvaient les utiliser (alors que ceux-ci voyagent tous les jours avec Rachid et ses Pokémon).

Il n'a capturé que 3 Pokémon pour l'instant.

Pokémon[modifier]

Loupe.png Consultez l'article concernant chaque Pokémon pour des informations détaillées

Actuels[modifier]

Pokémon de Rachid
Feuillajou de Rachid.png
Poké Ball.png Feuillajou
Crabaraque de Rachid.png
Poké Ball.png Crabicoque ► Crabaraque
Limonde de Rachid.png
Poké Ball.png Limonde

Temporaire[modifier]

Pokémon temporaire
Bargantua de Rachid.png
Bargantua
Ténèbres Morsure
eau Hydroqueue
eau Pistolet à O
Bargantua apparaît dans le BW026 dans un concours de pêche organisé à Volucité par la Team Rocket.
Il a été pêché par Rachid, mais a été relâché plus tard, Rachid s'étant aperçu de la supercherie.

Matchs livrés[modifier]

Antérieur[modifier]

Épisode 662 : Triple champion, menaces en équipes ![modifier]

Épisode 666 : Coupenotte fait de son mieux ![modifier]

Épisode 676 : La vengeance d'une connaisseuse ![modifier]

Episode 697 : Rachid contre Niko, Sacha contre Juliette ![modifier]

Épisode 698 : Les cœurs vaillants du combat du club : Emolga contre Karaclée[modifier]

Épisode 715 : Vive l'amour fraternel ![modifier]

Épisode 724 : Rachid prend son envol ![modifier]

Épisode 727 : Que le Donamite commence ![modifier]

Épisode 729 : Le Donamite explose ![modifier]

Épisode 743 : Tiplouf, Feuillajou, et une rencontre inoubliable ![modifier]

Épisode 747 : C'est parti pour la Coupe Junior ![modifier]

Épisode 748 : Un nouveau combat contre l'autorité ![modifier]

Épisode 797 : Menace sur l'arène d'Ogoesse ![modifier]

Doubleurs[modifier]

Acteur Langue
Maxime Donnay Français (France)
Mamoru Miyano Japonais (Japon)


Notes[modifier]

  • Il a une équipe de Pom-poms Girls pour l'encourager lors de ses matchs, à l'instar de Régis.
  • Rachid est le 3ème champion d'arène à rejoindre le Pokégroupe.
  • Son nom, tout comme la version japonaise, et tout comme les noms de ses frères, n'est pas un nom traditionnel français (Dent, Pod et Corn ne sont pas des noms traditionnels japonais non plus). Rachid est un prénom d'origine arabe tout comme Armando est hispanique et Noa un prénom plus typé hébreux. Ici, Rachid fait référence aux plantes arachides.
  • Dans les jeux, Rachid est affronté si le Pokémon de départ choisi est Moustillon. Sacha a obtenu le Moustillon du laboratoire du Professeur Keteleeria et l'a utilisé pour affronter Rachid.
  • À l'instar d'Ondine, Rachid utilise des appats à son effigie pour pêcher.

Voir aussi[modifier]

Pokémon de Rachid MiniRachid.png
Actuels 511 Feuillajou · 558 Crabaraque · 618 Limonde
Temporaire 550 Bargantua
Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
Sacha · Pikachu · Ondine · Togetic · Pierre · Jacky
Advanced Génération :
Flora · Max
Diamant et Perle :
Aurore · Tiplouf
Noir & Blanc :
Iris · Coupenotte · Rachid · N
XY :
Serena · Lem · Clem · Dedenne
LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !